Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

(...)

 

Ça n'est peut-être que seulement un détail (l'empennage de la flèche du Slaaneshite pour ceux qui n'auraient pas fait le lien) mais la coïncidence mérite d'être notée et pourrait sous-entendre un élément visuel propre à une nouvelle unité de mortels de Slaanesh. A voir...

 

Sinon GW vient d'annoncer à travers sa newsletter, la diffusion toutes les deux semaines de nouvelles dans le cadre de Broken Realms. Exactement comme pour Malign Portent. L'horizon (lointain pour le moment) de la V3 se profile...

 

MOI J'Y CROIS ? Plus sérieusement ça me semble être un bon indice. 

 

Je m'attends assez à un Broken Realm : Sigvald ou assimilé...

 

Quant aux nouvelles qui vont accompagné, c'est AMHA un excellent apport narratif à ses sorties, sachant que tant Malign Portents que Psychic Awakening (menant à la v2 respectivement v9) que Forbidden Power et Vigilus (qui n'annonçaient pas de nouvelles éditions quant à eux) étaient agrémentés de nouvelles.

 

En revanche, ce qui ne trompe pas, c'est le vocable "Les Royaumes mortels ne seront plus jamais les mêmes", absolument identique à la version PA "la galaxie ne sera plus jamais la même".... Si CA, ça n'annonce pas une v3 pour AOS, alors je suis un Slaaneshi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jackdead smith a dit :

Je trouve ça curieux d'avoir mis autant de temps à mettre à jour tout en V2 pour sortir une V3 dans la foulée. Espérons que ce soit la version de la consolidation.

Ils semblent tenir un rythme de 3 ans pour une version maintenant. Ils ont fait pareil avec la V8 de 40k en ressortant tous les codex (et même 2 fois le SM) pour sortir une V9 3 ans après. Donc que ce soit la même chose pour la V2 d'AOS n'est pas étonnant (même si on a aucune certitude pour cette nouvelle version pour le moment).

 

Je ne sais pas ce que tu entends par «version de consolidation», mais on peut parier sur une évolution avec compatibilité avec les battletomes actuels, pas sur sur une remise à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi consolidation signifie  

  • Consolidation du système de règle. Plutôt qu'une table rase de ce qui existe, des ajustements bien sentis comme peut le faire la V9 actuellement.
  • Consolidation des factions en place. Plutôt que de nouvelles armées, je trouverai ça malin d'étoffer les factions existantes pur AoS qui manquent pour certaines cruellement d'entrée.
  • Consolidations de l'esthétique. Ca rejoins ce qui est au dessus mais certaines armées n'ont qu'effleuré ce qui serait possible en terme de modélisme (Sylvaneth, Ironjawz, Fyreslayers, Kharadrons sont autant de concepts que j'aimerai voir s'étoffer).
  • Consolidation du lore : Eviter l'éparpillement et développer encore les royaumes mortels déjà connus plutôt que de partir dans tous les sens. 

 

La version de la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jackdead smith a dit :

Consolidation du système de règle. Plutôt qu'une table rase de ce qui existe, des ajustements bien sentis comme peut le faire la V9 actuellement.

C'est marrant car quand je discute de ce sujet sur la section 40K, pour la commu il semble que ce n'est pas une simple MAJ mais plutot une revue en profondeur du gameplay lié à certaines incrémentations de règle (je ne parlerai pas de la règle CORE ici)

 

il y a 9 minutes, Jackdead smith a dit :

Consolidation des factions en place. Plutôt que de nouvelles armées, je trouverai ça malin d'étoffer les factions existantes pur AoS qui manquent pour certaines cruellement d'entrée.

C'est déjà ce qui a été fait en V en fait. Sauf que y a eu de nouvelles armée en parallèle (il doit y avoir deux sections dev).

 

Et on remarque que depuis la V, AOS rassemble les BT (alias orc, skaven, etc...). Mais il y a quand même des manquants pour les possesseurs de Battle (elf noir notamment / vampire / nain du chaos Oo non j'ai rien dit pardon). et qui seront surement intégré au jeu lors de la V3, tout en faisant des ajouts mineurs sur les sections.

 

il y a 11 minutes, Jackdead smith a dit :

Consolidations de l'esthétique. Ca rejoins ce qui est au dessus mais certaines armées n'ont qu'effleuré ce qui serait possible en terme de modélisme (Sylvaneth, Ironjawz, Fyreslayers, Kharadrons sont autant de concepts que j'aimerai voir s'étoffer).

 

Ca j'ose espérer mais je n'y crois pas, il suffit de voir 40K qui le font que en effleurant les problèe (alias eldar avec les banshees)

 

il y a 12 minutes, Jackdead smith a dit :

Consolidation du lore : Eviter l'éparpillement et développer encore les royaumes mortels déjà connus plutôt que de partir dans tous les sens. 

 

Ca aussi j'espère !! car des battletome comme celui du skaven ou tu apprend quasi rien sur leur fluff dans AOS (et qui ressemble enormement au fluff battle au passage), yen a marre !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackdead smith Ok. Tu abordes ce changement de manière globale. Je pensais plus sur les règles. Si on parle globalement, AOS est encore assez jeune. Donc il peut être encore assez «instable» si on prend tous tes critères. Des nouvelles armées par exemple, on risque d'en voir, notamment avec les deux bandes d'elfes d'Underworlds.

 

il y a 11 minutes, khalyst a dit :

C'est marrant car quand je discute de ce sujet sur la section 40K, pour la commu il semble que ce n'est pas une simple MAJ mais plutot une revue en profondeur du gameplay lié à certaines incrémentations de règle (je ne parlerai pas de la règle CORE ici)

Je n'ai pas l'impression que le mot-clé BASE (ou CORE en VO) soit une nouvelle règle. C'est juste un mot-clé généralisé et commun à toutes les armées qui n'est qu'un critère dans l'application de certaines règles. La règles Blast est nouvelle pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Heimmenrich a dit :

(et pourtant ceux des SCE sont pas si mal)

EUUUUH. ?

Au moins ce site confirme à mon sens, que l'on va bien sur un PA typé AoS. Plein de factions dans chaque bouquin avec chacune trois pauvres pages de règles qui vont se battre en duel...
Espérons que le fluff sera plus sympa que coté 40k.
Si ça augure pas à 100% la V3 tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Heimmenrich a dit :

Par contre le corbeau n'était pas une des images du lundi ?

 

Du mardi. ;)

 

Et non, le corbeau du rumour engine est différent (il tient une clé dans son bec). Ils pourraient très bien être de la même faction ceci-dit.

 

Très intriguant sinon. Vu comme ça, ça balance entre Sylvaneth et faction de la Mort (dryade zombie ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une théorie intéressante sur TGA.

Le corbeau et surtout les bougies sur l'espèce de stèle que l'on voit sur le dos de la figurine écarterait l'hypothèse des sylvaneths.

En revanche l'idée soulevée évoquerait un zombie fraîchement ressuscité qui ce serait pris une souche de tronc d'arbre en sortant de terre.

Je répète une ancienne rumeur fiable qui date d'avant âge of sigmar que les zombies étaient déjà sculptés mais considérés comme trop loufoques pour Battle.

De plus les jambes de cette créature sont très humaine, la pose voûtée très zombie.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant un peu plus, je me demande si ce ne serait pas un remake de la faction Halloween de WarmacHorde ?
Personnellement c'est une faction que j'adore et je serais vraiment heureux si on se retrouvais avec une faction zombie, loup-garou, vampire, créature de Frankenstein etc....
Puis c'est pas comme si les zombies n'avaient pas besoin d'un réel ravalement de façade (je crois que c'est eux les plus vieilles figs de games encore en service dans la gamme) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Heimmenrich a dit :

En y réfléchissant un peu plus, je me demande si ce ne serait pas un remake de la faction Halloween de WarmacHorde ?
Personnellement c'est une faction que j'adore et je serais vraiment heureux si on se retrouvais avec une faction zombie, loup-garou, vampire, créature de Frankenstein etc....
Puis c'est pas comme si les zombies n'avaient pas besoin d'un réel ravalement de façade (je crois que c'est eux les plus vieilles figs de games encore en service dans la gamme) ! 

Et peut être les plus vendue également ^^ (une centaine par joueur MV) il doit être super rentable ce kit.

Peut être qu'il finiront par être refait à 45 euros les 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Heimmenrich a dit :

Puis c'est pas comme si les zombies n'avaient pas besoin d'un réel ravalement de façade (je crois que c'est eux les plus vieilles figs de games encore en service dans la gamme) ! 

 

Les Berserks de Khorne les battent de quelques mois pour ce qui est du plus vieux kit d'infanterie plastique GW (mars 99 pour les berserks, juillet de la même année pour les zombies). En kit plastique, tout type d'unité/perso confondu, c'est la chimère de l'Astra Militarum qui remporte la palme (juin 1995).

 

Par contre si on ne tient compte que d'AoS alors oui, les zombies doivent être en effet le plus vieux kit encore en service (de mémoire je n'en vois pas d'autre plus vieux). Et effectivement ce doit être un des kits les plus utilisés de l'histoire de GW ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pyro8 a dit :

J'ai lu une théorie intéressante sur TGA.

Le corbeau et surtout les bougies sur l'espèce de stèle que l'on voit sur le dos de la figurine écarterait l'hypothèse des sylvaneths.

En revanche l'idée soulevée évoquerait un zombie fraîchement ressuscité qui ce serait pris une souche de tronc d'arbre en sortant de terre.

Je répète une ancienne rumeur fiable qui date d'avant âge of sigmar que les zombies étaient déjà sculptés mais considérés comme trop loufoques pour Battle.

De plus les jambes de cette créature sont très humaine, la pose voûtée très zombie.

 

Entre ça et l'ancienneté du kit qu'évoque @Albrecht de Nuln ... (Plus les rumeurs Soulblights, plus Halloween.........)

 

ça pue le Zombie à plein nez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Les Berserks de Khorne les battent de quelques mois pour ce qui est du plus vieux kit d'infanterie plastique GW (mars 99 pour les berserks, juillet de la même année pour les zombies). En kit plastique, tout type d'unité/perso confondu, c'est la chimère de l'Astra Militarum qui remporte la palme (juin 1995).

 

Par contre si on ne tient compte que d'AoS alors oui, les zombies doivent être en effet le plus vieux kit encore en service (de mémoire je n'en vois pas d'autre plus vieux). Et effectivement ce doit être un des kits les plus utilisés de l'histoire de GW ^^.

La chimère a eu une révision du kit (le blindage des flancs) entre temps (lors de la sortie de la manticore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.