Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a une heure, khalyst a dit :

Comme si les animaux ils obéissaient au doigt et à l'oeil. Il suffit de regarder les chiens militaires qui peuvent etre très rapidement déconcentré.

Encore une mauvaise comparaison, le chien militaire n'est pas une monture.

 

Citation

De plus, si l'animal veut y sauter car il a la capacité de le faire sans pénaliser son commandant archer ce que tu veux il a le droit non ?

Non mais dans la pratique, on peut imaginer ce qu'on veut et même que la monture est une race qui préfère les rochers que le sol plat. On peut imaginer toute sorte de justification à base de TGCM :DC'est juste que pour moi ce n'est pas naturel du tout quand je vois la fig. Aucun animal dans la vraie vie (même les plus agiles comme les félins), va préférer s'appuyer sur une pierre (potentiellement instable) en pleine chasse s'ils ont le choix d'avoir des vrais appuis sur un sol plat juste a coté. C'est ce qui me fait tiquer au premier coup d'oeil même si évidemment on peut dire ce qu'on veut sur une race imaginaire d'un jeu. Bon maintenant je propose qu'on laisse les mouches tranquilles :P

 

@Albrecht de Nuln Le contour gris au lieu de marron est la nouvelle charte graphique des socles sur sol désolé/mort. C'est devenu la norme chez les nécrons en 40K par exemple. Et ca existe aussi sur les Slaves to Darkness en AoS.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pose réaliste, tout ça...c'est toujours subjectif.

 

Ce qui m'ennuie le plus, moi, c'est qu'au niveau figurine, on a encore une grosse monture et un cavalier qui prennent de la place en hauteur et longueur, et qui ne tiennent au socle que par un bout de patte.

 

Bref, niveau stabilité, ça va encore être bancale. Oui, le plastique, ça pèse moins lourd, mais quand tout le poids est concentré sur un point relativement fin, ça augmente les risques de pliure et de casse...

 

Même chose pour les cheveux du vampire avec les petites chauves-souris. C'est stylé, mais ça va vite se casser si on ne fait pas attention...et je ne parle même pas du cauchemar quand ça va accrocher à une manche de pull malencontrueusement trop près.

 

En gros, j'aimerais qu'ils se calment dans le dynamisme grandiloquent chez GW, car ça devient de moins en moins des pièces de jeu et de plus en plus des figurines qui devraient rester sur une étagère pour être exposées.

 

J'ai quand même l'impression qu'à force de faire des sculptures en 3D sur des logiciels plutôt que des sculptures classiques au greenstuff, le sculpteur perd de plus en plus la notion de pragmatisme quant à la viabilité et la stabilité de la figurine sur le long terme. Lorsque tu travailles à l'ancienne, tu as besoin d'un point d'ancrage solide pour sculpter - si c'est trop fin ou pas stable, ça va rendre la suite plus difficile. On n'a plus cette contrainte avec la sculpture 3D et je crois que ça peut être un point faible si on ne fait pas attention à la viabilité sur le long terme de l'utilisation d'une figurine en jeu. Sans parler du transport des figurines...de plus en plus, si on n'utilise pas une méthode impliquant des aimants, j'ai l'impression que ce n'est plus viable avec des mousses.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il y aura une tête alternative pour le vampire. La sobriété sophistiqué de l'armure couplée à l'apparence brutale de la masse me plaît finalement bien. Par contre, cette histoire de "cheveux" et de chauves-souries vient casser cette harmonie je trouve. Une tête chauve, type strygien ou simple lamiane pourrai être du meilleur effet. Cela rendrai une figurine simple, une "petit" perso à pied et paradoxalement accentuerai l'aspect menaçant, un peu comme à feu battle, l'idée étant de créer un décalage avec les autes personnages du jeu hyper larges d'épaules et ornementés et de se dire " comment un petit personnage d'apparence si chétive peut avancer avec autant d'assurance droit vers l'ennemi ? cela cache quelque chose..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

@Albrecht de Nuln Et là le contour de socle pour Warhammer Underworld est noir et non gris ;)

 

En effet c'est une news pour Underworld https://www.warhammer-community.com/2021/01/20/see-whats-next-for-warhammer-underworlds-with-the-updated-2021-roadmap/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, quelle semaine ! Ils s'amusent bien GW avec leur leak contrôlée ;) 

 

En tout cas samedi s'annonce bien !!!

 

Chouettes perso en tout cas. Style distinct mais comparable avec le (la?) vampire pour AOS ; le premier (avec les chauve-souris) est clairement une figurine de jeu de bataille, avec plus d'ampleur, l'autre de jeu de plateau / d'escarmouche, mais les deux sont aristocratiquement classes ?

 

Et je suis bien content d'avoir la confirmation que le thème "pirate", qui est un thème WFB, reste à WFB :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jackdead smith a dit :

Les pièces que sortent GW en ce moment c'est une folie. Superbe figurine.

C'est clair que depuis que GW a adopté sa stratégie de sortie très régulière de nouvelle fig, la qualité de celles-ci a pris un bon cran supplémentaire. Et c'est bien pour ça que les clients privilégient leurs jeux qui ne brillent pas forcément sinon pour leur qualité/simplicité/fluidité/équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BBLeodium a dit :

On n'a plus cette contrainte avec la sculpture 3D et je crois que ça peut être un point faible si on ne fait pas attention à la viabilité sur le long terme de l'utilisation d'une figurine en jeu.

Les logiciels 3D calculent la force nécessaire pour briser le plastique. Après est ce qu'ils s'en servent...

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Encore une mauvaise comparaison, le chien militaire n'est pas une monture.

Je vois pas en quoi elles sont mauvaises. Je n'avais pas de critère sur le rôle de l'animal dans ma comparaison.

 

Bref je vois ton idée, je la comprend. Par contre, je fais de la photo animalière en passe temps et j'ai deux chiens, je t'invite à revoir ta théorie :

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Aucun animal dans la vraie vie (même les plus agiles comme les félins), va préférer s'appuyer sur une pierre (potentiellement instable) en pleine chasse s'ils ont le choix d'avoir des vrais appuis sur un sol plat juste a coté

 

Après, je comprend ton piint de vue et je n'ai pas de problème avec. Juste que moi c'est très loin de me choquer surtout quand on le compare à d'autre publication récente....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch. Je trouve le visage hideux personnellement, pourtant GW a déjà fait des visages vampiriques sympa (Neferata, les vampirettes du trône de sabbat), mais là ça passe pas pour moi. Après, c'est une question d'esthétique à mon avis. Ça doit sûrement plaire à certain.e.s...

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HorticulusWF a dit :

 

Vu le nombre de sorties et de jeux concernés, ça a l'air vachement important au contraire 

 

Oui c'est ce que je me disais dans le même temps. Mais comme le reveal Lumineth semble ne pas avoir été prévu au départ, je suis resté sur "live court". Mais j'espère que non! :)

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HorticulusWF a dit :

 

Vu le nombre de sorties et de jeux concernés, ça a l'air vachement important au contraire 

 

Rien que pour la Mort, ça donne le tournis vu les suppositions : AoS, Underworlds, Warhammer Quest... Trois systèmes de jeux pour une seule faction et en une seule  annonce, c'est énorme. Peut-être va-t-il falloir revoir les ambitions à la baisse pour les vampires. D'autant plus avec les Lumineths déjà confirmés (et évidemment du 40k/KT/AT à côté). On a eu l'habitude d'être déçu par les dernières annonces de GW. Mieux vaut s'attendre à peu et être agréablement surpris que l'inverse !

 

 

il y a 1 minute, Konradkhan a dit :

Mais comme le reveal Lumineth semble ne pas avoir été prévu au départ

 

Ils étaient prévus quoi qu'il arrive (cf. le pseudo rumour engine du tourbillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette figurine beaucoup plus aboutie que la précédente (et mieux mise en valeur par la peinture).

Ce sera aussi une excellente base de conversion pour tout un tas d'autres figs ^^ (L'inquisition en tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de NulnLes Gravelords seront peut-être juste une réorganisation de Legions of Nagash avec quelques nouveaux persos ou un nouveau kit de Zombies (cf. les RE d'armes rouillées). Après, si on peut avoir Zombies, Fell Bats, voir Dragons de Sang plastiques ?

 

Je suis d'ailleurs très étonné qu'ils arrivent à AOS en même temps qu'avec WHU et un hypothétique jeu de plateau en vs contre  des Repurgateurs ! 

 

@Konradkhan GW fait des leaks contrôlées, c'est sûr de sûr. La vidéo déjà prête (ou alors pensée, tournée, éditée, approuvée en moins de 24h en période de lockdown anglais, 4 jours avant un Preview sur le MÊME sujet ?! :P), vidéo qui ne contient pas toute les unités qui vont être montrée samedi (cf. le tourbillon posté lundi sur Facebook avec "something in the wind" pour le Temple du Vent Lumineth et le trailer de Nouvel An avec un teasing du mage sur Nuage et du Vanari Regent)... ;) 

 

Et dire qu'on aura encore du 40k, du KT et du AT là-dessus ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, HorticulusWF a dit :

 

@Konradkhan GW fait des leaks contrôlées, c'est sûr de sûr. La vidéo déjà prête (ou alors pensée, tournée, éditée, approuvée en moins de 24h en période de lockdown anglais, 4 jours avant un Preview sur le MÊME sujet ?! :P), vidéo qui ne contient pas toute les unités qui vont être montrée samedi (cf. le tourbillon posté lundi sur Facebook avec "something in the wind" pour le Temple du Vent Lumineth et le trailer de Nouvel An avec un teasing du mage sur Nuage et du Vanari Regent)... ;) 

 

 

 

 

Cela reste une supposition non? Car la vidéo déjà tournée ne fait aucune référence au leak et à ses photos floues il me semble. L'article lui, oui. Donc la vidéo était peut-être déjà tournée depuis un moment et prête à être diffusée pendant le live de samedi. Malheureusement le leak sort. Et pour contrer ça, couper court aux rumeurs et récupérer de la visibilité , on finit par révéler les figurines dans un article avec la vidéo (en tâclant au passage les leakers). C'est tout aussi probable que le leak contrôlé à mon avis. On aime bien voir GW comme des génies manipulateurs mais peut-être que non au final. Mais on ne le saura sûrement jamais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La leak devait être pensé en deux temps, vu qu'on sait que samedi on verra la nouvelle vague Lumineth du temple du Vent (annoncé par le rumors engine posté lundi et le trailer de Nouvel an), et que là on a vu (que) deux unités de ladite vague.

 

D'ailleurs dans la vidéo on distingue une grande bestiole à un moment donné, probablement l'esprit-renard !

 

Le leak du vampire et des kangourous a créé de "l'émoi" sur Internet (regarde rien que l'activité sur Facebook et sur le forum), et fait monter la sauce pour vendredi. Aujourd'hui ils enchaînent avec WHU, c'est un effort soutenu pour nous hypé (et ça marche perso :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette sortie s'annonce vraiment sympathique.

Vraiment content de revoir du vampire autre que des Flesh Eater Court.

En fonction de la gamme, je me laisserai bien tenter par une armée AOS.

 

Sinon pour le death and divine, le divine peut faire référence aux machines divines de l'adeptus titanicus, surtout avec le dernier leak.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.