Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Oui mais il faut voir sur le tout. Ma liste Lumineth prend entre 210 (pour ma classique) et 275 (pour l'Ymetrica). Du coup, il va falloir faire des choix et supprimer des unités. Donc potentiellement réduire les archers. Il faut voir ça comme un ensemble... 

 

Par contre, le Lorseeker qui n'est plus unique et peut avoir la lame bondissante c'est bon ça! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs d'épées qui étaient à 160pts (argh!) les 10, puis 130pts (wouhou!) sont maintenant à 150pts (beuheu..). S'pas super cool ça.

Avec les Gardes Phoenix a 175pts les 10.

 

(Plus ça va et plus je me dis qu'un des actionnaires majoritaire de GW doit jouer Lumineth ?)

Modifié par Banana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les BT V3 parce qu'en l'etat y'a beaucoup de lésés. Genre les myrmourn banshee qui reste a 4 en unit size. Ouais je peux les passer a 8, elles se feront dézinguer en une phase de tir de toute façon. Faut jouer MSU qu'on me dit. Ha bon 30 archers lumineths c'est msu

 

Va vraiment falloir que les BT s'enchainent ou beaucoup cont redter sur le carreau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Groumph a dit :

Ha bon 30 archers lumineths c'est msu

Unique possibilité pour avoir une unité de 30 archers.

Prendre une ligne de 10 vanari auralan wardens en ligne pour avoir la possibilité de passer une unité d'archer en ligne.

Seulement là , possibilité de renforcé 2 fois les archers.

 

w6jz.png

 

145 + 3*150 = 595 points pour avoir effectivement 30 archers , 1pv 5+

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme tout se ramène toujours sur les Lumineth. On en parle de l'Ironclad qui prend que 10 pts? 

 

Si c'était proportionnellement aussi pété que les gens pleurent sur le BT, ils remporteraient tous les tournois. Mais attends... Ah bah non... Ce runningcry devient lassant. 

 

il y a 19 minutes, Ramklov a dit :

Unique possibilité pour avoir une unité de 30 archers.

Prendre une ligne de 10 vanari auralan wardens en ligne pour avoir la possibilité de passer une unité d'archer en ligne.

Seulement là , possibilité de renforcé 2 fois les archers.

 

w6jz.png

 

145 + 3*150 = 595 points pour avoir effectivement 30 archers , 1pv 5+

 

 

Merci d'éclairer un peu les données car certains ne voient que ce qu'ils veulent voir. Ca pleure sur seulement 10 pts de up, mais derrière, les Wardens prennent 25. 

 

Globalement, toutes les armées ont prit +- 10% de up. Sauf les Soulblight qui ne bougent presque pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AzarFreymann a dit :

Je constate que les Beasts of Chaos ne peuvent plus être pris comme alliés par les 4 armées chaotiques divines. J'espère que ça augure un système de marque du Chaos pour eux (vu que les bataillons le permettant ne seront plus jouable en jeu égal).

unknown.png

 

Il y a le système de coalitions qui remplit cet office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop ces augmentations. Ils veullent vendre moins de figurines ou que l'on passe à 2500 pour en vendre plus ? 

Les idoneth ont pris tarifs ! 

En tout cas c'est marrant que les défendeurs des lumineth utilise l'argument " les warden ont augmenté aussi" cool story les gens mais tout à augmenté ! Donc pour vous les 10 warden et les 10 archers ça fait 35. Regardez le copain la haut qui lui à pris 30 points juste pour 10 démonettes. La démonettes que t'avais pas envie de jouer avant et encore moins maintenant. 80 points sur le keeper qui en terme de ratio dégat n'est pas ouf non plus. 

Pour ce qui est des tournois peut etre que tout simplement les gens ne savent pas les jouer. 

Dans de bonnes mains ça tourne !!! 

Pour les autres armées ça donne quoi ? Sur ma liste Dok j'ai 150 points de changement il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu me fais penser que j'avais aussi un bataillon que je ne paye plus donc je suis plus dans les 300 points d'augmentation !!! 

Oui on ne paye plus les bataillons mais on n'a plus les bonus non plus ! Je ne pense pas que ça compensera. On doit etre dans les 200-400 points de plus pour du 2000 en fonction des armée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yukihina a dit :

Bonjour à tous...

Je vois une augmentation de points un peu partout.

Je n'ai pas fait le rapport exact, mais on est d'accord on ne paye plus de bataillon en points? Au final est ce que cela se compense ?

A 2000pts, ça doit se compenser si tu jouais 2 bataillons(à voir pour chaque armée). A 1000pts où tu jouais pas de bataillon, ça oblige à faire des choix.

 

Après y a des incompréhensions dans ces augmentations. Perso en nighthaunt, les +15pts les 10chainrasp (+disparition de la réduction de horde) ou les +20pts les 5hexwraith ça fait mal je trouve.

 

D'autres ont relevé les 10 démonettes qui prennent une hausse en point étrange. Je rajoute les 4 glaivewraith stalkers qui prennent +5pts alors qu'ils n'étaient jamais joués (ça paraît pas beaucoup mais c'est +8% quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Moi ce qui m'embete plus que l'augmentation de point c'est par exemple les archers lumineth (pardon pour eux mais c'est l'exemple que j'ai)... ils peuvent se jouer par 30 mais mes hearthguard maintenant c'est 15 max :)

Bon ok mes kurnoth prennent un peu cher aussi 190 à 230 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yukihina a dit :

Moi ce qui m'embete plus que l'augmentation de point c'est par exemple les archers lumineth (pardon pour eux mais c'est l'exemple que j'ai)... ils peuvent se jouer par 30 mais mes hearthguard maintenant c'est 15 max :)

Les archers sont une unité de base de l'armée, les Hearthguard une unité d'élite, ça fait sens. 

 

il y a 15 minutes, eldiran a dit :

Je rajoute les 4 glaivewraith stalkers qui prennent +5pts alors qu'ils n'étaient jamais joués (ça paraît pas beaucoup mais c'est +8% quand même).

On l'a vue pour la V9 de 40k, GW applique une sorte de matrice qui va se baser sur certains éléments pour appliquer une augmentation du coût en points en fonction des nouvelles règles. Par exemple sur les Glaivewraith, le fait d'avoir un champion d'unité peut expliquer l'augmentation. D'ailleurs, aucun joueur Nighthaunt ne semble noter les baisses en points comme les Harridans qui passent de 180 à 160 points les 10.

 

il y a 46 minutes, horusiel a dit :

Je ne comprends pas trop ces augmentations. Ils veulent vendre moins de figurines ou que l'on passe à 2500 pour en vendre plus ? 

Moins de gros blob sur les tables et plus de grosses figurines. Plus agréable à l'oeil, la volonté est de se diriger vers ce que les américains jouaient.

Après faut pas oublier le fait de ne plus payer les bataillons. Donc certes chaque liste va prendre 100-200-300 points mais en payer 100 de moins, et en plus les listes actuelles ne sont pas réfléchies pour de la V3. Le système de jeu, les bonus des monstres/héros/sorciers prêtres vont rendre caduques certaines formations et en amener d'autres. On va peut-être par exemple arrêter de jouer telles unités par 20 et n'en prendre que 10 parce que ça fait 1 point de renforcement déjà.

 

il y a 54 minutes, horusiel a dit :

80 points sur le keeper qui en terme de ratio dégât n'est pas ouf non plus.

Le Keeper est HEROS, SORCIER et MONSTRE. Jette un œil à tout ce qu'il gagne avec la V3. Je dis pas qu'il vaut son coût en point mais je comprends que sur ce genre de pièce, la matrice de calcul de GW s'affole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaelis a dit :

D'ailleurs, aucun joueur Nighthaunt ne semble noter les baisses en points comme les Harridans qui passent de 180 à 160 points les 10.

 

Y a deux mois, elles ont augmentées de 40pts. Là elle baisse de 20pts. Alors leur warscroll est légèrement meilleur mais c'était un nerf de l'unité. Là, à mon sens, elle revienne juste à un prix cohérent par rapport à avant.

 

Donc oui, elles ont baissées. Les reapers baissent de 5pts les 10 aussi. Donc y a quelques petites baisses pour certaines hausses parfois impactantes. 

 

Et on a pas de monstres qui reçoivent un bonus grâce aux nouvelles règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, je suis globalement content pour mes Sylvaneth : l’ensemble n’a pas tant augmenté que ça par rapport à d’autres, les dryades ont même baissé par 10, les tree revenant n’ont pas bougé… franchement ça va, sachant qu’on ne paie plus les bataillons :)

 

Les Lumineth (que je joue aussi) auraient dû augmenter davantage je pense pour un certain nombre d’unités…

 

Pour le reste je ne sais pas, et je n’ai pas assez de recul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me plains pas des changement d'habitude mais je vais aussi mettre mon ouiouin là. Slaanesh se prend une méga claque dans sa face. 80 pts pour le keeper et glutos qui a perdu au passage V3 75 pts en plus alors qu'il est pas monstre et donc à juste perdu l'attention au chef en V3.Et nagash qui prend tout les bonus du monde prend que 90 pts. 20 pts sur les archers c'est dans la dynamique des changements vue chez les autres, mais ça les fait passer à 180 pts pour une unité qui n'a pas de mortel ni de ligne de vue WTF.  Plus 30 points pour les démonettes WTF ? Au moins les filles de slaanesh qui était trop cher, son maintenant à un prix raisonnable.

Faudra vraiment voir en partie, mais ça sens vraiment pas bon.


edit: leur matrice de modification des points est complétement foiré chez les hédonites. La harpe qui fait relancer les sort réussit par l’ennemie, qui dispel et à un tir pas dégueux mais pas ouf perd 10 pts..... ( que perso je trouvais auto include)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ascalaphe a dit :

Bon je me plains pas des changement d'habitude mais je vais aussi mettre mon ouiouin là. Slaanesh se prend une méga claque dans sa face. 80 pts pour le keeper et glutos qui a perdu au passage V3 75 pts en plus alors qu'il est pas monstre et donc à juste perdu l'attention au chef en V3.Et nagash qui prend tout les bonus du monde prend que 90 pts. 20 pts sur les archers c'est dans la dynamique des changements vue chez les autres, mais ça les fait passer à 180 pts pour une unité qui n'a pas de mortel ni de ligne de vue WTF.  Plus 30 points pour les démonettes WTF ? Au moins les filles de slaanesh qui était trop cher, son maintenant à un prix raisonnable.

Faudra vraiment voir en partie, mais ça sens vraiment pas bon.


edit: leur matrice de modification des points est complétement foiré chez les hédonites. La harpe qui fait relancer les sort réussit par l’ennemie, qui dispel et à un tir pas dégueux mais pas ouf perd 10 pts..... ( que perso je trouvais auto include)


Franchement c'est  catastrophique.
Par contre j'aurais pas du me plaindre des lumineths, c'est juste la différence de traitement que je trouve complètement incohérente.
Tzeentch s'est bien fait taper dessus aussi, mais là où eux étaient top méta, Slaanesh était vraiment moyen avec le nouveau BT.
Surtout qu'encore une fois, moi j'ai pas envie de payer 5 Myrmidesh 165 points alors que je peux avoir le double en guerriers du chaos pour 35 points de plus.
On ira donc chercher des unités en StD au lieu d'utiliser notre battletome, qu'on jouera pour ses règles d'allégeance, ce qui me rend très triste.

Pour la blague, les Slaangors ont augmentés de points alors que c'est probablement l'une des pires unité du jeu, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 1 minute, Mhean a dit :


On ira donc chercher des unités en StD au lieu d'utiliser notre battletome, qu'on jouera pour ses règles d'allégeance, ce qui me rend très triste.

Pour la blague, les Slaangors ont augmentés de points alors que c'est probablement l'une des pires unité du jeu, et de loin.

les slaangor sont la grosse blague. 

Après les sort persistant de slaanesh montent severe en prix, mais le double tour et la baisse des dégâts des génériques fait qu'ils vont devenir très puissant. Mais tellement aléatoire à sortir.

 

à l’instant, khalyst a dit :

Mais tous les BT ou presque sont dans cette situation.

Que certains changement soit illégitimes c'est normal. Le but c'est de faire en sorte qu'il y ai une rotation entre les bonne et les mauvaises unités pour que vous alliez en racheter.

autant on verra pour les truc comme le keeper si c'est justifié, mais les slaangor c'est la blague. Il vallait déjà pas leur ancien prix et n'ont gagné que le contrôle d'objo au changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.