Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 46 minutes, Desru a dit :

On devrait avoir des infos sur le PA AOS rapidement je pense.

C'est quoi que t'appelle le PA. Psychic Awakening ? On y comprend rien a toujours abréger les termes :s

 

En tout cas pourquoi y aurait il des suppléments comme à 40K pour AOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, khalyst a dit :

C'est quoi que t'appelle le PA. Psychic Awakening ? On y comprend rien a toujours abréger les termes :s

 

En tout cas pourquoi y aurait il des suppléments comme à 40K pour AOS ?

Oui Psychic Awakening.

 

Parce que tout simplement ça a été annoncé par GW.

Le premier sera focalisé sur Morathi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'une nouvelle version met souvent un coup d'arrêt au release de Codices/battletome afin de ne pas rendre caduc trop rapidement un livre qui vient de sortir. Cette période d'eau trouble a été traitée dans 40K par une pseudo campagne nommée Psychic Awakenning qui a fait bougé un tout petit peu le fluff et permis de sortir des règles et unités pour toutes les armées en dehors des carcans habituels (sortie d'armée, BT, FIgurines puis la prochaine etc...). Celle d'AoS sera nommé Broken Realms avec je cite :

 

Citation

This new conflict will touch every corner of the Mortal Realms, and affect every faction. Treachery and torment. Siege and slaughter. Bloodshed and battle. All this and more awaits you in a series of epic narrative books on a scale not seen since the Realmgate Wars. As well as truly massive stories, these books will be packed with new rules for loads of factions, thrilling battleplans, and much more.

 

Ca semble assez proche de PA dans la structure. Le seul truc qui me chagrine c'est qu'aucune figurines ne sont mentionnées.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela part comme pour le PA. Les figurines seront sporadiques.

 

Mais il y aura de la nouveauté. Comme pour le PA avec Jain Zar et Drazahr lors de la sortie du PA1 et par la suite au minima 1 figurine par Livre
Là on a l'annonce de 2 nouveaux persos pour les Hedonites et les DOKs et j'ai peur que cela soit la même pour la suite de cette campagne.

 

En même temps avec l'actu qui est attendu sur 40K maintenir une actu compléte pour AOS risque d'être compliqué.

Pour les sorties du PA on a quand même eu chez AOS la sortie de pas mal d'armée :

- Karadhron (MAJ)

- Tzeentch (MAJ)

- Ossiarch (nouvelle armée)

- Seraphons (MAJ)

- Lumineth (nouvelle armée)

 

Ben là cela sera l'inverse avec les Broken Realms qui sortiront en face des nouveaux codex de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Pour la sous allégeance des trolls (celestial tome du white dwarf) ca donnerait :

- Trait de bataille :

Ajouter +1 au jets de régénérations des troggoth

- Capacité de commandement :

Une unité de fellwater ou rockgut entièrement a 12 ps d'un heros dankhold peut ignorer les sorts (ou sorts persistants) sur un 4+ (de votre phase de héros jusqu'a la prochaine)

- Trait de général :

Lors de votre phase de heros, sur 4+ le général gagne 1 PC

- Artefact :

(pour héros troggoth) annule les blessures ou blessures mortelle sur un 5+

 

On a le même système pour le décor, à savoir ramener la moitié d'une unité détruite de troggoth (fellwater ou rockgut) sur 4+ sir le général est un troggoth

Quant au bataillon c'est la même composition que l'actuel, et il donne aux unités la capacité de faire des retraites et de pouvoir tirer et/ou charger dans le même tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, YannHammer a dit :

non, que le BM pas les blessures normales (en VF en tout cas)

 

C'est ça, et c'est pareil en VO.

 

C'est un petit supplément de règles sympa en tout cas. Une armée de Troggoth ne va sans doute pas devenir ultra-compétitive pour autant, mais ça apporte un coup de pouce et de la jouabilité sympathique (avec le bataillon que donne pas mal de mobilité).

 

Bien content en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dispose du nom des elfes noirs de AOS. Attention original...les Umbraneth (nom aussi pourri que Lumineth c'est pas fameux)

Sin título.png

 

 

Depuis Games a remplacé Umbraneth par Filles de Khaine mais le nom ne vient pas du néant.

En extrapolant, je pense que ça confirme une fusion future entre Filles de Khaine et les "elfes noirs plus traditionnels" de Malerion.

 

Le futur confirmera ou non.

 

Je remercie TGA pour cette petite découverte. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pyro8 a dit :

Attention original...les Umbraneth (nom aussi pourri que Lumineth c'est pas fameux)

Perso j'ame bien. Ce n'est pas original mais c'est évocateur et ca sonne pas trop mal ?

 

Il y a 10 heures, pyro8 a dit :

Depuis Games a remplacé Umbraneth par Filles de Khaine mais le nom ne vient pas du néant.

Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir que dans battle, les elfes noirs étaient unis autour de Malekith et de Morathi. Morathi était la prêtresse ultime des khainites et Malekith de l'ensemble de la nation elfe noir. Il y a donc déjà une origine commune.

Dans Aos, Malerion comme dieu de l'ombre reigne sur tout Ulgu et ses habitants y compris les filles de Khaine dans une moindre mesure car principalement fidèles à Morathi.

Il est décrit dans le JDR de Aos que Malerion perd de l'influence sur ses fidèles au profit de Morathi qui se renforce notamment grâce à ses guerres fructueuses contre le chaos à Ulgu. Malerion procrastine et reste cloîtré dans sa cité de Druchiroth. Il est précisé que certains de ses fidèles rejoignent Morathi dans sa croisade antichaos.

Enfin la prochaine campagne Broken Realms laisse penser que Morathi tentera d'accéder à la divinité. Si elle arrive à devenir une déesse, elle pourra prétendre régner en partie sur Ulgu et ne plus se contenter d'une seule région.

Tous ces éléments narratives me laissent penser qu'à terme les fameux Umbraneth rassembleront les filles de Morathi et les créations de Malerion comme les Lumineths représentent autant les fidèles de Teclis que de Tyrion.

Les elfes noirs réunies seront un renvoi direct à leur équivalent de battle.

C'est également une bonne ligne narrative pour que Malerion finisse par sortir de son isolement pour récupérer son influence perdue. Enfin la guerre d'influence entre Morathi et Malekith est un classique de battle. Il était même sous entendu que cette dernière était la vrai chef de faction.

On peut imaginer un système de mots clefs en fonction du général comme pour les orruks ou les ogres.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté! Super intéressant comme retour et ça annonce du bon pour la suite. J'espère d'ailleurs que la suite d'AoS s'étoffera de cette manière, moins de nouvelles factions et plus de gros BT incluant beaucoup de Warscrolls et permettant une grande variété de liste. Les BT Orruk, Ogor, CoS et Slave to Darkness allaient dans ce sens. Les récents Lumineth et SoB pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jackdead smith a dit :

Les BT Orruk, Ogor, CoS et Slave to Darkness allaient dans ce sens. Les récents Lumineth et SoB pas du tout. 

En même temps, les premiers que tu cites reposes sur les restes de Battle, les seconds sont totalement nouveaux (quoi que je mettrais les SoB à part car très spécifiques). C'est plus facile d'être diversifié quand il y a de l'existant. Il faudrait plutôt comparer à des battletomes «pur AOS» comme les Idoneth ou les Ossiarch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassuré de voir que l'on se dirige, comme je l’espérais, vers un développement des Filles de Khaine pour permettre l'ajout des Aelfes de Malerion plutôt que vers un énième Battletome.

 

Pour les figurines en elles même, je trouve qu'elles proposent une jonction sympa entre les Fills et les Aelfes des Ombres tels qu'on a pu commencer à les imaginer depuis la figurine de Warhammer Quest.

 

Je trouve que GW fait un très beau travail de développement et d'adaptation des styles antérieurs.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la V3 aura justement ce but de rassembler et d'enrichir les factions existantes.

On a déjà des exemples concrets avec les ogres et les orruks. Le système plus ingénieux des mots clefs permet de conserver les spécificités de chaque sous faction au sein même d'une même faction.

J'en profite pour signaler deux petites remarques en lisant les commentaires sur le compte Aos de Facebook :

sur la sortie d'un éventuel nouveau battletome filles de Khaine:

Le community manager a précisé que rien n'était prévu mais qu'il communiquerai quand une sortie similaire arrivera

 

sur la sortie de nouveau dragon aelf:

le manager a répondu que beaucoup de sorties sont prévues pour Aos et qu'il est possible qu'une sortie similaire soit prévue.

 

En lisant entre les lignes:

pas de nouveau battletome

il y aura des équivalents de dragon elfique

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pyro8 a dit :

En extrapolant, je pense que ça confirme une fusion future entre Filles de Khaine et les "elfes noirs plus traditionnels" de Malerion.

 

Je n'espère vraiment pas. 

 

 Les Daughter of Khaine représentent visuellement et fluffiquement tout ce que je déteste chez les Elfes Noirs. 

  Que la faction de Malerion s'en débarrasse, ça évitera de voir se multiplier ces figurines sur table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alisbor a dit :

Je n'espère vraiment pas. 

 

 Les Daughter of Khaine représentent visuellement et fluffiquement tout ce que je déteste chez les Elfes Noirs. 

  Que la faction de Malerion s'en débarrasse, ça évitera de voir se multiplier ces figurines sur table. 

Rien ne t'obligeras à en jouer pour le moment (sauf si ce sont les seules battleline mais j'ai des doutes quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je me dis je l’on raisonne à tord sur faction issue de battle et faction pour aos.

Mais il faudrait plutôt raisonner en faction avec déjà des figs (de battle ou non) et faction nouvelle.

Je pense que l’on arrive à là fin du premier cycle (manque toujours les Soulblind) de figurines et que la V3 va amorcer le développement des factions/ sous factions.

 

Apres tout Aos est un jeu de dieux;

la renaissance de Kurnoth peut amorcer le lancement des sous faction des kurnothis pour les Sylvaneth.

Tyrion le Zénith des Lumineth.

Faire réapparaître Grugni peut amener le relooking Disspossed et réunir les Duardins dans un seul Battletome.

Les gorbag scuttlers ne sont peut être qu’une nouvelle sous faction des Gloomspite.

Malerion et les Umbraneth.

Les mortels de slaanesh arrivent, etc.

 

Finalement, il n’y a pas spécialement besoin de réelle nouvelle faction pour inonder de fig encore 2-3 ans le marché.

 

Et on se retrouve avec des factions « ex battle » et aos tout autant fournis (reste les Ossiarch mais pas assez ou le fluff pour y voir les pistes de développement), quelques perso et kits durant Broken Realm et voilà.

 

Dans tout les cas je pense que les factions qui ont survécu à battle le sont car elles inspirent encore l’équipe créative et que des kits doivent arriver, même si la sortie « resoclage » était assez pauvre.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pyro8 a dit :

Déjà il faut savoir que dans battle, les elfes noirs étaient unis autour de Malekith et de Morathi. Morathi était la prêtresse ultime des khainites et Malekith de l'ensemble de la nation elfe noir. Il y a donc déjà une origine commune.

Dans Aos, Malerion comme dieu de l'ombre reigne sur tout Ulgu et ses habitants y compris les filles de Khaine dans une moindre mesure car principalement fidèles à Morathi.

Il est décrit dans le JDR de Aos que Malerion perd de l'influence sur ses fidèles au profit de Morathi qui se renforce notamment grâce à ses guerres fructueuses contre le chaos à Ulgu. Malerion procrastine et reste cloîtré dans sa cité de Druchiroth. Il est précisé que certains de ses fidèles rejoignent Morathi dans sa croisade antichaos.

Enfin la prochaine campagne Broken Realms laisse penser que Morathi tentera d'accéder à la divinité. Si elle arrive à devenir une déesse, elle pourra prétendre régner en partie sur Ulgu et ne plus se contenter d'une seule région.

Tous ces éléments narratives me laissent penser qu'à terme les fameux Umbraneth rassembleront les filles de Morathi et les créations de Malerion comme les Lumineths représentent autant les fidèles de Teclis que de Tyrion.

Les elfes noirs réunies seront un renvoi direct à leur équivalent de battle.

C'est également une bonne ligne narrative pour que Malerion finisse par sortir de son isolement pour récupérer son influence perdue. Enfin la guerre d'influence entre Morathi et Malekith est un classique de battle. Il était même sous entendu que cette dernière était la vrai chef de faction.

On peut imaginer un système de mots clefs en fonction du général comme pour les orruks ou les ogres.

 

Très intéressant tout ça, on aurait un duo Malérion/Morathi à Ulgu, comme on a un duo Tyrion/Teclis sur Hysh, Morathi ne serait plus une "figure au second plan" (pas qu'elle soit un perso secondaire mais fasse à un dieu elle est clairement en dessous), mais pour que ce soit équilibré niveau statut, et pour asseoir sa légitimité sur Ulgu, il faut que Morathi accède à la divinité, ce qui ne devrait plus tarder au vu d'une des images de Reaml Broken, celle où elle se tient dans une vasque de sang, où l'on dirait qu'elle subit (peut être) une ascension divine.

 

Broken Realms, le nouvel arc de age of Sigmar, arrive ! - Thimi Games

 

Et ce qui ferait encore plus symétrie opposé à Hysh, c'est que contrairement à Tyrion et Teclis qui agissent de concert dans le règne des Lumineth, là on aurait dans le duo Malérion/Morathi plutôt une confrontation qu'une coalition comme les frères jumeaux. Comme tu le dis si bien, "une guerre d'influence" en soi, aussi subtile soit telle (on est dans le Royaume de l'Ombre quand même, la manipulation, la discrétion et le subterfuge est de rigueur) ou aussi sanglant que les préceptes de Khaine.

 

On aurait deux faces d'un même Royaume, d'un côté les Umbraneth (l'ombre) et les temples de Khaine (le meurtre) comme on a la garde vanari tyrionnique (perfection martiale) et les temples aelementiri tecliens (perfection spirituelle).

 

C'est une idée qui à la fois me séduit beaucoup mais qui me laisse aussi dubitatif, car j'aimerais tout autant voir les factions s'amalgamer autant que de les voir se développer chacun de leurs côtés. En se disant qu'il y a une chance pour qu'à l'avenir les factions se rassemblent, une chance pour qu'elles restent séparés et une autre pour qu'elles prennent une autre voie différente des deux précédentes, l'avenir nous le dira.

 

il y a 40 minutes, Xoudii a dit :

Faire réapparaître Grugni peut amener le relooking Disspossed et réunir les Duardins dans un seul Battletome.

Et je dirais peut être même Valaya ! Je crois que c'est dans le livre d'armée des Fyreslayers où il y a un passage où les Fyreslayers combattent avec les Disspossed (et les Kharadron aussi je crois), où ils font un énorme banquet de victoire, ils parlent dans l'ancienne langue des nains et émettent l'hypothèse d'une alliance duardine (avec un nom en Khazalide). Et à ce moment ils parlent du retour de Grungni et du fait qu'il invente une machine pour faire revenir Valaya. Si je me trompe pas je crois que c'est ça.

Pour aller plus loin, peut être que dans de looooooongues années, Grimnir ressuscitera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kharndu11 a dit :

Pour en revenir à Morathi, je pense qu'elle fera une bêtise qui permettra la libération de Slannesh


Je n'espère pas. En plus c'est elle qui demande aux autres Dieux elfiques de sortir de leur léthargie pour combattre le chaos. Ce serait tellement contre-productif (même si elle cherche un peu en siphonnant autant d'âmes)...
D'ailleurs c'est grâce à elle si Teclis a décidé de sortir de son isolement, là ou Tyrion et Malérion lui ont dit : "NOP!. Je cite le BT lumineth "Elle parla avec Éloquence, affirmant qu'un nouveau désastre était inévitable car il était impossible d'emprisonner indéfiniment un dieu du Chaos.", et y'a que Teclis qui a écouté. Malerion a dit que la prison tenait tranquillou et Tyrion avait pas de raison de douter de la qualité de la cellule. Comme on dit au royaume des aveugles les borgnes sont rois ?.

Pour ma part je n'aimerais pas un rapprochement Malerion/Morathi au sein d'un même BT. En premier lieu car le BT Daughters of Khaine c'est un peu un BT Morathi, tout le lore ne parle que d'elle, rien ou presque sur les temples si ce n'est lesquelles sont les favoris de Morathi. On peut vous faire la génèse de chaque unité, à partir du moment ou elle a été choisie par Morathi et créée par Morathi pour Morathi jusqu'à son but pour Morathi (désolé ça fait beaucoup de Morathi)... On connait tout de sa vie, et on sait très bien qu'elle déteste Malerion! En même temps il est dieu et pas elle... Et lui aussi la déteste, au point même qu'il lui offrit un territoire pourri comme "royaume" en pensant qu'elle allait y mourrir (Perdu coco).
Bon en dehors du lore, je préfèrerais que les DoK développent leur coté Méduse/Harpie, ce qui est semble-t-il prévu avec la nouvelle figurine, plutôt qu'une fusion avec une nouvelle gamme qui apporterait des choses complètement hors de propos. 

Je préfèrerais voir Malerion devenir chaotique, ou du moins, vouloir se faire une place dans la cour des "vrais" Dieux, que d'aligner ses troupes avec celles de sa maman. Ce qui serait quand même interessant, Malerion jurant que la prison tient bon et que tout va bien alors que pas du tout, pour éloigner le regard des dieux aelfiques de ses manigances. Morathi devient génante, il faut l'éliminer avant qu'elle ne pose plus de problèmes... Après tout, Morathi et ses filles se battent corps et âmes contre le chaos, mais Malerion lui s'en fout. Lors de la "Cathtrar Dhule" (guerre aelfes ulgu - Slaanesh), ce sont les DoK qui ont affronté le Chaos, et les aelfes en sous nombres auraient perdus si Sigmar n'avait pas commencé sa reconquête.

Bon c'est un peu tiré par les cheveux, et c'est un peu une wishlist perso que de voir Malerion coté Chaos... Mais maintenant que j'ai vu des Slaaneshis d'UW qui portent des épaulettes assez typées Lumineths, je me surprend à espérer des rebondissements dans le lore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que Malérion est un dieu incarnant l'ombre, comme Tyrion incarne la lumière (Teclis n'est qu'une entité "ramenée" par un esprit mystérieux et très puissant de Hyish que Tyrion a rencontré au début de ses pérégrinations, avant l'âge des mythes), Sigmar les cieux, Alarielle la vie....etc.

 

Pour l'instant, Morathi n'est qu'une déesse "wanabee"... et même si elle parvient à son but, Malérion reste l'incarnation d'une des forces primordiales des 8 royaumes. Le Bt Lumineth donne une idée de sa puissance: c'est un être intangible fait d'ombre qui peut prendre un peu l'apparence qu'il souhaite. Et il a plus d'un tour dans son sac: c'est lui qui a filé l'arène où s'entrainent les Stormcast à Sigmar et on sait pas trop si y a pas un truc caché derrière. Et il a capturé un puissant Lumineth du zénith pour lui faire cracher ses secrets (le zénith étant le nec plus ultra des cultes aelementiri des Lumineth). Bref, à mon avis, il ne devrait pas rester à attendre de se faire avoir par sa "mère" (l'est-elle encore vu les changements que le personnage a connu?). A voir comment GW va traiter ce personnage.

 

Ca m'a vraiment étonné que la bande de warcry soit affiliée à Morathi et pas à Malérion en tous cas. Peut-être que Gw n'a pas l'intention de développer Malérion dans un avenir court et du coup ce serait une sorte de pis aller pour intégrer la bande warcry au fluff d'AOS.

 

En tous cas, on sent qu'ils changent un peu leur fusil d'épaule concernant les mini factions sorties au début d'AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ser Eddard a dit :

Et il a plus d'un tour dans son sac: c'est lui qui a filé l'arène où s'entrainent les Stormcast à Sigmar et on sait pas trop si y a pas un truc caché derrière.

 

On sait qu'il y a quelque chose de louche derrière le Gladitorium. C'est dit par Malerion lui-même à Morathi dans l'une des nouvelles parues pour Malign Portents.

 

 

il y a 22 minutes, Ser Eddard a dit :

Ca m'a vraiment étonné que la bande de warcry soit affiliée à Morathi et pas à Malérion en tous cas. Peut-être que Gw n'a pas l'intention de développer Malérion dans un avenir court et du coup ce serait une sorte de pis aller pour intégrer la bande warcry au fluff d'AOS.

 

Comme dit plus haut, ça n'aurait rien d'étonnant si GW décide plus tard de regrouper les suivantes de Morathi avec ceux de Malerion dans un unique Battletome Umbraneth. GW nous a fait le coup un paquet de fois depuis 5 ans de publier des armées de manière fractionnée pour ensuite tout regrouper (et vendre du papier x2) : Adeptus Mechanicus, Chevaliers Impériaux, Stormcast, Orruks, très probablement les Lumineth et donc peut-être les Umbraneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.