Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Je penses que la campagne qui s'annonce va nous donner pas mal d'information.

 

Les Dok vont être remis en avant avec un nouveau héros affilé au mélusai et un focus sur Morathi.

Concernant la fusion des Battletomes, c'est surtout sur les battletome V1 que GW a fait la fusion avec le retour de des grandes factions Orgors, Skavens, Orruks et Slave to darkness.

Mais ces fusions n'ont pas mis les armées précédentes en défaut car pour les orruks nous avons toujours les deux armées.

 

Pour revenir sur les DoK je pense pas à une fusion avec l'armée de Malerion, on a ici un autre penchant de l'univers elfique ou GW avait dit qu'ils voulait sortir du carcans Elfes habituels avec un dev plus axé sur des détails (les Idoneth maritme, les Dok serpentine, les armées de malérion à base d'ombres, et ceux d'alarielle à base dryades). Et en plus ces armées sont articulés autour d'un personnage de stature divins (hormis les idoneth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aubemort a dit :

en même temps lorsque l'on voit par exemple le nombre  entrées du dernier codex Necrons et le nombre d'entrée des lumineths ca détonne tellement en terme de choix que pour AOS j'aimerais vraiment plus de choix.Marre un peu de spams toujours les mêmes unités pour une armée

 

Quitte à opposer, mieux vaut prendre le premier codex nécron, pas le 3ème ou 4ème avec 5 versions de jeu en plus avec le premier battletome... Et le premier codex Nécron avait peut d'entrée, peu de figurine aussi, tout comme les T'au, il n'y avait pas autant d'exo-armure, de véhicules, ect... Et déjà à leurs sorties il y avait des joueurs qui se plaignaient du peu de référence différente par rapport aux autres factions, Astartes en tête. Et à 40k, Mechanicum et Culte Genestealer ne brillaient pas par leurs nombres d'entrée sur les premiers codex ;)

Toute nouvelle gamme est restreinte, c'est normal d'un point de vue créatif, productif et commercial.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le Cult et l'Admech en leur temps. C'est frustrant mais une nouvelle armée c'est un nouveau visuel, un nouveau lore, des nouvelles règles (inédites sinon à quoi bon), toutes une gammes à sculpter peindre, mettre en boîte. Pour moi le baromètre c'est la sortie Ossiarch, un modèle du genre niveau intégration, visuel original (qu'on aime ou pas) et niveau choix d'unités. Elle proposait un truc jamais vu, du mort-vivant tanky (pas qui se relève, vraiment tanky).

Ca me chiffonne plus qu'une bande d'Underworlds sortent 2 mois après le BT Lumineth alors qu'une vraie entrée en plus (voir plus de persos unique) aurait vraiment pas été de trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NonoChapo a dit :

 

Quitte à opposer, mieux vaut prendre le premier codex nécron, pas le 3ème ou 4ème avec 5 versions de jeu en plus avec le premier battletome... Et le premier codex Nécron avait peut d'entrée, peu de figurine aussi, tout comme les T'au, il n'y avait pas autant d'exo-armure, de véhicules, ect... Et déjà à leurs sorties il y avait des joueurs qui se plaignaient du peu de référence différente par rapport aux autres factions, Astartes en tête. Et à 40k, Mechanicum et Culte Genestealer ne brillaient pas par leurs nombres d'entrée sur les premiers codex ;)

Toute nouvelle gamme est restreinte, c'est normal d'un point de vue créatif, productif et commercial.

Sauf que cela s'applique aux autres armées AOS mise à part les stormcast donc çà n'a rien a voir avec une quelconque nouveauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aubemort a dit :

Sauf que cela s'applique aux autres armées AOS mise à part les stormcast donc çà n'a rien a voir avec une quelconque nouveauté

 

Il parlait de nouveauté de jeu. AoS est un jeu récent comparé à 40k. A chaque nouvelle édition, le jeu s'étoffera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REste cette inquiétude qu'on avait déjà pointée: aucune faction sortie pour AOS, en dehors des Se bien sûr, n'ont reçu de nouvelles fig ou entrées... aucune: ni les sylvaneth, ni les idoneth, ni les Kharadrons, même pas les Fyreslayers (qui en ont vraiment besoin)...etc.

 

Et à force de multiplier ces petites factions, on se demande bien quand on va pouvoir avoir la place pour des nouveautés de ces factions déjà existantes.

 

On a tout juste eu quelques nouveaux persos (sortis dans des boîtes en édition limitée dans un premier temps...) comme ce qui se prépare pour les DOK, mais rien qui permette de renouveler un peu ces factions.

 

J'espère vraiment que les sylvaneth vont avoir des renforts typés "elfes cerfs" comme la bande Underworld par exemple.

 

Et on sent que GW est un peu emmerdé par cette plétore de mini factions impossibles à suivre dans le temps, d'où peut-être des véléités de regroupements comme les Cités de Sigmar ou le bt orruk.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que peu de place au doute, la version 3 sera celle du regroupement.

 

J'imagine très bien les vampires rejoindre les goules, les filles de Khaine avec l'armée de Malerion, les tueurs de feux avec les Kharadrons et les nains de Grungni etc etc.

 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aubemort a dit :

Sauf que cela s'applique aux autres armées AOS mise à part les stormcast donc çà n'a rien a voir avec une quelconque nouveauté

 

La V2 de 40k n'avait pas autant de modèle que la V2 d'AoS. AoS est une jeune, très jeune gamme. Et il y a déjà un nombre d'armée impressionnante, un nombre d'unité conséquente. 5 ans d’existence ! En 5 ans Warmachine n'avait pas autant de faction et d'unité différente, 40k pareil, je ne connais pas assez Infinity mais en 2010 quand le jeu avait 5 ans je me demande si la gamme était aussi développé que celle d'AoS... On se rend pas compte mais GW fait une prousse de production pour un jeu qui a 5 ans d’existence ! C'est rien 5ans, ce n'était même pas la durée de vie d'une version de 40k/battle avant...

Les astartes en V2 n'avait pas la moitié des Stormcast en V2 en terme de figurine et je dirais même en fluff.

 

Normal que 40k aille plus vite, l'univers à 33ans d’existence, tant de chose ont été créer, illustré, écrite. AoS 5ans, il y a encore beacoup de chose à créer, à réecrire, à recton, à façonner, à inventer, à illustrer ! En plus il vend mieux ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Aubemort a dit :

en même temps lorsque l'on voit par exemple le nombre  entrées du dernier codex Necrons et le nombre d'entrée des lumineths ca détonne tellement en terme de choix que pour AOS j'aimerais vraiment plus de choix.Marre un peu de spams toujours les mêmes unités pour une armée

 

Je prends le point de vue inverse. 

De mon côté après plusieurs années à peindre mes DOK je ne serai que moyennement intéressé de voir un battletome de regroupement. 

J'imagine tout de suite mes brouettes de furies devenir obsolètes et à l'inverse des sinergies nouvelles quasi obligatoires avec des d'autres unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alathean a dit :

Je prends le point de vue inverse. 

De mon côté après plusieurs années à peindre mes DOK je ne serai que moyennement intéressé de voir un battletome de regroupement. 

J'imagine tout de suite mes brouettes de furies devenir obsolètes et à l'inverse des sinergies nouvelles quasi obligatoires avec des d'autres unités. 

C'est ca de vouloir penser que à l'optimisation.

 

Après en général ca finis de manière a jouer soit en tout grouper, soit en séparé et les deux sont viable à l'instar des skaven ou des gloomspit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

C'est ca de vouloir penser que à l'optimisation.

C'est sûr qu'en DoK actuellement, jouer des furies c'est un choix porté sur l'optimisation... C'est pas comme si elles étaient les seules battlelines basiques avec leur contrepartie à fouet.
 

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

Après en général ca finis de manière a jouer soit en tout grouper, soit en séparé et les deux sont viable à l'instar des skaven ou des gloomspit.

Bah c'est le cas avec les serpents. Qui doivent avoir autant de diversité que les Alariths ou les Troggoths.

Je préférerais qu'ils fassent des ajouts aux serpents et aux "femmes aelfes de base", qu'une nouvelle gamme encore à coté avec une fusion, ce qui fragmenterait encore plus l'armée.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vulcran a dit :

C'est sûr qu'en DoK actuellement, jouer des furies c'est un choix porté sur l'optimisation... C'est pas comme si elles étaient les seules battlelines basiques avec leur contrepartie à fouet.

 

C'est pas ce qu'il dit: il dit que si tu fais le choix, le jour où, hypothétiquement, les Furies deviendraient moins fortes du fait de l'arrivée de nouvelles figurines plus compétitives, de ne plus sortir les dites Furies, alors tu ne pourrais t'en prendre qu'à toi même et au dit choix que tu as fais de jouer de manière compétitive. Le tout étant, une fois encore, hypotétique.

 

La fusion me semble être la meilleure solution, SURTOUT dans le cas des Aelfes, qui sont déjà gavé de nouveautés au point de passer pour une Grande Alliance à part entière, alors que d'autres Grandes Alliances entièrement rassemblées peinent à en avoir autant en cumulant toutes leurs sous-factions.

 

Et puis, pour ce qui est de Malérion et de sa fusion avec la faction de sa maman, souvenez vous de la première illustration du monsieur: lui aussi, à l'instar de sa génitrice est une espèce de monstre mélangé à un gros dragon. Le lien visuel existe de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, capitainjacobs a dit :

C'est pas ce qu'il dit: il dit que si tu fais le choix, le jour où, hypothétiquement, les Furies deviendraient moins fortes du fait de l'arrivée de nouvelles figurines plus compétitives, de ne plus sortir les dites Furies, alors tu ne pourrais t'en prendre qu'à toi même et au dit choix que tu as fais de jouer de manière compétitive

Effectivement, mais cela dépend du cercle de jeu aussi. Si hypothétiquement les furies deviennent insortables, comme au pif, les liberators en 2020 avant le GHB, qu'on en a 3 packs de 20/30 soit grosso-modo 600/900 points, je vais pas forcer mes amis à ramollir leurs listes pour que JE puisse m'amuser. On joue pas de manière compétitive, mais la dernière fois que j'ai sorti des liberators avec comme but de les utiliser et non d'être une taxe (à 100points encore à l'époque), je l'ai encore en travers de la gorge.
Y'a pas que les joueurs compétitifs qui veulent poutrer un minimum...
Mais bien sur cela reste valable sans la fusion ou nouvelle fig, il peut suffit d'un nouveau BT pour changer l'ordre établi.

Je préfère vraiment qu'on développe l'aspect  DoK, plutôt que de leur greffer de nouveaux aelfes trop dark de fiston Malerion. Dans le BT on parle de plusieurs types de Melusai qu'on a pas en jeu, des démons de l'ombre avec lesquels a pactisé Morathi, ses agents qui écument le monde (bande Warcry?), possiblement tous les "mâles" qui font partis des convent de guerre... 
Y'a de quoi développer encore des figs pour les DoK juste en se basant sur les 10 pages de lore du BT, je trouverais ça vraiment dommage de voir une bête fusion avec des aelfes de Malerion comme extension de la gamme. Surtout qu'elle est quand même plus garnie que celle de feu les Ironjawz, les Beastclaws,...

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sauf si Games nous refais le coup d'un End Times, la fusion des filles avec Malerion ne signifie par qu'on aura plus de sortie pour ces dernières.

Prochaine vague, les elfes de Malerion puis 3-4 ans après une sortie mixte avec une unité fille de Khaine et une unité pour Malerion etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vulcran a dit :

des démons de l'ombre avec lesquels a pactisé Morathi

Les démons des ombres sont plutôt au service de Malerion, c'est lui qui les envoi embusquer la délégation lumineth de la nation Syari venu retrouver le mage zenithal,  mage qu'on retrouve dans le repaire des démons et qui c'est fait torturer par ceux-ci d'ailleurs. Mais après rien n'empêche également Morathi de pactiser avec eux.

 

Il y a 6 heures, capitainjacobs a dit :

Et puis, pour ce qui est de Malérion et de sa fusion avec la faction de sa maman, souvenez vous de la première illustration du monsieur: lui aussi, à l'instar de sa génitrice est une espèce de monstre mélangé à un gros dragon. Le lien visuel existe de base.

D'après ce que j'ai compris, Malerion n'est pas vraiment une fusion entre un aelf et un dragon, c'est une entité d'ombre pure qui prend la forme qui lui parait là plus plaisante à ses yeux. Contrairement à Morathi qui use de sorcellerie et d'illusion pour cacher sa forme monstrueuse.

 

D'ailleurs, peut être que les Umbraneth seront à l'image de leur divinité, des aelfs fait d'ombres, pouvant prendre des formes cauchemardesques, ce qui correspondrait au fait qu'ils soient "démoniaques mais majestueux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule description officielle des elfes de Malerion se trouve dans le livre des Filles de Khaine:

les créations de Malerion sont à la fois terribles et majestueuses (sous entendu plus que les créations de Morathi).

On part probablement sur une armé à l'influence dragonique élevée pour faire le lien avec l'armée ophidienne de Maman Morathi.

Entre les dragons, les serpents et les capes des corsaires, l'écaille est un peu le lien qui unit tous les elfes noirs à AOS ?.

 

Pour répondre au questionnement sur le gladitorium offert par Malerion à Sigmar, on apprend qu'il peut observer depuis Druchiroth toutes les techniques militaires des stormcasts pour trouver leur point faible car il n'a aucun doute qu'un jour une guerre l'opposera à ces derniers.

 

Un lien qu'il est bien:

https://ageofsigmar.fandom.com/wiki/Malerion

 

On apprend notamment que Malerion est vénéré par des humains notamment les mages du collège gris.

Que les assassins Shadowblades ont été offerts par Malerion à Sigmar mais ne sont fidèles qu'au Dieu de L'ombre.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pyro8 a dit :

On part probablement sur une armé à l'influence dragonique élevé pour faire le lien avec l'armée ophidienne de Maman Morathi.

Entre les dragons, les serpents et les capes des corsaires, l'écaille est un peu le lien qui unit tous les elfes noirs à AOS ?.

J'imagine une sorte de caste de princes dragon noir maintenant ^^

N'empêche ils pourraient reprendre le concept de l'ordre serpentis ! (cf BT Cities of Sigmar)

Modifié par Zoroastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Umbraneth" c'est un gros fake, si jamais... (un gars de 4chan - évidemment - l'a lancé sur un thread en éditant la page du Sunday Preview sur WarCom et en prenant en photo son écran d'ordi). Et "Umbraneth" c'est bien dégeu (autant que Lumineth pour nous autres francophones, bien pire qu'Idoneth). 

 

De plus, les Khainite Shadowstalkers avaient été associées à Morathi et à elle seule depuis leur premier teasing (bien avant ledit Sunday Preview), c'est 100% des membres de sa faction à elle, qui a son identité propre, et qui devient de plus en plus une rivale de Malerion en voulant devenir elle-même une déesse. Il y aura bientôt le bouquin Broken Realm consacré à elle et à ses Filles, justement.

 

Et dans le sommaire des nouveaux Battletomes par Grande Alliance de Warcry qui ont leaké (cf. le thread approprié), les Khainite sont sous aussi sous la rubrique des Filles de Khaines.

 

Je pense sincèrement que pour avoir une énième faction aelfique (de Malerion ou des Kurnothi), il faudra attendre la v3 l'année prochaine, voire en 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ou des Kurnothi

 

Tout dans la bande de la chasse sauvage de Skaeth pour Underworlds indiquent qu'ils sont des Sylvaneth: les fig ont des graînes âmes, comme les tree revenant ou les Kurnoth hunters, et ils ont le mot clef "sylvaneth".

 

Je serais donc très étonné d'avoir une faction à part entière pour eux, plutôt un ajout aux sylvaneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 08:34, khalyst a dit :

C'est ca de vouloir penser que à l'optimisation.

 

Après en général ca finis de manière a jouer soit en tout grouper, soit en séparé et les deux sont viable à l'instar des skaven ou des gloomspit.

 

Comme dit plus haut les seuls choix de base sont les furies. 

 

Je joue quasiment toutes les variantes possibles même les moins optimisées. 

J'ai 10 melusai dans ma liste. Donc la n'est pas la question... 

 

Une fusion serait un gros moins pour le charisme incroyable de cette faction. 

Et ça serait malhonnête de casser des listes très stéréotypees avec une seule battline (une des plus chères du jeu) pour créer une alliance plus globale ou les furies ne seraient qu'optionnelles. 

 

Ceci dit tout cela n'est que pure speculation. On ne se base que pas grand chose de solide. Pas trop d'inquiétude pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ser Eddard a dit :

 

Tout dans la bande de la chasse sauvage de Skaeth pour Underworlds indiquent qu'ils sont des Sylvaneth: les fig ont des graînes âmes, comme les tree revenant ou les Kurnoth hunters, et ils ont le mot clef "sylvaneth".

 

Je serais donc très étonné d'avoir une faction à part entière pour eux, plutôt un ajout aux sylvaneth.

 

Parfaitement, je voulais pas forcement dire qu'il s'agirait d'une "faction à part entière", plutôt qu'ils pourraient faire l'objet d'une sortie de taille "importante" à AOS.

 

Mais en effet, comme Ajout aux Sylvaneth en v3, ça aurait sens. Du coup, ça nous ferait l'inverse des Elfes Sylvains de WFB : une faction sylvestre avec majorité d'esprit des bois et une minorité de figurines plus directement elfiques ;)    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail intéressant, relevé par un utilisateur de TGA, dans le kit du nouveau mega-gargant :

 

PXL_20201026_152353688~2.jpg

Screenshot_20201026-155646.png

 

Ça n'est peut-être que seulement un détail (l'empennage de la flèche du Slaaneshite pour ceux qui n'auraient pas fait le lien) mais la coïncidence mérite d'être notée et pourrait sous-entendre un élément visuel propre à une nouvelle unité de mortels de Slaanesh. A voir...

 

Sinon GW vient d'annoncer à travers sa newsletter, la diffusion toutes les deux semaines de nouvelles dans le cadre de Broken Realms. Exactement comme pour Malign Portent. L'horizon (lointain pour le moment) de la V3 se profile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool cette info ! Et d'ailleurs, merci pour la photo parce que je cherchais des blitz de corbeaux pour ma bande de Corvus et je suis content de savoir qu'il en existe (ça manque la vpc de l'époque où on pouvait acheter du rabiot facilement !) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konradkhan a dit :

Ah c'est cool cette info ! Et d'ailleurs, merci pour la photo parce que je cherchais des blitz de corbeaux pour ma bande de Corvus et je suis content de savoir qu'il en existe (ça manque la vpc de l'époque où on pouvait acheter du rabiot facilement !) 

 

 

 

Il y en a aussi sur le kit de katakros du gothizar harvester et des kavalos deathrider  (même si ceux de katakros sont ossifiés :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.