Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Des bonnes nouvelles ça ! C'est logique de rassembler les Orks dans un même Battletome, puis une armée plus diversifiée cela donne davantage envie de la jouer. 

 

Pour le Battletome des free cities, je suis curieux de connaitre le fluff qu'ils vont nous servir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HappyFuneral a dit :

 

Pour le Battletome des free cities, je suis curieux de connaitre le fluff qu'ils vont nous servir. 

 

Le fluff on le connais déjà pas mal en fait, ce sont des armées de colons d'Azyr qui ont érigés des cités dans les zones libérées par les Stormcasts.

L'article a été mis à jour et on comprends que les chapitres/loges seront en fait des citées  comme Hamerhall ou la cité vivante de Ghyran qui permettrons d'intégrer d'autres battletome (comme les Sylvaneths pour la cité vivante par exemple).

Ils viennent aussi de préciser que beaucoup d'unités vont passer en Warhammer Legends, et donc sortir de la gamme.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHA ! J'avais à peu près raison pour le BT destruction ( @Slendy75 : à nous deux on avait le BT, moi pour les Ironjawz, toi pour les Bonesplitterz ^^)

 

Je suis très intéressé par le BT des cités de Sigmar, et l'image d'armee avec Sylvaneth, wanderers et humains me hype complètement niveau visuel ! Ça devrait permettre des constructions très variées, ce qui est chouette, et une vraie personnalisation d'armée niveau modélisme. À voir les règles ensuite, comme toujours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daemon a dit :

 

Elles rendent bien les figurines free people qu'il faut désormais apprécier avec les autres races, plus seulement les humains non ?

Que des humains sur le battletome mais à côté de celui-ci des figs de duardin et de d'aelf.

Étonnant, bon c'est peut-être pareil que beast of chaos(un gor sur la couverture mais à l'intérieur des warherd/thunderscorns/gor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Mouais... encore et toujours du recyclage.

 

Par contre des nouveaux concepts, direction artistique... heureusement que Warcry ou Underworlds sont là pour servir de laboratoire.

Du même avis, déjà le fait de supprimer l'indépendance des IJ et bones pour en faire un battletome soupe.. je comprends pas, surtout que du coup l'allégeance du mdg 2019 ne leur servira pas pour longtemps.

 

Côtés Order c'est un gros recyclage… alors cool ça met à jour les règles des vieilles ref mais du coup je suis un peu déçu niveau sortie nouvelles fig pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Mouais... encore et toujours du recyclage.

 

Par contre des nouveaux concepts, direction artistique... heureusement que Warcry ou Underworlds sont là pour servir de laboratoire. 

 

En tant que jeu, AoS a (à mon humble avis), bien besoin de mettre tout au carré niveau faction, jeu et fluff, plus que de nouvelles factions trop cools pour le moment.

 

Tout simplement car la V1 AoS n'a pas du tout su consolider et répartir les différentes gammes entre elles, héritées de feu Battle. Alors autant faire les choses correctement une bonne fois pour toute, les nouveautés et concepts fous arriveront ensuite ;)

 

Et n'oublions pas la rumeur de nouvelle armée Death plus centrée sur le tir et inspirée des RdT lancée par un mec de TGA qui avait déjà été bien informé...

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque juste peut être de quelques figs (et pas besoin de forcément toutes nouvelles références, mais une ou deux boites Start Collecting avec la grosse waaagh et les free people pour permettre l 'accès à certaines ref difficiles à dégoter) mais par contre c'est cool qu'ils sortent des battletome TRES demandé finalement.

 

Alors oui c'est du recyclage, mais en même temps y a aps forcément besoin de faire beaucoup de recherche ici même pour retrouver les messages de râleurs qui il y a quelques semaines à peine se plaignaient de ne aps avoir de nouveaux BT destruction ou de règles pour jouer les humains: pas vrai ? XD

 

Du coup là on est bien servi pour les anciens qui vont pouvoir ressortir pas mal de vieilles réfs.

Je suis plutôt confiant: reste encore quelques vieilleries à recycler et pour satisfaire tout le monde. Mais on arrive au bout, là d'ici quelques temps ça ne sera plus que de la nouveauté .... comme les elfes de Teclys, c'est sûr, ça ne saurai plus trop tardé maintenant (mais je parle quand même en trimestre, il faut pas s'attendre à ça en 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Ils viennent aussi de préciser que beaucoup d'unités vont passer en Warhammer Legends, et donc sortir de la gamme.

 

Oui d'ailleurs, les Lions Blancs ne sont plus disponibles sur le site GW. Je sais bien que la catégorie "épuisé en ligne" n'est pas toujours fiable mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui est pas facile à accepter pour beaucoup de joueurs c'est d'avoir détruit le vieux monde en promettant un nouveau visuel, des armées pur AoS (c'est d'ailleurs ce qu'on a eu en 2017/2018) pour au final donner un énorme coup de rétropédalage en remettant au goût du jour les vieilles refs. Même pour des assidus comme nous du jeu, la ligne directrice est difficile à suivre. 

Apres c'est deux nouveau BT qui vont permettre de préparer des tonnes d'armées différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, exactement le genre de figurines qu'il ne fallait surtout pas que je vois ?

 

Moi qui vient tout juste de me lancer dans du Nurgleux. Games sait vraiment y faire pour faire dépenser à certains plus que ce qui est raisonnable ?

 

Autrement on ne peut pas contenter tout le monde. Nul doute que certains seront très content de pouvoir ressortir leur figurines de feu Battle avec un BT spécifique. Et bien sur d'autres seront déçus qu'on leur serve du "réchauffé". Plus toutes les nuances possibles entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jackdead smith a dit :

En fait, ce qui est pas facile à accepter pour beaucoup de joueurs c'est d'avoir détruit le vieux monde en promettant un nouveau visuel, des armées pur AoS (c'est d'ailleurs ce qu'on a eu en 2017/2018) pour au final donner un énorme coup de rétropédalage en remettant au goût du jour les vieilles refs. Même pour des assidus comme nous du jeu, la ligne directrice est difficile à suivre. 

Apres c'est deux nouveau BT qui vont permettre de préparer des tonnes d'armées différentes.

 

Ils ont cédé aussi à une partie de la communauté qui ne parle que des anciennes réfs... c'est nous qui donnons le bâton pour nous faire battre en pleurant notre vieux battle plutôt qu'en appuyant sur la volonté de ne percevoir que de nouvelles figs. Mais bon c'est pas un syndrome uniquement figuriniste, c'est pareil dans tous les autres jeux/hobby hein, l'humain est comme ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ramklov a dit :

Et donc 3eme armée/battletome de prévu.

 

3ème probable recyclage. Une nouvelle figurine de perso et c'est tout. 

 

Que restera-t-il à refourguer après ? Les seraphons et éventuellement les serviteurs mortels des dieux sombres et normalement on en aura fait le tour. Je comprends que pour les gens intéressés par les règles se soit une bonne nouvelle. Pour ceux qui pensent d'abord aux figurines, c'est une déception de plus. 

 

Du sang neuf par Sigmar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour ceux qui pensent d'abord aux figurines, c'est une déception de plus. 


Sur les 3 dernières années j'ai lu bcp plus de commentaires de joueurs décus par le fait que leur collection était injouable que de joueurs déçu par manque de "neuf".

Ca fait 8 mois que GW a pris la même direction : on remet tout à niveau....et "tout" passe par du recyclage.

Les gens veulent des règles pour ressortir leur 2000-3000-6000 pts qui traînent dans des boites/sur des étagères.

Patience, il reste que 3-4 battletomes à mettre à jour.

Le neuf arrive juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres ils avaient joué cartes sur table pour une fois en annonçant il y a un moment que 2019 voire une partie de 2020 serait une à deux années de mise à jour et mise à plat histoire que tous les joueurs actuels soient contentés.

 

Du coup au niveau recyclage il reste les Ogor/Beastclaw (peut-être en un seul BT comme pour les Gloomspite et les Orruk), les humains du chaos (slave to darkness/darkoath/everchosen), Tzeentch qui a un BT vieillissant, les séraphons et les Kharadrons, éventuellement les Légions de Nagash meme si c'est plus récent.

 

A côté de ca on a la rumeur de l'armée Death tir inspirée des RdT, les vampires, les deux factions elfes de la lumiere et de l'ombre et je crois que j'ai fait le tour de ce qu'on sait/peut supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Du sang neuf par Sigmar ! 

 

Oui mais tellement heureux de pouvoir jouer mes (haem!) 25.000 points de Cities of Sigmar quoi :)

 

Et il est super classe ce Tyran !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que GW peut être énervant par moments... Capable de sortir des figurines novatrices et originales d'un côté, et capable de se complaire dans le recyclage fade et rasoir.

 

Un tyran ogre, super, sauf que c'est une figurine de Warhammer. Le bras droit couvert de sang était d'ailleurs une caractéristique de l'armée studio de 2005. Y'a rien d'original, on garde l'aspect steppe de bric et de broc, et c'est parti. Même le symbole de La Gueule est là, alors qu'il est impossible qu'un ogre n'ayant pas vécu aux temps de Warhammer adore ce dieu (qui n'en est pas un !). Originalité 0...

 

Et que dire du livre des Cités Libres. Super, de l'Empire bien typé Empire et donc instantanément assimilé à Warhammer FB. Bravo. Comme ça on imprime de fait une image des Cités Libres comme étant finalement un recyclage de figurines qui ont 10 ans. Super. Y'avait pas moins typé ? Pas plus original ? Ca aurait dérangé les gens en attendant de nouvelles figurines ? Je ne pense pas. Enfin, quoi, qu'est-ce qui justifie ce look ? On peut pas avoir un peu d'originalité et moins de parenté avec WFB ?

 

En attendant les Sombreserments qui seront une resucée des maraudeurs du Chaos...

 

Et le tout avec un franglais infâme, parce que propriété intellectuelle, blablabla...

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau franglais c'est tellement mieux que du temps de la V8, et c'est mieux même que du temps de la V1 d'AoS quand même (ne serait-ce que pour les termes techniques de jeu et les chartes d'unités.

 

Après, je trouve que justement ce que fait GW est intéressant : avec l'arrêt de plusieurs vieilles références Battle, ils donnent un second souffle à ce qui peut être conservé dans un univers de High fantasy : l'Empire mais pas la bretonnie, certaines unités elfes mais pas toutes, etc. Et, en plus de ces références et du recyclage proposé depuis 8 mois, des trucs complètement nouveaux. Du coup tout le monde y trouve son compte, et je trouve que le fluff se développe vraiment de manière intéressante pour tenir le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maîtremage a dit :

Niveau franglais c'est tellement mieux que du temps de la V8, et c'est mieux même que du temps de la V1 d'AoS quand même (ne serait-ce que pour les termes techniques de jeu et les chartes d'unités.

 

Non. Ca conduit à des phrases abominables à lire. C'est une vraie plaie de lire un message où des mots anglais garnissent un texte français, surtout quand ces mots peuvent être TRES facilement traduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens, et je n'ai pas dit que tout était traduit et que c'était le top. Mais quand tu lis le livre d'armée "Wood elves" ou "Lizardmen" de la V8, c'est insupportable.

 

De même, dans AoS V1, les armes et des termes de ce genre n'étaient pas traduits dans les tableaux mais l'étaient dans les descriptions (ce qui était debile). Depuis la V2, tous les éléments de ce type sont traduits, et c'est en ce sens que je trouve que c'est mieux.

 

Apres je te rejoins sur le fait que ca reste un peu pénible et pas agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.