Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Haechi a dit :

Je demande si ce centaure n'annoncerait pas l'arrivée des Kurnothi Hunters comme faction. On a ceux de Beastgrave, Skaeth’s Wild Hunt, et la meuf de Cursed City déjà.

A noter qu'ils ont tous le mot-clef Sylvaneth, d'ailleurs...

 

EDIT : 

 

Rumeurs de la v3 arrivant en juillet, avec une boîte style Indomitus Stormcast vs Destruction (en attendant un autre Starter set comme 40k), avec de nouvelles règles (réaction à la charge, taille du terrain idem que 40k et adapté au nombre de points). 

 

... ça nous laisse BR : Be'lakor en mai et BR : Kragnos en juin (ça suit la règle que ce qui est annoncé dans les preview sorts dans les 2-3 mois...).

 

 

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HorticulusWF a dit :

Rumeurs de la v3 arrivant en juillet, avec une boîte style Indomitus Stormcast vs Destruction (en attendant un autre Starter set comme 40k), avec de nouvelles règles (réaction à la charge, taille du terrain idem que 40k et adapté au nombre de points).

réaction à la charge... le retour de Battle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HorticulusWF a dit :

Rumeurs de la v3 arrivant en juillet, avec une boîte style Indomitus Stormcast vs Destruction (en attendant un autre Starter set comme 40k), avec de nouvelles règles (réaction à la charge, taille du terrain idem que 40k et adapté au nombre de points). 


Amha, ça ne m'étonnerait qu'à moitié de voir les choses suivantes pour la V3 d'Age of Sigmar :

  • Battlefield en 60*44" au lieu du 6*4' actuel (72*48")
    • Ça serait raccord avec la taille des plateau Warcry qui joue un peu la carte du gateway game pour AoS.
  • Ajout de traits de terrain "généralisé" par type de décors à la 40K.
    • Surtout qu'un pseudo Occultant existe déjà via Overgrown.
    • Idem pour Terrain Difficile via Entangling. 
  • Remaniement de la partie "Battlefields" du GHB 2020 pour correspondre aux types de terrain suscités.
    • Si la taille de la table diminue effectivement, peut-être revoir la limite de placement "au-delà de 3" du bord du champ de bataille", et augmenter à 7" minimum entre les décors au lieu de 6"... Sinon les socles de 160mm sur des unités non volantes ne passeront jamais (Skaarac the Bloodhorn, Soul Grinder etc). 

 

Je vais aller écouter ça, merci pour le partage !

@Elnaeth Juillet c'est typiquement le mois de sortie des nouvelles éditions des deux jeux principaux de GW. La V9 de 40k a été annoncé en mai, pour une sortie en juillet, et ce, malgré le Covid (Comme quoi, en fonction du type de boîte, il a bon dos le Covid pour "chambouler" le planning de sortie). 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a imaginer une V3 pour juillet. Vraiment du mal. Juillet c'est demain... Peut etre en juillet l'annonce de la V3, mais pas avant. Reste 2 bouquin BR pas encore sortis... ils vont pas cracher dessus hein.

Le calendrier s'annonce plus distordu et étiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

J'ai du mal a imaginer une V3 pour juillet. Vraiment du mal. Juillet c'est demain... Peut etre en juillet l'annonce de la V3, mais pas avant. Reste 2 bouquin BR pas encore sortis... ils vont pas cracher dessus hein.

Le calendrier s'annonce plus distordu et étiré

Y avait le même discours pour la v9 de 40K...On a bien vu que c'était là. Tu peux aller vérifier dans la section associée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Elnaeth a dit :

J'ai du mal a imaginer une V3 pour juillet. Vraiment du mal. Juillet c'est demain... Peut etre en juillet l'annonce de la V3, mais pas avant. Reste 2 bouquin BR pas encore sortis... ils vont pas cracher dessus hein.

Le calendrier s'annonce plus distordu et étiré

 

Le dernier PA est sorti 10 jours avant la V9 de 40k, donc rien d'incroyable là dedans ^^

 

Ce serait des changements attendu pour le moment entre la taille des tables, les bouquins compatibles et juillet.

-Une boite collector type Indomitus pas étonnant, rupture de stock à prévoir dès maintenant ^^

-des décors génériques, si ils veulent affiner les lignes de vue pour les soucis d'archers pourquoi pas, et au passage peut-être en finir avec les règles aléatoire de décors.

-les réactions à la charge et des ressources pour le gérer ? pourquoi pas, attention toutefois (évidemment) à ce que ce ne soit pas pour filer une phase de tir gratos trop violente, à la limite ce serait ok si une éventuelle retraite empêchait de tirer au tour suivant (donc soit overwatch mais tarif au càc, soit retraite, mais pas pour tirer tranquille derrière) et des ressources, j'espère que ce serait des CP sinon compliqué car aucun BT actuels interagiraient avec.

-Stormcasts vs destruction confirmé, on avait compris depuis un moment maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones ils n’y a que 3 choses de sûres d’après leurs sources; tout le reste c’est de la spéculation :

 

v3 en juillet, qui se fera comme la V9 de 40k; une boîte style Indomitus avec une mega réduction, suivi des boites de démarrages plus tards.

stormcast contre destruction mais sans savoir qui sera la destruction.

On pense naturellement aux orruks car la V3 démarre sur le siège d’exclesis apparement.

Mais le peuple silencieux (beastgrave) ou les gobs pirates sont de bonnes pistes.

 

Il y aura un système de réaction aux charges via un mécanisme de points (après est ce que se sont des points de co ou un autre système de points? Aucune idée)

 

Comme prévu, les tables rétrécissent et s’ajustent en fonction du nombre de points pour coller les tailles de 40k (le format Warcry sert d’unité de mesures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros toutes les unités de toutes les armées se transforment en Ironsunz avec un système de contre charge? ?

J'y crois à 15% à cette annonce, et encore c'est parce que je suis de bonne humeur ^^

 

Je sais pas quelle crédibilité on peut accorder à cette vidéo:

- sortie d'une V3 pendant l'été: ouai ok je pense pas que ça soit le leak de l'année, on s'en doute tous plus ou moins.

- boite SCE vs Destru: sans réel argument ou preuve de qui sera dans la boite, c'est aussi quelque chose qui tourne depuis près d'un an sur la majorité des plateformes du jeu, là encore c'est une fausse trouvaille.

- rétrécissement des tables: dès qu'on a découvert cela pour 40K la question s'est de suite posée pour AoS. Néanmoins là où la vidéo devient moins précise sur son annonce c'est qu'il lie la taille de la table à celle du format de jeu. Merci M. Lapalisse, c'est en fait déjà le cas et on sent pas l'engagement clair et précis de ce côté là dans son propos.

 

Je reste dubitatif, et je me dis que de toutes façons GW va sans doute pas tarder à communiquer sur une V3 si ça sort cet été (fin avril début mai?), et là on pourra déterminer le faux du vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V9 de 40k est sortie en magasin le 25 juillet (annoncée officiellement fin mai). Et c'est à peu près la période où les éditions précédentes de 40k/AoS sortent (voir plus tôt même). Donc rien de surprenant pour un débarquement estivale.

 

A voir aussi le nombre de tomes pour Broken Realms mais comme le rappelle @karbur, le dernier volume de l'Eveil Psychique est sorti à peine quelques jours avant la V9. En l'état, je présuppose un Bel'akor en mai et Kragnos en juin. Mais des rumeurs anglo-saxonnes voient le premier cité dès la mi-avril, juste après Cursed City. Si tel est le cas, alors le planning déroulerait même plus vite que prévu... En sachant qu'il y a également une grosse sortie 40k (orks) à caser d'ici juin.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

En sachant qu'il y a également une grosse sortie 40k (orks) à caser d'ici juin.

Et mechanicus c'est pas d'ici là également? ... 

 

Effectivement je peux totalement me planter, c'est un ressenti, et y'a des arguments pour et contre (après j'ai tendance a dire"nooon, bien plus tard" pour pas etre impatient, ce qui est aussi un biais !) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

Et mechanicus c'est pas d'ici là également? ... 


Un Codex en avril, avec un clampack de Personnage. Autant dire "pas grand chose".

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AzarFreymann a dit :

Et on a une idée de quand sortiront les Soulblight ? En même temps que l'un des prochains BR, voir que Cursed City ?

 

J'ai bien peur que ce ne soit après la V3. Plutôt pour la rentrée. J'espère me tromper en annonçant ça aussi loin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Naädhü a dit :

Un Codex en avril, avec un clampack de Personnage. Autant dire "pas grand chose".

 

Tout à fait. C'est une sortie "anecdotique" dans le planning GW. Du papier, une ou deux figs et basta. C'est vite expédié.

 

il y a 16 minutes, AzarFreymann a dit :

Et on a une idée de quand sortiront les Soulblight ? En même temps que l'un des prochains BR, voir que Cursed City ?

 

A vue de nez je dirais en mai. Juin c'est trop tard par rapport à l'annonce de samedi dernier. Avec un peu de chance avril mais ça ferait vraiment trop pour un seul mois je pense.

 

Actuellement, je vois les choses comme ça en terme de sorties(en italique ce qui n'est pas officiel). A part Underworlds pour qui GW a fournit un planning, je n'ai pas inclus les jeux annexes dont les sorties sont mineures et dont on a pas d'indications/rumeurs (sans leur faire offense) :

 

Avril :   

  • Lumineth
  • Broken Realms : Teclis
  • Cursed City
  • Adeptus Mechanicus
  • Vampires Underworlds 

Mai :

  • Soulblight Gravelords
  • Broken Realms : Bel'akor
  • Adepta Sororitas
  • Ossiarques/bonesplitterz Underworlds

Juin :

  • Orks
  • Broken Realms : Kragnos
  • Idoneth Underworlds

Juillet :

  • V3 AoS

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Actuellement, je vois les choses comme ça en terme de sorties

On a aussi Bel'akor himself qui doit sortir "bientôt", mai ca sonnerait bien pour lui aussi.

Il a l'avantage d’être un sortie AOS+W40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nikoII a dit :

Bonjour, vous ne pensez pas, à l'instar des Nighthaunts, que la faction vampire ne serait pas justement une des 2 de la future boite AOS?


Non, sinon elle aurait été beaucoup plus mise en avant, notamment dans des trailers les opposants aux SE. Ils sont l'équivalents des Idoneth à l'époque, la dernière armée sortie juste avant la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RedMax a dit :

On a aussi Bel'akor himself qui doit sortir "bientôt", mai ca sonnerait bien pour lui aussi.

 

Je ne l'ai pas distingué mais dans mon esprit sa sortie est forcément associée au Broken Realms du même nom.

 

Sinon les vampires vont effectivement clôturer cette V2. Ce qui me chagrine dans un sens car ils ne bénéficieront pas de la probable (du moins je l'espère fortement) traduction française des noms d'unités à partir de la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haechi a dit :

 

C'est qui eux ?

 Suis pas calé sur Underworlds mais si j’ai bien suivi c’est un peuple insectoide qui est mit en avant depuis beastgrave.

Pas mal de visuels dans l’extension je crois mais est ce que cela va tendre vers une faction entière sachant qu’ils n’ont même pas profité de Underworlds pour tester un peu les retours sur leurs esthétiques, je n’en sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.