Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Edoval a dit :

L’obligation de choisir un royaume et certaines règles de ceux ci sont quand même très impactantes. Je pense à Ulgu et le fait que tous les décors bloquent les ldv. Ça s’applique aux décors de faction, rien qu’avec les 2 bateaux idoneths ça peut vite bloquer certaines listes.

 

Ulgu ça va clairement faire bien réfléchir avant de partir en tournoi ! 

Tu acceptes quand tu joues full tir de perdre quasiment toutes les parties sur ce royaume. On pourra toujours me dire "oui mais ça dépend de la table, de si l'adversaire a un décor de faction, d'où il peut le placer " etc... oui c'est sûr, mais faut pas trop compter là dessus quand même et l'alignement des étoiles: sur le papier, une partie sur Ulgu est une partie perdue pour une liste tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

 

Ulgu ça va clairement faire bien réfléchir avant de partir en tournoi ! 

Tu acceptes quand tu joues full tir de perdre quasiment toutes les parties sur ce royaume. On pourra toujours me dire "oui mais ça dépend de la table, de si l'adversaire a un décor de faction, d'où il peut le placer " etc... oui c'est sûr, mais faut pas trop compter là dessus quand même et l'alignement des étoiles: sur le papier, une partie sur Ulgu est une partie perdue pour une liste tir.

Mais non, il faut jouer la dernière unité tchitée. L'archer Lumineth. Tu ne verra pas une oreilles pointues de la partie mais toi tu sera un hérisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lonewolf a dit :

 

Ulgu ça va clairement faire bien réfléchir avant de partir en tournoi ! 

Tu acceptes quand tu joues full tir de perdre quasiment toutes les parties sur ce royaume. On pourra toujours me dire "oui mais ça dépend de la table, de si l'adversaire a un décor de faction, d'où il peut le placer " etc... oui c'est sûr, mais faut pas trop compter là dessus quand même et l'alignement des étoiles: sur le papier, une partie sur Ulgu est une partie perdue pour une liste tir.

Mouais, comme dit au dessus j'y crois pas des masses. Les karadrons ne sont pas trop affecté, Tzeentch flamers qui vol +tp non plus, les archers lumineth, l'aptitude du slann qui fait voler +, tp pour les séraphons. Même les stormcast qui peuvent arriver de la réserve vont pouvoir contourner le truc La plupart des bonnes gunlines actuelles vont pouvoir gérer se problème. 

Ça va gêner, mais clairement pas auto lose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bichette a dit :

Petite question annexe, en plus des modification de point, des modification de warscrolls sont prévues ? 

 

Quand je vois certains points qui n'ont pas bougés côté sylvaneth avec des * en début de ligne, je comprend pas trop pourquoi... 

 

A+

Si je ne me trompe pas, c'est simplement pour indiquer un changement de coût en point lors de la FaQ de décembre. Sans doute pour ceux qui n'étaient au courant et ainsi le coucher sur papier pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astérix sont là pour signifier qu'il y a eu un changement en point depuis la dernière impression en point de l'unité. C'est précisé au début du livret d'ailleurs dans les petites lignes que personne ne lit.

 

Quant aux Sylvaneth, c'est pas un problème de points: on peut pas décemment descendre beaucoup plus le prix des Hunter par exemple, c'est déjà quasi inespéré de les voir passer sous els 200.

Le problème de l'armée vient de la conjoncture de différents éléments: trop de poses / table / décors. Le tout étant lié car l'armée a besoin de ses décors pour ses mécaniques (mouvement / sorts / boost globaux), le décor est dépendant de la table et de la capacité de projection adverse. Et pour essayer de limiter l’impact si ce n'est de la table, de la projection adverse, il faut pouvoir limiter ses poses et avoir le choix ou non du 1er tour.

Or, cela n'est pas possible avec le BT V2: les super bataillons ont disparus et bien que les bataillons Sylvaneth v2 ne soient pas mauvais, ils ne sont pas bon non plus et surtout il est impossible de mixer avec eux une liste cohérente (pas de Arch Revenant par exemple, 1 seul bataillon avec le Durthu ou les Hunter).

Tous ces problèmes réunis sont le vrai frein de l'allégeance aujourd'hui. Personnellement je m'en balance de gagner 50 points dans ma liste en baissant le prix de mes Hunters, c'est pas le vrai soucis.

Que le MdG me permette de placer mes forêts avant les décors de la table à la façon du Bonetithe Nexus, que je soit moins limité au moment de spawner des forets en cours de jeu (ne plus être géné par les figs adverse et rester juste limité par les décors et 1" des objo) , là oui: ça m'aidera pour mes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on en parlait hier avec nos joueurs Sylvaneth du groupe de joueur.

’Perso je reste sur ma théorie, au vue du kit, que d’ici la prochaine édition (Bt ou jeu) les forêts pourront entourées les décors et ne seront donc plus soumis à ce handicap de portée.

C’est vraiment le seul soucis de l’armée, comme expliqué par @lonewolf.

 

fin du hs 

 

 

edit pour pas être en pure Hs:

 

ma grosse déception de ce mdg reste la forge.

Je trouve cela trop timide. En dehors de réaliser des règles pour une conversion ou un perso « légende », on fait quasi toujours mieux avé les perso de base car on a jamais de synergie possible avec l’armée, à peu de choses prêt.

 

Limite c’est paradoxal car c’est pour du narratifs et pourtant tu sens que c’est bridé pour éviter les gros abus pour le jeu équilibré.

 

Apres c’est peut être ma vision d’aos qui coince, pour moi les perso sont avant tout là pour apporter des bonus autour d’eux pas pour avoiner des unités en solo.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

 

Limite c’est paradoxal car c’est pour du narratifs et pourtant tu sens que c’est bridé pour éviter les gros abus pour le jeu équilibré.

 

C'est pour ça qu'en théorie, le jeu narratif devrait le rester, et ne pas avoir la possibilité de se retrouver déversé en matched play, forcement c'est nul.
Dommage car jusqu'à présent, GW s'était tenu à vraiment séparer les deux.

Pour ma part, je faisais déjà le narratif que je voulais sans leurs règles ou en m'en inspirant, mais je vois venir de là la prise de tête du joueur matched play qui va devoir expliquer son perso unique à chaque partie, c'est d'un pénible déjà consommé, et potentiellement craqué malgré les gardes fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Limite c’est paradoxal car c’est pour du narratifs et pourtant tu sens que c’est bridé pour éviter les gros abus pour le jeu équilibré.

Yep. Je me demande même s'il n'y a pas un rapport avec la nouvelle règle empêchant de cumuler les annulation des blessures/BM (FnP), pour éviter que des héros de L'enclume ne servent a spammer les FnP. Et comme cette nouvelle règle est pour tout les mode de jeux...

De plus, j'ai l'impression que d'une façon général, les héros créé via l'enclume, coutent plus cher que leur équivalent déjà existant. du coup pas sur que les "ultra compétitif" se soit tourné vers l'enclume pour améliorer leur taux de victoires en tournois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Elnaeth a dit :

T'aura difficilement un truc trop fort mais tu peux te retrouver a avoir un bon truc.

Exactement. Et pour être honnête, en plus des perso créé pour des rôles (narratifs) bien précis, c'est ce que je trouve vraiment bien. On peux combler un ou deux truc assez générique qui manque dans une armée sans pour autant que ce soit complétement abusé.

Pour le moment je me suis surtout penché sur refaire un warscroll (et points associé) pour des fig que j'ai qui n'en ont plus comme l'Excelsior warpriest et le général Freeguild sur destrier. J'arrive a des truc bien d'un point de vue WYSIWYG et thématique mais on n'est pas sur un perso abusé qui va te faire gagner un tournois surtout a ce prix (PA).

A l'inverse, je me suis penché sur un nouveau warscroll pour mon armée Khorne avec 2 fig pour le même warscroll (la Carnabrute et le bloodstocker pour former le "Dresseur de Khorne et sa bête"), initialement plus pour refaire un warscroll un peux plus impactant a la Carnabrute qui est très très bof de base, et la je me suis rendu compte que cadeau tu peu en faire un priest... avec tout ce que ça implique de (très) bien chez Khorne (d'avoir des prêtres).

Du coup pour moi l'outil (L'enclume) joue bien le rôle que j’espérais. T'as moyen de resortire des fig qui prenait la poussière pour cause de warscroll pas intéressant, tu peux aussi te faire plaisirs en créant des héro parfaitement raccord avec l'histoire que tu veux raconter et surement plus en cherchant bien.

J’espère que GW fera le nécessaire pour l’améliorer et la maintenir au moins un peu dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse est pas tres significative pour les ossiarch, c est plus pour aider des unites délaissées. Par contre petrifex passe d incoutournable à quelconque et ça c est bien. Ca va bouleverser le meta en rendant les ossiarch nettement moins menaçant. Notons que les kharadrons sabrent le champagne avec des baisses significatives un peu partout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne change absolument rien pour les ossiarch. C'est juste que maintenant tout le monde va jouer katakros en pretorian mortis pour avoir toute l'armée a 3+ de save

 

Gw veut juste vendre sa nouvelle fig.. 

 

Ce qui est dommage c'est que maintenant encore plus qu'avant, toutes les listes ossiarch seront identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dromar a dit :

Si ca change quand meme pas mal car pour avoir la 3+ faudra impérativement jouer katakros qui coûte une blinde. Là où petrifex laissait plus de libertés dans la construction de liste. 

Sans parler de la fin du Nagash en 2+ de sauvegarde, relance des 1 avec bouclier mystique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Burt0n67 a dit :

Ça ne change absolument rien pour les ossiarch. C'est juste que maintenant tout le monde va jouer katakros en pretorian mortis pour avoir toute l'armée a 3+ de save

Gw veut juste vendre sa nouvelle fig..

 

Ca change absolument tout, parce qu'en dur 120 mortek sous petrifex c'est beaucoup plus relou que le gros papa au milieu quand il s'agit de prendre position, tenir les objos etc...

Katakros en vrai c'est juste le totem le plus cher du jeu en Pretorien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.