Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 11 heures, RedMax a dit :

D’après ce que j'avais compris quand ils ont lancé le concept sur warhammer community, c'été sensé être partout.

Bon, j'ai un GW pas loin de chez moi, je n'ai jamais pu en avoir (pas reçu ce mois ci, etc etc). Du coup je ne sais pas si c'est impasse complète en France, si je ne suis pas assez bon client ou si je n'ai vraiment pas de chance la dessus...

J'en ai eu une (horreur de tzeentch) avec une petite commande sans rien demander donc oui ça a bien lieu en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, yoyo83 a dit :

Ce serait pas le blason de l'Ordre d'Azyr ?

 

J'aurais bien aimé, mais non, c'est bien Ghal Maraz version tunée, aka le symbole général d'AOS, qu'on retrouvait sur la tranche des Battletomes avant qu'ils y mettent le logo "WARHAMMER" (mi marteau mi aile d'aigle impérial).

 

... ça sent un peu la nouvelle édition quand même tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'attend le plus (plus que les règles) c'est vraiment à quelle faction seront opposés les SCE dans cette nouvelle mouture d'AoS. Les Necrons m'avait pas mal surpris mais là je n'ai absolument rien. La "logique" voudrait que ce soit une faction destru mais à part quelques Rumour Engine, je vois pas bien sous quelle forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori selon des rumeurs plutôt fiable et une interprétation personnelle des messages de whitefang, on partirait sur une armée d'orques mixtes (orques et gobelins) typés mongols des steppes.

Whitefang a insisté sur les orques du seigneur des anneaux et du Hobbit pour évoquer la faction destruction V3. Il s'agit de mon interprétation car ses messages sont volontairement cryptiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HorticulusWF a dit :

... ça sent un peu la nouvelle édition quand même tout ça. 


On est sur le même procédé que 40K avec les Psychic Awakening juste avant la V9 avec les Royaumes Brisés, ça tombe bien c'est pile poil dans la timeline d'une nouvelle édition vu qu'Age of Sigmar 2.0 "Soul Wars" arrive en "fin de vie" après 3 dures années de labeur... ?

  • Série de "Suppléments" pour faire avancer l'histoire, clotûrer la trame principale de l'édition et "chambouler" l'univers au passage pour laisser place à sa remplaçante.
  • Renouvellement de version tous les 3 ans (Il y aura peut-être une exception pour la V9 de 40K qui durera peut-être un poil plus longtemps, mais honnêtement, je n'y crois absolument pas).
  • Mai est généralement le mois du début de teasing pour la nouvelle édition d'un des jeux principaux de GW, pour une sortie en Juillet.
  • Bonus : Pas de Winter FAQ parce que soit disant pas assez de "données"... Coïncidence ? Où plutôt "Pas de Winter FAQ parce qu'ils savaient que la nouvelle édition allait arriver donc autant ne pas perdre de temps dessus".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jackdead smith a dit :

Ce que j'attend le plus (plus que les règles) c'est vraiment à quelle faction seront opposés les SCE dans cette nouvelle mouture d'AoS. Les Necrons m'avait pas mal surpris mais là je n'ai absolument rien. La "logique" voudrait que ce soit une faction destru mais à part quelques Rumour Engine, je vois pas bien sous quelle forme. 

à l’instant, pyro8 a dit :

A priori selon des rumeurs plutôt fiable et une interprétation personnelle des messages de whitefang, on partirait sur une armée d'orques mixtes (orques et gobelins) typés mongols des steppes.

Whitefang a insisté sur les orques du seigneur des anneaux et du Hobbit pour évoquer la faction destruction V3. Il s'agit de mon interprétation car ses messages sont volontairement cryptiques.

 

Oui, ou alors il s'agit d'une sous-faction Gobelin / Gitmob sensée intégrée les Orruks Warclans du point de vue des règles (thème "steppe" et "hobgobelin" apparement), donc pour transformer les Orruks Warclans actuelle en pendant des Orcs et Gob d'antan...

 

(D'ou la référence du leaker anglais au fait que chez Tolkien les Orc et Gob déjà étaient mélangés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Pour étayer mon message ci-dessus j'ai regroupé deux rumeurs considéré comme fiable.

La rumeur de gobelin, hobgobelins des steppes et celle de whitefang sur les orques de Tolkien. Whitefang a rappelé que orques et gobelins pour Tolkien sont une même race mais avec des tailles différentes.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes ses rumeurs (orques et gobelins, stormcast en mode bretonnien...) s'avèrent fondées on semble bien se diriger vers une sorte de retour à l'univers fantasy/battle en délaissant de plus en plus le coté "high fantasy" (même si les lumineth restent dans cette tendance).

C'est intéressant ce potentiel tournant, à voir si les règles vont elles aussi tendre vers ce principe, on l'a déjà un peu vu avec les formations lumineuses des lumi (rappel des régiments d'antan) et encore plus avec les fameuses rumeurs de réactions à la charge.

 

Wait & see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jackdead smith a dit :

Et Kragnos serait le leader de tout ça? S'il s'agit du dernier BR, c'est sensé être le dernier bouquin avant le V3 et servant de "liant".

 

Rien ne dit que ce sera le dernier BR et y a même de grosses chances qu'il y ai un BR après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kurlom a dit :

Si toutes ses rumeurs (orques et gobelins, stormcast en mode bretonnien...) s'avèrent fondées on semble bien se diriger vers une sorte de retour à l'univers fantasy/battle en délaissant de plus en plus le coté "high fantasy" (même si les lumineth restent dans cette tendance).

 

Wait & see !

Oui et non : tant qu'on n'a pas vu le visuel des figurines, il est difficile de dire si l'orientation sera plutôt médiévale fantastique ou high fantasy. Ce que je veux dire par là c'est que, si j'ai bien lu, la rumeur des stormcast typés bretonniens c'était pour le côté prêtres et cavalerie. Or on peut avoir des visuels extrêmement high fantasy avec cette base. Après, ça m'étonnerait que GW fasse une virage à 180° niveau esthétique : justement, depuis un certain temps maintenant, il semble y avoir une réelle volonté de mixer la haute fantasy et des design plus old school qui s'y intégreraient néanmoins (les Lumineth en sont un parfait exemple, et la nouveauté Sylvaneth va dans ce sens aussi je trouve). Après, il est vrai que les visuels qu'on a jusqu'à maintenant pour les Gravelords font très médiéval-fantastique... mais avec une dose plus "délurée" voire cartoonesque qu'à Battle.

Impatient de voir ce que ça va donner !  (et, avant cette V3, TRES impatient de voir si la rumeur d'un BR Alarielle est fondée, et si on peut espérer une seconde vague Sylvaneth pour accompagner cela, et pas juste une héros... Je croise les doigts très fort !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurlom a dit :

Si toutes ses rumeurs (orques et gobelins, stormcast en mode bretonnien...) s'avèrent fondées on semble bien se diriger vers une sorte de retour à l'univers fantasy/battle en délaissant de plus en plus le coté "high fantasy" (même si les lumineth restent dans cette tendance).

Globalement, les dernières sorties sont quand même bien typés "High Fantasy".

J'ai hâte à lundi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon point de vue est peut-être biaisé parce que je suis à fond dans la peinture de Cursed City qui, comme ce qui a été montré pour les SB, est beaucoup plus old school ;)

Avant les lumineths il y aussi eu les sons of Behemath qui auraient tout à fait eu leur place dans le vieux monde.

 

C'est peut-être aussi la possibilité de voir des peaux-vertes contre des chevaliers qui me donne des frissons de nostalgie, je ne souhaite cependant clairement pas oublier la high fantasy très intéressante qu'apporte AoS et j'espère que les nouveaux peaux-vertes seront bien complètement fous (niveau figurines je me fait quand même pas trop de soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

 

Rien ne dit que ce sera le dernier BR et y a même de grosses chances qu'il y ai un BR après.

Pour l'instant c'est que de la spéculation hein. De 'Grande' chance c'est peut être un peu fort comme terme. La v3 pourrait faire office de dernier BR sans en être un mais plutot pour écrire la fin du déroulement + le début de la prochaine intrigue. Pilier pour les nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Medieval Fantastique si tu veux on est plus proche de la réalité (comme Warhammer battle qui est très proche de notre univers avec toutes les réalitées ou presque) avec de la fantasy...logic.

Dans la High Fantasy, cependant là c'est plus...bling bling, imaginaire et bestioles qui défient les lois de la gravité, par exemple les Stormcast qui sont des grosses armures de 2m30 appartiennent à ce genre. Et niveau architecture on est plus proche de choses volantes par "TGCM" et défiant d'autres lois de la physique.

J'espère avoir répondu à ta question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gilthoniel a dit :

Je ne maîtrise pas vraiment la différence entre high  fantasy et médiéval fantastique.


Sans rentrer dans le détail, ce que l'on appelle "High Fantasy" est avant tout un style d'univers, qui n'est pas semblable au monde que l'on connaît.
Au contraire de la "Low Fantasy" (Et par extension Medieval Fantasy de part sa situtation historique) qui est basé sur un univers ressemblant à notre monde.

Si tu prends la carte du Vieu Monde de Warhammer Fantasy, tu y retrouveras facilement des ressemblances avec des pays connus tel que la France, l'Espagne, l'italie, les pays Scandinaves, etc.

 

5tHOaFA7cMsAu0uI-QXLcHcZuA4RcKbAOvzNiHId  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gilthoniel a dit :

Je ne maîtrise pas vraiment la différence entre high  fantasy et médiéval fantastique. Quelqu’un pourrait me briefer svp.

 

Sans faire de HS et très rapidement et pour compléter les explications de @Gaball et de @Naädhü, tu as une définition assez exhaustive sur le blog du Culte d'Apophis de la High fantasy entendu comme sous-genre littéraire de la fantasy.

 

Ici = https://lecultedapophis.com/category/fantasy/fantasy-epique/high-fantasy/

 

Soit entre guillemets pour le citer =

"Un sous-genre de la Fantasy qui décrit la lutte, devant décider du sort du monde, de l’univers ou du multivers, entre grands principes moraux violemment opposés : bien et mal, loi et chaos. Ce sous-genre se caractérise par son côté épique : celui des héros, des adversaires, des enjeux, des thèmes développés, de la complexité des intrigues, de la magie utilisée, du nombre de personnages, de l’univers et de sa richesse / complexité, de tomes dans la série (et de la taille de ces derniers !), etc. La grande différence avec l’Heroic Fantasy est que le héros est dans cette dernière par essence un solitaire ou quasiment, et que, surtout, il se bat pour lui et ses propres buts, pas pour sauver le monde, tandis que dans la High Fantasy, le protagoniste est l' »élu » devant sauver le monde du Grand Méchant Ennemi, entouré par toute une compagnie de héros.
Représentant typique : Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.
"

 

L'auteur du blog reconnait qu'il y a d'ailleurs plusieurs définitions du terme "High fantasy". Donc c'est assez délicat.

 

Perso, je dirais qu'AOS offre pour les humains (notamment d'Azyr et ceux des Cités de Sigmar) un développement de civilisation plus élevé que le classique médiéval fantastique. D'où certainement les explications précédentes plus haut.

 

Sinon hâte d'être lundi prochain !

A suivre

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurlom a dit :

on semble bien se diriger vers une sorte de retour à l'univers fantasy/battle en délaissant de plus en plus le coté "high fantasy"

En fait j'ai l'impression que GW a compris comment avoir le meilleur des deux mondes.

Si tu regarde les Lumineth:

-> vague 1, très classique, si tu été fan battle ou fantasy traditionnel ça passe bien avec quelques (mais pas trop) truc un peux high (vache géante, casque... comment dire... a corne?), mais en gros, les lanciers, archet et cavalier "sobre"

-> vague 2,  la c'est la partie high fantasy, un héro renard, des kangouroux monté, san-goku sur son nuage, etc.

Je trouve ça bien vu car du coup si t'es pas trop branché high fantasy, tu as quand même de quoi faire avec de belles fig.

 

Peux être que c'est un cas unique et isolé. Je pense qu'on verra avec les Soulblights.

Pour le moment, ils s'inscrivent bien dans la démarche "vague 1 très classique", on verra si dans quelques mois, ça évolue en high fantasy complètement inédit et inatendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait ce que je ne comprenais pas c'est que pour moi, les deux mondes sont de la high fantasy. Ce qui les différencie c'est qu'AOS est plus baroque et Battle plus sérieux (premier degré). Comme Tolkien et Pratchett pour faire un lien avec la littérature.

 

J'arrête ici le H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vidéo de grimdark live confirme que la nouvelle faction destruction de la boîte de base est une nouvelle race de peau verte plus grande qu'un gobelin moins qu'un Orc avec une confirmation de cavaliers loups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh ca me rappelle une certaines race de peau verte qui est connu pour sa traitrise et qui est détesté par les autres races dans le monde qui fut....On pouvait même la retrouvé dans certaines armées en tant qu'esclaves....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 12:19, lonewolf a dit :

 

Rien ne dit que ce sera le dernier BR et y a même de grosses chances qu'il y ai un BR après.

 
Tiré de l'article sur warhammer community 
https://www.warhammer-community.com/2021/05/01/catch-up-on-the-major-plot-points-of-the-broken-realms-saga/
 

Citation

Broken Realms: Kragnos
We can’t tell you much about the story quite yet, but you’ve already seen some of the absolutely incredible models that will accompany the next book. If you need a refresher, we’re happy to oblige. 
All of these characters have a part to play
in the final chapter of the Broken Realms saga, and given the intensity of the first three books, this one’s going to be huge. 

 
Donc BR Kragnos sera surement le dernier livre Broken Realms

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Une nouvelle vidéo de grimdark live confirme que la nouvelle faction destruction de la boîte de base est une nouvelle race de peau verte plus grande qu'un gobelin moins qu'un Orc avec une confirmation de cavaliers loups.

Des hobgobelins revisités seraient la nouvelle faction phare de la V3 ? Un retour des nains du chaos peut-être mais en tant qu'esclaves..ça serait ironique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.