Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 1 minute, Kaelis a dit :

Dominion aussi il me semble

Non justement. Depuis la V3 (et donc Dominion), les nouvelles unités n'ont pas leur charte disponible gratuitement sur le site de GW (ou alors c'est caché ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Non justement. Depuis la V3 (et donc Dominion), les nouvelles unités n'ont pas leur charte disponible gratuitement sur le site de GW (ou alors c'est caché ailleurs).

Exact ! La MàJ d'ALN Sigmar va être une purge s'ils font plus ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue qu'à proprement parlé il n'y a pas eu de sortie V3 à part les boites de base, je suis pas sur qu'on puisse en tirer une conclusion. Puis c'est pas comme si la mise à jours de wascroll avait toujours était aléatoire.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites de base restent bien une sortie V3 avec leur lot de nouvelles unités et leur charte. Sur les anciennes boites, elles avaient bien l'onglet téléchargement avec toutes les chartes disponibles. On peut espérer un raté, mais entre Indomitus, les trois boîtes de base, en VO et en VF, ça commence à faire beaucoup de ratés d'un coup, sans compter que ça quelques semaines déjà. Je crains plus le changement de politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les warscroll de dominion étant provisoire gw n'a pas voulu les mettre car pas pertinent, ni les vrai warscroll issu des futur BT afin de garder ça pour la sortie des BT. Vous tirer trop vite des conclusions.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Balrogue a dit :

A mon avis les warscroll de dominion étant provisoire gw n'a pas voulu les mettre car pas pertinent, ni les vrai warscroll issu des futur BT afin de garder ça pour la sortie des BT. Vous tirer trop vite des conclusions.

Hein ? Y a beaucoup de chance que les warscroll ne changent pas étant donné qu'on a déjà des cartes plastiques des unités de Dominion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, khalyst a dit :

Hein ? Y a beaucoup de chance que les warscroll ne changent pas étant donné qu'on a déjà des cartes plastiques des unités de Dominion.

Exemple tout bête avec les éventreurs orruks qui n'ont pas de musicien ou de porte-étendard sur leur carte de Warscroll alors que les options seront présentes dans leur kit plastique (une seule option d'arme présentée également alors qu'ils en ont montré une seconde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En épinglé tu as l'unité avec l'autre option d'arme, porte-étendard et musicien. Sur leur charte, tu n'as effectivement pas ces options (car les figurines dans la boite ne les ont pas). En revanche, c'est un exemple qui ne vaut pas pour les héros par exemple dont la charte ne changera pas forcément.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nekhro a dit :

En épinglé tu as l'unité avec l'autre option d'arme, porte-étendard et musicien. Sur leur charte, tu n'as effectivement pas ces options (car les figurines dans la boite ne les ont pas). En revanche, c'est un exemple qui ne vaut pas pour les héros par exemple dont la charte ne changera pas forcément.

Après si ils mettent seulement une partie des warscrolls c'est un peu bizarre non ? ça pourrait laissé croire à un oubli de leur part. 

 

Attendons de voir les sorties Stormcast Eternel de l'Orage et Clan Orruk si cela confirme ton hypothèse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux probablement. C'est surprenant de ne pas communiquer sur le sujet. Puis c'est triste à dire mais la hype est grandement retombée. On en mange depuis des mois ad nauseam et la patience à ses limites.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que GW ait des soucis de logistique avec la situation actuelle, ça peut tout à fait se comprendre. Là où beaucoup moins le cas c'est sur l'absence de communication, voir la modification des annonces antérieures : en juillet GW annonce noir sur blanc les deux tomes pour août sur Wh. Community (ainsi que le tome pour une armée Chaos en octobre). Or ils ont modifié l'article en enlevant les dates ni-vu, ni-connu. Pas de chance pour eux, les gens ont de la mémoire (et un bouton de capture d'écran :rolleyes:).

 

S'ils s'imaginent que communiquer clairement et simplement sur des retards est mauvais pour leur image, ils ne pouvaient pas être plus éloignés de la réalité...

 

 

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

Puis c'est triste à dire mais la hype est grandement retombée. On en mange depuis des mois ad nauseam et la patience à ses limites.

 

Ça c'est le problème de vouloir tout, tout de suite et toujours plus (et la faute de GW qui mitraille des nouveautés sans discontinuer). Après je suis d'accord que prolonger l'effet d'annonce d'une nouvelle édition n'aurait pas été du luxe dans ce cas précis. A se rappeler néanmoins que 40k à eux ses deux premiers codex en octobre après la V9 en juillet (l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une pénurie de pâte à papier qui touche pas mal de secteurs, c’est peut-être lié. Mais oui en l’an 2021 l’absence de communication sur des retards prend vite des relents de trahison qui enflamme la toile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, khalyst a dit :

D'un coté c'est pas plus mal ca laisse le temps de souffler car depuis 2 ans c'était la course au nouveauté entre la v9 et la v3...

Avec le rythme actuel, deux années sur trois voient une nouvelle version d'un de leur jeu core de toute façon, puis les batteltomes/codex qui vont avec. Et si ces derniers ne sont pas mis à jour pour la version en cours, d'autres se plaindront de la «lenteur» des sorties, qu'ils ne sont pas à jour de la version, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que nous n'avons pas une demi tonne de plastique chez nous pour nous occuper en attendant ?

 

Mais ça n'est pas la question. Et je suis bien d'accord avec vous. On a un exemple caricaturale de mauvaise communication marketing. La modif d'articles antérieurs c'est encore pire que la suppression d'un mauvais commentaire. Bref, je vais relativiser et continuer à découvrir cette V3 tranquillement... mes Ironjawz attendront un peu plus longtemps leur update ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit plus d'une problématique de communication et de marketing que de l'intensité des sorties.

Cela fait 4 mois qu'on stagne sur la v3 qui a du mal à démarrer.

On a eu la même problématique ave la dernière version de 40k. La nouvelle version est à peine sortie qu'elle est déjà obsolète...vu le rythme de sortie des codex.

Games ferait mieux de rapatrier l'impression des livres en Europe. Même hors covid les problèmes de livraison sont monnaie courante, je pense au Sylvaneth notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pyro8 a dit :

Il s'agit plus d'une problématique de communication et de marketing que de l'intensité des sorties.

Euh sisi y a bien un problème d'intensité de parution, la comm j'en ai tous les dimanches dans ma boite mail je pense pas qu'il y ai vraiment un problème. Ils disent juste ce qu'ils ont envie que ca nous déplaisent ou non.

 

il y a 4 minutes, pyro8 a dit :

On a eu la même problématique ave la dernière version de 40k. La nouvelle version est à peine sortie qu'elle est déjà obsolète...vu le rythme de sortie des codex.

Games ferait mieux de rapatrier l'impression des livres en Europe. Même hors covid les problèmes de livraison sont monnaie courante, je pense au Sylvaneth notamment.

Où alors on ralenti les sorties, mais ca fera pas plaisir aux actionnaires et aux personnes qui appliquent les codex sans les lire....

 

Changer de Codex tous les 2/3 ans a 30 € le codex  ca va pas s'envisager longtemps. Je joue une multitude d'armée (a petit format mais j'ai besoin des code) si je pouvais être sûr que la V9 et la V3 dure plus de 3 ans ca m'arrangerait....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pyro8 a dit :

Cela fait 4 mois qu'on stagne sur la v3 qui a du mal à démarrer.

Le temps parait si long ? La V3 est sortie en juillet, donc à peine 2 mois ;)

Et c'est déjà arrivé par le passé que les livres d'armée sortie 2-3 mois après la nouvelle version. Donc même s'il y a du retard actuellement par rapport à ce qui était prévu, pour le moment ce n'est pas non plus morne plaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois car je prends en compte les annonces et autres teasing. Plus généralement il n'y a rien d'alarmant ou de foncièrement frustrant je le reconnais volontiers. C'est l'absence de communication et les annonces non respectées qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.