Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce genre de boîte... Pourquoi ne pas baisser directement les prix des personnages à 15 euros pièce ? Ca économise en plus les cartes, la boîte, les dessinateurs, etc...
Parce que pour "attirer de nouveaux joueurs", c'est assez pauvre : 4 personnages assez semblables d'une faction d'un camp du jeu-mère....

GW est clairement en quête de nouveau joueur. Et il se donne les moyens pour ca. Les jeux one shot comme celui là ou Lost patrol permettent à de nouveau joueur de découvrir l'univers GW comme certains d'entre nous ont pu le faire avec Talisman, Heroquest ou Space Hulk a l'epoque. A côté de ca GW a enfin compris que le hobby était bien trop cher pour démarrer. Les starting Box rend les univers AoS ou 40K accessible à de nouveaux joueurs avec un petite bourse. Enfin GW a repris les boites starter de peinture. Bref je trouve qu'ils reviennent aux fondamentaux et c'est une excellente démarche marketing je trouve. Il manque plus qu'un vrai WD mensuel avec pleins d'article intéressant et on est bon ;) Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

GW est clairement en quête de nouveau joueur. Et il se donne les moyens pour ca. Les jeux one shot comme celui là ou Lost patrol permettent à de nouveau joueur de découvrir l'univers GW comme certains d'entre nous ont pu le faire avec Talisman, Heroquest ou Space Hulk a l'epoque. A côté de ca GW a enfin compris que le hobby était bien trop cher pour démarrer. Les starting Box rend les univers AoS ou 40K accessible à de nouveaux joueurs avec un petite bourse. Enfin GW a repris les boites starter de peinture. Bref je trouve qu'ils reviennent aux fondamentaux et c'est une excellente démarche marketing je trouve. Il manque plus qu'un vrai WD mensuel avec pleins d'article intéressant et on est bon  ;) 

Ils ont compris leurs erreurs, dommage qu'ils n'aient pas fait ça AVANT de détruire le monde de Warhammer battle, avec les "vielles" références plus nombreux dans leurs boites et pour le même prix (saurus warrior par exemple) c'est le genre de truc qui aurait pu vraiment relancer les ventes il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela aurait été un bon moyen de relancer les ventes de Warhammer Battle. Mais après nous étions dans une géopolitique fixe. Je ne dis pas que c'était mauvais, j'étais moi-même très attaché à ce système, mais il leur était impossible d'innover totalement. Ici sur AoS le monde est énorme et reste encore à découvrir. Ils peuvent ainsi proposer de nouvelles idées sans que cela choque. Alors proposer des petits jeux de ce type est vraiment intelligent à mon goût car c'est un bon moyen de découvrir ce nouveau monde à prix réduit ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fig. sont beaucoup (40 à 50%) trop chère, même les acheteurs compulsif comme moi hésitent aujourd'hui à se monter une nouvelle armée. Là ou avant j'achetais 2 armées par an, aujourd'hui je n'en monte plus qu'une en 2 ans et encore, avec de l'occaz... tant que le prix des fig. restera irréalistes, les joueurs hésiteront, voir s'abstiendront. c'est le nerf de la guerre. peut être qu'avec le BREXIT le prix des fig. va baisser (mais je n'y crois pas.)

Il est claire que ce genre de petit jeu est fait pour mettre le pieds à l'étrier, on a 4 fig. et avec un peut plus on pourrait jour à AoS....

 

Le WD mensuel c'est bien, mais j'attends avec impatience La budgétisation et la FAQ d'AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, jouant Khorne, je l'achète direct, même si j'ai déjà le Slaughterpriest.

Je salue toutes ces initiatives de la part de GW. Oui les figs sont chères, mais si chaque armée reguilière (exit Everchosen et Extremis) a des bundles sympas, après c'est moins génant de payer le prix fort.

Genrd, je joue Khorne, entre la boite de base, la boite d'extension, et celle ci, il y a de quoi faire pour un prix correct. On complète avec quelques ocasions et quelques boites "chères". Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

C'est vrai que cela aurait été un bon moyen de relancer les ventes de Warhammer Battle. Mais après nous étions dans une géopolitique fixe. Je ne dis pas que c'était mauvais, j'étais moi-même très attaché à ce système, mais il leur était impossible d'innover totalement.

Oui, mais un "petit jeu apéro" comme il font actuellement avec quelques figurines, genre Gotrek et Felix face à une bande de skavens/gobelins/chaotiques (ou un peu plus gros avec  Ulrika, Snorri et Max Schreiber et un "big boss" en plus façon Silver Tower), je reste persuadé que ça se serait vendu comme des petits pains et ça aurait "mis le pied à l'étrier" à beaucoup de joueurs potentiels, mais bon c'est trop tard maintenant.... :closedeyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Thanael. WHFB était un jeu et un univers un peu en fin de cicle. Je dis pas que tout faire péter était la meilleure solution (il y en avait d'autres). Mais je pense que GW à cru qu'il valait mieux commencer de nouvesu avec un nouvel univers (moins de contraintes).

Je trouve que malgré un debut un peu foireux (même si j'ai toujours été enthousiaste), GW corrige le tir petit à petit avec AoS. Cette boite en est un bon exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance de Dakka et dans la série "Je mets des pitous ensemble et je prétexte un jeu pour les vendre moins cher en bundle" :

 

06e72483bdfdf6976ee659b0322e0986_94383.j

 

'image ne semble pas être un fake.

 

En tout cas encore une bonne affaire :)

 

 

Pause blague: ça me fait penser à ça:

 

Sans%2Btitre.jpg

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me fait pas beaucoup rire malheureusement. Ca relève une fois de plus les prix indécents pratiqués sur les Personnage AoS par GW. Et j'ai même pas besoin de fouiller dans les archives ancestrales pour relever l'incohérence de ces tarifs fantaisistes: Lost Patrol sortit récemment propose 4 fois plus de figurines que ce Gorechosen pour le même prix. La comparaison devient encore plus marquante si l'on considère que pour le prix de 2 boîtes de Gorechosen (8 figurines) on a la Boîte de démarrage Age of Sigmar qui contient 48 figurines, 6 fois plus de figurines de qualité et taille identique...

 

Maintenant pour ceux que ça intéresse, ne me tapez pas dessus. Je comprends parfaitement que vous trouviez ça cool de payer un peu moins cher ces 4 héros que le prix auquel ils étaient proposés avant (92 euros pour les 4 Héros à pied vendus séparément, lol...) Je ne vous incrimine pas, je ne fais que relever une fois de plus (malheureusement) l'absurdité de la grille tarifaire GW avec laquelle on en arrive à se satisfaire de la sortie de cette nouvelle boîte. Fût un temps où mon bon vieux White Dwarf aurait proposé cette arène et ses cartes dans un encart en carton...

 

Ceci dit ça reste une sortie intéressante pour certains joueurs et je souhaite sincèrement beaucoup de plaisir à tout ceux qui l'achèteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me fait pas beaucoup rire malheureusement. Ca relève une fois de plus les prix indécents pratiqués sur les Personnage AoS par GW. Et j'ai même pas besoin de fouiller dans les archives ancestrales pour relever l'incohérence de ces tarifs fantaisistes: Lost Patrol sortit récemment propose 4 fois plus de figurines que ce Gorechosen pour le même prix. La comparaison devient encore plus marquante si l'on considère que pour le prix de 2 boîtes de Gorechosen (8 figurines) on a la Boîte de démarrage Age of Sigmar qui contient 48 figurines, 6 fois plus de figurines de qualité et taille identique...

 

Maintenant pour ceux que ça intéresse, ne me tapez pas dessus. Je comprends parfaitement que vous trouviez ça cool de payer un peu moins cher ces 4 héros que le prix auquel ils étaient proposés avant (92 euros pour les 4 Héros à pied vendus séparément, lol...) Je ne vous incrimine pas, je ne fais que relever une fois de plus (malheureusement) l'absurdité de la grille tarifaire GW avec laquelle on en arrive à se satisfaire de la sortie de cette nouvelle boîte. Fût un temps où mon bon vieux White Dwarf aurait proposé cette arène et ses cartes dans un encart en carton...

 

Ceci dit ça reste une sortie intéressante pour certains joueurs et je souhaite sincèrement beaucoup de plaisir à tout ceux qui l'achèteront.

 

Je comprends ta réaction mais bon, je préfère encore que GW admette à demi-mots cette politique tarifaire ubuesque et essaye de la corriger via des bundles déguisés plutôt que de ne rien faire du tout. C'est pas la panacée certes, mais c'est mieux que rien.

 

Moi qui vient de commencer les Khorne Bloodbound (j'ai résisté violemment depuis le lancement d'AoS, puis un ami a voulu commencer le jeu via les Stormcast Eternals donc bon... Hey, I'm a simple man) et souhaitais acquérir ces sympathiques trublions (la collectionnite, que voulez-vous...), ce bundle permet de les avoir à un prix un peu plus décent. Et avec mon bon d'achat de l'offre Battle Brother, c'est encore mieux \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée de jeu annexe vraiment bonne , par contre le prix pour la qualité des jeux proposés est assez excessive par rapport au marché . Le but est il pas de vendre enfin de compte juste des figurines beaucoup moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD de la semaine prochaine sera dédié au manuel du général :

 

generals_handbook_teas.jpg

 

J'en profite également pour rajouter de la rumeur en provenance des commentaires qu'a fait Lady Atia :

 

 

 

Both Bonesplitterz and Beastclaws are mid month releases, no "start of the month" stars :)

 

Comme prévu vu les noms supplémentaires apperçus dans le manuel du général pour ces deux faction donneront lieu à la sortie d'un battletome dédié, sûrement mi-juillet ou mi-août du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en profite également pour rajouter de la rumeur en provenance des commentaires qu'a fait Lady Atia :

 

 

 

Both Bonesplitterz and Beastclaws are mid month releases, no "start of the month" stars :)

 

Comme prévu vu les noms supplémentaires apperçus dans le manuel du général pour ces deux faction donneront lieu à la sortie d'un battletome dédié, sûrement mi-juillet ou mi-août du coup.

 

A noter que, toujours d'après Lady Atia, il y aura désormais une grosse sortie en début de mois puis des sorties plus petites (genre livres ou reconditionnement de boîtes) dans le courant du mois. Elle inclut ces "bonesplitterz" et autres "beastclaws" dans la deuxième catégorie.

 

Je ne sais pas s'il y a des photos de ces unités dans le manuel du général (j'imagine qu'on le saurait depuis longtemps si c'était des nouvelles figs) mais je subodore des battletomes "recyclage" comme pour les seraphons et autres skavens pestilens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que, toujours d'après Lady Atia, il y aura désormais une grosse sortie en début de mois puis des sorties plus petites (genre livres ou reconditionnement de boîtes) dans le courant du mois. Elle inclut ces "bonesplitterz" et autres "beastclaws" dans la deuxième catégorie.

Ce qui confirmerait ce que je pensais par rapport au renouvellement du WD en mensuel. Les sorties «sensibles» au début du mois pour éviter les fuites trop en avance, et en fin de mois les trucs moins importants. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un peu de mal avec la découpe des races d'origines en sous faction. Genre les peaux vertes maintenant qui deviennent les Ironjawz, les greenskinz, les bonesplitterz avec pour chacun, 5-6 unités max. C'est encore plus ridicule par exemple avec le chaos qui donnent des sous factions comme les everchosen avec un héros, une unité et un sorcier. Pareil coté stormcast avec les Extremis qui contiennent 2 unités de cavalerie. C'est un peu ridicule surtout avec l'arrivée du général handbook qui va donner des règles et des bonus pour les armées composées d'un seul Battletome et qui en laissera donc que très peu de choix (voir aucun) pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça va donner des bonus pour les armées d'un seul Battletome, mais surtout pour les prochains (qui auront des règles spé dans les bouquins), là tu as aussi le bonus que tu sois Order ou Stormcast... Le seul bonus c'est passer certaines unités en Battleline, mais il se contourne en mettant des troupes pas cher en battleline... 

Après si tu veux faire une armée "fluff" c'est plus compliqué (parfois), mais ça a en général de meilleures synérgies, même et c'est en général dans le même Grand Alliance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les factions vraiment petites comme les everchosen n'ont de toutes façon pas vocation à avoir ce genre de bonus, Archaon étant un perso spé, c'est vraiment une faction fluff ça pour le coup, et puis pas besoin d'en rajouter, ils cartonnent déjà de base.

Et puis une armée slave to darkness/demons/bloodbound avec Archaon tu as quand même les bonus de l'alliance, pas sûr d'avoir besoin de beaucoup plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

    de ce que j'ai lu samedi dernier dans mon GW (le MDG était en lecture libre), il y a plusieurs points à retenir pour cette histoire d'allégeance (dans le carde des batailles équilibrées bien sûr):

1/ on ne peut composer son armée qu'en provenance d'une même faction (ordre, mort, destruction et chaos).

2/ ensuite en fonction de sa composition, par exemple full stormcast, ou fireslayer et nain on DOIT choisir son allégeance: à minima celle de la faction générale, sinon on peut choisir. Exemple: wanderer + sylvaneth, je peux choisir entre Order, wanderer et sylvaneth (chacune apportant des bonus: unité de lignes (les wildwood ranger deviennent unité le ligne si on choisi wanderer, objets, sorts).

En espérant avoir éclairé quelques interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.