Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 1 heure, DrussDharan a dit :

L'ambiance sonore du teaser fait quand-même très extrême orientale, ie Chine-Mongolie-Asie Centrale, et pas du tout Moyen Orient. ??

 

Par contre les hauts de tour j'hésite entre l'inspiration arabe et le tombeau de Gengis Khan et les palais persan. Mais de toute manière ça ne fait pas très Khemri je trouve. ?

 

Oui c'est clair que la musique fait très asiatique.

 

Par contre je pensais naïvement que c'était Nagash qui parlait ^^

 

Mais je ne vois pas de personnage connu de la death qui fasse oriental, un nouveau personnage sans doute histoire de renouveler le fluff

 

Edit : les ogors qui me font penser aux mongols, la musique qui fait asiatique, the tithe of bones, the feast of bones ... ça sent vraiment la boîte Ogors + Death

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Oui c'est clair que la musique fait très asiatique.

 

 

y a même des chants dyphoniques mongols à la fin… très intriguant associé à l'alliance Death...

 

Sinon, j'avais pas vu les pages avant, et oui, tout ça pour ça…. le battltome cités de Sigmar concrétise une des bêtises de la V1: avoir mis tous les "gentils" dans un saladier où maintenant on a des gardes phénix HE qui font partie de la même faction que des troupes de l'Empire….. autant ça s'entendait avec la V1 où le chaos avait tout bousillé, autant j'espérais une redivision au moins des nains et des elfes par rapport aux humains. Intégrer les Wanderers aux Sylvaneth, et attendre les aelves de Hyish pour recycler les HE m'aurait paru beaucoup plus intéressant que cette faction fourre tout.

 

A voir le fluff…. mais quand je vois la pauvreté du fluff du bt sylvaneth (qui n'apporte…. rien, pas une description de lieu, de ce que font les sylvaneth quand ils ne se castagent pas….etc), je suis assez pessimiste là encore.

 

Et même pas de nouvelles fig à se mettre sous la dent à part un tyran ogre très réussi mais effectivement tout droit sorti de battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui doit être un slann derrière (même si la position de la jambe m'intrigue et doit être des très vielles figs) y a une grosse base de catacomb/annihilation barge nécron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ser Eddard : c'est rigolo, concernant les cités de Sigmar j'ai un avis totalement contraire au tien. Je trouve ça plus intéressant de décloisonner certains peuples, et je trouve que le fluff AoS s'y prête bien : Sigmar s'est établi comme défenseur de l'ordre et protecteur des vivants, tout comme d'autres divinités avec des peuples plus spécifiques (Alarielle et les Sylvaneth, ses enfants à elle, les Fyreslayers avec Grimnir, etc.). Donc justement le BT permettra de dépeindre et de jouer des sortes de "milices citoyennes" issues des principales villes qui sont cosmopolites : hommes, aelves ou duardins. 

 

Moi je trouve ça très intéressant et se ça permet de donner une réalité ludique à du fluff

 

En tous cas, très intrigué par le teaser de la mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lorden88 a dit :

aos_op10.png

 

Vu sur Instagram. ça semble venir de l'Open Day. Je ne sais pas si ce sont des nouveautés (les commentaires le laissent à penser) ou des conversions.

Des rats assez fantomatique (d'où le fait que ça puisse être des conversions à base de spectre) et ce qui semble être des lézards derrière.


Conversions! Que ce soit les skavens ou bien les seraphons en arrière-plan.
Il faut vraiment que je rajoute une étiquette "Personal  hobby" à côté des pièces lors des prochains events^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un grand open Day pour les modélistes, c'est un véritable séisme pour le jeu en lui même. Avec l'arrivée de vrai Battletome et d'aptitudes d'allegiance pour les  :

- Ironjawz

-Bonesplitterz

-Dispossed

-Scourge Privateers

-Darkling Covens (?)

-Ironweld Arsenal

-Wanderers

-Free Peoples

-Gutbusters

-Beastclaw Riders

-Nouvelle faction Death

 

C'est comme si en quelques mois, le nombre d'armée jouable et à jour en V2 doublait tout simplement. Les parties et rassemblements de 2020 n'auront rien à voir avec ceux de maintenant. Je m'attendais vraiment pas à ça pour cet Open Day. Longue vie à Sigmar.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la boîte Feast of Bones contiendra ces trois unités et le Tyrant. Il ne faut pas oublier que ce trader est pour Feast of Bones et pas un quelconque Battletome Oggors. Il y'a eu beaucoup de temps entre certaine boîte et la sortie du Battletome associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Telvin a dit :

Petite chose intéressante dans la video du Tyrant Ogor, on voie en troupes les ogors, les Leadbelchers et le Ironblaster, mais aucune trace des Ironguts ni des gnoblars.

Je pense que c'est simplement par ce qu'il s'agit d'un teaser de la (probable) prochaine boîte à venir.

On a une armée ogre qui parle d'une "Feast of bone" le même jour qu'un teaser avec beaucoup de "bones".

Les ogres que l'on voir, à mon avis, c'est la partie ogre qui sera dans la boîboîte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix dans la vidéo dit "My Master" en parlant de Nagash, ça me fit quand même penser à Arkhan En plus, il dit que c'est à lui (sous entendu que ça ne peut être que lui) de mener les légions qui se relèvent, ça correspondrait aux Tomb Kings/Khemri (probablement revisités) vu qu'il était le Vizir de Nagash à l'époque où ils étaient vivants.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit aussi qu'il a survécu à la chute (sur sa tête surement) du marteau du Dieu Tempête et qu'il a pu s'échapper d'une "prison festin d'âme" (soul feast prison?), à moins que j'ai mal compris le terme exact.

Cool pour les Oggors en tout cas, ça me fera une petite force d'Ogres qui sortira de sa retraite.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Daemon a dit :

Il est dit que le BT qui regroupe les orks, il y aura aussi les sous faction donc cela n'est pas un mal.

Idem pour les Free People, quand on regarde le BT Légion de Nagash qui est très bien, il permet plein de possibilité et de pouvoir si on le souhaite approfondir un thème.

C'est juste génial de proposer de pouvoir jouer plein d'unités hétéroclites d'une même grande alliance avec des bonus, ou pouvoir forcer le trait dans une sous faction.

 

Il n'y a que le système d'alliés qui ne me convient pas, je préfèrerai la possibilité comme à 40k d'avoir des petits détachements autonomes afin de garder les bonus des autres factions alliées pour autant qu'on respecte un schéma de détachement bien sûr.

 

Pour le recyclage, certaines figurines étaient récentes et ne jurent pas dans AoS. Je ne vois pas ce qui est péjoratif. Certains veulent une remise à zéro totale mais d'autres apprécient d'avoir un pont, un lien avec les figurines de Battle et un certain esprit préservé tout en ayant des nouveautés et avancées fluffiques. D'ailleurs, GW joue sur cela en mettant en avant d'anciennes figurines du vieux monde version AoS.

 

Les joueurs n'attendent pas tous de l'extravagance à outrance, ou des concepts de la mort qui tue. Remettre au goût du jour des figurines un peu plus anciennes, n'est en rien de la paresse de la part de GW. Je peux comprendre les frustrations mais pour le coup GW, offre du nouveau, du moins nouveau remis à jour, tout le monde est servi petit à petit.

 

Les figurines achetées et peintes avec amour ont aussi le droit de participer à des batailles dantesques sans avoir à rougir  ?

 

J'aimerai aussi un BT dispossed mais je patiente et les grandes alliances travaillées pas la 1er version de transition battle/AoS, devrait pouvoir nous faire patienter.

 

L'erreur de GW et d'avoir trop morcelé son ancienne gamme et avoir rendu l'ensemble très indigeste. Regrouper de manière rationnelle et efficace pour que les armées puissent être viables, donc fournir un travail de fonds même avec des figurines plus vieilles, c'est une excellente chose.

 

Ceci n'est que mon humble avis.

Complètement d'accord. Il faut bien conjuguer nouvelles attentes et remises à jour pour les gars comme moi qui avaient commencé à jouer Empire peu avant la fin des temps !!! S'ils veulent récupérer des joueurs ya pas 36 solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question si certains d'entre vous ont eu vent d'infos, quid des figs hauts elfes?

 

II me restait quelques boîtes à faire venir mais vu que les lions blancs sont devenus indisponibles maintenant (bien sûr j'avais prévu d'en prendre à la rentrée ^^), je me demande si ça vaut le coup de continuer dans cette voie.

Peut être s'agit il d'un  repack avec socles ronds?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HuffyGML a dit :

La voix dans la vidéo dit "My Master" en parlant de Nagash, ça me fit quand même penser à Arkhan En plus, il dit que c'est à lui (sous entendu que ça ne peut être que lui) de mener les légions qui se relèvent, ça correspondrait aux Tomb Kings/Khemri (probablement revisités) vu qu'il était le Vizir de Nagash à l'époque où ils étaient vivants.

Arkhan à été emprisonné ? s'est échapper d'une prison? s'est reconstruis lui-même?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nicks a dit :

Une question si certains d'entre vous ont eu vent d'infos, quid des figs hauts elfes?

 

Comme on l'a dit les références qui resteraient sont jusqu'à preuve du contraire les plus récentes. Du coup à deviner je dirais Phoenix Temple (car les fire et frost phoenix sont récents et on a vu des figs de phoenix guards dans les vitrines) et Swifthawk Agents de sûr, Order Draconis peut-être, c'est un moyen de garder le dragon, Eldritch Council m'étonnerait à cause des Maîtres d'Epées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Wonder Tom a dit :

 

Comme on l'a dit les références qui resteraient sont jusqu'à preuve du contraire les plus récentes. Du coup à deviner je dirais Phoenix Temple (car les fire et frost phoenix sont récents et on a vu des figs de phoenix guards dans les vitrines) et Swifthawk Agents de sûr, Order Draconis peut-être, c'est un moyen de garder le dragon, Eldritch Council m'étonnerait à cause des Maîtres d'Epées... 

Il y aura 7 allégeances dans le battletome donc la majorité des ref Aelf devrai trouver une place

 

Il y a 2 ans ou plus, il y a 3 boîtes sorties représentant les guerriers des grandes cités qui seront sans aucun doute des allégeances présentes dans le battletome :

Tempest's eye, Hammerhal, Anvilgard

Firestorm-Bundles-Post.jpg

 

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire. Ils parlent de 7 nouvelles allegiances (regroupant certaines anciennes je pense). Il y'a déjà certaines qui sont confirmées (mentionnées dans l'article, photo, couverture du BT) :

- Dispossed

- Free People

- Wanderers

- Ironweld Arsenal

- Scourge Privateers

 

Ça laisse deux places. Que ce soient sur les boîtes mentionnés plus haut, les photos et l'articles, pour le moment rien n'indique que des Hauts Elfes seront de la partie.

Faut voir après si les allegiances représentent une cité ou une faction même si je penche pour la seconde, les cités pouvant été représentées par des bataillons.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un Shadow Warrior sur les photos, donc on devrait garder tout ou parti des Swifthawk agents.

 

Plus généralement, j'espère que la gamme ne se limitera pas sur ses 7 allégeances à 7 des anciennes micro factions. Il y a par exemple les Shadow blades avec l'assassin et la cavalerie légère elfe noire qui serait bien cool d'utiliser.

 

Je connais mal la gamme mais quelqu'un sait si il reste des références en résine ? Car celles là serait condamnées automatiquement.

Il y a aussi les ref déjà introuvables et plus en production : les lanciers de Lothern, les Princes sur Griffon et Reavers des Swifthawk seront certainement virées.

Reste à savoir le sort de toutes les mini factions elfiques : Dragon et Serpentis Order et autres Eldricht Counsil. Quid des Lions Blancs aussi qui ont un kit qui a bien vieilli mais avec seulement 2 références, dont un chariot, ils ont l'air mal barrés.

 

Et puis je pense aussi que les warscrolls risquent de beaucoup changer pour éviter les doublons. Bref j'ai hâte !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune info ou connaissance proche du bon dieu donc ce N est que mon humble avis, mais je ne voie pas trop les hauts elfes revenir en l'état.  

 

Il y a beaucoup d'elfe déjà qui reviennent / vont revenir avec ce BT. Mais faut pas oublier le background d'AoS et les elfes qui ont pris cher avec la fin du monde qui fut. La majorité des peuples elfes ont été transformés (Idoneth, Sylv, etc)

La gamme haut elfe ne se prête pas au "nouvel état d'esprit " elfe de AoS. Les Wanderers ça passe bien mais les haut elfes seraient difficilement justifiableje trouve personnellement .

 

Mais ce N est que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lonewolf a dit :

La gamme haut elfe ne se prête pas au "nouvel état d'esprit " elfe de AoS. Les Wanderers ça passe bien mais les haut elfes seraient difficilement justifiableje trouve personnellement .

 

ça dépends, par exemple les gardes phoenix sont parfait en l'état (mis à part qu'ils sont droits comme des piquets) en tant qu'ordre guerrier.

Pareil pour les maitres des épées avec le perso qui va bien et les Lions Blancs en unité d'éclaireurs (mais eux pas de perso donc ça sent pas bon à mon avis).

L'Order Draconis est aussi très charismatique avec ses Dragons et sa cavalerie lourde.

On garde donc un côté élitiste, ça fait un bail que les lanciers elfes ont disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allégeances ne correspondront pas  aux anciennes factions, mais bien aux cités (logique, c'est d'ailleurs le titre du battletome). Cela a été explicitement dit sur warhammer-community:

"Contained within you will find allegiance abilities for whichever of the great cities your army hails from, from the mighty Hammerhal all the way to the Living City of Ghyran, as well as over-arching abilities such as picking a retinue and personal advisor to accompany your general." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jackdead smith a dit :

Ça laisse deux places. Que ce soient sur les boîtes mentionnés plus haut, les photos et l'articles, pour le moment rien n'indique que des Hauts Elfes seront de la partie.

Faut voir après si les allegiances représentent une cité ou une faction même si je penche pour la seconde, les cités pouvant été représentées par des bataillons.

Les allégeances représenteront bien les différentes cités

 

il y a 18 minutes, Ointagru Unartan a dit :

"Contained within you will find allegiance abilities for whichever of the great cities your army hails from, from the mighty Hammerhal all the way to the Living City of Ghyran, as well as over-arching abilities such as picking a retinue and personal advisor to accompany your general." 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.