Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 21 heures, khalyst a dit :

MDR la vérité c'est dépenser son argent dans d'autre gamme pour attendre.

Ce qui va forcement pousser games à soutenir old world ^^. Ou comment répété une des causes de la mort de battle. Après moi je m'en fou j'aimais pas le vieux monde et le style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remonte un peu le sujet à propos de la vidéo du 1er de l'an. Un utilisateur de TGA a fait remarquer aujourd'hui qu'un des squelettes dévoilés hier pour Cursed City (celui de gauche sur la photo de Wh. Community) figurait dans la vidéo :

 

nlJew.png

1-DA7-E6-C5-F82-D-47-A9-BB46-9604-DB073-

 

ikPdnwRGJmGdFx0V.jpg

 

 

Ne reste donc plus que le personnage barbu qui me semble être un des 4 overlords de Cursed City (on le voit de son "vivant" dans la carte dessinée sur le site du jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que la sortie de 5 livres de règles (soit Hedonites, DoK, BR : Teclis, BR : Alarielle et Gravelord Soulblight), comme pressentis dans les rumeurs, c'est "too much" pour 2021 ?

 

Sachant que parmi les 5 livres, 3 ont / pourraient être accompagnés d'une importante gamme de figurine à leur sortie (Hedonites, BR : Teclis, peut-être Soulblight en fonction des similarité entre Cursed City - Vampires et Silver Tower - Arcanites).

 

Est-ce crédible d'envisager qu'une V3 d'AOS viendrait s'insérer là-dedans en fin d'été ? Ce qui impliquerait donc - AMAH - la sortie de figurines et de Battletome pour les Orruk Warclans et les Stormcast / Cities of Sigmar, en plus de la liste ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on met de côté le facteur brexit/covid, je ne vois rien de choquant.

 

Ca donnerait :

Broken realms Teclis en mars avec toutes les figs lumineths.

Fin mars/ courant avril : Cursed city en jeu autonome aucunement lié à une quelconque façon aos?

En mai / juin on aurait le tome d'Alarielle qui introduirait la V3 niveau fluff.

Début juillet la V3, suivi des deux armées de la boite de base (Stormcast / orruk ?) durant l'été.

Octobre les vampires.

 

Même si Aos est nettement moins porteur que 40k, je ne les vois pas repousser la V3. Une nouvelle version d'un jeu ça doit représenter beaucoup. Du coup ils vont surement bousculer le reste afin de sortir les brokens realms pour assurer la sortie de la V3 dans le créneau habituel des nouvelles versions. Il reste même un peu de place pour rééditer des vieux BT genre Nurgle ou Idoneth.

 

Bien sur, il ne s'agit là que de suppositions de ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les Battletome DOK et Hedonites sont pensés V3 ready comme l'a été le Maggotkin, idoneth et DOK à la fin de la V1.

 

Le passage à la V3 c'est un UP pas une refonte. Donc de nombreux Battletome seront compatible.

 

Pour les BR, la question est ? Est ce que le covid + brexit n'ont pas mis le bordel dans le planning comme ce fut pour les PA de 40K et la V9 ?

Rien que pour le BR de Morathi ce dernier a eu une durée de 3 mois avant l'arrivée du nouveau battle tome ! Il y a mon avis et nous le savons un gros problème de planning chez GW. Rien que le fait de réduire la voilure pour les sorties veut tout dire. Chez eux cela doit travailler comment mettre en place tels produits avec tous les risques qui suivent.

Pour 40K le rythme a été cassé de façon violente. la DG qui devait arriver en décembre est arrivé en février et là encore ca coince. Niveau sortie prochaine les DA sont lancés mais ils sont perdus, les Drukah doivent arriver mais pas de dates.

Alors ajouter dedans l'arrivée d'AOS avec le bordel que provoque la V9 de 40K qui a du mal à sortir de façon rythme de croisière, cela m'étonnerais pas que la V3 d'AOS soit repoussé. Car en terme de dev ils doivent être là en train de savoir si ils lancent la production avec les délais que cela impliquent pour caler un nouveaux planning qui prend en compte le confinement actuel anglais, les frais de transport qui ont explosé en chine (il y a plus de conteneurs et leurs valeurs à fait x3) et les merdes du brexit pour un marché européen.

 

 

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Squekky a dit :

Le passage à la V3 c'est un UP pas une refonte. Donc de nombreux Battletome seront compatible.

Depuis la fin de l'année 2020 j'hésite à prendre le battletome de SE et construire une armée digne de ce nom (j'ai 1000 pts de SE mais sans aucune cohérence). Je me suis dit que avec la sortie de V3 c'est nul d'acheter un battletome juste pour le jeter au bout de 6 mois. Que penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu peux trouver ce BT à prix bradé sur certaines plateforme et que pour moins de 10 euros au pire tu as tout le fluff de ton armée à lire... et le stormcast est l'un des plus fournis justement.

Donc même si tu ne dois jouer que 6 mois avec (et encore rien ne dit que le BT Stormcast V3 sortira tout de suite) pour pas trop cher tu gardes un bel objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, runfixe a dit :

Depuis la fin de l'année 2020 j'hésite à prendre le battletome de SE et construire une armée digne de ce nom (j'ai 1000 pts de SE mais sans aucune cohérence). Je me suis dit que avec la sortie de V3 c'est nul d'acheter un battletome juste pour le jeter au bout de 6 mois. Que penses-tu?

 

Même si effectivement, la v3 ne devrait pas invalider tous les Battletomes (vu qu'ils sortent encore en parallèle à la série Broken Realms sensée annoncer ladite v3), et que l'actuel Battletome SCE est en effet un très beau bouquin, je te dirais de te le faire prêter par quelqu'un en attendant l'été pour voir si une v3 sort vraiment. Car si c'est le cas, tu peux être sur que les SCE seront parmi les premiers à être refait, donc à avoir un nouveau livre d'armée...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, HorticulusWF a dit :

Car si c'est le cas, tu peux être sur que les SCE seront parmi les premiers à être refait, donc à avoir un nouveau livre d'armée...... 

Le dernier date d'août 2018, soit juste après la sortie de la V2, ce qui fera près de trois ans. Nul doute qu'il sera réédité rapidement (surtout vu que maintenant, pour certains, même moins de deux ans c'est déjà «vieux»).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 11:59, Edoval a dit :

Ca donnerait :

Broken realms Teclis en mars avec toutes les figs lumineths.

Fin mars/ courant avril : Cursed city en jeu autonome aucunement lié à une quelconque façon aos?

En mai / juin on aurait le tome d'Alarielle qui introduirait la V3 niveau fluff.

Début juillet la V3, suivi des deux armées de la boite de base (Stormcast / orruk ?) durant l'été.

Octobre les vampires.

 

J'imagine la même chose pour le planning théorique d'AoS en 2021. A ceci-près que je verrais plus Cursed City en avril et peut-être novembre pour les vampires vu qu'il va falloir caser les stomcast et leur opposant à partir de juillet. Avec 40k et tous les autres jeux en parallèle bien sûr.

 

Maintenant dans les faits, je pense qu'on se dirige plutôt vers une "catastrophe" hobbyistique pour l'Europe. Donc avec de plus en plus de retards, voir carrément d'annulations. Mais c'est plus à discuter en section Autour du Warfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nekhro a dit :

Le dernier date d'août 2018, soit juste après la sortie de la V2, ce qui fera près de trois ans. Nul doute qu'il sera réédité rapidement (surtout vu que maintenant, pour certains, même moins de deux ans c'est déjà «vieux»).


Je ne voudrais pas diverger mais les Stormcast ont-ils vraiment le même statut de posterboys que les SM à 40K ? GW essaie de faire en sorte que ce soit le cas mais le Stormcast est-il réellement autant collectionné / joué que le SM à 40K ? Son battletome est ancien par rapport à d’autres mais j’ai quand même l’impression que AoS arrive mieux à diversifier ses joueurs. Bref la boîte V3 doit-elle forcément comprendre du Stormcast ?

Modifié par Kikisscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikisscool a dit :

Je ne voudrais pas diverger mais les Stormcast ont-ils vraiment le même statut de posterboys que les SM à 40K ? GW essaie de faire en sorte que ce soit le cas mais le Stormcast est-il réellement autant collectionné / joué que le SM à 40K ? Son battletome est ancien par rapport à d’autres mais j’ai quand même l’impression que AoS arrive mieux à diversifier ses joueurs. Bref la boîte V3 doit-elle forcément comprendre du Stormcast ?

Un battletome par an les quatre premières années du jeu, ça semble assez clair. Et des figurines promo qui sont très souvent des Stormcasts. Après, est-ce que c'est le cas pour les joueurs, c'est autre chose. Mais GW pousse bien dans ce sens. Oui, AOS diversifie mieux que 40k. C'était déjà le cas à Battle (et sans armée phare), et AOS est en construction également. Donc il n'y a pas (vraiment) d'armée encore sur le carreau.

 

Pour des Stormcast dans la boite de base V3, il faut s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikisscool a dit :


Je ne voudrais pas diverger mais les Stormcast ont-ils vraiment le même statut de posterboys que les SM à 40K ? GW essaie de faire en sorte que ce soit le cas mais le Stormcast est-il réellement autant collectionné / joué que le SM à 40K ? Son battletome est ancien par rapport à d’autres mais j’ai quand même l’impression que AoS arrive mieux à diversifier ses joueurs. Bref la boîte V3 doit-elle forcément comprendre du Stormcast ?

 

 

En tant que joueur SCE moi-même je te répondrais non, pas forcément envie de voir de nouvelles sorties.

Un nouveau Battletome par contre oui: il y a urgence, une grande partie des unités sont non jouées même en partie à la cool. La totalité des artefact, de nombreux sorts sont obsolètes, avec des règles alambiquées.

Donc un bon coup de peinture sur ce BT, pour rendre l'ensemble des chambres, des hosts plus jouables (et pas juste des listes de tir Anvil), et personnellement je serais déjà très heureux, ne serait ce que de ressortir des figs qui actuellement prennent la poussière.

 

Après pour le début de ton interrogation: ont ils la même place que les SM: sans doute que non car déjà de base la proportionnalité de joueurs des deux jeux est incomparable ! Néanmoins si tu traines sur les marchés d'occasion tu te rend compte quand même qu'il y a pas mal de SCE qui circulent, donc ça reste sans doute l'armée la plus courante et ce même si certains ne l'apprécie vraiment pas du tout, ce que j’entends tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les SCE n'offre pas autant de diversité que les SM. Entre les spacewolf, les ultramarines, ... Il n' y a pas une armée SM mais plusieurs. Cela permet de toucher plus de cibles car chaque armée SM à une identité très forte.

 

Je ne pense que que les SCE ait cette polyvalence. Souvent la représentation des SCE est doré avec un peu de bleu. Dans la représentation de nombreuses personnes, il n'y a qu'une armée SCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Eldroth a dit :

De plus, les SCE n'offre pas autant de diversité que les SM. Entre les spacewolf, les ultramarines, ... Il n' y a pas une armée SM mais plusieurs. Cela permet de toucher plus de cibles car chaque armée SM à une identité très forte.

 

Je ne pense que que les SCE ait cette polyvalence. Souvent la représentation des SCE est doré avec un peu de bleu. Dans la représentation de nombreuses personnes, il n'y a qu'une armée SCE.

 

Oui enfin ça reste fondamentalement des SM peints en jaune/rouge/gris/bleu/vert foncé/vert clair avec des grigris par ci par là ..., en terme d'identité forte à part dans les bouquins c'est pas la panacée (de mon point de vue).

 

Quand tu as eu des sujets sur le warfo pour imposer les couleurs des armées SM (rouge = BA, bleu =UM) pour éviter les confusions, c'est dire à quel points les armées SM sont démarquées visuellement les une des autres :flowers: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, asuryan16 a dit :

via l'article sur Cursed City, potentiel rumeur de retour des elfes sylvains, non Sylvaneth / esprit des bois  

 

Euh, on va peut-être attendre quelque chose d'un peu plus consistant avant de créer des espoirs déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jackdead smith a dit :

Oui, surtout qu'aucune fig de Blackstone Fortress n'a abouti à une nouvelle faction voire même une nouvelle unité ou refonte d'une existante. Pourtant, y'avait de quoi rêver aussi.

Il n'y a eu que la paire de Marines du Chaos qui a précédé la refonte d'une gamme (l'année suivante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crée un sujet vu que ce sera du 100% AoS plus Underworld et Warhammer Quest. 

 

A new Warhammer Preview Online is coming and it’s a Mortal Realms special

 
 
 

FebPreviewIncoming Feb15 Header1yn

It’s almost time for another online preview, in which we take a peek at some of the awesome new releases that are on their way in the coming months. In this weekend’s show, you can look forward to the Warhammer Preview Online – Lords of the Mortal Realms. As always, it’s going to be chock full of exclusive content, this time for all of the following games.

FebPreviewIncoming Feb15 Systems2hch

If any of those games are your jam, you’re going to love this show. To be fair, even if you don’t play them (yet), you should totally tune in and check out all of the incredible reveals anyway.

FebPreviewIncoming Feb15 Silhouettes40hchs

You can watch the live preview show on Twitch at 1.45pm (GMT) on Saturday, while at warhammer community, we’ll be joining in on the action from 2pm (GMT) with an in-depth round-up of all the reveals as they happen. Here’s when you can catch the show.

FebPreviewIncoming Feb15 Map3hcghs

As ever, the preview is free to watch live on Twitch, with the chat open to subscribers – if you’re looking to enthuse with your fellow hobbyists and ask any questions. Of course, if you have Amazon Prime, you may even have a free subscription just sitting there waiting to be used.

s8_WGj8~Bq5-u6O_.jpg

So, whatever you’re doing on Saturday (and let’s be honest, most of us aren’t able to do much else at the moment), make sure you join us for the Warhammer Preview Online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.