Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Quelqu'un a réussi à choper une banderole sur le site de GW US après l'ouverture des précommandes :

 

gde0pkgcplp61.jpg

 

Le site à été remis-à-jour à grande vitesse depuis. Mais sans aucun doute une annonce de la V3 ne saurait tarder maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est calqué sur la V9 de 40k ça devrait sortir fin juillet. Donc on aura rien de concret avant fin mai (la V9 a été annoncée officiellement le 23 mai dernier). Donc encore deux bons mois avant d'en savoir plus (hors mini teasing distillés ici et là).

 

Depuis août dernier, GW fait un live d'annonces tous les mois (sauf décembre), généralement l'avant-dernier samedi de chaque mois (du moins depuis janvier). Si c'est toujours basé sur le schéma V9, j'imagine qu'ils révèleront la V3 durant la preview de fin mai (allez, je prends les paris pour le 24 :)).

 

Mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise, voir même d'une fuite inopportune, mais j'ai un gros doute sur les deux hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2021 à 19:17, Giaja a dit :

 

165107343_466837288063862_87993950510916

Alors, annonce de Kragnos ou retour de Grungni ?

 

 

 

Dans le White Dwarf en ce moment est publié une série de nouvelles, "Chronicles of the Wanderer" où un nain sage à longue barbe blanche apparaît danq toutes les ethnies naines pour influencer certains événements. Pour moi on veut nous souffler que ça peut être Grungni effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Wonder Tom a dit :

 

Dans le White Dwarf en ce moment est publié une série de nouvelles, "Chronicles of the Wanderer" où un nain sage à longue barbe blanche apparaît danq toutes les ethnies naines pour influencer certains événements. Pour moi on veut nous souffler que ça peut être Grungni effectivement.

Cela peut être que le nain blanc Aka Grungni ?

 

Entre ça et Alarielle qui se réveille enfin, c'est le retour de battle !

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tallarn's Men a dit :

Je me demande les conséquences du Teclis Vs Nagash

Révélation

 

Ben déjà en terme de fluff/ jeu ça va ouvrir la Death. Tout Bt était sous dominance de Nagash et on avait un front uni sans trop de faiblesse (pas pour rien que Le nécromant était le grand méchant de cette V2).

Là j'imagine bien une guerre civile entre les mortarch (avec Katakros, fidèle, qui protège le petit nuage noir).

 

D’ailleurs 2 points intéressants:

Je pense que ce n’est pas pour rien que Nagash et Arkhan, présent dans le BT Ossiarchs, soient détruits.

Meme si je ne m’inquiète pas pour Nagash qui va garder sa fig magnifique; par contre pour Arkhan, je me demande si cela n’annonce pas une refonte du triple kit d’ici 2-3 ans. Pour s'intégrer au mieux dans la gamme Ossiarch.

 

Et deuxième point:

Gw nous pointé des plus en plus la tensions entre les 2 vampires. Toujours avec cette optique de future refonte du triple kit en tête, me demande si on ne va ps voir Manfred perdre la guerre contre Neferata et s’éloigner ainsi des vampires pour avoir une faction bien à lui.

 

 

 

Ou.... Gw prévoit la douce mise au placard du triple kit, comme celui des Maggoth Lords de Nurgle.

 

 

edit: mise en spoiler, désolé 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 14:59, Tallarn's Men a dit :

Petit lot de rumeurs V3 (Grimdark Live) :

 

- Passage des tables en 60*44

 

- Réactions aux charges possibles (fuites, tirs, ...)

 

- Boîte type Indomitus (donc "deluxe" avant la boîte de base) en Juillet

 

- Stormcasts vs Destruction.

 

- Une nouvelle armée de la destruction.

 

- Les battletomes restent valides.

 

C'est curieux d'envisager ou de s'avancer sur une réaction aux charges qui pourrait être une fuite/tir, sans vouloir polémiquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ramklov a dit :

Les Maggoth ont toujours été dispo et le sont toujours.

Et on les voit dans les listes? Au mieux il y a Bloab de temps en temps.

C’est ça que j’appel “Mise au placard”, un profil peu intéressant et sûr côté qui fait disparaître des tables petits à petit les kits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xoudii a dit :

C’est ça que j’appel “Mise au placard”, un profil peu intéressant et sûr côté qui fait disparaître des tables petits à petit les kits.

S'ils veulent mettre au placard un kit, ils se contenteront de le retirer directement. Ils ne prendront pas des chemins de traverse à base de règles faibles. Depuis quand GW prend des pincettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekhro a dit :

S'ils veulent mettre au placard un kit, ils se contenteront de le retirer directement. Ils ne prendront pas des chemins de traverse à base de règles faibles. Depuis quand GW prend des pincettes ?

Et pourtant c'est exactement ce qu'ils font (sans forcément virer un kit) à chaque nouvelle mise à jour de BT en mettant en avant une option de kit sous-joué au détriment des must-have précédents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Desru a dit :

(sans forcément virer un kit)

C'est avec ça en tête que j'ai répondu (retirer le kit de la vente). Si c'est pour dire que GW fait le yoyo de puissance avec les unités, je suis d'accord.

 

Edit pour en dessous :

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

C’est pourtant ce qu’ils ont fait pour enterrer les scouts a 40K

Ce n'est pas l'arrivée des Primaris qui a scellé leur avenir (comme tous les firstborn) à plus ou loin long terme plutôt ? ;)

Les kits AOS dont tu parles ne sont pas dans la même situation.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nekhro a dit :

S'ils veulent mettre au placard un kit, ils se contenteront de le retirer directement. Ils ne prendront pas des chemins de traverse à base de règles faibles. Depuis quand GW prend des pincettes ?

C’est pourtant ce qu’ils ont fait pour enterrer les scouts a 40K ;) 

 

ca a l’air sympa en tout cas des vrais bouquin avec du fluff et une vraie histoire. Dommage qu’ils ne fassent pas une compile avec juste l’histoire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette inquiétude concernant une éventuelle disparation ou un remplacement de Nagash et Arkhan.

Il s'agit de deux figurines récentes que l'on pourrait même qualifier de vitrine de la qualité Gamesworkshop.

Révélation

Ce sont des morts vivants dont l'un est un dieu dont il est explicitement écrit qu'il a survécu et l'autre a déjà ressuscité de nombreuses fois en conservant cette même enveloppe.

Pas d'inquiétude à avoir, avant que Games réfléchisse à remplacer ces kits on aura déjà eu deux nouveaux mortarques, une nouvelle armée de la mort et Nagash aura été défait deux fois supplémentaires, une routine pour squelettor.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nekhro a dit :

Ce n'est pas l'arrivée des Primaris qui a scellé leur avenir (comme tous les firstborn) à plus ou loin long terme plutôt ? ;)

Non les vétérans vanguard (firstborn) sont aujourd'hui une des meilleures unités SM. Ce qui a tué les scouts c'est de les avoir décalé en slot Elite là ils ou se font systématique écraser par tous les autres choix dans cette catégorie (y compris firstborn) alors qu'avant en troupe ils avaient au minima une fonction taxe low cost. On sent clairement la volonté de GW de voir cette unité disparaitre des tables (le kits étant vieux et moche et étant remplacé par des équivalent fonctionnel Primaris).

 

Rien en voir en effet pour les kit AoS précité, c'était juste une réponse sur la forme par rapport ce que j'ai cité de ton post. Le gros changement que l'on peut déjà anticiper suite à l'affrontement pré-cité, c'est l'émancipation des vampires qui prennent leur indépendance dans un Battletome distinct. Est ce qu'il va rester quelque chose au final du BT Legion of Nagash qui a mon sens servait de transition pour les unités de Battle? Ca fait maintenant pas mal de nouveaux Codex Death entre les NightHaunt, les Ossiarch, Les Flesh Eaters et prochainement les Soulblight Gravelord. Même le nom du Battletome n'a plus vraiment de sens. "Legions" alors que tout le monde s'est barré dans son BT indépendant "of Nagash" alors qu'il est maintenant dans le BT Ossiarch.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Kikasstou, je pense (avec mes grosses bottes de néophyte dans l'Univers AOS) que le BT LON va prendre une claque et sera peut-être voué à disparaitre sous cette forme de BT généraliste Death. 

On ressent bien que certaines factions prennent leur indépendance et c'est pour cela que j'attends avec impatience la sortie de ce BT Soulblight Gravelord avant de me précipiter dans la formation d'une armée LON. Je ne vois pas comment des unités pourraient subsister à long terme dans plusieurs BT à la fois. Du moins, ça me semble difficilement compréhensible et justifiable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bloodymarins a dit :

Je ne vois pas comment des unités pourraient subsister à long terme dans plusieurs BT à la fois.

D'autant que ça doit poser des problèmes d'équilibrage des coûts en points. Le fait d'appartenir à un BT donne des règles à une unité qui doit le payer dans son coût. Si elle fait partie de deux BT, elle a deux jeux de règles différents qui ne valent pas forcement le même coût. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, damdamdeo a dit :

C'est pourtant déjà le cas dans COS qui permet d'inclure des Stormcasts, des Sylvaneth et des KO. 

 

Je n'ai pas l'impression que ça pose de problème. 

 

Et bientôt des lumineth ?

Ou encore les Slaves to Darkness jouables dans les 4 allégeances. 

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous confondez charte jouables dans des allégeances de différents battletomes et mêmes chartes dans différents battletomes. Il y a le cas des Tzaangors à la fois dans le battletome de Tzeentch et des Bêtes du Chaos. Si c'est moi qui ai compris autre chose et si c'est comme vous le pensez, les cas sont nombreux oui (et ne semblent pas poser de problème particulier effectivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'il ne sera pas jouable en Soulblight Gravelord, je pense que Nagash va devenir comme Archaon, sortable dans tout les BT Death mais n'en sera plus l'icone prédominant comme il était pendant la V1 et la majorité de la V2, ce qui devrait laissé plus de place aux autres entités de la grande alliance de la mort pour ce développé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.