Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 35 minutes, Noct a dit :

Ça fait très Settra je trouve, ou à défaut ''rois des tombes'' ce que dit le narrateur.

 

Ouais moi aussi ça me fait penser au Roi des Tombes.

 

Mais ce serai quand même bizarre d'avoir fait disparaître la vieille armée RdT pour la faire revenir quelques années après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il me semble qu'il dit: "I was born in a city not a like this one", ça veut dire qu'il ne vient pas de la cité "impériale" qu'on voit dans la vidéo.

 

Vu le look du personnage, on peut peut-être s'attendre a un style hybride, le gars fait roi des tombes (insigne de scorpion, tête de sarcophage, façon de parler), mais on voit aussi des têtes qui pendent à des crochets sur son baton, et sur le haut de son "sarcophage", on voit des bougie a flammes vertes.

 

Bref, très curieux de voir la suite !

Modifié par Aximdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des rappel des rumeurs de community le casque de stormcast ou de roi,la pierre avec les bougie. Les rois des tombes peu être avec le bâton ou pendent les tête en forme de scorpion.

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Aximdell a dit :

Certes, mais il me semble qu'il dit: "I was born in a city not a like this one", ça veut dire qu'il ne vient pas de la cité "impériale" qu'on voit dans la vidéo.

 

Vu le look du personnage, on peut peut-être s'attendre a un style hybride, le gars fait roi des tombes (insigne de scorpion, tête de sarcophage, façon de parler), mais on voit aussi des têtes qui pendent à des crochets sur son baton, et sur le haut de son "sarcophage", on voit des bougie a flammes vertes.

 

Bref, très curieux de voir la suite !

Sauf qu'il ne dit pas "not a like this one", mais bien "not unlike this one" ce qui signifie le contraire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ''nécromant'' a l'air de recevoir les os de la cité en paiement ou autre en tout cas. Son parchemin qu'il tient fait messager aussi, comme s'il rappelait les termes du contrat à la cité.

 

Ce ne sont que de pures suppositions, mais elle m'intrigue pas mal cette vidéo.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas impossible qu'ils sortent une armée de Squelettes qui reprenne les 3-4 kits récents des RdT: le double kit necrosphynx, les rodeurs des tombes dual kit aussi, et le gardes (infanterie élite), puis ajouter des nouvelles unitées.

 

Je prefère ça a un BT deathrattle avec les squelettes lambda, mais bon, ce serait pas mal nonplus. Hâte de voir ou ça nous mène.

 

Donc BT "Squelettique" et Ogre en approche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir réouvrir le débat, il semblerait que la principale raison qui ai motivée la fin de la gamme Rdt, c'est le trop faible volume de vente.

Du coup, si l'on devait revoir des Rdt, ce serait à mon sens via une réinterprétation (qui pourrait éventuellement réutiliser quelques boîtes, mais même pas certain), qui garderait quelques éléments distinctifs, tout en proposant un concept nouveau et/ou fort, comme cela à été le cas avec la plupart des nouvelles factions AoS, qui poussent un concept de Battle jusque dans ces derniers retranchements: la guilde des ingénieurs nains donne les Kharadrons volants, les elfes à thématique maritimes donnent les Idoneths sous marins, etc.

 

Après, et même si l'image est trop obscurcie à mon sens pour pouvoir en juger, je ne trouve pas à ce nouveau Monsieur de véritable éléments propres aux Rdt:

 

image0.png

 

Alors il y aurait bien cette espèce de pyramide, mais l'esthétique m'évoque tout autant les Khatophranes (Une faction basée sur un Khatophrane traître ou sur une corruption par Nagash de l'ordre?) et ça peut rester de l'ordre du clin d'oeil, d'autant que sur la même pièce, les bougies sont assez éloignés de l'esthétiques Rdt et beaucoup plus proche de ce que l'on peut voir chez les Nighhauts par exemple, voir même chez les Comtes Vampires. 

 

Quand au "scorpion" du bâton, c'est peut être le cas, mais rien n'est moins sur: la "queue" me semble en réalité être l'un des crochets qui retient une tête, quant aux pattes, ça peut en  être comme ne représenter qu'une cage thoracique ouverte.

 

Donc à mon sens, s'il y a des éléments Rdt sur cette figurine, ils seront plus à mettre en lien avec l’esthétique de Nagash, des Mortarchs et des Morghasts: un mélange visuel entre Rois des Tombes et Comtes Vampires. 

 

De plus, si l'on suit la communication de GW, on peut déduire deux ou trois petites choses: De mêmes qu'avec la boîte Sylvaneth/Gloomspite, et parce que l'on a déjà vu une sculpture inédite pour un personnage déjà existant (le nouveau Tyran Ogre), il semblerait que l'on ai bientôt une boîte squelettes versus Ogors, où l'on verra se nouveau personnage et le chef ogre. Dans ce contexte et avec ce type de boîte, seul le personnage est une nouvelle sculpture (c'était aussi le cas avec les Skavens et les Flesh Eaters).

 

La différence, c'est que les deux factions, si elles restent telle quelle (surtout les squelettes), n'ont pas grand chose pour remplir une boîte et encore moins une armée: les ogres, s'ils ne sont pas réunis avec les Beastclaws ont grosso modo de la résine, de l'infanterie et un double kit de machine de guerre, et les squelettes ont de l'infanterie et de la cavalerie. Les squelettes peuvent à la limite être réunis avec les Deathlords, mais même là, ça fait un peu léger et en plus ça empiète sur Legion of Nagash (bien que GW puisse le faire tout de même). En cas de réunions, les Ogors, ça peut passer.

 

Cela étant dit, je ne serais pas étonné si GW décidait de modifier un peu le schéma que l'on a pu voir jusque là avec ce type de boîte et décide d'introduire une nouvelle unité en plus du personnage pour chaque faction. Ce que l'on pourrait imaginer aussi, c'est que cela ne soit pas le cas, mais que les Battletomes sortent assez vite pour compenser: Un battletome ogors réunis n'aurait pas forcement, dans l'immédiat en tout cas, besoin d'autres sortie (le LA Royaume Ogre étant relativement récent et disposant de Sculptures aux standard modernes) et ce pourrait être la faction de squelettes qui disposerait de quelques inédits pour en faire une armée "réinterprétée" à l'image des Gloomspites ou des Daughters of Khaine: quelques kits servant de base à une nouvelle faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire le fanboy brûlant des cierges tous les soirs pour un retour d’une armée RdT like mais... je ne peux m’empêcher de penser que peu-être sur un malentendu... imaginez...

 

Et si ce personnage qui parle dans la vidéo était Khatep, le chef du conseil hiératique de khemri ? Il est le premier à avoir maîtrisé les secret de l’immortalité, avant même les vampires, avant nagash. Son maître était Settra qu’il a réveillé pour combattre nagash (ça explique là mention au « maître » dans la première vidéo). Il a été bannit par Settra lui même, et vu la situation géographique de Khemri on peut facilement penser qu'en se baladant dans le coin il a pris une influence "orientale mongole". Il est né et mort en défendant khemri (comme il dit dans la vidéo où il parle d’une cité dans laquelle il serait né et mort en la défendant). Et cerise sur le gâteau, bien qu’il n’ait jamais eu de figurine, il est décrit comme un petit personnage voûté, doté de deux artefacts puissants, tenez vous bien... un sceptre et un parchemin ! Comme sur l'image ou on le voit sur son "trône"... 

 

#ilestpermiderêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir encore me répéter, mais les Rumor Engine sont à discuter uniquement en section Autour du Warfo. Même s'ils sont parfois assez identifiés, nous préférons éviter les spéculations, surtout si ça s'avère finalement concerner 40k. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khatep n'était pas un général et les rumor engines semblent effectivement matcher avec le baton et l'arrière du personnage.
Je pense qu'il vaut mieux attendre avant de se prononcer et de tirer des plans sur la comète (à deux queues) on a longtemps cru qu'un des gars d'une nouvelle de malign portent était Settra (celui qui sursurre au garde de la ville dans Hysh, j'ai oublié le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un trône à vos yeux me paraît être une tombe qu’il porterait sur le dos( début de la vidéo). Khatep est envoyé en mission par Settra je ne sais plus pourquoi, mais en tout cas je ne vois pas ce qui le pousserait à travailler pour Nagash l’i de la récolte d’os ne ressemble pas au rois des tombes qui utilisaient leur propres cadavres et ce de leur serviteur qui les avait servis. Les cités semblent taxées par Nagash c’est un rapport aux morts vivants qui fait plus penser à une ville dominée par les vampires, comme dans le livre sur neferata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minarion a dit :

 Khatep est envoyé en mission par Settra je ne sais plus pourquoi,

Settra était surtout mécontent du Culte Mortuaire, persuadé que ses membres avaient fait courir de fausses rumeurs à propos de l’étendue de leur pouvoir. Dans sa fureur, il condamna Khatep à l’exil et lui interdit de poser le pied dans aucune des grandes cités, jusqu’à ce qu’il ait trouvé le moyen de tenir la promesse du Culte Mortuaire en ramenant l’âge d’or de Nehekhara. Ainsi, Khatep erre dans les déserts à la recherche des parchemins et des reliques qui lui permettront de rendre sa gloire d’antan à son cher royaume.

 

Concernant ce nouveau personnage mystérieux : développement des deathrattle ou quelque chose de complétement nouveau?

Il semblerai qu'il se souvienne de sa vie de vivant , donc natif de AoS. Alors que des perso comme nagash ou Mannfred n'ont que des flashs ou des bribes très vagues des évènements qui se passent avant que Sigmar ne fasse revenir tout se beau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Il peut avoir simplement 150 ans et être né dans les Royaumes, y avoir vécu, y être mort la semaine dernière, et s'en souvenir. Attention à la surinterprétation. 

 

Il me semble que vous êtes d'accord sur ce point et que ça rejoint exactement ce que disais @Ramklov : "donc natif de AOS;) 

 

J'ai hâte de voir ce que sera ce nouveau personnage... J'ai du mal à imaginer un retour des RDT à la sauce AOS, mais plus par superstition, en espérant secrètement que ce sera le cas ^^

Se pourrait-il qu'il porte un sarcophage sur son dos ? Les bougies et les têtes de rois ne sont pas dans l'iconographie habituelle de cette armée mais peut-être s'agit il justement des retouches du concept... En tout cas s'ils ressortent des figurines de ce type je ne donne pas cher de ma volonté de résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas à une grosse nouvelle vague de fig 1 ou 2 héros un gros truc et voila un peut genre la sortie slaneesh.(j'espère tellement me tromper)

 

je ne pense pas non plus que ce soit du rois des tombe et pourtant j'aimerai tellement qu'ils ressortent les serpents !!!

 

Pour moi c'est une armée qui va reprendre les squelettes les nécromants les charrettes macabres et voila je suis quand même agréablement surpris car j’attendrai vraiment les Drakoath ou les Vampires en nouvelle armée mais alors pas du tout les squelettes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh avait quand même eu 9 nouveaux kits.

Si ils partent d'une faction existante, à tout hasard les DeathRattle, qui ont 7 ou 8 entrées. Puis combinent d'autres squellettes commes les deux Reanimants perdus, une sortie de la taille de Slaanesh peut suffire pour remplacer les kits resines et avoir de quoi remplir un petit battletome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, valkya a dit :

Perso je ne pense pas à une grosse nouvelle vague de fig 1 ou 2 héros un gros truc et voila un peut genre la sortie slaneesh.(j'espère tellement me tromper)

Ils prennent la peine de faire plusieurs teaser avec une mise en avant d'un personnage qui est peut-être le Mortarch de la faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.