Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Quoi qu'il en soit, je peux vous dire que d'un point de vue débutant à AOS, le fait d'avoir devant soit un Univers en plein effervescence et développement est vraiment quelque chose d'excellent!

J'ai jamais été aussi motivé par le hobby! J'y trouve quelque chose que je ne trouvais plus à 40k... Peut-être une sorte de lassitude! Hâte de voir cette V3 et à plus court terme ce BT Gravelords arriver!

Certains critiquent GW pour sa politique de renouvellement récurrente mais perso, je trouve cela très stimulant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Très bonne nouvelle que cette confirmation pour avril. J'avais tablé sur Mai pour Bel'akor donc les choses vont plus vites que ce que je pensais ^^. Par contre ça peut aussi tomber le 24 pour la préco.

Alors j'ai peut être pas bien compris mais la seule chose confirmé pour Avril c'est un Pink Horror avec un jeton Be'Lakor à collection afin de rejoindre ta pile de truc trop cher et inutile pour 80€ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Alors j'ai peut être pas bien compris mais la seule chose confirmé pour Avril c'est un Pink Horror avec un jeton Be'Lakor à collection afin de rejoindre ta pile de truc trop cher et inutile pour 80€ :P

 

En fait c'est confirmé implicitement car depuis qu'ils ont instauré ce système, les pièces mettent en avant des armées qui sortent systématiquement le même mois : Filles de Khaine, Slaanesh, Lumineth, Death Guard (même si ces deux derniers, les sorties ont été décalées à cause du covid)... Il y a même eu une fuite pour celle des Orks qui sera probablement disponible en mai ou juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Le site Games workshop version Nouvelle-Zélande a mis en ligne la boite Warhammer Quest cursed city.

 

J’ai pu consulter les chartes d’unités AOS correspondantes aux nouvelles figurines incluses dans le set.

 

Je mets donc ci-dessous (en spoil) les mots clés par figurine.

Pas de grosses surprises, mais c’est intéressant pour les prochaines sorties AOS (Soulblight), avec quelques petites déceptions.

Certains des termes sont en VO. Il conviendra de voir demain après 11h leur traduction exacte en VF

 

NB = j’avais préparé le post à l’avance en début de soirée mais c’est globalement du copier-coller et des coups d’œil très rapides = il peut y avoir des coquilles / oublis.

Donc désolé d’avance

 

 

Révélation

Radukar le loup (the boss himself !) = Death – Vampire – Soulblight – Héros – Sorcier – Vampire lord-  Radukar

 

 

Torgillius le Chambellan = Death - Necromancien – Deathmage – Héros – Sorcier - Torgillius

 

 

Gorslav le fossoyeur = Death – Zombie - Deadwalkers – Héros - Gorslav

 

 

Capitaine de la Garde Halgrim = Death - Skeleton – Deathrattle – Héros - Halgrim

 

 

Vyrkos sang bleu (nouveau-né vampire) = Death - Vampire – Soulblight -  Vyrkos

 

 

Vargskyrs (type de Vargheists) = Death - Vampire – Soulblight - Vargskyrs

 

 

Kosargi Nightguard (grands gardes orgres zombies) = Death – Zombie – Ogor – Soulblight - Kosargi Nightguard

 

 

Ulfenwatch ou Skeleton warriors (guerriers squelettes) = Death - Skeleton -– Deathrattle – Summonable - Skeleton warriors

 

 

Deadwalker Zombies (les zombies !) = Death – Zombie - Soulblight – Deadwalkers - Summonable

 

 

Nuées de rats morts-vivants = sauf erreur de ma part, la charte d’unité n’est (pour l’instant) pas présente sur le site version Nouvelle-Zélande. A voir demain

 

 

Bat Swarm (Nuées de chauve-souris morts-vivants) = sauf erreur de ma part, la charte d’unité n’est (pour l’instant) pas présente sur le site version Nouvelle-Zélande

A voir demain

 

 

 

 

 

 

 

Jelsen Darrock (chasseur de sorcières) = Ordre – Humain – Cities of Sigmar – Ulfenkarn – Héros - Jelsen Darrock

 

 

Octren Glimscry (sorcier) = Ordre - Humain – Cities of Sigmar – Ulfenkarn – Héros – Sorcier - Octren Glimscry

 

 

Qulathis the Exile (aelf Kurnothi) = Ordre – Sylvaneth – Enga’la weald - Qulathis

 

 

Capitaine Emelda Braskov (ancienne commandante des armées d’Ulfenkarn) = Ordre = Humain – Cities of Sigmar – Ulfenkarn – Héros - Emelda Braskov

 

 

Dagnai Holdenstock (commodore mercenaire des Kharadron) = Ordre - Duardin – Kharandron Overlords – Bharack-Mhornar Héros – Aéronaute – Marine - Dagnai Holdenstock

 

 

Glaurion ven Alten III (soldat duelliste) = Ordre – Humain – Cities of Sigmar – Ulfenkarn – Héros - Glaurion ven Alten

 

 

Cleona Zeitengale (prêtresse d’Azyr) = Ordre - Humain– Cities of Sigmar - – Ulfenkarn – Héros – Priest - Cleona Zeitengale

 

 

Brutogg Croque-morts (mercenaire ogre) = Destruction – Ogor – Cities of Sigmar – Ulfenkarn – Héros - Brutogg

 

 

 

 

Commentaires rapides = le mot soublight gravelord n’apparait pas dans toutes les chartes de la Death = juste "soulblight". J’aurais perso espéré voir une lignée vampire en mot clés pour nos suceurs de sang.

Par ailleurs, « Soulblight » n’est pas présent sur les chartes de squelettes, des zombies et sur celles des perso Torgillius et Gorslav.

 Les versions de ce type de troupes / persos sur le prochain Battletome "Soulblight Gravelord" impliqueront-elles une mention "soulblight" dans les chartes ? Ou pas?

A voir si cela va dans le sens d’un maintien de  « Légion of Nagash » en qualité de faction et de Battletome à part entière.

 

Surprise = il y a un ogre en cité de Sigmar = "Civilisation, civilisation, quand tu nous tiens !"

 

 

A suivre !

 

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Capitaine Felix a dit :

Commentaires rapides = le mot soublight gravelord n’apparait pas dans toutes les chartes de la Death = juste "soulblight".

 Le Bt n'est pas sorti, GW a confirmé également que LoN resterai en service. C'est des warscroll pour LoN, ils n'indiquent rien sur les SG parceque théoriquement le BT n'existe pas. 

Modifié par Shiakaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guerric a dit :

Ce que je note pour ma part, et ça  présage du bon pour le retour de vrais elfes des bois, c'est que l'archère à le mot clef Aelf et Sylvaneth. Une première sauf erreur.

 

Pas de keyword <AELF> sur Kulathis the Exile malheureusement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shiakaj a dit :

 Le Bt n'est pas sorti, GW a confirmé également que LoN resterai en service. C'est des warscroll pour LoN, ils n'indiquent rien sur les SG parceque théoriquement le BT n'existe pas. 

 

Oui, je pensais qu'ils anticiperaient et que l'on aurait un petit aperçu du prochain système. Dommage

Sur le maintien de "Legion of Nagash", je l'avais lu également lors de précédents posts (à propos d'échange du compte Facebook d'AOS), mais les termes utilisés dans la réponse de Games Workshop me paraissaient un peu équivoques. Là à lecture des chartes des unités Death du set, c'est plus concret.

"Legion of Nagash" va demeurer. Tant mieux d'ailleurs

 

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

 

Pas de keyword <AELF> sur Kulathis the Exile malheureusement... 

Ah zut, je me suis planté. J'édite...

Je viens de regarder la charte d'unité de la bande d'Underworld Beastgrave (la chasse sauvage de Skaeths) = effectivement, à l'instar du perso Kulathis, le mot clé "Aelf" n'est pas présent.

Fluff = les Kurnothis sont donc bien des créatures différentes des Elfs Aelfs classiques. Une évolution, issue de leurs liens très étroits avec les forces surnaturelles de la nature. Remarque, c'est aussi le cas des autres Sylvaneth.

Très intéressant

 

A suivre

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Bizarre, les squelettes n'ont pas la keyword Soulblight et pourtant ils ont ete présenté lors du reveal des SG

 

Oui exactement, et comme vus les échanges avec mes voisins au dessus.

Les chartes d'unités des figurines de la Death de ce set, ont dû être rédigées avant la conception du prochain Battletome "Soulblight Gravelord".

C'est à peu prés 2 ans en travail de conception en amont ? Non ?

Ou alors, le rétroplanning fixant la sortie prochain Battletome après celle du set "WQ cursed city", ils n'ont pas souhaité bouleverser le système chartes d'unité de la Death (et les joueurs par la même occasion) de "Legion of Nagash". 

Bref pas de charrue avant les bœufs.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Bizarre, les squelettes n'ont pas la keyword Soulblight et pourtant ils ont ete présenté lors du reveal des SG


Sachant que le BT SBG ne sera pas encore sorti d'ici à ce que Cursed City soit entre les mains des consommateurs, et encore moins "annoncé" officiellement dans un communiqué avec une date de préco, en dehors d'une image dans une preview sur Twitch, je mettrais ma main au feu que les Chartes d'Unités présentent dans la boîte sont en lien avec le BT LoN (Elle sont identiques). 

D'autant plus qu'il y est encore fait mention de Sonneurs de Cor, figurine qui n'ont pas été visuellement identifié lors de la reveal du nouveau kit plastique pour les Skeleton Warriors et qui risque fort de disparaître. Je ne pense pas qu'il faille tirer la moindre information de ces Chartes pour grapiller quelques infos sur le BT SBG. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regles ont l'air quand meme sympa. Il y a l'air d'y avoir peu d'armure au global mais pas mal de FNP 5+ sur les unites. Charge min a 6. Les unites sont soit tres rapide 8+ soit lente 4. Pas mal de saturation. Le Varskyr a l'air d'etre.un bon gros tueur (charge 3D6 jusqu'a 18"). Bref c'est un bon mixte de lignes lentes et d'unite rapide glass canon. A noter que les especes d'Orks de Cursed City sont en fait des Ogors et semble etre une garde rapprochée de Radukar. Vu que les Corpses Cart boost les zombies on devrait les voir en SBG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Squelettes n'auront jamais le mot clé soulblight pour des raisons de combo (en plus du fluff), ça ne change rien puisque les vampires vont, eux booster les unité summonable (comme en LON rien de nouveau à l’abri du soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, karbur a dit :

Les Squelettes n'auront jamais le mot clé soulblight pour des raisons de combo (en plus du fluff), ça ne change rien puisque les vampires vont, eux booster les unité summonable (comme en LON rien de nouveau à l’abri du soleil).

Toutes les unites d’un battletome ne sont pas censé a avoir le meme mot clé? Les squelettes a terme sont censé avoir le keyword Soulblight Gravelord. Apres ce sera peut etre pas la meme chose que Soulblight tout court reserve aux vampire et assimilés (Vargheist, Sang Bleu etc...)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Data tête a dit :

Par contre pour le côté death de la boîte ça sent le sapin, hormis zombie et squelette basiques, le reste doit être joué ensemble pour 680 pts (au vus des différents unboxing) à voir comment combler le reste et si c'est valable en jeux ...


A noter que Radukar the Wolf est sur une grappe séparé du reste, donc potentiellement vendu à côté et incorporer dans le BT SBG.

Par contre les autres unités ça sent le sapin comme tu dis, étant donné que tout est sur la même grappe. Où alors GW va nous refaire le coup de la Court Royale des Nécrons d'Indomitus avec Cursed City ? On verra bien en temps voulu et une fois qu'on aura plus d'infos sur le contenu du BT SBG. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Par contre les autres unités ça sent le sapin comme tu dis, étant donné que tout est sur la même grappe. 

 

On sait déjà qu'il y aura une boite de zombies et une autre de squelettes en même temps que le battletome Vampires. Donc aucun problème à ce que les figurines spécifiquement sculptées pour la Citée Maudite ne soient pas disponible séparément. Pour les sang-bleus Vyrkos, le Varghskyr et les gardes Korsagi, à voir s'ils sont dans le battletome ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour les sang-bleus Vyrkos, le Varghskyr et les gardes Korsagi, à voir s'ils sont dans le battletome ou pas.

 

Les Ogres gardes du corps on s'en fiche un peu mais ce serais vraiment dommage de ne pas inclure les sang-bleus et le Varghskyr dans le BT, ils sont tellement dans le thème.

Bon après vu qu'il y a l'air d'en avoir un autre dans la boite Underworlds, je garde bon espoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.