Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Avec AoS, on se retrouve dans la même configuration qu'en V6 : il n'y a plus de LA sur les rayonnages. En V7 et 8, les LA étaient toujours disos, même amendés, mais là ils ont disparu.

 

La visibilité de la gamme s'en trouve réduite. Chez les revendeurs, il n'y a pas d'immenses vitrines permettant d'exposer les figus, comme dans un CH. Ce sont donc les LA qui servent de vitrine, et peuvent donner envie de commencer une armée. De plus, sans LA, et même en tenant compte des compendiums et des pdf gratuits, les règles sont "temporaires". Ce sont les LA qui permettent de dire "ah, l'armée est complète, je vais pouvoir acheter".

 

Il leur faut donc remplacer les LA au plus vite, et c'est à mon sens la vitesse de remplacement de ces LA qui sera le meilleur indicateur de l'investissement de GW dans son nouveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Ils peuvent aussi decider d'appliquer une avancée des sorties en parallele avec leurs romans, ce qui est plus ou moins le cas maintenant. Ca ne voudrait pas dire qu'ils ne s'lnvestissent pas dedans mais "autant" qu'ils l'auraient fait pour une possible v9.

En attendant je te rejoins sur un point, s'ils mettent trop de temps a sortir certaines armées, ca va en faire fuir plus d'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le bataillon elfe noir n'est plus... 
Vous croyez à un repackaging ? Ou juste bye bye le bataillon ? 

Je pense que toutes les références WHFB avec pack WHFB (logo, socles carrés, etc...) sont voués à disparaître. Dans le sens ou elles ne seront plus produites tel quel.

Donc pour l'instant Bye. Quand les Aelf sortiront ont peut espérer des repack de certaines unités, comme les massacreurs de khorne pour la faction Khorne AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a court terme, ils vont faire pas mal de repackaging au moins pour changer les socles dispos dans les boites par des ronds, sachant qu'il n'ont pas besoin de refaire les moules mais juste les boites.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été question d'hommes bêtes mais différents, pas forcément avec des chèvres, il me semble.

Coté bretonniens, des chevaliers mais là encore différents et pas forcément bretonniens pure style.

 

Mais à vérifier, car cela date. En espérant qu'AoS se développe pour qu'on puisse apprécier la nouvelle gammes et quelques extensions de règles ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de breto il me semble surtout que c'est le "vieux fantasme" d'avant AoS et des débuts de End times, qui prétendaient qu'ils allaient ressortir. Pour l'instant j'ai rien lu de concret à ce sujet. Plein de gens parlent des breto et depuis fort fort longtemps, mais personne a jamais rien vu à leur sujet.

 

Les HB étant une partie de la grande famille du chaos on peut s'attendre à les voir, mais pas sûr qu'ils ne soient pas autre chose que des unités annexes au sein d'une armée du chaos (un peu comme les moines de la peste qui ont été resoclés en tant qu'unité de Nurgle, mais pas grand chose de plus).

 

On oubliera pas de rappeler que l'empire et la bretonnie ça n'existe plus à AoS, ce sont des "hommes libres" qui peuvent donc rassembler plus ou moins ces deux armées, mais aussi ne pas avoir grand chose en commun. A voir selon les kits que Games souhaite continuer à vendre (pour l'instant aucune unité de l'empire n'est "AoS friendly", puisque l'empire n'existe plus. Sauf les Flagellants à la limite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le timing on à encore du TAU en préco pour le 17 (Guerriers de Feu + Codex?) avec la campagne TAU vs RG, et la semaine suivante, donc le 24, les Crisis. Donc on pourrait avoir du AoS à la fin du mois.

 

Le 17 il y a aussi un bouquin BL en préco. Realmgate Wars; Hammers of Sigmar.

 

'faut être patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de breto il me semble surtout que c'est le "vieux fantasme" d'avant AoS et des débuts de End times, qui prétendaient qu'ils allaient ressortir. Pour l'instant j'ai rien lu de concret à ce sujet. Plein de gens parlent des breto et depuis fort fort longtemps, mais personne a jamais rien vu à leur sujet.

 

Les HB étant une partie de la grande famille du chaos on peut s'attendre à les voir, mais pas sûr qu'ils ne soient pas autre chose que des unités annexes au sein d'une armée du chaos (un peu comme les moines de la peste qui ont été resoclés en tant qu'unité de Nurgle, mais pas grand chose de plus).

 

On oubliera pas de rappeler que l'empire et la bretonnie ça n'existe plus à AoS, ce sont des "hommes libres" qui peuvent donc rassembler plus ou moins ces deux armées, mais aussi ne pas avoir grand chose en commun. A voir selon les kits que Games souhaite continuer à vendre (pour l'instant aucune unité de l'empire n'est "AoS friendly", puisque l'empire n'existe plus. Sauf les Flagellants à la limite).

 

Je suis un grand joueur battle, j'ai adoré ce jeu et je l'adore tjs mais il faut se faire une raison. Battle est officiellement disparu. Appeler le service GW il vous le diront ! Mon revendeur m'a aussi indiqué que les figurines battle seront encore produite pendant un moment mais qu'à terme le jeu tel que nous l'avons connu disparaîtra.

 

Après si tous les GW sont en rupture de stock de battle chaque semaine car tout le monde en achète... on changera le cour des choses mais bon, c'est pas hyper bien parti...

 

Perso je pense jeter un œil chez mantic, je vais déjà commander le livre de règle et on verra après sa lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu confirmation que Novembre serait le mois du 30k , préco du pack le 07 sortie 14 ou préco 14 sortie le 21 , le manager n'était pas sur de l information, donc pas de sortie AOS avant au minimum , je pense , Décembre .

 

30K c'est une sortie One Shoot avec une boite ou on peut miser sur plusieurs semaines?

 

En tout cas je trouve que leur AoS fait un peu pétard mouillé. Entre nous depuis la sortie de la starter box fin juin il n'y à pas eu grand chose de neuf: les mêmes unités que la boite de base, les factions complétés mais sans vraiment apporter de la nouveauté... C'est dommage car il y a du potentiel, et je pense que beaucoup de monde est resté sur sa faim après tant d'attente, et surtout après la mort d'un jeu qui avait ses 30 ans. Ce serait bien d'avoir quelque-chose avant 2016.

 

En tout cas, GW va devoir jongler entre AoS et 30k, si celui-ci s'avère être vraimant un nouveau jeu avec les factions les codex etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai eu confirmation que Novembre serait le mois du 30k , préco du pack le 07 sortie 14 ou préco 14 sortie le 21 , le manager n'était pas sur de l information, donc pas de sortie AOS avant au minimum , je pense , Décembre .

 

30K c'est une sortie One Shoot avec une boite ou on peut miser sur plusieurs semaines?

 

En tout cas je trouve que leur AoS fait un peu pétard mouillé. Entre nous depuis la sortie de la starter box fin juin il n'y à pas eu grand chose de neuf: les mêmes unités que la boite de base, les factions complétés mais sans vraiment apporter de la nouveauté... C'est dommage car il y a du potentiel, et je pense que beaucoup de monde est resté sur sa faim après tant d'attente, et surtout après la mort d'un jeu qui avait ses 30 ans. Ce serait bien d'avoir quelque-chose avant 2016.

 

En tout cas, GW va devoir jongler entre AoS et 30k, si celui-ci s'avère être vraimant un nouveau jeu avec les factions les codex etc...

 

 

D'après Lady Atia, 30k remplacera le SdA comme troisième jeu GW. Par contre le gros des sorties se feraient sur 2016 et non 2015. En 2015 il n'y aurait que la boite de démarrage (voir un truc ou deux en plus). Après sur la forme comme sur le fond, on ne sait toujours pas grand chose sur le jeu. A part que ce dernier se jouerait uniquement avec des dés spéciaux. 

Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu largement assez de sorties AoS, je ne sais pas quel est votre budget mais suivre leur rythme est déjà ardu, je trouve très bien qu'il y ait une pause. On peut ne pas aimer mais une faction neuve complète + starter + règles gratuites + compendiums de TOUTES les armées gratuits en 3 mois c'est pas mal.

 

Tu trouves ? Je ne souhaites ni jouer Stormcast Eternals, ni Khorneux pour ma part. Quant aux compendiums des autres factions, c'est bien pour s'essayer au jeu quand on a déjà des figs, mais quand on ne sait pas à quoi ressembleront réellement les futurs factions (Tant sur les règles des unités que sur leur look et leur fluff), ça laisse un peu hésitant pour investir.
Pour ma part, je ne me suis donc pas senti obligé de faire le moindre achat. J'attends
 

 

Je viens de voir que beaucoup de figurines Hommes Lézards sont définitivement indisponibles.

Bientôt du renouveau pour les HL ?

 

Ou bien c'est à leur tour de passer au changement de socle et de design de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part, je ne me suis donc pas senti obligé de faire le moindre achat. J'attends

Pareil! J'attends aussi des vraies règles, mais c'est un autre débat...

 

 

 

Ou bien c'est à leur tour de passer au changement de socle et de design de boite.

Le socle rond c'était aussi pour avoir des figos un peu moins statiques et de faire dans le plus classe à la 40K, si c'est juste un repack avec le foin fait autour de leur nouveau fluff comme pestilens (la méga honte) alors ce jeu n'aura aucun avenir. En tout cas j'attends de pied ferme ces lézards, jeu pourri ou pas, si les figos sont classes j'en prendrai....Enfin si les prix sont pas honteux non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien d'un repack pour écouler les grappes, en attendant la sortie de figs "Seraphon" spécialement créées pour AoS
A l'instar des maraudeurs par exemple.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement vu l'ancienneté de certains produits mis en indisponibilité je crois plus à une refonte des figurines (entre les caméléons, les cavaliers sur sang-froids et les salamandres). Par contre pour d'autre les repackaging ne m'étonnerait pas (pretre mage slann, kroak, et gardes du temple). Apres je pense sincèrement que ce serait une veritable occasion louper par gw de ne pas refaire certains produit qui commence à dater et dont pourtant les regles sont sympatique, d'autant que cela permettrait de passer pour de vrai d'hommes lezards à Seraphon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.