Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Et les plateaux de mouvements warhammer modulables, cela devrait aussi fonctionner. Normalement, ils sont un poil plus grand que les socles 25 et 20 mm ce qui permet avec le jeu, de pouvoir bien disposer les troupes sur socles ronds dedants je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis peut être con, mais c'est quoi l'intérêt de ressocler mes figouzes sur socles ronds si c'est pour les remettrent sur des plateaux rectangulaires ?

 

Amha, dans quelques années (mois ? tout va plus vite ces temps ci chez GW), plus de socles carrés du tout.

 

Pas préssé de la voir cette V9.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et si ya aucune différence entre jouer rond ou jouer carré je vois pas l'intérêt de changer, donc doit bien y avoir un intérêt à jouer rond).

 

Il n'y a aucune différence entre jouer rond ou carré.

Imagine que tes Spaces Marines soient sur des socles carrés. Ça change quoi fondamentalement en terme de jeu --> rien.

 

Il n'y a donc aucun intérêt à resocler une figurines déjà soclée carrée.

Ce serait moins vrai dans l'autre sens, quoi que...

 

 

Ceci étant dit, il y a quand même une différence et elle est...euh...de taille (oke je sors :)) : les socles rond fond 2,5 cm alors que les carrés font 2 cm (du moins, ceux des humains, des elfes, des skavens, des squelettes, des nains, des gobelins, des zombies etc. etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Juste comme ça.

Les nouveaux socle 40K sortis cet hiver font 32mm, un socle carré de 20mm rentre pile poil dedans, reste à GW (ou autre) à faire des adaptateurs. Au pire il suffit de coller le socle carré sur le socle rond.

 

Et les 40mm de 40K accueils très bien les carrés de 25mm.

Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le passage du carré au rond correspond à ce que les gens perçoivent ou imaginent : le carré, ça s'arrange bien pile-poile donc c'est bon pour les formations. Pour des trucs carrés quoi.

Le rond, on associe ça à l'escarmouche car par définition, le rond ne s'intègre pas bien dans une formation : donc des figurines libres.

 

C'est un peu comme le bleu pour les garçons et le rose pour les filles...

 

Donc le nouveau Warhammer étant - d'après la rumeur - un jeu d'escarmouche, comme W40k ou SDA ou Warmachorde, bin on met les figurines sur des socles ronds, normal.

 

 

Maintenant en terme de jeu, aucune différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lintérêt pour GW uniquement que des socles ronds c'est de faire des économies.(c'est pourtant évident)

Disons qu'ils profitent de l'occasion pour le futur. Car pour la version qui s'annonce, les deux types vont coexister (rien n'est moins sûr pour les prochaines éditions en revanche). Je ne vois pas trop l'économie pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des raisons qui a poussé GW à mettre des socles rond dans notre cher univers de battle est d'attenuer la frontière avec 40k. Le but étant de crée un système de vases communicantes pour la clientèle. Il y a déjà eu un rapprochement dans ce but au niveau des règles, même systeme de phase ect. Enfin ce n'est que mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il suffit de coller le socle carré sur le socle rond

 

Il suffit donc d'acheter à prix d'or (bah oui, vu les prix de GW sur les socles....) des tonnes de socles ronds pour coller nos figouzes sur socles carrés dessus....ça va être jolis tout plein ! ^^

 

Perso, j'ai minimum 3000pts de toutes les armées de battle, ça fait un paquet de figurines, alors pour que je me décide à ressocler tout ou partie de tous ça, il va falloir qu'il dépote grave le nouveau jeu de GW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carré ou rond, moi c'est plus le mélange qui me gène.
Donc j'attends de voir comment tout cela va se profiler, j'espère qu'on aura le choix de faire a la GdA pour pouvoir jouer des units en tirailleur et en rangs (les mêmes figs). J'ai toujours trouve le concept GdA sympa.
Encore un bon mois et demi d'attente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, GdA, c'était cool :p

 

Si on passe au rond et que les tailles des nouveaux socles s'adaptent, perso, je pensais me faire des socles rond avec un trou carré pour pouvoir changer de système entre la nouvelle et l'ancienne version si la nouvelle se joue par chez moi oeuf course ^^ Mais j'imagine que je suis pas le seul à avoir cette idée, y aura donc sûrement une boutique ou acheter un tel produit et au pire, y a pas que GW qui vend des socles ronds, suffit de regarder un peu sur le net, on peut aisément trouver meilleur marché ;)

 

Maintenant, ça changerait rien à la quantité de figs à "ressocler" :s autant pour mes EN full cav', ça m'en touche une sans secouer l'autre, autant mes CV, là j'ai aussi mal que les Ska' ou les Gobs --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Imagine que tes Spaces Marines soient sur des socles carrés. Ça change quoi fondamentalement en terme de jeu --> rien.

Va définir un front, un flanc et un arrière "clair" sur un rond pour une fig... Et je sais bien qu'il suffit d'être "logique", néanmoins, je t'assure (réminiscences 40k v2) que parfois, c'est point simple!

 

Barbarus : si, y'a un intérêt niveau jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Va définir un front, un flanc et un arrière "clair" sur un rond pour une fig... Et je sais bien qu'il suffit d'être "logique", néanmoins, je t'assure (réminiscences 40k v2) que parfois, c'est point simple!

 

Warmahordes à très bien fait cela, dans un jeu renommé pour sa compétitivité et l'excellence de ses règles.

 

Je vois bien un mélange entre 40k ( pour le nombre de figurines de la table) et Battle/ Guerre de l'anneau pour le coté bataille rangée. Si c'est bien fait, ça pourrait être carrément génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WarmaHorde définit un "devant" et un "derrière" sur ses fig en terme de règle. En partant sur du rond au lieu du carré, on perd pas mal de chose quand même. Et ça change carrément le jeu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que que pour définir facilement des zones avant / arrières / latérales (flancs), un socle carré, rectangulaire voire même octogonal permet de le faire avec aisance et grande logique. Le socle rond est à ce niveau le plus mauvais choix possible. Je connais pas des masses de règles histo qui utilisent des socles ronds. Il y a bien le système Saga mais c'est un des rares que je connaisse et c'est de l'affrontement de bandes pas vraiment un jeu d'armées.

 

Mumak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Avec des carrés, on sait précisément ce qui est devant, derrière, ou sur chacun des côtés.

On ne perd donc rien à jouer rond avec des carrés (j'espère que vous suivez :)). Et par conséquent, il est inutile de devoir resocler ses figurines, puisque cela n'apporte aucune valeur/information pratique sur le jeu.

 

En revanche, s'il fallait jouer carré avec des ronds, là ce serait plus compliqué et là, la question du resoclage des figurines peut se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est de la rumeur....

 

Bon on a une date, espérons qu'on aura rapidement un vrai état des lieux sur la version.

Je me connais, je vais acheter d'office rien que pour être sûr de ce que celà devient (et là je me dis que c'est sans doute le but de l'absence de communication de GW...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Quoi de neuf" d'aujourd'hui sur GW: le teaser que l'on connait et un texte caché qui répète se que l'on sait déjà.

 

Telle fut la Fin des Temps.

Le monde n'est plus, déchiré par la traîtrise et le Chaos.

Et pourtant…

… la fin appelle le renouveau.

Modifié par Silvergrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Reste donc deux semaines pour les sigmarites (kits de prosecutors et retributors) : cinq semaines minimum de sorties. Record égalé (cinq semaines pour les orks en 2014).

 

Reste à savoir si on continue sur du AoS après ou si on refait une vague 40k/Hobbit avant de reprendre avec j'espère la Destruction, les Aelfes ou les Duardins qui n'ont pas eu de figurines avec TeT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, c'est curieux cette offre étendue de socles à vendre, pour un jeu où ils ne sont censés pas être importants.

Enfin, si on regarde plus loin le calendrier, deux semaines de sortie Stormcast nous emmènent mi août. Les nouveautés 40000 ne sont-elles pas prévues en septembre ? Ça laisserait encore deux semaines à AoS, non ?

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.