Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 6 minutes, ascalaphe a dit :

Alors d'un coté on a  au moins 2 personnes fiables qui affirme que ça sera pas de fimir
de l'autre l'espoir de revoir une race forgeworld dont la majorité se fou et qui est visuellement pas du tout vendeur.....dur à déduire.

je veux dire, pour décrire un fimir tu dis quoi ?c'est un rat ornithorynque biped ?

Tellement d'accord.

Je dis pas, ça devrait faire plaisir à certains car ils ont connu la race il y a des dizaines d'années et c'est vrai que ça pourrait raviver un petit truc.

 

Mais en vrai, 95% des gens s'en foutent royalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu normal que les gens se moquent de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, caractéristique partagé par les Fimirs... et par toute nouvelle faction, en fait.

 

Citation

je veux dire, pour décrire un fimir tu dis quoi ?c'est un rat ornithorynque biped ?

 

Une créature cyclopéenne engendré par l'union impie entre des mortels et des démons, qui rôde dans les marécages, paré d'une brume surnaturelle, en quête de voyageurs égarés... 

Facile de simplifier à l'excès n'importe quelle faction. Et à ce petit jeu là, le concept des Fimirs est loiiin d'être le plus ridicule.

 

Donc en soit, les goûts de chacun ne sont pas vraiment un argument.

Ce qui est certain, par contre, c'est que GW, pour faire plaisir à ceux qui s'intéresse au l'ancien historique, sort parfois des factions complétements oubliées. Pour rappel, c'est ce qu'il s'est passé il y a quelques années avec les Cultes Genestealers.

 

Maintenant, passé cette considération, je suis tout de même content de la thématique de cette armée de la destruction.: l'aspect marécageux, les brumes, ça peut vraiment donner quelque chose d'intéressant à la Destruction, d'un peu plus subtil et inquiétant (un peu comme les Gloomspites). Même si on sait que ce ne sont pas des Fimirs, c'est quand même sympa, et ça me fera des alliés pour ma Destruction des Marais (Troggoth et Fimirs, vous l'avez devinez!).

 

Je garde un maigre espoir que, vu la thématique, les Fimirs soient un jour intégrés à l'armée comme une entrée d'élite (un peu comme les Troggoth chez les Gloomspite), mais même sans ça, j'aurais sans doute accès à des warscrolls me permettant de jouer mes figurines en "count as", et c'est déjà pas mal!

 

 

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gaball a dit :

Les rumeurs ne parlaient uniquement de gob/orruk "maigres" de type mongol. C'est nous qui avons surréagis avec des hobgobelins de Battle 2.0 

 

Whitefang a mis l'accent sur des peaux-vertes "hybrides", dans le style Seigneur des Anneaux/Hobbit, plus "maigres" que des orruks. C'est la chaine Youtube (dont j'ai oublié le nom mais qui est cité plus en avant dans le sujet) qui a décrit un cavalier sur loup présent dans la boite comme étant dans le style "hobgobelin" et assez armuré. Enfin Heavy de FWS a évoqué également la Moria.

 

Pour ce qui est du parallèle avec les hobgobelins, si c'est comme les stormcast "bretonniens", je ne le prendrai pas au pied de la lettre... Après la bannière de la newsletter hier montre des visages grimaçant bien dans le style "old school" des peaux-vertes GW. Encore 2/3 semaines max à patienter avant d'avoir le fin mot de l'histoire (du moins pour qu'ils dévoilent au moins un gus de base de l'armée) je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Whitefang a mis l'accent sur des peaux-vertes "hybrides", dans le style Seigneur des Anneaux/Hobbit, plus "maigres" que des orruks. C'est la chaine Youtube (dont j'ai oublié le nom mais qui est cité plus en avant dans le sujet) qui a décrit un cavalier sur loup présent dans la boite comme étant dans le style "hobgobelin" et assez armuré. Enfin Heavy de FWS a évoqué également la Moria.

Non mais les rumeurs sur les Ork "Hobgobelin" m'ont l'air aussi fiable que celles sur les Stormcast "Bretonnien" :P Un mix entre ork sauvage et et Ork SdA comme décrit par Whitefang me semble bien plus réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

C'est la chaine Youtube (dont j'ai oublié le nom mais qui est cité plus en avant dans le sujet) qui a décrit un cavalier sur loup présent dans la boite comme étant dans le style "hobgobelin" et assez armuré.


Grimdark Live ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça vous fait vraiment envie, une faction Fimir ? Déjà c'est une relique de Warhammer Batteule et AoS n'a pas besoin d'en avoir une de plus, mais en plus, vous trouvez les créatures visuellement intéressantes ? On est tout de même à la limite du cartoon type Ralph Bakshi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, toubotouneuk a dit :

Par contre, ça vous fait vraiment envie, une faction Fimir ? Déjà c'est une relique de Warhammer Batteule et AoS n'a pas besoin d'en avoir une de plus, mais en plus, vous trouvez les créatures visuellement intéressantes ? On est tout de même à la limite du cartoon type Ralph Bakshi. 

Cartoon ? Bien moins que certaines armées existantes je trouve. Ça proposerait autre chose (là on part encore sur du peau-verte par exemple). Pour le coup, c'est une créature bien copyright (bien que j'ai déjà dit ce que j'en pensais de cet argument), et rien ne les empêche de la repenser, de les étoffer. Me n'est ni le sujet ni d'actualité de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu autant d'effet "ascenseur émotionnel" avec cette semaine de Warhammer Fest ....Quand j'ai vu le logo d'AOS (qui au passage n'a pas changé) au début du dernier live, j'ai lâché un petit YES qui a fait sursauté tout le monde dans le train :P

 

La nouvelle mouture des règles à l'air pas mal, surtout si elle reprend la présentation clarifiée et exemplifiée de 40k V9. Et les leaks de Grimdark Live et de ListLab sont donc (quasiment) confirmées : notamment les Battalions génériques pour le Jeu égal et les mécanismes "d'adoucissement" du Double tour. 

 

Ce qui me touche le plus c'est le retour du focus sur un des thèmes principaux de la v1 : les Royaumes Mortels sont encore en grande partie des Désolations du Chaos dominées par des démons, des guerriers barbares et des monstres mutants, MAIS les forces de l'Ordre sont sur l'offensive et essaient d'étendre leurs rares cités et avant-postes ; on parle du lancement des Croisades "Dawnbringer" c'est stylé :D Et le retour de Grugni auprès de Sigmar après son exil auto-imposé me semble être une preuve de plus qu'après les Aelfes, c'est les Duardin qui vont avoir des nouveautés en v3 !

 

Et puis finalement Kragnos, l'ère de la Bête et les "Gobelins des Marais" ça va déchiré. Certains que c'est des peaux-vertes vu tous les leaks, en plus avec un côté un peu grimdark vu les socles, les petites illustrations et le thème marécage. Et par rapport aux Fimirs, pourquoi pas des gob accompagnés de sortes de néo-Fimirs (effectivement copyrightables GW et rattaché à la Destruction à AOS avant leur squatage par Forge World) comme équivalents d'une unité de Troll ? En plus ils ont quasi la même taille. 

 

Vivement les deux autres previews annoncés pour le mois de mai en tout cas ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Par contre, ça vous fait vraiment envie, une faction Fimir ? Déjà c'est une relique de Warhammer Batteule et AoS n'a pas besoin d'en avoir une de plus, mais en plus, vous trouvez les créatures visuellement intéressantes ? On est tout de même à la limite du cartoon type Ralph Bakshi. 

Les fimirs sont une race originale (dans le sens ouste les orcs/nains/elfes/vampires/etc.) qui offre un visuel peu convenu et donc la possibilité de sortir des représentations habituelles sans risquer de heurter qui que ce soit ("ouin ces orks n'ont rien à faire à 40k", "bouh ces lumineth sont une blague face à la grâce que devraient inspirer mes znelfes"). D'autres concepts pourraient faire la même chose mais les fimirs ont aussi cette petite légitimité d'être dans le fluff depuis fort longtemps ce qui leur offre un bonus de sauvegarde aux critiques de type "c'est n'importe quoi ces nouveautés, wouarhammer c'était bien mieux avant / AoS et sa high fantasy n'ont rien compris".

 

Quand je vois d'où revient le concept des zoats visuellement, je serai curieux de voir ce qu'ils feraient avec une armée de fimirs. J'ai pas dit que j'étais un grand fan du nouveau zoat mais l'effort est là.

 

(J'avoue quand même que le fomoroid de Warcry me donne peu d'espoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HorticulusWF a dit :

Et puis finalement Kragnos, l'ère de la Bête et les "Gobelins des Marais" ça va déchiré. Certains que c'est des peaux-vertes vu tous les leaks, en plus avec un côté un peu grimdark vu les socles, les petites illustrations et le thème marécage. Et par rapport aux Fimirs, pourquoi pas des gob accompagnés de sortes de néo-Fimirs (effectivement copyrightables GW et rattaché à la Destruction à AOS avant leur squatage par Forge World) comme équivalents d'une unité de Troll ? En plus ils ont quasi la même taille. 

 

A l'heure actuelle, c'est le seul espoir qu'il me reste de voir de nouveaux des Fimirs sur la table, alors puisse tu être entendu!

 

Je trouve que c'est une bonne solution, qui permet d'être bien dans le thème de la nouvelle armée (puisque marécage), en conservant l'idée que les Gobbos aiment bien avoir de grands potes pour taper fort et en faisant un petit clin d'oeil à peu de frais pour les fans de vieux fluff^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Whitefang vient de lâcher une bombe !!!

 

En gros, un gars a posté sur un reddit obscur des infos. Indiquant qu'il les avait eu d'un gars s'occupant de la traduction française du jeu.

 

Ensuite des gars de TGA ont dit qu'il n'y avait pas de fiabilité dans ces infos.

 

Mais là, il débarque et dit : "Fake but not fake."

 

Donc :

 

La partie hobgobelin avec essentiellement des chevaucheurs de loups et des gros gobelins.

 

Des stormcasts avec une nouvelle battleline d'archer, une cavalerie dragon plus fine, de la cavalerie volante et deux héros au moins.

 

Un gros focus à venir sur les citées de Sigmar avec une mise à jour des kits pour l'esthétique aos et sortie des kits battle. Je ne comprends pas bien la phrase mais en gros les vieux kits formeront une sorte de "garde impériale de Sigmar "

 

Les nouveaux stormcats ne remplacent pas les anciens.

 

Les orruks ont des trucs de prévu mais repoussé cause covid.

 

Felix "stormcast" devrait arriver...

 

Les nains vont être rassemblé en un seul bouquin façon orruk warclan.

 

Malekith et ls elfes noirs, plus tard dans cette édition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des rumeurs concernant la V3 indique la version de la stabilité, moins de nouvelles factions mais plus de consolidation/regroupement dans les factions existantes. C'est tout ce que j'espère pour AoS. Les forces en présence (avec la nouvelle faction destru qui va se pointer) me plaisent, c'est varié niveau esthétique et style de jeu, il faut maintenant étoffer tout cela. 

 

J'ai également vu le post de Whitefang, je comprends que seul une partie de ce qui est mentionné est vrai. Comme on ne sait pas laquelle, difficile d'en tirer quoi que ce soit.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tallarn's Men a dit :

Des stormcasts avec une nouvelle battleline d'archer, une cavalerie dragon plus fine, de la cavalerie volante et deux héros au moins.

Ah bah les voila les bretonniens... des archer, de la cavalerie et des chevaliers pégases. Manque plus que le trébuchet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, HorticulusWF a dit :

La nouvelle mouture des règles à l'air pas mal, surtout si elle reprend la présentation clarifiée et exemplifiée de 40k V9. Et les leaks de Grimdark Live et de ListLab sont donc (quasiment) confirmées : notamment les Battalions génériques pour le Jeu égal et les mécanismes "d'adoucissement" du Double tour.

 

Qu'en est t'il des règles? Pas une refonte des règles à priori? mais juste un patch sur l'existant ?, et ils gardent le Double double tour ??

Bon on va attendre la V4 alors !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Isma-33 a dit :

et ils gardent le Double double tour ??

 

Avec des modifications cependant : bonus de points de commandement pour celui qui n'a pas le double-tour. Faut regarder toutes les infos avant de juger. Et on a pas le livre de règles sous la main de toute façon.

 

Concernant la dernière salve de rumeurs, je ne serais pas surpris que la partie "refonte des Cités de Sigmar" soit la partie "fake". Pour le reste : chevaucheurs de loups, gobelins hybrides, archers stormcast, le mec ne s'est pas foulé, on le sait déjà (Whitefang, rumour engines, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez curieux de ce qui sera prévu pour les fameux loups: la bestiole vient en effet déjà d'être bien mise en avant chez les Vampires (Belladama, Radukar, les loups funestes), et j'imagine que GW ne va pas faire de doublon thématique. Du coup, je doute que l'on ai un simple portage de la bande de Warhammer Underworld (d'autant qu'ils n'ont pas grand chose à voir visuellement avec les marais).

 

Après, ce que j'imagine assez bien, d'autant que l'idée a déjà été évoquée, c'est des Peaux-Vertes à la sauce "Labyrinthe", le film de Jim Henson. Le visuel potentiel collerait bien avec la thématique et correspondrait à ce qui a été dit par Whitefang.

 

J'imagine bien des loups en armure du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Saï.gonn a dit :

Je me demande quelle sera la figurine dévoilée aujourd'hui, sans doute pas la nouvelle faction mais peut-être un autre Stormcast.

 

Je me demande surtout si il y'en aura une ! On sort d'une belle semaine de reveals, laissons les souffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.