Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Faire un nain avec une crête en pagne c'est déjà beaucoup moins courant.

Y a rien d'inventer par GW là dedans malheureusement....ce nest qu'un style capilaire et une tenue qui n'est pas propre à GW. Par contre une armure de space marine si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, khalyst a dit :

Y a rien d'inventer par GW là dedans malheureusement....ce nest qu'un style capilaire et une tenue qui n'est pas propre à GW. Par contre une armure de space marine si...

Non mais on parle d'identité visuelle. C'est comme si tu me disais que Superman c'est juste un mec musclé avec une combi moulante et une cape donc rien de propre a DC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument du copyright j'y ai jamais trop cru... le net pullule de site de vente de figurines de "space knight" qui sont clairement des SM (ou des bitz conçu pour des SM) à qui il ne manque que le nom.

 

Pour toutes les sorties AOS, il est plus qu'aisé de produire du proxy... des gros paladins angéliques pour les SE, des elfes "sino grecs" pour les Lumineth, des "hommes arbres" pour les sylvaneth. Certes, ils ne pourront pas reprendre exactement le même design, m'enfin c'était déjà le même problème avant. Et quand bien même, une proximité de design pourra toujours être justifié: GW n'est pas le seul à faire des armures avec des volutes qui les ornementent. Même les casques cornus, on les trouve chez les Grecs anciens.

 

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais on parle d'identité visuelle. C'est comme si tu me disais que Superman c'est juste un mec musclé avec une combi moulante et une cape donc rien de propre a DC ;)

 

il n'empêche que des "berserkers nains" ou des "fanatiques nains" avec le même look que les tueurs de GW, ça se trouve facilement en proxy. 

 

Il n'est pas plus facile d'imiter des chevaliers fantastiques bardés de fleurs de lys que des elfes aux inspirations grecques et asiatiques. La richesse des visuels et des fig GW vient souvent qu'elles sont bourré d'inspirations historiques ou artistiques qui ne pourront de toute façon être copyrighté, qu'on leur donne des noms à coucher dehors ou pas. 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A retenir que "bretonnien" signifierait "ressemblant à des chevaliers médiévaux", pas question dans l'ancienne faction de WFB, ni de monture equine, a priori. 

 

Pour rester fidèles aux sketches de John Blanches, je verrais bien un Stormcast à cheval* entre le Lord Relictor de la v1 et les Bladeguards Primaris ; soit un des types avec des reliques, des crânes, des pics et autre iconographie solaire sympa. 

 

Quant à ce soir, je m'attend pas à avoir de tease pour la v3... Mais j'espère sincèrement un petit trailer ou une remarque sybiline sur Twitch indiquant que revenir samedi serait une bonne idée. Car sinon, ça sent (mauvais) The Old World ou l'Hérésie d'Horus pour le 8 mai (disons-le : je me réjouis d'avoir des news pour TOW et HH, mais pas au détriment de la hype d'AOS v3 !)

 

*lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HorticulusWF a dit :

Pour rester fidèles aux sketches de John Blanches, je verrais bien un Stormcast à cheval* entre le Lord Relictor de la v1 et les Bladeguards Primaris ; soit un des types avec des reliques, des crânes, des pics et autre iconographie solaire sympa.

Bladeguard qui au passage on aussi un style bien plus médieval comparé à l'armure SM ordinaire avec leur casque / bouclier et armure d'avant bras très similaire aux armures médiévales

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Il avait aussi été évoqué qu'ils avaient été «oubliés» (tout comme les Rois des tombes) par un gars du studio.

 

Cette ""rumeur"" venait d'un type sur TGA qui prétendait connaître Rob The Honest Wargamer (qui venait de quitter GW), et essayait de nous faire croire que les RTD et les Bretonniens avaient été littéralement oubliés par les rédacteurs du Core Book d'AOS v1. 

 

Ce qui ne fait AUCUN sens. Des factions "oubliées" ? GW bosse en studio, personne n'aurait rien vu pendant les mois de production ? 

 

Surtout que dès le jour 1 de la sortie d'AOS, les TK et les Breto avaient droit à leur supplément "Warscolls Compendium" complets, comme n'importe quelle autre armée ce jour. Et le développeur James Hewitt a confirmé lors d'un interview chez Goonhammer que la première vague de sorties pour AOS (les compendium WFB, le set de base et le core book) ont été produit de concert, donc cette histoire d'oubli ne tient pas une seconde. 

 

La vraie raison, c'est effectivement la nature insuffisamment "distincte" de leur identité (du point de vue de l'inspiration historique, du design générique, de la recherche sur Internet / mots clefs, etc.) et surtout, surtout, de l'état de leurs ventes. Les Breto et les TK étaient vraisemblablement les gammes les moins rentables.

 

https://www.goonhammer.com/the-goonhammer-interview-with-james-hewitt-part-1-age-of-sigmar-and-40k/

 

Intéressant à étudier à la veille de la sortie d'une v3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'explication aussi est un peu grosse et difficile à avaler, c'est sûr.

 

il y a 2 minutes, HorticulusWF a dit :

Les Breto et les TK étaient vraisemblablement les gammes les moins rentables.

Après comme toujours, c'est aussi une question d'entretien de la gamme, de sa mise en avant, etc. Mais on ne va pas y revenir, ce n'est pas l'objet de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HorticulusWF a dit :

Ce qui ne fait AUCUN sens. Des factions "oubliées" ? GW bosse en studio, personne n'aurait rien vu pendant les mois de production ? 

J'ai vu des trucs plus gros dans la boite ou je bosse, donc bon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, HorticulusWF a dit :

Car sinon, ça sent (mauvais) The Old World ou l'Hérésie d'Horus pour le 8 mai (disons-le : je me réjouis d'avoir des news pour TOW et HH, mais pas au détriment de la hype d'AOS v3 !)

Plus j'y pense moins j'y crois a TOW. L'annonce était il y a même pas 2 ans, on est surement encore loin de la sortie et je les vois mal annoncé ça maintenant alors qu'il y a un énorme retard sur les sorties actuelles et qu'ils doivent sortir la v3 donc TOW serait du contre hype (annoncé trop tôt + capitalise l'attention alors que y'a plus important). Bref effectivement pour l'annonce mystère peut etre du Horus Heresy avec une nouvelle boite plastique ou la fin de la gamme avec des surprises ou alors début de l'annonce de la v3 même si ça fait tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour aller dans le sens de TOW (pas ce que je souhaite tout de suite également), on a vu qu'il y avait une communication conjointe avec Creative Assembly concernant Total War:Warhammer III (avec les troupes de Kislev présentées d'abord pour TOW puis dans le jeu et le relais du trailer du jeu sur le WarCo) et on attends justement des news sur le jeu en mai.

Je me doute bien que c'est un peu trop pour occuper une journée aussi importante que celle du samedi mais ça reste une possibilité.

 

Déjà dans moins de 2h on en saura plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kurlom a dit :

Après pour aller dans le sens de TOW (pas ce que je souhaite tout de suite également), on a vu qu'il y avait une communication conjointe avec Creative Assembly concernant Total War:Warhammer III (avec les troupes de Kislev présentées d'abord pour TOW puis dans le jeu et le relais du trailer du jeu sur le WarCo) et on attends justement des news sur le jeu en mai.

Je me doute bien que c'est un peu trop pour occuper une journée aussi importante que celle du samedi mais ça reste une possibilité.

 

Déjà dans moins de 2h on en saura plus ^^

impossible. Rien que si ca doit etre conjoint, ce ne sera pas un samedi mais un jeudi (le jour de com de CA) mais ce ne sera pas le cas. Et se sera trop cours de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurlom a dit :

on a vu qu'il y avait une communication conjointe avec Creative Assembly concernant Total War:Warhammer III

Un article, c'est loin d'en faire une habitude. Pour moi, ce ne sera pas The Old World. C'est trop tôt (la sortie est trop lointaine) ou trop tard (pour son annonce tout court).

 

il y a 1 minute, Vulcran a dit :

The Old World sera surement bien retardé par le Covid/Brexit. Y'a rien à en attendre pour le moment.

Il est censé sortir dans environ 1 an et demi... au minimum. Ils n'ont pas fixé de date de toute façon, donc il ne sera pas «en retard» s'il sort 1 an plus tard par exemple. De plus, je pense qu'on est bien trop en amont de sa sortie pour que le covid ait un si grand impact. Tout le travail de conception est moins touché que s'ils en étaient à l'étape de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura rien sur TOW cette semaine ça me semble évident. En revanche je ne pense que Games ait été si ralenti par la covid. Ils vont rattraper leur retard dans les sorties rapidement à coup de vague massive de sortie comme ils l'ont fait après le premier confinement britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nekhro a dit :

De plus, je pense qu'on est bien trop en amont de sa sortie pour que le covid ait un si grand impact.

A voir. Ca a bien impacté le monde de l'édition du coté du JDR et d'autres acteurs du secteur des jeux de sociétés sur la création/traduction etc, et pas uniquement sur la production.
Mais je te rejoins sur le fait que l'on est déjà très loin de la sortie et qu'il est certainement bien trop tôt pour qu'on en voit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien je remarque quelque chose de très intéressant avec les dernières sorties c'est l'espèce de "cross-media" entre AoS et ses box games, quelque chose qui n'existe pas vraiment pour 40k.

Warcry Catacomb est directement lié à l'ascension au pouvoir de Morathi.

Warhammer Underworld Bestgrave/Direchasm, en plus de servir de nid à preview pour les prochaines sorties figurines, est visiblement lié à la sortie de Kragnos.

Le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom est l'introduction non seulement du reboot des Soulblight gravelord mais aussi d'un personnage visiblement important (Radukar) et de sa lignée vampirique.

 

Cette cohérence entre les sorties est à mon sens très bien pensée et permet d'apporter de la consistance à cet univers qui en demande tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

40k n'a pas l'équivalent de Warcry (dont les réelles nouveautés sont uniquement pour le Chaos tout de même) et d'Underworlds pour apporter des nouveautés par petites touches.

 

Kill Team (qui est l'équivalent niveau règles) a quand même apporté quelques personnages, notamment pour les GSC et l'Admech, il me semble. 

 

Tout comme WHQ : Blackstone Fortress avait permis la sortie de nouveaux cultistes, psyker de la garde (loyal et hérétique), etc.

 

D'ailleurs le fluff de Kill Team : Rogue Trader (que le fluff, hélas) s'intégrait dans la croisade Indomitus et la volonté de Guilliman de conquérir de nouveaux mondes suite aux guerres des Pestes ayant ravagées Ultramar en v8...

 

il y a une heure, Kurlom a dit :

Cette cohérence entre les sorties est à mon sens très bien pensée et permet d'apporter de la consistance à cet univers qui en demande tant.

 

Oui c'est vraiment cool comme stratégie de sorties. 40k v9 avait tenté de lancer le truc avec la série de livre BL Dawn Of Fire... Mais à part des références aux Fortresses noirs dans le dernier codex Nécron, ça manque un peu. 

 

A noter que dès WHQ : Silver Tower, on a eu les mecs de Tzeentch qui jouait à la fois sur l'Everchosen et sur les Disciples de Tzeentch (la fin de la Guerre des Portes, Silver Tower et DoT étaient liées dans les sorties et le fluff entre les jeux). Warcry Saison1 avait aussi fonctionné de manière similaire avec les Slaves to Darkness puis la sortie de Wrath of the Everchosen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HorticulusWF a dit :

Kill Team (qui est l'équivalent niveau règles) a quand même apporté quelques personnages, notamment pour les GSC et l'Admech, il me semble. 

Pour Kill Team, je ne sais pas. Je m'en suis arrêté à un corpus de règles parallèles (quasi) uniquement. Mais les nouveautés sont moins la norme s'il y en a, non ?

 

il y a 8 minutes, HorticulusWF a dit :

Tout comme WHQ : Blackstone Fortress avait permis la sortie de nouveaux cultistes, psyker de la garde (loyal et hérétique), etc.

C'est vrai que j'ai mis sciemment de coté WHQ pour leur coté «jeu de plateau». Mais ça reste presque le seul exemple (avec celui des véhicules ork) qui permet d'apporter quelques nouveautés. Et il y a Necromunda, mais est-ce que ses figurines sont intégrées à 40k ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que quand je parle d'intégration dans l'univers je parle surtout du fluff, avoir les figurines qui passent d'un jeu à l'autre c'est très bien aussi bien sûr (même si leurs règles sont rarement folles). Avoir un jeu parallèle qui sert d'introduction/tremplin à une nouveauté dans l'univers ou qui vient l'appuyer je trouve ça plus fort et impactant qu'un énième livre de campagne qui va proposer une série de scénarios aux règles loufoques ^^

 

C'est très plaisant d'avoir ces produits d'appels dans la gamme qui permettent non seulement de découvrir facilement le hobby mais aussi de renforcer l'univers même pour les vieux de la vieille.

40k n'a pas underworld mais possède Aeronautica Imperialis, Necromunda et Adeptus Titanicus et bien que ces jeux fassent partis de l'univers, il ne le font pas avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nekhro a dit :

Pour Kill Team, je ne sais pas. Je m'en suis arrêté à un corpus de règles parallèles (quasi) uniquement. Mais les nouveautés sont moins la norme s'il y en a, non ?

 

C'est vrai que j'ai mis sciemment de coté WHQ pour leur coté «jeu de plateau». Mais ça reste presque le seul exemple (avec celui des véhicules ork) qui permet d'apporter quelques nouveautés. Et il y a Necromunda, mais est-ce que ses figurines sont intégrées à 40k ?

 

Hélas non en effet, à part comme proxy. Mais tu as bien raison, contrairement à AOS, les jeux 40k sont moins compatibles entre eux en terme de règles. Ce qui est dommage, car le potentiel est là (comme on l'a dit, KT, WHQ : BSF - dont il existe quand même des datasheet pour 40k -, Necromunda, Horus Heresy). 

 

En tout cas pour AOS cela marche à merveille. Le nombre de fois où j'ai acheté une bande Underworld pour avoir quelques figs à peindre d'une faction sympa ou nouvelle d'AOS (alors que je n'ai jamais touché le jeu, à part une partie d'intro en magasin). D'ailleurs ils devraient toutes les ressortir en format Warcry, ça serait bien top :P

 

-- 

 

Vivement le preview de samedi. Je croise les doigts pour un début de présentation de la V3, comme ça a été sous entendu sur TGA... ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HorticulusWF a dit :

En tout cas pour AOS cela marche à merveille. Le nombre de fois où j'ai acheté une bande Underworld pour avoir quelques figs à peindre d'une faction sympa ou nouvelle d'AOS (alors que je n'ai jamais touché le jeu, à part une partie d'intro en magasin).

J'en ai quelques unes aussi. C'est un excellent petit ajout où ils peuvent faire quelque chose d'un peu différent, et qui apporte de la variété à une unité ou même un personnage à l'armée. C'est cool pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste l’achat obligé, pour moi, d’une armée, rien que pour avoir des conversions pour varier les chef d’unités ou remplacer une option d’équipement.

 

Mais oui je rejoins l’avis initial; c’est très sympa de voir que tout les formats de jeu font avancer l’univers.

Ça « force » à maintenir un intérêt de jeux qui ne nous intéressent pas spécialement, rien que pour choper les petits indices et avancées disséminées par ci par là.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xoudii a dit :

Ça « force » à maintenir un intérêt de dés jeux qui ne nous intéresse pas spécialement, rien que pour choper les petits indices et avancées disséminées par ci par là.

 

Absolument, et il faut ajouter qu'ils ont réussi à intégrer le site WarCom - et surtout White Dwarf - avec des nouvelles et des articles fluff contenant des petits indices et autres !

 

EDIT : un peu triste pour 40k aujourd'hui j'avoue... Par contre un certain YouTubeur sur Twitch (lol) est en train de méga hyper AOS et les nouveaux Stormcast vs Gobbo - l'action GW devrait "skyrocketer" durant l'été de Sigmar :P:P:P

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, c'est assez dingue comment aujourd'hui GW a rendu AOS hypant. Je sais pas tu compares avec son debut absolument catastrophique, GW a reussit a nous faire aimer le jeux avec une superbe V2 et un eboulement de fig et de refonte, toute plus belle les unes que les autres.

Je suis passé sur certaines pages/groupes de 40K, ils font pas mal la gueule en voyant que AOS a de plus belle nouveautés.

Vivement la V3 sous le signe de la destruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.