Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 23 minutes, AzarFreymann a dit :

Mouais. J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un motif "grossier" pour donner du relief à la surface du bouclier.

Je pense exactement la même chose. Il ne faut pas surinterpréter le moindre coup de crayon. Sinon, un peu plus bas sous ce symbole, on pourrait voir ce qui ressemble au symbole de Tzeentch, et les les trois disques accolés les uns au autres (notamment sur l'arrière train) sont le symbole de Nurgle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lonewolf a dit :

Attention que c'est "juste" un Broken Realms, pas un Battletome.

Ca me parait capillotracté d'envisager la production d'une toute nouvelle faction en partant de 10 pages dans un Broken Realms...

 

Les BoC, ou les Sylvaneth (mais j'y crois moins ou alors la faction commence à partir en couilles) me paraissent un choix plus logique, ou si c'est de la destru ça sera rattaché à une faction déjà existante (j'imagine assez mal les orks et gobs vu le design qu'on nous affiche, reste Ogor ou Geant mais pareil ça colle difficilement).

C'est bien ce que je dit, le BR est là pour annoncé un futur BT comme la été Forbiden Power avec les Ossiarch ou encore les Son of Béhémoth qui avait été abordé sur à peine un ou deux paragraphe!

Pourquoi forcément rattaché une nouvelle sortie à une ancienne gamme? AOS a suffisamment prouvé que GW préfère sortir des faction dans un nouveau BT quitte à ce qu'il y est peut de Warscroll (je parle bien d'AOS et pas de 40K).
 

Il y a 3 heures, Xoudii a dit :

Du mal à voir que toute la montée en puissance de Gordrakk et du siège d’Exclesis depuis quasiment les débuts de la V2 aboutissent sur un dieu qui sort d’une montagne et s’accapare tout les projecteurs (alors attention, bien sûr que c’est énorme en terme de fluff, mais je trouve étrange de nous glisser des indices sur ce siège depuis plusieurs années pour que ça se règle en 3 lignes et que tout le focus de la V3 aille sur Kravmachin).


Pourquoi l'un devrait totalement annulé l'autre? Nagash avait été mise en avant pendant la fin V1 et pourtant il n'est pas allée seul (je parle de sont BT) conquérir ou repoussé ces ennemis.

La Destruction manque énormément de protagoniste et le retour d'un ancien dieux fait une bonne occasion d'en rajouté, la ou le début V2 à centré le focus sur les intrigue de la Death, la V3 le fera aussi surement à sa manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, M.Tinaud a dit :

Pour le nom exact oui mais pour la partie fluff tu peux avoir l’équivalent 

L'intérêt de Malal était qu'il était un dieu du Chaos anti-Chaos. Si tu en fait un dieu (ou son équivalent avec un autre nom) de la Destruction, il perd pas mal de son originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ticondrihus a dit :

étrangement le personnage de la vidéo du dernier BR  ressemble au centaure de la bande underworld la chasse sauvage de  skaeth

Non. Revois bien le centaure de la bande en 360° et compare à celui-ci, en dehors du fait que c'est un centaure, l'esthétique n'est pas du tout la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse capillotractée :

Mi janvier 2021 la légion d'Azgorh a disparue du catalogue de forge world. Est-ce le retour des nains du chaos ou d'une armée similaire ? 

Edit : je parle bien de Kragnos. Il a l'air plutôt élancé pour un centaure taureau mais s'il est beaucoup plus grand qu'un de ses congénères, pourquoi pas ?

J'ai toujours rêvé de posséder une armée de petits barbus teigneux portant des hauts-de-forme :)

Modifié par JonJon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JonJon a dit :

Est-ce le retour des nains du chaos ou d'une armée similaire ?

Citation

Règle 0 : Le but intrinsèque, la raison d'être de la section Rumeurs & Nouveautés est de fournir des informations et non de répondre à des questions, des supputations et autres espérances d'évolutions futures de son armée.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nekhro a dit :

Je pense exactement la même chose. Il ne faut pas surinterpréter le moindre coup de crayon. Sinon, un peu plus bas sous ce symbole, on pourrait voir ce qui ressemble au symbole de Tzeentch, et les les trois disques accolés les uns au autres (notamment sur l'arrière train) sont le symbole de Nurgle.

 

Je ne dis pas qu'il y a forcément un rapport, mais je pense quand même pas que cela soit le fruit du hasard, c'est pas juste un trait, c'est quand même un motif à part entière et quand il le dessine: il est dessinateur chez Games il sait ce qu'il représente.

 

Par contre comme je ne pense pas que cette sortie ai grand chose à voir avec Slaanesh qui est déjà bien pourvu, ça peut plutôt sous-entendre qu'il y a un rapport avec le chaos et donc pourquoi pas l'hypothèse du Dieu BoC: peut-être que sa délivrance a un rapport avec les évènements dans BR:Morathi que les manigances de Slaanesh voir que son rejeton a permis la délivrance de cet individu pour en faire un nouvel allié (et peut être justifiant la résurgence des Slaangor).

Je pense quand même qu'ils veulent lier les BR ensemble et que les évènements qui s'y déroulent amène une successions de conséquences en cascade. D'ailleurs je ne serais pas surpris d'apprendre que la libération de cette créature soit dû à ce qu'on va lire soit dans BR Teclis soit dans Belakor.

 

Ou alors j'ai totalement faux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lonewolf a dit :

Je ne dis pas qu'il y a forcément un rapport, mais je pense quand même pas que cela soit le fruit du hasard, c'est pas juste un trait, c'est quand même un motif à part entière et quand il le dessine: il est dessinateur chez Games il sait ce qu'il représente.

Vu la précision (ou plutôt le peu de précision) du trait, le hasard me semble plus que plausible. Et dans l'illustration ou graphisme, ce genre de truc hasardeux (et parfois malencontreux), c'est très fréquent. Quant au fait que parce qu'il est chez GW, tout ce qu'il fait est maîtrisé et a un sens, l'histoire a prouvé que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien ^^"

 

L'avantage de ma théorie et avec toute la mauvaise foi du monde dont l'homme est capable c'est que s'il s'agit quand même d'une sortie BoC je pourrais toujours me raccrocher aux branches en disant "vous voyez je vous 'lavais bien dit, il y avait un motif de Slaanesh pour dire que ce serait du Chaos"  xD

 

Réponse dans quelques semaines maintenant, même si je trouve que là ça fait beaucoup de bouquins et je les voie pas réussir à tenir un planning aussi charger d'ici à cet été s'ils alternent avec 40k et en continuant les préco que tous les 15J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 20:45, Ser Eddard a dit :

J'aimerais qu'on m'explique un truc (vraiment hein, c'est pas pour troller, je me pose vraiment la question, même si en effet, ça me blase un peu).

 

 

Je viens de voir les photos d'ensemble des zombis et des squelettes.

 

Ces deux unités, qui sont des unités de base et de masse, censés être des pantins animés par la nécromancie, surtout pour les squelettes, et qu'on va donc certainement aligner en grand nombre, ont au moins une dizaine de sculptures différentes, bien individualisées (ce qui va être dur à varier sur des gros paquets mais bref), et avec des poses différentes et variées et même du caractère (un comble pour des mort vivants).

 

Alors pourquoi diable pour les Lumineth on a des unités de clones ayant tous la même pose alors qu'on est sur de l'élite (plus ou moins, mais on est sur de l'elfe quoi)??? Surtout les archers et les lanciers, mais même les Stoneguard sont les mêmes, comme les maîtres des épées (pour ces deux dernières unités d'élite, y a les poses qui varient mais sinon ce sont des clones). 

 

Les chevaliers de sang partent tous les 5 du même concept mais on a des casques différents, des armures qui varient...etc, même les canassons ont pas les mêmes armures d'une fig à l'autre. Les cavaliers elfes? 5 clones avec la pose qui change (hors options bannière et champion).

 

Pourquoi??? Vraiment c'est une énigme pour moi hein. 

 

 

Parce que dans l'imaginaire de GW (et de beaucoup moi compris), les Elfes apparaissent comme homogènes et ultra organisés. Des phalanges de guerrier ou tous sont sur le pieds et forment une chaines avec des maillons identiques. Cette rigueur et cette organisation en fait une élite. Regarde le SDA, le Hobbit, les anciens HE de battle et d'autres oeuvres (même si on trouveras forcément des contres exemples). Moi j'adore cela et ça contribue à mon plaisir de les collectionner. 

 

Par contre, et là je suis ok, ils auraient pu au moins varier les poses. Même si cela aurait desservi ce rendu d'unité formaté qui tire à l'unisson et envoie des vagues de flèches ou forme un hérisson pour accueillir les ennemis. 

 

Sinon cette vidéo du futur BR m'intrigue au plus haut point. Ma première impression a été de penser aux Sylvaneth. Surtout quand on voit les cornes. Il fait certe bestial mais très "nature" si on peut dire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, lonewolf a dit :

 

Réponse dans quelques semaines maintenant, même si je trouve que là ça fait beaucoup de bouquins et je les voie pas réussir à tenir un planning aussi charger d'ici à cet été s'ils alternent avec 40k et en continuant les préco que tous les 15J

 

C'est clair qu'il y a du monde à caser. Cela dit ils ont l'air d'être revenu à une preco par semaine la. On vient d'avoir la preco underworlds et on enchaîne avec les lumineths. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konradkhan a dit :

 

C'est clair qu'il y a du monde à caser. Cela dit ils ont l'air d'être revenu à une preco par semaine la. On vient d'avoir la preco underworlds et on enchaîne avec les lumineths. 

Le déconfinement progressif depuis le 8 mars au RU semble y être pour quelque chose ;) 

 

Je penche vraiment pour un dieu Beast of Chaos pour ce cher Kragnos. Le personnage de la vidéo fait référence au peuple "disparu" ou "parti", sachant que le personnage observe une ville et que les Beast of Chaos ont été chassé de leurs terres par des civilisations sédentaires (d'où leur haine contre les factions de l'ordre) et vivent dans des terres désolées assez reculées. 

Là où le peuple Kurnothi n'a pas (il me semble) "disparu". 

 

J'ai l'impression que les (maigres) indices à notre disposition pointent plus vers du BoC que vers du Sylvaneth. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle peut etre du peuple disparu des tournois, auquel cas c'est peut être effectivement des BOC ? (ou des gloomspites tiens)... personnellement j'aimerai mais je n'y crois pas. Ou alors gros relooking des BoC...

W&S mais j'ai beau chercher dans le fluff je ne vois pas ce que cela pourrait être comme peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

 

Parce que dans l'imaginaire de GW (et de beaucoup moi compris), les Elfes apparaissent comme homogènes et ultra organisés. Des phalanges de guerrier ou tous sont sur le pieds et forment une chaines avec des maillons identiques. Cette rigueur et cette organisation en fait une élite. Regarde le SDA, le Hobbit, les anciens HE de battle et d'autres oeuvres (même si on trouveras forcément des contres exemples). Moi j'adore cela et ça contribue à mon plaisir de les collectionner. 

 

 

Pour les HE, justement, à part les vieux kits plastiques monoblocs de la V5, chaque lancier, chaque heaume d'argent, chaque archer avait au moins quelques détails (cimiers, tissus, ceintures, formes de casques ou décorations de l'armure) qui variaient un poil histoire de pas en faire des clones.

 

En tous cas, ça permettait de ne pas avoir l'impression de peindre x fois la même figurine, et là dessus on a régressé par rapport à une situation de presque 30 ans!

 

Hyper organisé ne veut pas dire que ce sont des pantins qui sortent de la chaîne de production, je trouve que ça va même à l'encontre de l'image que j'associe aux elfes (mais ça aurait pu coller à une armée de squelettes! Ca donne une impression de négation de l'individualité, du caractère de chacun, de la vie même... ça aurait été parfait pour des MV).

 

D'autant que les squelettes sont aussi censés être des pantins mécaniques animés uniquement par la volonté d'un sorcier.

 

Au fond, c'est en terme de modélisme que ça me dérange le plus. Ne serait-ce que quelques têtes nues supplémentaires, des poses plus variées, quelques bits pour personnaliser un piéton d'un autre, ça m'aurait suffit. En comparant avec ces nouveaux squelettes et zombis, j'ai vraiment l'impression de kits au rabais, vite fait bien fait, comme si ça avait emmerdé la personne qui les a conçus. 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce centaure pour le prochain Broken Realms  me fait vachement penser à Shar'tor the executionner...Et donc aux forces de la destruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ser Eddard a dit :

Hyper organisé ne veut pas dire que ce sont des pantins qui sortent de la chaîne de production, je trouve que ça va même à l'encontre de l'image que j'associe aux elfes (mais ça aurait pu coller à une armée de squelettes! Ca donne une impression de négation de l'individualité, du caractère de chacun, de la vie même... ça aurait été parfait pour des MV).

 

Comme quoi, ça dépend des gens parce que je trouve que ça leur va bien ce côté hyper organisé. J'ai dans la tête cette image du Seigneur des anneaux où les elfes en bataillon se battent carrément de manière synchronisée et c'est exactement comme ça que j'imagine les elfes, Haut-Elfes/Lumineths j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Konradkhan a dit :

 

Comme quoi, ça dépend des gens parce que je trouve que ça leur va bien ce côté hyper organisé. J'ai dans la tête cette image du Seigneur des anneaux où les elfes en bataillon se battent carrément de manière synchronisée et c'est exactement comme ça que j'imagine les elfes, Haut-Elfes/Lumineths j'entends.

 

J'ai jamais dit que je trouvais qu'être organisé ne leur allait pas... juste que ça ne justifie pas l'aspect clones jusque dans le moindre détail. Je trouve l'aspect phalange des lanciers excellent. Mais je comprend moins qu'on ait plus ou moins 10 fois la même fig dans le kit. Même si là les poses unifiées se justifient. Mais pour les Stoneguard? Les Bladelords? Pourquoi 5 clones (4 plutôt, encore heureux le champion varie un poil)? Depuis quand être un copié collé de son voisin est une preuve d'organisation? 

 

Et perso j'ai en horreur les formations elfes mécaniques des films Hobbit/SDA qui font des elfes des pantins mécaniques. Ca va totalement à l'encontre de ce que sont les elfes à la base. qu'ils soient disciplinés et efficaces oui, qu'ils soient réduits à des pantins anonymes tous coulés dans le même moule, non.

 

En outre, d'un point de vue modélisme, je le répète, c'est triste à pleurer.

 

Heureusement les personnages sont tous très beaux, et les figurines des unités prises individuellement sont également magnifiques... juste que pour ce prix, et vu ce qu'ils font pour les autres factions, je ne comprend pas qu'on ait pas des kits plus fournis et plus élaborés (mais je tourne en boucle, donc je vais m'arrêter là).

 

Parce que bon, j'ai déjà dit 2 messages plus haut "Au fond, c'est en terme de modélisme que ça me dérange le plus. Ne serait-ce que quelques têtes nues supplémentaires, des poses plus variées, quelques bits pour personnaliser un piéton d'un autre, ça m'aurait suffit. En comparant avec ces nouveaux squelettes et zombis, j'ai vraiment l'impression de kits au rabais, vite fait bien fait, comme si ça avait emmerdé la personne qui les a conçus."

 

Qu'on me justifie la pauvreté d'un kit de 10 fig à 45 euros en me disant "ce sont des elfes, donc ils se ressemblent tous parce qu'ils sont hyper organisés", j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour un jambon.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Matboll a dit :

Moi ce centaure pour le prochain Broken Realms  me fait vachement penser à Shar'tor the executionner...Et donc aux forces de la destruction

Euh, les forces du chaos tu veux dire? Nain du Chaos, ça fait plus Chaos que Destruction. :)

 

J'ai bien envie de penser que le centaure est issu des BoC. Cette armée avait été la première à recevoir un décor de faction. Avec un peu de chance, elle restera suivie en tant qu'armée laboratoire qui testera les nouveautés du jeu. S'il s'agit bien d'un BoC, on peut s'attendre à une nouvelle évolution d'AOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.