Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Okura a dit :


Je rêve ou il n'y a pas de mise à jour des points ?

 

la dernière fois, le mdg était vendu en 2 livres ensembles, un avec toute les règles and co et l'autre avec uniquement les coûts en points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le tableau d’alliances. Dans leur battletome les lumineths ne peuvent s’allier qu’avec les idoneths. Là c’est une alliance désespérée alors que dans ce même tableau ils ont l’air bien copains avec les stormcasts, les doks et les sylvaneths et même plus proches des autres armées de l’ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau est là pour les alliances lors de partie multijoueur, 2v2 par exemple. Certainement pour avoir des bonus/malus en fonction de la personne qui t'accompagne ou savoir si tu peux utiliser une aptitude sur des unités de ton allié. 

 

Je confirme également pour le MDG 2019 les changements en point étaient dans livret à côté. Donc je pense que c'est normal que ça n'apparaisse pas dans l'index. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ymh a dit :

Le tableau est là pour les alliances lors de partie multijoueur, 2v2 par exemple. Certainement pour avoir des bonus/malus en fonction de la personne qui t'accompagne ou savoir si tu peux utiliser une aptitude sur des unités de ton allié. 

 

Sauf que si ce tableau sert de base en tournoi, ça change pas mal la donne. 

Après ce serait cohérent que les LRL ne soient pas pote avec les ID, mais pourquoi mettre l'inverse dans le codex...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Heimmenrich a dit :

 

Sauf que si ce tableau sert de base en tournoi, ça change pas mal la donne. 

Après ce serait cohérent que les LRL ne soient pas pote avec les ID, mais pourquoi mettre l'inverse dans le codex...? 

Surtout qu’il n’y a pas une seule ligne de fluff dans le bt qui explique pourquoi les lumineths peuvent s’allier aux idoneths. C’est surprenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ymh a dit :

Certainement pour avoir des bonus/malus en fonction de la personne qui t'accompagne

Yep, si mon anglais n'est pas trop mauvais, l'exemple donné été que selon ton "niveau de solidité d'alliance" au cour de la game, lors des mouvements, les unités de ton coéquipier pouvais être considérer comme des unités ennemis (donc pas s'approcher a moins de 3' durant un mouvement).

On peux donc imaginer quand dans le cas idéal "battle forged coalition" par exemple, les aptitudes s’appliquant aux unités ou figurines "ami" s'appliquerait aux 2 armées et à l’opposé du spectre, en cas de "desperate coalition", un joueur dans l’équipe utilisant une aptitude ciblant toutes les unités ennemis, pourrait avoir a considérer les unités de son équipier comme ennemis aussi.

Modifié par RedMax
orthographe trop aproximative
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The Anvil of Apotheosis" ou comment créer son héro façon jeu de rôle.

J’espère que le système sera assez solide. Ça pourrait être super pour faire revenir des ancienne fig n'aillant plus de règles (ou des règles nase).

Si c'est pérenne, ça pourrait aussi être l'occasion de faire des conversions vraiment cool et utile pour le coup.

Au passage on vois qu'il y a sur les tableau les Sons of Behemat. Ce serait donc vraiment surprenamment qu'ils mettent trop de temps a arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également suprenant de voir que des alliances sont possibles (Fractious coalition) entre divinités chaotiques opposées (Tzeentch-Nurgle et Khorne-Slaanesh). J'aurais plutôt vu des alliances désespérées.

Une alliance désepérée est néanmoins possible entre tout le chaos (sauf Skaven) et les Fyreslayers. ? Faudra que je m'intéresse à leur histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup que dans leurs tableaux des alliances, les skavens ne s'allient qu'à contrecœur avec eux mêmes ?

Sinon la vidéo qui accompagne l'article est intéressante. Les règles de royaume plus compact seront sympa à jouer (parce que j'avoue que lancer encore un dé pour le tableau ne me tentait pas) et sont simples à mettre en place. (Tous les décors sont aussi volcaniques, ou tout les décors sont aussi "entangled")
 

Et les règles multi seront avec plaisir ! J'ai réfléchi à des scénarios pour notre groupe de 3, mais avoir quelque chose d'officiel sur quoi s'appuyer sera très agréable.

 

Vivement la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

Une alliance désepérée est néanmoins possible entre tout le chaos (sauf Skaven) et les Fyreslayers. ? Faudra que je m'intéresse à leur histoire.

Les Fyreslayers sont des mercenaires et durant l'Âge du Chaos ils ont trahi une citée humaine parce que le Chaos payait plus il me semble ^^

 

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

C'est également suprenant de voir que des alliances sont possibles (Fractious coalition) entre divinités chaotiques opposées (Tzeentch-Nurgle et Khorne-Slaanesh). J'aurais plutôt vu des alliances désespérées.

Je pense qu'ils se sont dit que le Chaos était toujours en Battleforged coalition, mais qu'il fallait baisser d'un cran pour les divinités qui s'opposent ^^

Les alliances désespérées auraient été logiques si le Chaos avait été en fractious coalition en général, vu que même Khorne et Nurgle ou Tzeentch et Slaanesh s'entendent mal. Mais si on décide, pour des raisons de gameplay, de les mettre en Battleforged, je trouve logique de ne baisser les alliances entre divinités ennemies que de un cran.

 

D'autant que le Chaos est celui qui a le moins d'alliances, la Death et la Destruction peuvent au moins s'allier de façon désespérée avec l'Ordre, le Chaos ne peut pas du tout s'allier avec l'Ordre, et il est en alliance désespérée avec la Mort.

Mettre une alliance Khorne-Slaanesh au même rang qu'une alliance Khorne-FEC, ça me parait peu judicieux ^^

 

On remarquera que le pire dans ce tableau, c'est les Skavens, ils ont les mêmes carences en alliés que le Chaos (moins les Fyreslayers), mais en plus ne peuvent pas s'allier en battleforged avec le Chaos, ce qui fait qu'ils n'ont aucune armée battleforged avec laquelle s'allier, y compris eux-même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Autnagrag a dit :

Les Fyreslayers sont des mercenaires et durant l'Âge du Chaos ils ont trahi une citée humaine parce que le Chaos payait plus il me semble ^^

 

Plutôt parce qu'ils ne payaient pas ... ou plus ... enfin le résultat a été l'abandon des défenses et la cité est tombée. Dans l'exemple dont je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle new sur le warhammer community à propos du GHB2020 :

 

Confirmation qu'il y aura un équilibrage des points (Liberators? et Putrid Blightkings notamment) , ils précisent avoir pris en compte les retours de leurs équipes de playtester et des différents tournois.

J'ai vraiment hâte de connaître ces nouveaux points, mes Stormcasts attendent !

 

Des objectifs auxiliaires seront définis au début de la bataille (comme à 40k si je ne dis pas de bêtises) en fonction de l'orientation de votre liste vous pourrez en choisir.

2 exemples :

- Envahisseur : vous le remportez si vous avez plus de figurines dans la zone adverse que votre adversaire en a dans la votre à la fin de la bataille.

- Choisi pour mourir : votre adversaire choisi une de ses unités qui n'est pas un héro et vous devez la détruire pour remporter l'objectif.

 

Je trouve ça plutôt bien, pour avoir suivi quelques parties de 40k, ça rajoute un jeu dans le jeu. Par contre j'ai l'impression que ça rajoute de la lourdeur, donc à voir comment ça sera mis en place.

 

Certains en avait parlé plus en amont, mais confirmation de règle de royaume, plus condensé que dans le bouquin Malign sorcery. A chaque fois : un sort, une règle de terrain, un artefact et une aptitude de commandement.

 

Et enfin des règles adaptés pour des parties à 1000 pts

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ymh a dit :

ils précisent avoir pris en compte les retours de leurs équipes de playtester et des différents tournois.

Et pour ceux qui s’inquiète du faible nombre de tournois a cause du COVID, on apprend dans cette new que le MdG a été "envoyé a l'impression" entre Octobre (sortie BT CoS) et novembre (sortie BT Ogor) 2019 (!) et ne contiendra pas de points pour tout ce qui est sorti depuis CoS (ça viendra après dans un pdf):

[...] we’ll be ensuring that armies released after the General’s Handbook went to print (that’s everything since Cities of Sigmar) [...]

 

Si je pensais bien que ça ne s'improvise pas l'impression d'un livre comme ça, je n'imaginais pas qu'il fallait compter 9 mois entre la fin de la rédaction du MdG et sa parution. Tu m' étonnes qu'il y ai de la latence pour équilibrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RedMax a dit :

Et pour ceux qui s’inquiète du faible nombre de tournois a cause du COVID, on apprend dans cette new que le MdG a été "envoyé a l'impression" entre Octobre (sortie BT CoS) et novembre (sortie BT Ogor) 2019 (!) et ne contiendra pas de points pour tout ce qui est sorti depuis CoS (ça viendra après dans un pdf):

[...] we’ll be ensuring that armies released after the General’s Handbook went to print (that’s everything since Cities of Sigmar) [...]

 

 

Ce qui est dommage mais vu qu'il n'y a pas de retour sur KO et Tz (en terme de tournois) et peu de chose sur Ossiarch. J'ai bien l'impression que le Mortek restera trop fort.

Par contre une petite reduc de point sur les Ogor ferait du bien a l’armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2020 à 19:06, RedMax a dit :

Si je pensais bien que ça ne s'improvise pas l'impression d'un livre comme ça, je n'imaginais pas qu'il fallait compter 9 mois entre la fin de la rédaction du MdG et sa parution. Tu m' étonnes qu'il y ai de la latence pour équilibrer!

9 mois, dont plusieurs durant lesquels l'économie mondiale et la circulation entre les pays ont été en majeure partie paralisé, en temps normal il faut pas autant de temps (quelques mois quand même, mais pas autant). A part des produits en digital, j'ai pas vu grand chose de "physique" être sortie par GW pendant quelques temps, ce qui à aussi reporté la parution du MdG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers étaient sortis en juin (un peu plus tard pour les précédents). On peut imaginer qu'il serait sorti au même moment, ou peut-être un mois avant. Ce qui aurait quand même fait long entre l'impression et la sortie. Ou alors ils avaient prévu de le sortir beaucoup plus tôt, mais je ne vois pas pourquoi (et si vous pensez à la V9 de 40k, en 2017 pour la V8, le MdG était sorti en août).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.