Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Si c'est comme à 40K , les modifs de cout en points ne sont pas fait pour corriger des déséquilibres des unités mais pour sanctionner/encourager a jouer des unités. Une unités est archi joué => up des point. Une unité n'est jamais joué => baisse de point. Ca va pas plus loin que ça et il ne faut surtout pas comparé les BT entre eux parce que ton unité sous jouée du BT X qui a eu une petite ristourne restera quand même a la ramasse comparé a l'unité trop forte donc surjouée du BT Y qui a reçu un petit nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

Si c'est comme à 40K , les modifs de cout en points ne sont pas fait pour corriger des déséquilibres des unités mais pour sanctionner/encourager a jouer des unités. Une unités est archi joué => up des point. Une unité n'est jamais joué => baisse de point. Ca va pas plus loin que ça et il ne faut surtout pas comparé les BT entre eux parce que ton unité sous jouée du BT X qui a eu une petite ristourne restera quand même a la ramasse comparé a l'unité trop forte donc surjouée du BT Y qui a reçu un petit nerf.

nagash est sous joué ? vrai question, j'avais l'impression qu'il était auto include.

ps: gotrek a pas baissé en point ?

edit: faudra aussi voir les erratas. Yaura peut être quelque changement.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

nagash est sous joué ? vrai question, j'avais l'impression qu'il était auto include.

Je n'en sais rien du tout, je ne connais pas du tout AoS. Je parle juste du fonctionnement général de l'équilibrage appliqué sur 40K et qui pourrait surement être identique sur AoS

 

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

ps: gotrek a pas baisé

Ca ne regarde que lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

nagash est sous joué ? vrai question, j'avais l'impression qu'il était auto include.

Il a été joué en Petrifex à la grande époque, mais maintenant il a complètement disparu hors listes de tournois d'équipe pour des scénarios très particuliers. Le format actuel étant le 2000 points, investir 1000 dans une figurine crée de vrais déséquilibres dans tes parties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ascalaphe said:

si sur une liste de 2000 point correcte tu coutes entre 200 et 400 pts en plus, c'est que tu es dans les valeurs des autres armées.

Mais j'aurais imaginé que les armées hordes si retrouve d'une manière ou d une autre par rapport aux autres. 
Si elles aussi augmente en point, avec la regle de cohésion d unité je ne vois pas ce qu'elles en tire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jololo a dit :

Mais j'aurais imaginé que les armées hordes si retrouve d'une manière ou d une autre par rapport aux autres. 
Si elles aussi augmente en point, avec la regle de cohésion d unité je ne vois pas ce qu'elles en tire... 

du repop de base. et les lignes de manières général ont prit tarif je trouve. Surement lié au bataillon générique.

  

il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

Je comprend pas les slanesshi qui se plaignent... Vous aimez avoir mal, non ?


faut survivre pour qu'on aime ça ^^.  Et ça va être à voir si on arrive à ne pas mourir à la moindre attaque. Plus de msu voudra dire aussi plus de DP potentiel, donc ça va demander pas mal de partie pour analyser le truc, mais en première impression it's to big.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au cas ou ca vous interesse je suis en train de mettre a jour les couts en points sur le site de creation de liste aln sigmar :)

 

certaines factions prennent chers tandis que d autre s en sortent vraiment bien.

par exemple, les idoneth subissent de tres grosses augmentations, je pense au morsai et au leviadon qui prennent 25pts et 70pts, ouch! Par contre les kharadrons sont assez peu affectes. A 2000pts ma liste reste inchangee hormi le bataillon et un sort persistant en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, horusiel a dit :

Je ne comprends pas trop ces augmentations. Ils veullent vendre moins de figurines ou que l'on passe à 2500 pour en vendre plus ? 

T'en fais pas pour ça.

Certes il y aura moins d'unités sur la table MAIS

- tout ce qui est beaucoup joué ou l'option d'équipement la + utilisée sera nerf et donc pratiquement injouable

- tout ce qui n'est pas beaucoup joué ou les options d'équipements les moins utilisées deviendront méta et donc ils vont vendre à foison à tous ceux qui veulent des unités intéressantes pour s'adapter à la nouvelle version.

 

C'est ce qui s'est passé sur 40k au passage V9 cet été.

J'ai un nouveau codex sorti il y a quelques semaines, ben en gros tu fais l'inverse de ce qui se faisait et tu tue tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, horusiel a dit :

Je ne comprends pas trop ces augmentations. Ils veullent vendre moins de figurines ou que l'on passe à 2500 pour en vendre plus ?

C'est lié a la diminution de la taille de la table. Moins de place donc il faut moins de fig pour compenser. La encore c'était pareil a 40K ou tout le monde a pris ses 10% d'augmentation (excepté ceux vraiment à la ramasse ou déjà peu nombreux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout ce que je vais dire se base sur de la théorie, je n'ai pas encore joué avec les nouvelles règles du coup il est possible que je me plante méchamment.

 

Je reste assez circonspect devant les changements de points des 3 armées que je joue à savoir Idoneth, Lumineth  et Kharadrons.

 

Pour moi, les nouvelles règles avantagent plutôt les lumineths (sorts en plus, boost des monstres, cohésion d'unités qui n'impacte pas trop nos unités avec la compagnie scintillante), ça impacte peu les kharadrons (ils perdent avec les triomphes mais gagnent avec les nouvelles compétences de commandement et déchainez les enfers est violent avec eux). Les idoneths sortent fortement diminués à cause des nouvelles règles je trouve (plus de spam de la compétence de Volturnos, perte du 2+ de save sur les ishlaen, la cohésion est très gênante pour la cavalerie).

 

Bref, je pensais donc avoir une hausse forte pour les lumineths, hausse moyenne sur les kharadrons et une faible hausse (voir baisse) sur les idoneths.

Pour les lumineths, à part les archers (pas assez chers) et les windchargers (trop chers) je trouve que le reste est cohérent et justifé. Teclis c'est normal, Avalenor, les jumeaux, Eltharion, tout ça se tient. 

Pour les Karadrons, c'est peut être pour eux que je trouve que le cout en point est le plus illogique. Je m'attendais vraiment à une hausse plus importante (10 points sur l'ironclad ? seulement ?). Bref, je suis vraiment surpris.

Pour les idoneths je trouve que c'est vraiment mal foutu. Les reavers moins chers que les thralls ? Les Soulrenders et Lothan qui augmentent ? Les morsaars qui augmentent fortement...

 

Bref, je pense vraiment que c'est une juste augmentation pour les lumineths (à part les archers ou c'est surprenant). Je pense que les karadrons n'ont pas eu une hausse assez significative et que les idoneths ont vraiment pris trop cher.

Alors soit je me plante et les tests fait par GW montrent que le tir a vraiment perdu (je ne vois pas en quoi), soit la faq va être décisive, soit ils ont un peu merdé.

Bon, il faut confirmer par des tests. En tous cas le corpus de règles me plaît énormément et j'ai hâte de tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, horusiel a dit :

Ah oui tu me fais penser que j'avais aussi un bataillon que je ne paye plus donc je suis plus dans les 300 points d'augmentation !!! 

Oui on ne paye plus les bataillons mais on n'a plus les bonus non plus ! Je ne pense pas que ça compensera. On doit etre dans les 200-400 points de plus pour du 2000 en fonction des armée ! 

 Comment ça les bataillons n'offrent plus leur bonus ? Moi je trouvais que c'étais ce qui faisait tout le sel d'un bataillon, le petit bonus en plus. Ils sont gratuit, ok, mais ils servent à quoi maintenant ? Juste réduire les poses ?

J'espère que les bonus perdu par les bataillons seront répercuté dans le warscoll des unités, j'ai pas fais l'effort d'acheter mon hurrakan temple pour qu'il ne serve plus à rien quelques mois après sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les gagnants, on a pour moi les Slave to Darkness.
Ils n'ont plus les bataillons, mais quasiment rien n'augmente en points, voir reçoit une réduction, ils ont des petits monstres vraiment pas chers pour utiliser leurs aptitudes et Archaon n'a pris que 30 points.
Je pense qu'il y a moyen de faire des listes en 1 pose qui pourront être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Signun a dit :

 Comment ça les bataillons n'offrent plus leur bonus ? Moi je trouvais que c'étais ce qui faisait tout le sel d'un bataillon, le petit bonus en plus. Ils sont gratuit, ok, mais ils servent à quoi maintenant ? Juste réduire les poses ?

J'espère que les bonus perdu par les bataillons seront répercuté dans le warscoll des unités, j'ai pas fais l'effort d'acheter mon hurrakan temple pour qu'il ne serve plus à rien quelques mois après sa sortie.


Tu ne peux plus jouer tes bataillons en matched play, rien ne te les interdits pour les autres modes de jeux.
Par contre ouais, il n'y a plus que les cores bataillons, page 33 des core rules pour plus de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mhean a dit :

Dans les gagnants, on a pour moi les Slave to Darkness.
Ils n'ont plus les bataillons, mais quasiment rien n'augmente en points, voir reçoit une réduction, ils ont des petits monstres vraiment pas chers pour utiliser leurs aptitudes et Archaon n'a pris que 30 points.
Je pense qu'il y a moyen de faire des listes en 1 pose qui pourront être pas mal.

Aussi les Beasts of Chaos de tzeentch. Baisse des tzaangor, skyfire, shaman et enlightened à pied. ? Sachant que le bataillon était pourri et les hommes bêtes au fond du trou... ? On va revoir nos amies les bêtes. ? Sachant qu'une rumeur est lancée d'un nouveau BT en approche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Edoval a dit :

Je pense que les karadrons n'ont pas eu une hausse assez significative

Quelle surprise ! ? Cette armée est infâme depuis déjà plusieurs mois et elle n'avait déjà pas été nerfée lors de la FAQ de janvier alors que tout le monde s'y attendait.

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai masqué deux messages.

@khalyst Je t'invite à être moins condescendant avec les nouveaux arrivants.

@jololo Si le message de khalyst n'était pas courtois, ta réponse l'était encore moins. Il fallait le signaler pour que la modération s'en occupe, pas mettre de l'huile sur le fait. On ne veut pas d'invectives sur le forum.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible ces changements.

Les armées top méta s'en sortent très très bien. Les kharadrons n'ont aucun up conséquents, les horreurs de tzeentch ... baissent de 5 pts. Les archers lumineth ne prennent que +10 la ou les shootas Gloomspite prennent +20 ?

J'ai vraiment l'impression que GW a passé un algorithme (si tu est monstre + héros = +30 pts, si tu es ligne et par 20 = +20 pts etc...) plutôt que de choisir en fonction de l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.