Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Le 04/07/2020 à 22:30, maîtremage a dit :

@Gargash : merci pour la précision, je comprends mieux du coup. Si j'ai bien saisi, les unités auront, en gros, droit à un jet de sauvegarde "normal" qui permet d'éviter une attaque, puis, en cas d'échec, à une annulation de blessure et non plusieurs. Du coup, qui est-ce que ça va pénaliser par rapport à avant ? Les Fyreslayers (enfin je crois...), les morts-vivants (il me semble qu'ils avaient deux moyens d'éviter les blessures...), et... ? Il y en a d'autres ?

Les skavens avec l'artefact + l'insensible a 5+ ... Mince alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Les skavens avec l'artefact + l'insensible a 5+ ... Mince alors...

 

Tu veux dire LE skaven avec l'artefact, souvent le Warpseer à 320pts avec son sort à valeur 8 et ses 6 attaques rend-1.... On avait un seul personnage qui pouvait tanker quelque chose dans l'armée, plus maintenant. Mais je ne me plains même pas, un BT qui marche à une periode se prend forcément du nerf derrière, la roue tourne-rats encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MHP1982 a dit :

110/300 pour les plaguebearers c’est bien !

 

J'ai entendu un autre son de cloche, on serait plutôt à 100/260 ou 280 en masse. 
Ce qui mathématiquement parlant serait bien plus logique... car actuellement on est à 120/320 soit un gain de 40 pts sur la masse (11%). Si on passe à 110/300 on ne gagne "que" 30 pts sur la masse (9%).
 

Affaire à suivre ;) ... 

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hurben a dit :

 

J'ai entendu un autre son de cloche, on serait plutôt à 100/260 ou 280 en masse. 
Ce qui mathématiquement parlant serait bien plus logique... car actuellement on est à 120/320 soit un gain de 40 pts sur la masse (11%). Si on passe à 110/300 on ne gagne "que" 30 pts sur la masse (9%).
 

Affaire à suivre ;) ... 


Je l’ai entendu aussi, mais je n’ai rien vu d écrit contrairement aux putrids... après je prend ce qu’il y a à prendre... ce que j’attend surtout c’est un nouveau battletome parce qu’on a quand même des aptitudes anciennes (celle du lord of plague) ou des aptitudes qui ne sont pas encore « entièrement » alors que c’est souvent le cas dans les derniers battletome (je m’y attend pour le Harbinger ou Glottkin).


Hâte d avoir le manuel du général déjà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MHP1982 a dit :


Je l’ai entendu aussi, mais je n’ai rien vu d écrit contrairement aux putrids... après je prend ce qu’il y a à prendre... ce que j’attend surtout c’est un nouveau battletome parce qu’on a quand même des aptitudes anciennes (celle du lord of plague) ou des aptitudes qui ne sont pas encore « entièrement » alors que c’est souvent le cas dans les derniers battletome (je m’y attend pour le Harbinger ou Glottkin).

 

Je suis complètement d'accord avec toi, il nous faut un nouveau BT. ;) 
D'ailleurs pour en avoir parlé avec pas mal de joueurs et/ou vendeurs GW, il serait bon de revoir des models comme Epidemus sur la table qui à mon sens représente le "style" Nurgle. Ce serait vraiment intéressant de voir Nurgle se mettre à niveau de ce qu'il représente : Résilient, BM à la pelle, Joue sur l'attrition,... et le profil d'Epidemus reflète bien cela avec son système de jeu particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message dans mon groupe FB AOS
 

"Gros changements à venir pour les artefacts de Malign sorcery... Lu sur le site de Warhammer community (traduction libre):

"Les artefacts du royaume de Malign Sorcery ont également été remplacés par une liste plus petite et plus limitée. Vous pourrez toujours choisir des options thématiques spécifiques au domaine, mais maintenant vous serez également encouragé à vous diversifier et à consulter les listes d'artefacts de votre propre armée plutôt que de toujours les comparer à une "Aetherquartz brooch""

Aussi pour les skaven: 
107105610_152826209800798_66189527420333

Rien de foufou, majoritairement du nerf ou application de l'errata de décembre, thanquol baisse de 10pts mais sa ne change rien

J'attend de voire la 2e page et les endless spell, si les stormfiend et le pont ce font nerf, Skaven sera mort en tournoi solo pour moi. 

Modifié par Gargash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gargash a dit :


J'attend de voire la 2e page et les endless spell, si les stormfiend et le pont ce font nerf, Skaven sera mort en tournoi solo pour moi. 

 

Les listes moines de la pestes sont encore très correctes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gargash a dit :

plutôt que de toujours les comparer à une "Aetherquartz brooch""

 

Franchement ? Bah j'vois pas de quoi ils veulent parler !

*sifflote* 

 

 

... bon je commence à partir faire le deuil de mes artefact MS j'ai compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SonofMalice

Oui et non malheureusement à l'heur actuelle tu rebondie contre FS, OS au cac et les Seraphon te vitriole les pack de monk à chaque phase de magie ou de charge.

Alors oui je parle de "dur" ce que tout le monde ne pratique pas, mais dans ce cadre là les Skaven commence à s'essoufflé, le MDG 2020 serait il la fin de nos amis les rats pour le compétitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien réel mais dans le tas y a aussi les baisses de décembre.

 

De notoire y a surtout les piafqui passent à 40 ... incroyable ! J'aurai pas misé là dessus ! ^^

Le KI passe aussi de 140 à 120.

Les Sequi à 120 les 5

Les libé à 90 mais bon personnellement j attend plutôt un BT en V3 pour la refonte de cette unité qui ne reflète pas le fluff ni l armée dans cette v2.

 

Le reste c'est globalement gadget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an oui ça aurait été un nerf car le pack de Sequi dominait la construction de liste SCE mais avec les différentes sorties depuis 1 an, la mode n'était plus au SCE de càc qui se fait démolir par tout le monde un tant soit peu sérieux.

Si on part du principe que ça n'aurai pas été en gagnant 40pts dans une lsite que les SCE càc allaient revenir sur le devant de la scène, on peut envisager que dans certaines listes le petit pack de 5 Sequi qui était déjà présent à 120 c'est un petit gain à cumuler avec é/3 baisse par-ci par là pour aller grapiller un autre CP.

 

Mais bon avec ces baisses je me fais aps trop d'illusion: la shootcast était devant dans nos listes, la shootcast sera encore plus devant après, et à part en de rares occasions une liste Draco, je voies pas grand chose d'autres, les baisses s'appliquent sur plein d'unité mais ce ne sont pas des baisses qui globalement permettent à une liste d'émerger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, les sequitors par pack n'étaient déjà plus méta, enlever la réduction de horde les enfonce encore plus. Je trouve ça dommage dans un sens, un petit coup de boost les aurait peut-être t'amener, la comme tu dis la shoot cast est tjs loin devant surtout qu'entre la baisse des piafs et dss liberators, elle vient de gagner pas mal de pts 

Modifié par VOrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh prend très cher par contre...


Daemonettes: Suppression de la reduc pour unité de 30figs
Epitome: +10
Keeper: +20
Shalaxi: +20
Hellstriders (Les deux versions): +10
Battalion Sybarites Suprêmes +30
Battalion Cavalcade de Traqueurs +10

Mega Battalion: +10
Sort persistant roues +10

 

Seule baisse Fiends -20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la tendance sur les derniers BT semblait l'indiquer, on a l'air d'aller vers une disparition des discount sur les gros packs visiblement. 

Je ne me permettrai pas de commenter si c'est bien ou non pour le jeu mais en tous cas ça semble assez clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.