Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Ce qui me chagrine dans un sens car ils ne bénéficieront pas de la probable (du moins je l'espère fortement) traduction française des noms d'unités à partir de la V3.

Hahaha comme quoi, les goûts et les couleurs... Perso j'ai monté mes Raclechaînes et mes Banshees Dolentes de Mortal Realms, franchement, quel blague cette VF des noms. On se croirait revenu dans les années 90-début 2000, c'est d'un kitsch. Mais bon, c'est un peu notre truc en France de vouloir mettre une VF sur tout, on est l'un des seuls sinon le seul pays à traduire les noms des villes. 

 

Il y a 13 heures, Xoudii a dit :

Pas mal de visuels dans l’extension je crois mais est ce que cela va tendre vers une faction entière sachant qu’ils n’ont même pas profité de Underworlds pour tester un peu les retours sur leurs esthétiques, je n’en sais pas trop.

Faudrait que je regarde, mais je suis même pas certain qu'on avait des visuels sur Beastgrave. Direchasm j'ai moins suivi, c'est possible. J'essaierai de voir ça et vous poster quelques images en ligne, peut-être plutôt en sujet général.

Ceci dit, notez qu'à l'époque de Shadespire-Nightvault on avait eu la même rumeur persistante de la sortie d'une bande Katophrane (le peuple enfermé par Nagash dans Shadespire), qui serait la base d'une nouvelle armée de la Death. Et on a jamais rien eu de concret. Je suis donc pas vraiment certain du truc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé sur le net me renseigner sur ces Silent Ones et entre le visuel du masque cornu, le fait qu'ils soient dans Ghur, et au fin fond de la montagne, j'ai comme l'impression qu'il y a peu de doutes sur le fait qu'ils sont reliés à Kragnos d'une façon ou d'une autre.
D'un autre côté, lui s'exprime et n'a pas forcement l'air insectoide, mais ils pourraient être une branche de son peuple comme des prêtes ou quelque chose dans ce genre que ça passerait.

 

Ce qui m'ennuierai en fait c'est plus la possibilité que cette nouvelle armée soit l'opposition au Stormcasts dans le boîte V3, j'ai pas besoin d'une nouvelle armée (encore que, je ne l'ai pas encore vue ^^), et ça me ferait de la peine pour Gorrdrakk qu'il se fasse voler la vedette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des orcs ont pillé les restes insectoides pour se faire de nouvelles armures chitineuses, Kragnos crie vengeance pour la profanation de ses ancêtres et rallie ses forces, Destruction vs Destruction pour la V3 merci bonsoir 

?

Modifié par Xenothalos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xenothalos a dit :

Des orcs ont pillé les restes insectoides pour se faire de nouvelles armures chitineuses, Kragnos crie vengeance pour la profanation de ses ancêtres et rallie ses forces, Destruction vs Destruction pour la V3 merci bonsoir 

?

Ça peut pas être aussi des sylvaneth ermites chassés par la destruction et qui irait porter main forte à alarielle ou lui demande de faire de faire une croisade contre la destruction à cause de massacres proférés sur leurs terres. 
 

je connais pas la map mais domaine de la vie et destruction sont peut être proche géographiquement parlant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, recqq a dit :

Ça peut pas être aussi des sylvaneth

C'été ma tout première impression (qu'ils soit Sylvaneth) mais plus pour des raison de conjonctures: La gamme Sylvaneth a besoin de plus de ref, il y a un potentiel lien de design entre ce teaser et les Kurnothi, les forte rumeur sur un BR Alarielle qui aurait pu être celui la finalement,...

Mais franchement, le discourt tenu par le personnage dans la vidéo teaser ne fait ni Sylvaneth ni order compliant. Ça sonne vraiment Chaos ou Destruction. Donc à moins que le Sylvaneth fasse scission avec le reste de l'ordre (à la Nagash: une vision de "l'ordre" différent qui ici serait dans la nature sauvage), ça me parait difficile.

Les deux autres options (BoC ou une nouvelle faction Destruction), semblent quand même plus "facile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention la partie esprit de la forêt chez les elfes sylvains c’était pas du tout des tendres. Donc la partie Kurnothi qui manquerait selon les Sylvaneth pourrait être cette voie un peu brute. 
 

Et Idoneth, Daughters of Khaine. Côté order c’est pas des tendres. Morathi c’est loin d’être une enfant de coeur. 
Order =/= Héros/gentils

 

Je n’exclurai pas cette possibilité tout comme les hypothèses que tu as cité. Ça va peut être se jouer au BT le plus ancien parmi les hypothèses. Ou alors un duel. Teclis contre Death, Alarielle contre Destru, Morathi contre Chaos, Malerion contre l’Ordre (ou du moins faisant cavalier seul et bien décidé à prendre la place de Sigmar)
c’est un peu capilotracté mais ils nous foutent des elfes de partout en ce moment alors who knows. 

Modifié par recqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très peu probable d'avoir 2 factions de l'ordre dans une boite de démarrage., même si l'une de ces factions est un peu sauvage.

On est quasiment sûr que ce sera Destruction / Stormcast à ce stade.

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit lot de rumeurs V3 (Grimdark Live) :

 

- Passage des tables en 60*44

 

- Réactions aux charges possibles (fuites, tirs, ...)

 

- Boîte type Indomitus (donc "deluxe" avant la boîte de base) en Juillet

 

- Stormcasts vs Destruction.

 

- Une nouvelle armée de la destruction.

 

- Les battletomes restent valides.

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, comme je ne sais pas si ça a été dit par GW, mais le Broken Realms: Teclis inclut une refonte de 3 warscrolls chez les Maggotkin: la beast of Nurgle, le Spoilpox Scrivener et le Sloppity Bilepiper (en plus du nouveau bataillon pour accompagner la boîte nurgle en tirage limité qui accompagne la sortie), ainsi qu'une nouvelle allégeance City of Sigmar qui mêle Lumineth et CoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lady Numiria a dit :

Pour ceux que ça intéresse, comme je ne sais pas si ça a été dit par GW, mais le Broken Realms: Teclis inclut une refonte de 3 warscrolls chez les Maggotkin: la beast of Nurgle, le Spoilpox Scrivener et le Sloppity Bilepiper (en plus du nouveau bataillon pour accompagner la boîte nurgle en tirage limité qui accompagne la sortie), ainsi qu'une nouvelle allégeance City of Sigmar qui mêle Lumineth et CoS.

 Aurais tu des news pour les armées de la Death ?
Car il y a de l'OBR et du FEC dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bataillon FEC est plutôt cool et peu cher pour un truc qui file une bulle d'immu au battleshock et qui file un nouveau trait (obligatoire) sympa à l'archregent si général. L'Ossiarch je connais peu et il est plus cher et avec plus de restrictions (sur le trait de commandement, sur l'artefact, etc), mais grosso modo il te file un point de disci sur 4+ dès que tu utilises "Rally Back" sur les fig du bataillon.

(par contre à part la nouvelle allégeance CoS qui mix Lumineth et booste encore plus leur magie et leur mouvement, vous pouvez oublier le Bataillon).

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

La faction Stormcast aurait un thème "bretonien".

 

 

Un thème bretonnien sous les ordres de Sigmar, ultime humiliation pour nos chevaliers disparus. ?

 

Merci d'avoir fait le relais, je ne connais pas du tout cette source (la nébuleuse youtube/twitch j'évite d'y passer trop de temps), que vaut elle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Guerric a dit :

Merci d'avoir fait le relais, je ne connais pas du tout cette source (la nébuleuse youtube/twitch j'évite d'y passer trop de temps), que vaut elle ?


Je ne sais pas si ça vient de Rob à proprement parler, mais dans tous les cas, c'est un ancien de GW. Il a peut-être encore des "insiders" qui peuvent distiller des infos par-ci par-là. Dont celle-ci, potentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Toujours rumeurs V3, par The Honest Wargamer :

 

La faction Stormcast aurait un thème "bretonien".

 

Très intéressante cette rumeur.

Certains avaient passé le cap sur les conversions =

 

jxnb.png

 

 

 

il y a une heure, Lady Numiria a dit :

Pour ceux que ça intéresse, comme je ne sais pas si ça a été dit par GW, mais le Broken Realms: Teclis inclut une refonte de 3 warscrolls chez les Maggotkin: la beast of Nurgle, le Spoilpox Scrivener et le Sloppity Bilepiper (en plus du nouveau bataillon pour accompagner la boîte nurgle en tirage limité qui accompagne la sortie), ainsi qu'une nouvelle allégeance City of Sigmar qui mêle Lumineth et CoS.

 

Également intéressant.

Notamment sur une nouvelle allégeance  City of Sigmar mélant Lumineth et COS = Pourrait-il s'agir à l'instar d'Har Kuron (Broken Realms Morathi) de mélanger les entrées Lumineth avec celles de la sous allégeance "Phoenix temple " ? Une sorte de réitération des Hauts Elfes ?

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 09:01, Kaelis a dit :

Hahaha comme quoi, les goûts et les couleurs... Perso j'ai monté mes Raclechaînes et mes Banshees Dolentes de Mortal Realms, franchement, quel blague cette VF des noms. On se croirait revenu dans les années 90-début 2000, c'est d'un kitsch. Mais bon, c'est un peu notre truc en France de vouloir mettre une VF sur tout, on est l'un des seuls sinon le seul pays à traduire les noms des villes. 

 

Sauf que dans les années 90 y'avait un vrai studio GW français, avec des mecs (vraiment) passionnés qui se sortaient les doigts du c** pour traduire les termes anglais.

Les mêmes anglais qui a l'époque n'inventaient pas en permanence des noms à rallonge pour n'importe quelle unité, cet excès d'individualisation est plutôt chiant et je trouve même que ça brise souvent l'immersion.

 

Combien d'entre vous sont capables de dire quelle unité se cache sous cette appellation : "skullmaster" ? (C'est réthorique, pas la peine de répondre).

 

Il y a 18 heures, Capitaine Felix a dit :

 

Très intéressante cette rumeur.

Certains avaient passé le cap sur les conversions =

 

jxnb.png

 

 

stormtonnians !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 09:01, Kaelis a dit :

on est l'un des seuls sinon le seul pays à traduire les noms des villes. 

Absolument pas. Tout comme les noms des pays, de nombreuses langues ont leur propre version de ces noms propres. Par exemple: Österreich n'est absolument pas traduit Austria par les anglais...
D'ailleurs la traduction en VF des films, des séries ou des jeux vidéos a surtout à voir avec la puissance économique de notre pays et du potentiel en terme de revenus que l'on peut rapporter. Les allemands et espagnols ont d'ailleurs le droit au même traitement.
Pourrait-on un jour arrêter le "french bashing"? :) Si ça peut montrer au passage la relative stupidité de ces noms d'unités au passage...
 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vulcran a dit :

Pourrait-on un jour arrêter le "french bashing"? :) Si ça peut montrer au passage la relative stupidité de ces noms d'unités au passage...

On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer sans tomber dans le "bashing" (pour un meilleur usage de ce mot). J'ai grandi en lisant les éditions Fleuve Noir ou des traductions de Herbert sous-traduites, je préfère pas de traduction à une traduction mal faite ou qui fait perdre sa saveur au nom. Comme par exemple "Gryph-Hound", jeu de mot qui ne peut pas être recrée en français. Et de même, pour échanger avec la communauté internationale, c'est quand même plus pratique quand on s'harmonise tous.

Mais on est complètement d'accord que les noms sont... Au mieux rigolos, au pire kévinesques.

On part sur un tout autre débat, on verra en début de V3 s'ils ont décidé de prendre cette direction quitte à se faire un sujet dédié pour en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 09:01, Kaelis a dit :

Hahaha comme quoi, les goûts et les couleurs... Perso j'ai monté mes Raclechaînes et mes Banshees Dolentes de Mortal Realms, franchement, quel blague cette VF des noms. On se croirait revenu dans les années 90-début 2000, c'est d'un kitsch. Mais bon, c'est un peu notre truc en France de vouloir mettre une VF sur tout, on est l'un des seuls sinon le seul pays à traduire les noms des villes. 

 

Possible, mais quitte à être ridicule, autant être compréhensible. Je préfère lire "Les chevaliers de sang, aux ordres des seigneurs des cryptes moissonneurs d'âmes de la faction de la Mort s'en vont affronter les Cités de Sigmar" que "Les blood knights aux ordres des soulblight gravelords de la faction de la Death s'en vont affronter les Cities of Sigmar".

 

Dans le premier cas, je n'ai pas l'impression qu'on se fout de ma gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kaelis a dit :

On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer sans tomber dans le "bashing" (pour un meilleur usage de ce mot)

Le "french bashing" est un vrai terme qui me semble adapté à ton discours. :)

Personnellement je conçois bien le jeu de mot sur le Gryph-Hound, mais pour ceux qui ne le comprennent pas, car non anglophones, il n'a aucun intérêt. Aussi la question de le garder en VF peut se poser. Mais bon, la localisation est un sujet complexe.
Après, on peut peut-être arrêter le HS en effet, surtout que si la V3 suit la V9 de 40k, ce sera traduit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur fb :

 

Dans le dernier article de war co :

166071862_259658642471592_74591070693235

que certains ont relié à ce passage du BT fyreslayers :

165107343_466837288063862_87993950510916

 

Alors, annonce de Kragnos ou retour de Grungni ?

 

En tout cas si le dieu nain est bien revenu de son exil, il risque de se prendre un gotrek énervé dans la courge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Giaja a dit :

Alors, annonce de Kragnos ou retour de Grungni ?

Qu'est que Kragnos a avoir avec le fait que Grungni a fondé un bastion caché dans les montagne de chamon?

 

Apparence de Grungni(statue)

Grungni_Statue_01.png

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.