Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 37 minutes, Zulkar a dit :

Du coup ils peuvent directement faire passer les 10 Plaguebearers à 50 points ...

 

 

 

Si j’ai bien compris, ils ont toujours leur 2eme sauvegarde écoeurante, c’est juste que certaines unités pouvaient en avoir 2, donc là ce ne sera plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui non pas compris pour le changement de règles, en gros un Plaguebearers pourras faire ça save à 5+, la reroll et si l'attaque passe il tenté d'annuler les dommages sur un 5+ avec sauvegarde écoeurante.

 

Mais si une autre règles lui permet d'annuler les dommages il devra choisir.

 

C'est le cas du verminlord warpseer qui avait save à 4+, reroll, FNP 5+ et autre FNP 5+ venant d'un artefact Masterclan.

 

Les garde phénix arrivais a 3~4 FNP après la save ce qui était ultra indigeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gargash : merci pour la précision, je comprends mieux du coup. Si j'ai bien saisi, les unités auront, en gros, droit à un jet de sauvegarde "normal" qui permet d'éviter une attaque, puis, en cas d'échec, à une annulation de blessure et non plusieurs. Du coup, qui est-ce que ça va pénaliser par rapport à avant ? Les Fyreslayers (enfin je crois...), les morts-vivants (il me semble qu'ils avaient deux moyens d'éviter les blessures...), et... ? Il y en a d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant que ça va pénaliser ou non beaucoup d'allégeance, que le fait que ça va dans la bonne direction niveau règles et qu'il est important de fluidifier ces phases à trousebillions de lancers de dés. 

Pour les ES, je suis beaucoup plus mitigé car ça restreint d'un côté le listbuilding, et l'intertour avec masse ES apporte quand même une profondeur supplémentaire et technique... mais ça complexifie aussi l'intertour.... je pense que si c'est confirmé ça demandera reflexion là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lonewolf je pense que c'est une bonne chose la limite des sorts persistants. J'ai vu des rapports de bataille séraphon  qui était juste une purge. "Bonjour, j'ai 5 sorts persistants sur la table, tu ne peux pas venir me chercher car ils bloquent, tu ne peux pas bien te placer sur les objectifs parce qu'ils bloquent, tu te prends au moins 5D3 BM par tour et tu ne peux pas les bouger". (Sans compter les effets additionnels)

Pour le cumul des FNP, tu as verminlord warpseer Skaven (A l'époque, save 4+ relançable, puis FNP 5+, puis un artefact qui redonne une FNP 5+). Tu as le cumul avec le décor mystique (FNP à 6+). Des Seraphons (notamment Kroak, save à 3+, puis FNP(4+), sort pour FNP(5+) et un autre FNP(6+) de l'astrolite bearer, et je compte as le passage à 2+ à un garde à côté). Ossiarch avait un sort pour un FNP à 5+ qui cumulait avec celle native à la death à 6+ (Sur des mortek petrifex avec un gothizer derrière, ça devait être fun aussi)

Et je crois que c'est tout. C'est pas si fréquent, mais quand tu te le prends, ça doit être frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gw reste aussi dans une logique de « plaisir de jeu ».

Il faut avoir vu ou vécu une partie avec 5-6 endless spell qui bloque la moitié de l'armée d’en face (car infranchissable) et le voir perdre automatiquement des le T1 pour comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question car j'ai pas tout saisi Freud :

 

Si on rate une sauvegarde avec un guerrier du chaos qui est sous l'effet du warshirne de nurgle, on peut tenter le fnp quand même? Je dirai oui, sinon je vois pas l'utilité, et ça veut dire que toutes les figurines death n'auraient plus leur fnp à 6.

De ce que j'ai compris les Plaguebearers ont le droit de tenter leur fnp car c'est inscrit sur leur warscroll, mais là c'est une capacité donné par le warshirne (ou le Harbinger of decay).

 

 

Sinon pour les endless spell, une autre question. Les sorts persistants sont limités en nombre sur la table pour un même joueur? Ou à la construction de liste? Car je vois pas le problème de limiter à 3 si le joueur peut choisir entre les 6 qu'il a mis dans sa liste par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Okura a dit :

Si on rate une sauvegarde avec un guerrier du chaos qui est sous l'effet du warshirne de nurgle, on peut tenter le fnp quand même? Je dirai oui, sinon je vois pas l'utilité, et ça veut dire que toutes les figurines death n'auraient plus leur fnp à 6.

 

Bien sûr que tu peux tenter un FnP, par contre tu ne pourra plus en utiliser 2 ou 3. Si tu disposes de plusieurs FnP, tu devras choisir celui que tu désires utiliser. Fini les cumul absurdes.
Pour les endless spells, limitation dans la construction de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nurgle

 

Putrid Blightkings     140 points

Blightlords                 190 points

Plague Drones          190 points

Glottkin                      380 points

GUO / Rotigus          320 points

Beast of Nurgle          70 points

Nurglings                     80 points

 

Orghotts, Bloab et Morbidex restent à 240 points

Modifié par Ragh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.