Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Mouais, c'est pas plus pourri que les Mâchoires de Fer, Les Oggor de la tribu de la Gueule, Le Peuple de L'asticot de Nurgle ou les Moissonneurs d'ossements Ossiarch. Les noms de de GW ne marchent qu'en anglais pour la plupart à cause de leur construction faite d'assemblage de nom communs. Niveau trad pour retrouver l'esprit initial il faudrait aller chercher des mots approchant se collant bien type les Machefers (Ironjawz), Le Verpeuple de Nurgle ou les Morruks Sombreaux etc... Une chose que les traducteur de Warcraft réussissent plutôt bien, idem pour les trad de GoT et LOTR (Port-Réal et Fondcombe sont par exemple assez éloigné du nom VO mais sont agéable à l'oreille).

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Seravee a dit :

Disons que pour le moment un orc tout sec avec une grosse fourchette sur la tête et une serpière en guise d'armure, on ne peut pas dire que ça envoie du rêve. Bon le paradoxe étant que j'ai vraiment hâte de voir les figurines car j'espère me tromper.

 

Les petits spectres de base des Nighthaunts, présents dans la boîte de base V2, n'étaient pas très impressionnants individuellement parlant, pourtant la faction dans son ensemble a une classe folle avec des pièces parmi les plus belles (avis perso) de tout AOS.

 

Et heureusement qu'on a pas une énième factions de gros tas de muscles blindés "encore plus trop grands et trop forts". Pour ça on a les Ironjaws, les ogres et une palanquée de chaotiques.

 

Là cette faction m'intrigue vraiment. J'aime ce côté moins "gonflé aux stéroïdes" qui a pendant un temps été un peu un gros défaut d'AOS (les tout débuts, quand on avait que des Stormcast bibendum et des khorneux ultra baraqués).

 

Le héros Stormcast de la video me plait bien également. Y a définitivement un côté "paladin de Wow" qui n'est pas pour me déplaire... avec un petit côté griffon d'Akkylannie. Autant les lanciers, je ne les aime vraiment pas du tout, autant les persos... ça peut envoyer du lourd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Burt0n67 a dit :

Avec kragnos qui a de gros bonus contre les monstres, la nouvelle chambre stormcast qui est anti monstres et l'augmentation de points de nagash, je me demande si on ne s'oriente pas vers une méta ou les monstre seraient très important dans cette v3...

J'ai peut-être raté quelque chose, mais d'où vient cette information selon laquelle la nouvelle chambre était une chambre "anti-monstre" ? Ça irait toutefois de pair avec la figure anniversaire de 2021 (Sylas Beastbane).

En tout cas, ce serait chouette qu'on se dirige vers une méta encourageant autant à jouer des monstres que des hordes de piétons.

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si d'autres personnnes ont repéré les spoils sur la V3 évoqués dans cet article.

 

https://www.warhammer-community.com/2021/05/25/as-the-new-edition-dawns-where-does-each-grand-alliance-stand/

 

Moi, je tique sur deux choses : 

 

Le retour d'une entité fédératrice pour les nains (Fyreslayers et Kharadron) : je sens venir le livre d'Alliance naine sur ce concept.

 

Lady olinder qui a conclu avec Belakor un deal en âme de Stormcast : une nouvelle armée de la mort à venir en mode "stormcast mort-vivants" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, olkhean a dit :

 

Lady olinder qui a conclu avec Belakor un deal en âme de Stormcast : une nouvelle armée de la mort à venir en mode "stormcast mort-vivants" ?

 

 Ou Stormcast du Chaos avec Belakor en Grand patron...

 

Moi qui était attiré par les Orruks, me tarde de voir ces nouveaux peaux-vertes, dans un sens c'est très bien, ça me fait patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, olkhean a dit :

Le retour d'une entité fédératrice pour les nains (Fyreslayers et Kharadron)

Grungni the maker

 

image.png.3ae512034b3d82de2b07b76a0e85af

 

il y a 32 minutes, olkhean a dit :

je sens venir le livre d'Alliance naine sur ce concept.

J'suis pas sur qu'un livre recyclage(encore) soit une bonne nouvelle. Pourtant jouer duardin c'est déjà possible : cities of sigmar en tempest eyes ou karadrons en BARAK-THRYNG

Le cog people(peuple engrenage) , race créée par Grungni , ça, ça va vends du rêve

 

 

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout à un livre recyclage pour les nains mais un livre qui regroupe les tueurs de feu, les kharadrons et la faction de Grungni qui sera l'occasion de sortir de nouvelles figurines.

Whitefang a précisé que la V3 serait l'occasion de rassembler des factions pour rendre lisible age of Sigmar. Il a dit également que les nains de Grungni et la faction de Malerion seraient évidemment de nouvelles futures factions.

Il a également insinué que Malerion absorberait Morathi.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, olkhean a dit :

Je ne sais pas si d'autres personnnes ont repéré les spoils sur la V3 évoqués dans cet article.

 

https://www.warhammer-community.com/2021/05/25/as-the-new-edition-dawns-where-does-each-grand-alliance-stand/

 

Moi, je tique sur deux choses : 

 

Le retour d'une entité fédératrice pour les nains (Fyreslayers et Kharadron) : je sens venir le livre d'Alliance naine sur ce concept.

 

Lady olinder qui a conclu avec Belakor un deal en âme de Stormcast : une nouvelle armée de la mort à venir en mode "stormcast mort-vivants" ?

 

Il n'y avait pas aussi la conclusion de kragnos sur Excelsis ? Cela a du être édité.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce fût édité. On apprend que 

Révélation

Excelsis résiste à l'assaut de la destruction grâce à l'alliance de Kroak, Morathi et de Stormcast qui arrive à éloigner Kragnos du siège.

On apprend que de cette victoire à la Pyrrhus, l'ordre lance une croisade pour récupérer le terrain perdu aux chaos.

Les nouveaux Stormcast sont probablement les fameux croisés lâchés dans les royaumes mortels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olkhean a dit :

 

Le retour d'une entité fédératrice pour les nains (Fyreslayers et Kharadron) : je sens venir le livre d'Alliance naine sur ce concept.

 

 

il y a 45 minutes, pyro8 a dit :

Je ne pense pas du tout à un livre recyclage pour les nains mais un livre qui regroupe les tueurs de feu, les kharadrons et la faction de Grungni qui sera l'occasion de sortir de nouvelles figurines.

Whitefang a précisé que la V3 serait l'occasion de rassembler des factions pour rendre lisible age of Sigmar. Il a dit également que les nains de Grungni et la faction de Malerion serait évidemment de nouvelles futures factions.

Il a également insinué que Malerion absorberait Morathi.

@olkhean @pyro8

Suite à vos éléments de réflexion sur les Duardins à l'aune des teasers d'AOS v3

 

Oui très intéressant.

Phil Kelly en avait parlé dans le White dwarf vf d'octobre 2019 à l'article rubrique "Les Mondes de warhammer" => sur une petite anecdote fluff sur une Guzhfest et les dires d'un Runeson (certes autour d'une petite beuverie de bière). Les Duardins de AOS appellent ce mythe,  la duardrazhal ou "unification".

Ils en parlent indirectement lors de quelques passages dans le roman de Josh Reynolds La lance des ombres. Je crois c'est au cours de réflexions du héros humain Volker. Mais si je ne me trompe pas, lui-même conclue aussi à la division inhérente du peuple Duardin (page 137 de l'édition française).

 

Moi j'aurais plus vu perso une réunion Dispossed, Fyreslayers, et Ironweld arsenal (ici uniquement les entrées Duardins) et le maintien des Kharadrons en faction à part entière. L'idée étant d'avoir une faction duardin représentant  la tradition et la révérence aux divinités naines classiques et une faction représentant à l'inverse un peuple nain très technophile et tourné vers l'avenir (et les cieux).

Bon peut-être pas finalement ou non. Petite wishlist !?

 

Concernant Malerion et Morathi et une éventuelle fusion, c'est peut-être une évolution plausible, notamment avec l'entrée COS Har Kuron (supplément Broken Realms Morathi ). Cela a été plusieurs fois débattu ici. Après on ne sait pas trop => Har Kuron est présent en tant que traits de bataille "COS" et non "Daughters ok Khaine" (cela n'a d'ailleurs pas été inclus dans la dernière version du battetome DOK sortie récemment). Donc à voir aussi ! Fusion ou factions restant distinctes.

Au fait le Tenbrael Shard (boite Warhammer Quest Silver tower) n'avait-il pas été pressenti comme une possible entrée de la future faction / sous-faction de Malerion ?

 

A suivre en tout cas !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fait mention d'un rapprochement entre les différentes faction naines déjà dans le BT Fyreslayers V2, le terme duardrazhal est déjà présent de mémoire.

La réunion de toutes les sous factions ce serait cool mais du coup ça ferait beaucoup d'entrées qui se marcherait un peu sur les pieds, surtout si il fallait rajouter les nouvelles entrées, il y aurait de la casse à moins qu'il y ai de vrai sous allégeance dédiées à chaque peuple (ce que j'espère).

 

Ce serait dommage que Malérion bouffe Morathi, la figurine est tellement classe et le personnage tellement remuant, je serais déçu.
Mais ... la présence d'Aelfes mâles dans la bande Warcry est un indice que ça pourrait effectivement arriver, toutes les figurines partageant les capes d'ombres.
Pour les elfes d'Ulgu, je suis curieux de savoir su le Tenebrael shard sera repris également, on peut noter que le Mistweaver lui n'est pas ressorti des cartons avec les Lumineths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la mistweaver a toujours été rattachée à Ulgu. 

J'ai toujours été surpris que le ténébrael et la mist ne soient pas rattachés aux filles de khaine. 

L'assassin fait très furie quand même et la sorcière ressemble énormément au shadow stalker notamment la cheffe.

Que Malerion englobe Morathi n'a rien de surprenant, il était anciennement dans la même faction. La dernière nouvelle insiste beaucoup sur leur complicité. Cela n'enlève rien au charme et au charisme de Morathi au contraire. Elle est devenue quasiment l'égal de son fils.

Un rassemblement de faction ne signifie pas la disparition des spécificités de chacune.

Par exemple pour le battletome orruk, on peut jouer IJ, orques sauvage ou une grande whaaagh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Morathi disparaîtrais mais que son armée serait fusionnée avec celle de Malérion.

 

C'est assez amusant je trouve ces rumeurs de réunir à nouveau les factions "éclatées" de chaque race dans une seule armée, si on combine ça avec la supposition (moins soutenue par le saint oracle aux crocs blancs certes) de réunir également les royaumes mortels... On va vraiment se retrouver avec le retour du vieux monde en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quasi sûr que ça allait finir comme ça pour gagner en lisibilité. Le jeu s'éparpillait, il y avait besoin de le recentrer.

 

Mais on avait déjà vu ça aussi avec les skaven. Meme si eux n'avait que une seule sous faction (pestillence)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un faisceau d'éléments marketing et de gameplay qui peuvent encourager à la (re)fusion des battletomes

 

- vendre d'anciens kits en les rendant accessibles à de nouvelles compo d'armées/nouveaux joueurs (astuce déjà éculée par GW, quand un kit ne se vend plus, le rendre jouable par plus de factions ou à une nouvelle sauce).

- simplifier l'entrée dans le jeu compétitif en réunissant toutes les allégeances/sous-allégeances/chartes en un seul gros doc.

- vendre un nouveau bouquin à plus de gens concernés d'un seul coup.

- aider à l'équilibrage du compétitif (plus les choix sont larges au sein d'une même faction et moins il y a de factions en général, moins il y a de risque qu'une faction isolée soit très en dessous des autres en termes de puissance).

- faire avancer la storyline en l'accompagnant symboliquement par des changements dans les compo d'armées et le gameplay

- renforcer les identités visuelles des armées pour faciliter leur protection sous licence Games Workshop, ce qui avec le recul m'apparait aujourd'hui comme l'objectif vraiment n°1 de GW au vu des choix qui ont été faits sur la V1 et la V2 d'AOS.

 

Au départ (je veut dire il y a sept ou huit ans), je ne croyais pas trop à ces histoires de licences, imaginant difficilement ce qu'un géant des figs comme Games pouvait avoir à craindre de petits mecs qui copient des nains du chaos dans leur garage. Mais aujourd'hui avec ce que devient Games (très au-delà du vendeur de figs avec l'ascension vertigineuse en bourse, le développement exponentiel de la compagnie, l'implantation massive dans la littérature, le jeu vidéo et maintenant les chaines de streaming et l'animation), il y a clairement un business plan chez eux qui vise à devenir ni plus ni moins le Disney pour adultes. Je pense qu'il reste vraiment peu d'années à ce rythme avant qu'on ait les films et le parc d'attractions.

 

Si on regarde le background développé en 2 versions d'AOS, c'est transparent : toutes les nouvelles factions sont extrêmement marquées visuellement et atypiques, bourrées de noms propres et donc protégeables facilement par des licences. Toutes les armées anciennes plus génériques ont été soit délaissées, soit ont laissé la place à une nouvelle faction plus caricaturale et là aussi licenciable. Je pense aux elfes qui ont pris la poussière pendant des années avant de recevoir soit des factions ultra spécifiques comme les soeurs de Khaine, soit un nouveau concept très barré comme les lumineth (même chose pour les sylvaneth par rapport aux wood elves). Les nains de base ont disparu, au profit des Fyreslayers et des Kharadron. Les gobelins pareil, avant une faction autour du squig plus facilement estampillable Games Workshop. Les ogres et humains ont tous disparu (0 nouveau kit pour l'Empire et les royaumes ogres, fin de la Bretonnie et des mercenaires), "remplacés" par les stormcast. LEs hommes-lézards en jachère depuis le début. 

 

A l'inverse, les factions qui appartiennent déjà de manière forte à Games Workshop et sont difficilement copiables par un tiers sans avoir des problèmes en justice ont elles aussi été un peu délaissés, puisque, à mon avis, moins urgente à protéger : je pense notamment aux skavens qui n'ont tout simplement eu aucune revisite digne de ce nom depuis que AOS existe. 

 

A partir de là, maintenant que l'essentiel a été fait, je pense qu'il peut être temps pour Games de se tourner vers les armées intermédiaires : les orques cherchent encore une identité protégeable par licence chez games et la nouvelle faction des morruk fellwater pourrait répondre à ça. Le traitement des Soulblight Gravelords vers une esthétique plus romantique, plus transylvanienne ou mongol participe aussi de ce mouvement pour moi ; proposer des concepts originaux est aussi une manière de garder une longueur d'avance sur les imitateurs. Si les nains et les hommes doivent être de retour dans AOS, ils vont devoir l'être dans cette optique de radicalité et d'inventivité. 

 

Enfin, je reste persuadé que la venue prochaine de Warhammer the old world pèse déjà sur les choix esthétiques sur certains kits AOS qui sortent en ce moment et sortiront cette année, et qui sont pensés en oldhammer-compatibles. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que au niveau regroupement de factions, il ne s'agirait pas de créer de nouvelles grandes alliances plutôt? On pourrait avoir ainsi une Grande Alliance Duardin, avec 3 factions: les nains classiques, les Fyreslayers et les Kharadrons. Plutôt qu'un seul bouquin, de 200 pages, qui serait imbuvable (selon moi). Economiquement en plus, je vois pas l'intérêt de vendre un gros livre à 45€ plutôt que 3 à 32,50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Konradkhan a dit :

Est-ce que au niveau regroupement de factions, il ne s'agirait pas de créer de nouvelles grandes alliances plutôt? On pourrait avoir ainsi une Grande Alliance Duardin, avec 3 factions: les nains classiques, les Fyreslayers et les Kharadrons. Plutôt qu'un seul bouquin, de 200 pages, qui serait imbuvable (selon moi). Economiquement en plus, je vois pas l'intérêt de vendre un gros livre à 45€ plutôt que 3 à 32,50. 

 

Tout va dépendre de l'ampleur des changements de règles entre la V2 et la V3. Si ils sont importants, ils auront besoin de remettre rapidement à jour 25 factions (ou 26 avec les morruks) existantes. Si tu refais un livre pour chaque, même en en sortant un par trimestre, tu en as pour sept ans... et ça serait imaginer que Games Workshop n'a pas d'autres nouveaux concepts d'armées à sortir, ce qui est illusoire. Donc si la V3 doit voir 4 ou 5 nouvelles factions apparaitre en plus, on est plus proche des 30 bouquins. Si tu regroupes les factions par deux ou trois, ça te fait 10 ou 15 livres à sortir, ce que tu peux faire en 2,5 à 4 ans avec un rythme tenable, tout en ayant de la place pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kurlom a dit :

Je ne pense pas que Morathi disparaîtrais mais que son armée serait fusionnée avec celle de Malérion.

 

Je ne sais même pas comment j'ai pu imaginer qu'il allait la bouffer plus vite que de comprendre qu'ils allaient finir dans le même BT ^^

 

Pour le coup ce serait une réponse au BT Lumineths et ses 2 Dieux Aelfiques.

 

@Konradkhan pas sûr actuellement que les ventes des nains classiques (ironbrakers, marteliers, runelord) donnent envie à GW de leur donner un BT, alors que couplés à des Kharadrons ou des Fyreslayers dans un livre où chacun pourrait avoir ses spécificités et se mélanger, les unités auraient un vrai rôle éventuellement une mise en avant qui les ferait vendre.

Au passage, je crains fort pour la triplette marteliers, longues barbes, brises fer, si un BT Duardins arrive avec Grungi et de nouvelles figs, il va falloir faire un peu de ménage dans les lignes.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, olkhean a dit :

Au départ (je veut dire il y a sept ou huit ans), je ne croyais pas trop à ces histoires de licences, imaginant difficilement ce qu'un géant des figs comme Games pouvait avoir à craindre de petits mecs qui copient des nains du chaos dans leur garage. Mais aujourd'hui avec ce que devient Games (très au-delà du vendeur de figs avec l'ascension vertigineuse en bourse, le développement exponentiel de la compagnie, l'implantation massive dans la littérature, le jeu vidéo et maintenant les chaines de streaming et l'animation), il y a clairement un business plan chez eux qui vise à devenir ni plus ni moins le Disney pour adultes. Je pense qu'il reste vraiment peu d'années à ce rythme avant qu'on ait les films et le parc d'attractions.

GW reste quand même un nain par rapport à Disney et autres. Il ne faut pas le voir uniquement par le petit bout de notre lorgnette. Oui GW grandit, mais ça reste un truc de niche. Avant qu'on ait des films, il va se passer du temps. Et j'imagine que, quand on parle de films, on parle de trucs proches des Marvel ou du WoW (qui n'a pas eu un immense succès visiblement puisqu'il n'y a pas eu de suite). Parce que si c'est pour faire des équivalents du premier Donjon & Dragon... Quant au parc d'attraction, on en est encre plus loin (si jamais ça arrivait un jour).

 

Quant à l'histoire du copyright, j'ai le cheminement inverse. Les actions intentées par le passé montrent que ça les préoccupaient (pas forcément par peur). Et ça s'est beaucoup calmé. Et les sorties pour AOS «compatibles Battle» montrent au contraire qu'ils s'en soucient moins. Il y a quoi de protégeable dans les bases Lumineth ? Ça reste des elfes comme il s'en fait depuis des dizaines d'années. Les Zombies, Squelettes, Direwolves et autres Chauves-souris sortis pour les Soulblight sont des plus classiques dans leur concept. Et pour les noms protégeables, ça n'empêchera pas un concurrent de vendre des ersatz de Lumineth en les appelant «Elfes clinquants» par exemple.

 

Mais là, on est plus dans la politique de GW que des rumeurs AOS.

 

 

il y a 14 minutes, olkhean a dit :

Si tu refais un livre pour chaque, même en en sortant un par trimestre, tu en as pour sept ans...

On a vu avec 40k qu'ils peuvent les ressortir très vite. S'il n'y a pas de figurines qui les accompagnent, tu peux en faire au moins un par mois, voire deux, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.