Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

 

Ben cette image était déjà présente dans le LA Ogre de WFB...

 

Bonjour,

 

Je confirme, cette image était déjà présente dans le LA Royaumes Ogres V8. On peut la trouver dans les pages d'historique de l'armée vers le début du bouquin  ;). 

 

(ps : ceci est mon premier message sur le warfo mais n'ayant pas trouvé de rubrique "présentation", je m'excuse par avance si mon post n'a pas lieu d'être :blushing: )

 

Pour la présentation c'est ici que ca se passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'air de rien, les 4 Livres de Factions sont sortis, maintenant, je me demande bien quelle va être la suite.

 

Je verrai bien un nouveau livre de campagne histoire de mettre les Ironjaws en scène avant la sortie du jeu de plateau. M'enfin d'ici là, je me demande bien à quoi on va avoir droit.

Il reste beaucoup de choses à resocler et il va bien y avoir un peu de 40k mais ça laisse quand même de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'air de rien, les 4 Livres de Factions sont sortis, maintenant, je me demande bien quelle va être la suite.

 

Comme toutes les anciennes unités issus de Battle sont désormais clairement identifiées en nouvelle faction AOS, nous allons avoir droit à 4 cas différents:

- sortie de Battletome d'ancienne unité, juste avec du Fluff et des Bataillons (voir SERAPHON ou PESTILENS)

- sortie de Battletome d'ancienne unité, avec du Fluff, des Bataillons et nouvelle unités

- nouvelle Faction (FYRESLAYERS, IRONJAWS, EXTREMIS)

 

J'ai hâte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, maintenant on a eu les 5 types de sorties possible:

Le tout nouveau: Stormcast

Le relooking complet (les sorties end Times étant déjà pensées Aos je compte ça comme du relooking): Bloodbond

Le full resoclage: Seraphons et Pestiliens

Le mixte: Ironjaw avec de nouvelles figouzes et le resoclage des orques noirs.

Et l'add-on: Everchosen et Extremis.

Donc vu les livres grand alliances et l'attente/ buzz des Aelf, je minerai sur un peu de mixte/ resoclage avant le jeu de plateau et les aelves à la rentrée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Darnok :

The "Flesheaters" are reboxed Ghouls. There also seems to be a book alongside, but I have no details on that one.



Les Flesheaters de la semaine prochaine seraient juste un ressoclage pour la faction (d'ailleurs le varghulf et le terrogheist sont temporairement indisponibles), avec un livre qui accompagnerait la sortie.

Et quand un user lui demande s'il s'agit juste de ressoclage et d'un livre pour accompagner le tout (rien ne précise s'il s'agit d'un battletome ou pas) il répond :

... so nothing new besides reboxed kits and a book for it?
That's what it sounds like to me. But then I don't ask a lot of questions about AoS rumours, because quite frankly: I could not possibly care less about it



En gros ça semblerait être ça, après il avoue ne plus trop se soucier des rumeurs AoS.

A suivre, avec un peu de chance on a un start collecting pour cette sous faction, ça pourrait être chouette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais du coup ce livre sera payant? On est plus dans AoS avec des regles gratuites? 

  •  

 

Les règles de bases restent gratuites. 

 

De ce que l'on sait un bouquin va être proposé. Sera t'il payant? Gratuit? Les deux ( payant en format papier et gratuit en format numérique?) ?

 

Et bien pour l'instant, on en sait rien.

 

Reste que, comme noté précédemment, les règles de bases ainsi que les Warscrolls resterons gratuits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les managers qui sont allez à lenton en début de semaines ont été briefé et on les incite à répondre aux questions.
De ce qui a commencé à filtré, ça parle de 1 trait de Seigneur de Guerre si toutes les unités vienne d'une grande alliance et 2 si d'un seul battletome.
Ça parle aussi d'objets magiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me parais pas mal tout sa, je pense qu'ils sont sur la bonne voie.
Quand aux règles à mon avis le livre sera payant et ce n'est pas forcément une mauvaise chose. De toutes façon les gens appréciant AOS de base n'en auront pas besoin.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et le jeu de base restera lui gratuit. 

 

Oui: Règles + tous les warscrolls gratuits. Donc l'Open play est gratuit (on parle du contenu jeu). Ça permet de pouvoir démarrer le jeu en achetant que des figs (et peinture et cie), et ne pas se soucier des règles dans un premier temps.

 

Et si on est un adepte du compétitif: on peut alors acheter le bouquin du jeu en mode tournoi.

 

Et si on veut se plonger a fond dans le jeu, l’univers, le fluff: on peut acheter les Realmgate Wars ou les Battletomes.

 

Et si on à un club ou un groupe d'amis: on peut acheter les livres de campagne.

 

Bref, disons que je répète ce que j'avais dit. AoS est un jeu "open source": chacun fait des MODS ou des versions dans son coin pour jouer (après tout, on n'est pas non plus obligé d'acheter les livres GW si on se fait un système d'équilibrage entre amis). Puis GW nous sort la version "officielle" pour les événements qu'ils organisent, etc...

 

(Perso, ça me va. J'ai été dégoutté de 40k car je me suis acheté les règles v6 genre deux mois avant la sortie de la V7, et le temps de monter mon armé... bref, j'ai jammais utilisé le bouquin v6 et j'ai abandoné 40k à cause de ça)

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir renversé la table sur coup de tête et avoir joué le tout pour le tout, on ne peut pas reprocher à GW de commencer à se mettre en question et de tenter de contenter tout le monde, même si les chiffres de ventes doivent en être la principale motivation. Quelque part, les choses s'améliorent doucement mais sûrement pour les joueurs et on ne peut que saluer tout ça. Ca pourrait même aboutir sur un système plus sympa que 40k où la multiplication des suppléments et la course au truc trofor' produit ses effets pervers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir renversé la table sur coup de tête et avoir joué le tout pour le tout, on ne peut pas reprocher à GW de commencer à se mettre en question et de tenter de contenter tout le monde, même si les chiffres de ventes doivent en être la principale motivation

 

 

C'est gros comme affirmation sans rien connaître de ce qui s'est dit en interne. De ce que j'en sais, c'était prévu depuis longtemps ce bouquin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, après avoir renversé la table sur coup de tête et avoir joué le tout pour le tout, on ne peut pas reprocher à GW de commencer à se mettre en question et de tenter de contenter tout le monde, même si les chiffres de ventes doivent en être la principale motivation. Quelque part, les choses s'améliorent doucement mais sûrement pour les joueurs et on ne peut que saluer tout ça. Ca pourrait même aboutir sur un système plus sympa que 40k où la multiplication des suppléments et la course au truc trofor' produit ses effets pervers.

 

C'est vrai qu'avec GW, on est entre TROP (40k) et PAS ASSEZ (AoS)... Je pense qu'il n'y à que le hobbit qui est équilibré.

 

Une nouvelle version de 40k en simplifiant pas mal de choses, et une v2 de AoS en ajoutant quelques pages de règles et paufinant un peu certains truc ça pourait vraimant donner quelquechose de bon pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des fiches d'unités et de formations gratuites et indépendantes des autres.
Ca permet plus de souplesse pour de nouvelles sorties ou la mise à jour en vue d'un équilibrage du métagame.
Une transposition à 40k serait d'ailleurs pertinentes et dans la continuité de ce qui se fait dans les derniers codex.
Mais je m'égares ...

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est gros comme affirmation sans rien connaître de ce qui s'est dit en interne. De ce que j'en sais, c'était prévu depuis longtemps ce bouquin.

 

Aurais tu une source stp ?

 

Il s'agit quand même d'un changement majeur qui va à l'opposé même de l'essence d'origine d'AOS. Il était clair que le but de Games était de se défaussè de la partie "règle" pour se concentrer sur les figurines. Avec la nouvelle politique, les choses changent mais difficile en toute honnêteté de ne pas y voir une volonté de rattraper certaines erreurs en répondant un minimum  à la volonté de la "communauté des joueurs", ce qui je dois bien l'admettre est une avancée au combien positive.

 

Si AOS était un succès irrémédiable, je ne pense que Games s'embêterait de nouveau avec des points, des règles supplémentaires etc.

 

AOS, avec la confirmation officielle de cette future sortie commence petit à petit à devenir ce qu'il aurait du être au départ à mon sens. C'est à dire offrir la possibilité et donc la liberté absolue de jouer comme on le désire, ce qui prend en compte les joueurs dans leurs très grande diversité, les joueurs "casual" avec les règles de base, les joueurs "narratives" avec les campagnes et enfin les compétiteurs avec les règles d'équilibre et de point. Si les traits seigneurs de guerre et les armes magiques se confirment c'est un retour au source fort agréable. Les joueurs pourront faire des batailles "équilibrés" de manière "officielles" et customiser leurs persos (c'est un point qui est tellement essentiel à mes yeux) avec les armes magiques.

 

Si Games nous sort un bouquin "univers d'AOS" avec du vrai fluff, bein pour moi le contrat sera rempli et AOS sera enfin le digne héritier de feu battle sans perdre son sacro saint principe de liberté, la simplicité de ses règles et son univers  high fantasy. Allez, un peu d'imagination dans les illustrations, un peu plus de personnalisation et de dynamise dans les kits plastiques et ce sera même du tout bon.

 

Je suis très curieux de voir ce que deviendra AOS dans 3 ans...

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.