Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Burt0n67 a dit :

Donc pour résumer il s'agit uniquement d'une maj. Les règles de base, mouvement, cac, tir, magie reste identiques c'est bien ça ?...

C'est une nouvelle version du Manuel du Général, pas une nouvelle version du jeu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce passage : The new book will cover Allegiance Abilities for the likes of Fyreslayers, Seraphon, Slaaneshi hosts, Nighthaunts and over a dozen others.

 

Je me suis dit que s'ils parlent pas de Nurgle dans les exemples, c'est que ça va dans le sens d'une sortie d'un BT consacré à la faction... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hystarion a dit :

A la lecture de ce passage : The new book will cover Allegiance Abilities for the likes of Fyreslayers, Seraphon, Slaaneshi hosts, Nighthaunts and over a dozen others.

 

Je me suis dit que s'ils parlent pas de Nurgle dans les exemples, c'est que ça va dans le sens d'une sortie d'un BT consacré à la faction... 

 

Bien vu Hystarion, je pense comme toi.

 

La différence Escarmouche/Path to glory : Escarmouche a des règles un peu différentes et se joue avec un système de points différent fourni dans le livre escarmouche. Il vise à créer des batailles avec quelques figurines seulement qui agissent isolément en non en unités. Path to glory se joue avec les règles normales d'AOS et propose de partir avec une petite armée (mais les figurines restent organisées en unités) et de suivre la progression de l'armée dans une campagne qui permet de la faire grossir petit à petit.

 

Pour les autres infos du MDG2, un peu inquiet par cette mention de sortie "later this year" plutôt vague qui me fait douter d'une sortie en juillet, ou même en août. Très intéressé par ces nouvelles "règles de un" : certes ce sont les mêmes règles, mais ces nouvelles mentions peuvent changer bcp de chose (1 seul buff par unité ? 1 seule source de blessures mortelles par unité par tour ? 1 seul sort sur une même cible par tour ?). Très bonne chose aussi ces allégeances redonnées : je pense que les Seraphon, les Fyreslayers et les Slaaneshites vont prendre un bon coup de boost et je mise sur des allégeances ultra-violentes afin de les remettre dans la course face aux dernières sorties. 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, olkhean a dit :

Pour les autres infos du MDG2, un peu inquiet par cette mention de sortie "later this year" plutôt vague qui me fait douter d'une sortie en juillet, ou même en août

Meh...Je crois me rappeler d'une annonce de sortie sur warhammer community où ils avaient utilisé les même termes : "later this year", mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...Si je retrouve l'article, et si la sortie en question a été release depuis, ça nous donnerait une indication sur le temps d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fil des éditions, des "modes de jeu" variés ont été publiés : Mighty Empires (V3), Siège (V5), Escarmouche (V6), Chemin de la Gloire (V6), Triomphe et Trahison (V8), Guerre Civile (v8), modifiant le type même des batailles. Et au fil du temps, certaines ont été remises à jour : Siège (V6, V8), Mighty Empires (v7).

 

Avec AoS, c'est un peu Noël : il ne manquera bientôt plus que Mighty Empires et Guerre Civile pour compléter la collection, tous les autres seront remis à jour. Cela donnera le système de jeu le plus modulable à ce jour. C'est même étonnant de voir à quelle vitesse ils développent les règles des systèmes alternatifs au lieu de développer les différentes armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thindaraiel a dit :

Au fil des éditions, des "modes de jeu" variés ont été publiés : Mighty Empires (V3), Siège (V5), Escarmouche (V6), Chemin de la Gloire (V6), Triomphe et Trahison (V8), Guerre Civile (v8), modifiant le type même des batailles. Et au fil du temps, certaines ont été remises à jour : Siège (V6, V8), Mighty Empires (v7).

 

Avec AoS, c'est un peu Noël : il ne manquera bientôt plus que Mighty Empires et Guerre Civile pour compléter la collection, tous les autres seront remis à jour. Cela donnera le système de jeu le plus modulable à ce jour. C'est même étonnant de voir à quelle vitesse ils développent les règles des systèmes alternatifs au lieu de développer les différentes armées.

 

C'est que le système en lui même est tellement simple et flexible que c'est vraiment rapide d'adapter à peu près n'importe quoi en un minimum de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hystarion a dit :

A la lecture de ce passage : The new book will cover Allegiance Abilities for the likes of Fyreslayers, Seraphon, Slaaneshi hosts, Nighthaunts and over a dozen others.

 

Je me suis dit que s'ils parlent pas de Nurgle dans les exemples, c'est que ça va dans le sens d'une sortie d'un BT consacré à la faction... 

 

Il n'est pas question que des allégeances explicitement citées mais également d'une douzaine supplémentaire dans la phrase que tu cites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kedy a dit :

 

Il n'est pas question que des allégeances explicitement citées mais également d'une douzaine supplémentaire dans la phrase que tu cites.

 

 

Oui je suis bien d'accord, j'avais bien lu ce passage. Mais je pense que Nurgle est bien plus représenté dans la population de joueurs AoS et dans le fluff AoS (il suffit de lire les quelques premiers livres) que Slaanesh ou Nighthaunts... Donc pour moi, s'ils ont mis en avant ceux là et pas Nurgle, qui est attendu au tournant, c'est que ça va dans le sens d'un BT Nurgle, sinon ils en auraient parlé dans les exemples énumérés. Bref, ce ne sont que des hypothèses, il est tout à fait possible de ne pas y adhérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon plus générale, un dieu du chaos ne saurait être traité de cette façon, il lui faut un Battletome. Slaanesh est une exception car on sait que tout ce qui lui est lié fait parti d'un arc narratif propre.

Moi je suis content pour les fyreslayers et j'espère quelques vieilles factions comme les disspossessed mais je me demande si il va y en avoir pour les factions qui ont du mal à marcher seules comme l'ex-empire (freeguild ok mais quid des magos et de l'artillerie avec lesquelles il est quasi impossible de monter une armée indépendante).

Je ne demande qu'à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte dit "plus de douze" en plus de ceux déjà cités.

 

j'en vois au moins trois incontournables non-cités (si on exclut nurgle pour les raisons supra) : Ironjawz, flesh-eater court et skaven pestilens, car ce sont les trois livres déjà sortis sans allégeance spécifique. Il y aussi Everchosen mais ce serait vraiment casual.

 

Cela en laisse encore 10 autres possibles. Si on se cantonne aux armées disposant d'au moins une battleline spécifique jouable à l'heure actuelle (hors compendium), il y a environ 20 candidats. Une liste sur deux parmi celles-ci disposeront donc d'une allégeance spécifique. Je pense que les favoris sont :

 

free people
scourge privateers
wanderer
Skryre
Deathrattle
Soulblight
Gitmob grots ou moonclan grots
gutbusters
daughters of khaine
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis :

 

Chaos :

Slaaneshi ( ==> arc narratif probable )

Nurgle + Pestilien  ( ==> prochain BT à venir ? )

Slave to darkness ( ==> Faction type du Chaos )

Clan Skyre ( seul clan skavens cohérent et complet )

Brayherd + warherd ( ==> faction hommes bêtes regroupée ? )

 

Ordre :

Dispossessed  ( ==> recent repack annoncé )

Fyreslayers ( BT obsolète )

Seraphon ( BT obsolète )

SwiftHawk Agent ( ==> repack Ile de sang )

Free People ( =+> parce que y a plus d'humains actuellement... )

 

Destruction :

GutBuster + Maneaters + Firebellies ( ==> faction orgres regroupée ? )

Monnclan Grots ( ==> seule action grots complète et cohérente )

Ironjawz ( ==> BT obsolètes )

 

Death :

Flesh Eaters Courts ( ==> BT obsolète )

NightHaunt ( ==> parce que faut bien faire vendre le Mornghul par Forgeworld ^^ )

Deathrattle ( ==> nouveau squelette à venir ds Shadespire ... )

 

M2C

 

Esteris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tient, même si perso j'aurais remplacé les ogors par greenskinz, qui disposent d'un start collecting.

 

J'aimerais bien qu'ils fusionnent everchosen et slave aussi, histoire d'avoir moyen de sortir les varanguards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, sur le site de GW, sont définitivement indisponibles (ça sent le repack) :

- gobelins de la nuit (mais pas les fanatiques, bizarre)

- gardes des cryptes

- hexwraiths/chevaliers noirs

- portepestes

- démonettes

- marteliers / longues barbes

- brise-fers / dracs de fer

- gyrocoptère / gyrobombardier

- gardes sylvains

 

on peut supposer un repack squelettes avec les nouveautés déjà vues

on peut supposer, vu le nombre d'unités touchées, un repack nain

on peut supposer, vu la sortie 40K, un repack nurgle

plus étranges sont les indisponibilités des gobs de la nuit, elfes sylvains et démonettes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Euh en fait certains repack sont déjà arrivés sur la boutique en ligne : gyrocopter, irondrakes, glade guard, plaguebearers, daemonettes. 

Le lien : 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer?Nu=product.repositoryId&N=102239+2229547464+795850707&qty=96&sorting=phl&view=table&categoryId=cat440002a-flat

 

Et si le lien marche pas c'est dans Warhammer age of Sigmar nouvelles sorties.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.