Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1850 pts - Compromis entre dur et fun


Valrage

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après la sortie du codex SW actuel, j'ai stoppé ma collection. Mais au bout d'un moment, le zhobby me rattrape et je reviens à mon premier amour.

 

La liste qui suit vise à être compétitive dans un club où on a du casual comme du nerveux. Mais surtout elle doit être assez intéressante à jouer.

 

Détachement "Champion of Fenris" :

 

QG

 

  • Wolf Guard Battle Leader : 170 pts

Armure Runique / Krakenbone / Bouclier Storm / Thunderwolf

 

  • Wolf Priest : 135 pts

Armure Runique / Bombe à fusion

 

ELITE

 

  • Dreadnought : 185 pts

Vénérable / Hache + bouclier / Fumigènes / Module d'atterrissage

 

  • Murderfang : 180 pts

Module d'atterrissage / Balise de localisation

 

  • Terminator Wolf Guard (x4) : 427 pts

2x Marteau + Bouclier / 2x Griffe + Bouclier / Stormwolf assigné (2x Multifuseurs jum.)

 

ATT. RAPIDE

 

  • Thunderwolf Cavalry (x3) #1 : 220 pts

3x Boucliers / 1x Marteau (leader) / 1x Gantelet

 

  • Thunderwolf Cavalry (x3) #2: 240 pts

3x Boucliers / 1x Marteau (leader) / 1x Griffe / 1x Gantelet

 

  • Module d'atterrissage : 35 pts

 

SOUTIEN

 

  • Stormfang : 255 pts

2x Multifuseur Jum. / Canon laser Jum.

 

 

TOTAL = 1847 pts

 

Niveau organisation, le Battle Leader rejoint la meute de thunderwolves #1, d'où l'absence de Griffe de loup dans celle-ci.

Le Wolf Priest avec les Terminators dans le Stormwolf, qui seront donc fiabilisés entre les règles de ce PI et de Champion of Fenris (Ennemis jurés, CC5, 2+/3++/FnP 6+).

Tour 1, le Murderfang arrive avec son pote vénérable qui restera à proximité (cf. balise), ils obligeront l'ennemi à se réorganiser et répartir la puissance de feu entre cette menace et la charge des thunderwolves.

Viendront ensuite les volants, qui apporteront la réponse en terme d'artillerie comme de close combat là où le besoin s'en fera sentir.

 

Ce que j'aime, c'est l'extrême mobilité offerte par la liste.

Ce qie je n'aime pas, c'est d'acheter un module d'atterrissage vide

 

Un option consisterait à supprimer le Wolf Priest pour stuffer le dernier pod, ce qui présenterait une petite centaine de points. Je ne sais pas si c'est une option pertinente.

 

A vos cailloux !

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'enlèverais le gantelet énergétique dans chaque meute de CT car tu as déjà un marteau tonnerre et ces meutes subiront des pertes avant d'arriver au CàC donc il faut quand même 1-2 CT sans arme spéciale dans chaque meute. Avec les points économisés, tu peux payer Fellclaw's Teeth et 2 LF au WGBL, ça fiabilisera son CàC et il bénéficiera de 2 "PV" supplémentaires. Vu que tu as 2 volants dont avec 4 WG Termi, il faut aussi penser à la résilience de ce qui sera déployé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de jouer une seule meute de cavaliers tonnerre et de leur joindre 2 prêtre de fer sur loup tonnerre avec chacun 4 cyberloups, ça te fait 8 pv endurance 5 pour 330 pts de tête, et avec deux persos équipés de marteaux.
De plus vu que les cyberloups sont des personnages, ils peuvent même lancer ou relever les défis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Asgheïr pour le pire. La doublette de PdF sur LT pour remplir les 2 Élites mini chacun accompagné par des Cyberloups pour prendre le maximum de meutes de CT augmenterait aussi la dureté de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pod vide est très bien en fait ça évite d'avoir les deux dread à poder au tour 1 si tu n'a rien d'intéressant pour eux.
à la rigueur tu peux même y coller les terminators qui ne sont pas obligé de commencer dans le stormfang. Par contre tu es déjà bien pourvu pour le cac pense peut être à des combi fuseurs pour des termi.

L'unité de Twolf serait effectivement mieux en une seule unité à 5. Au lieu de deux de 3.

Le seul truc qui me fait tiquer c'est le stormfang, le stormwolf est vraiment mieux. Ca te permettra de débloquer un choix d'AR en mixant les deux unités de Twolf.

Sinon la liste est très bien dans l'esprit que tu recherches. Aller faire un copié colle ETC ayant aucun intérêt ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste, mais là, tu te retrouve avec : 2 marcheurs, 2 aéronefs et 12 figurines... Aussi costaud et puissantes soient elles, tu va être dans une sérieuse infériorité numérique, tu vas dégusté à chaque phase de tir.
Il est probable que tu finisse t'es parties avec juste tes aéronefs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.