Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Signun a dit :

 Comment ça les bataillons n'offrent plus leur bonus ? Moi je trouvais que c'étais ce qui faisait tout le sel d'un bataillon, le petit bonus en plus. Ils sont gratuit, ok, mais ils servent à quoi maintenant ? Juste réduire les poses ?

J'espère que les bonus perdu par les bataillons seront répercuté dans le warscoll des unités, j'ai pas fais l'effort d'acheter mon hurrakan temple pour qu'il ne serve plus à rien quelques mois après sa sortie.

C'est juste que tu ne peux plus jouer ces bataillons en match égal. Donc forcément plus de bonus. Les nouveaux bataillons génériques ont des bonus aussi eux mais un seul fait du une pose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Furtifs a dit :

Incompréhensible ces changements.

Les armées top méta s'en sortent très très bien. Les kharadrons n'ont aucun up conséquents, les horreurs de tzeentch ... baissent de 5 pts. Les archers lumineth ne prennent que +10 la ou les shootas Gloomspite prennent +20 ?

J'ai vraiment l'impression que GW a passé un algorithme (si tu est monstre + héros = +30 pts, si tu es ligne et par 20 = +20 pts etc...) plutôt que de choisir en fonction de l'équilibrage.

Les kharadrons n'ont aussi aucun monstre ni mage ni prêtre. Ils s’assoient sur plus de la moitié des changement v3. Faudrait prendre en compte la V3 et pas le meta V2. Les bateaux, actuellement,  ne sont ni monstre, ni hero, ni n'ont de champion, donc ils ne peuvent que recevoir les aptitude de co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thanael a dit :

Je vous vois parler de hausses de coûts de certaines figs, mais où les avez vous vu ? ^^'

Ça m'intéresse bien. Surtout concernant les kharadrons !

 

Salut,

C'est dans cette vidéo que les infos ont été donnés : https://youtu.be/VoGwGjNBBwk?t=2953 (normalement j'ai calé au bon endroit).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ascalaphe a dit :

Les kharadrons n'ont aussi aucun monstre ni mage ni prêtre. Ils s’assoient sur plus de la moitié des changement v3. Faudrait prendre en compte la V3 et pas le meta V2. Les bateaux, actuellement,  ne sont ni monstre, ni hero, ni n'ont de champion, donc ils ne peuvent que recevoir les aptitude de co.

Alors ça c'est vrai par contre. Mais bon ils vont pouvoir dispell beaucoup plus facilement qu'avant par exemple, voire lancer des sorts aussi avec les "ordres ex-aptitudes de co" si je ne dis pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ma MAJ en points de mes armées et certaines montent très peu à l'arrivée :

Kharadrons surtout les unités de close

Idoneths les murènes prennent cher entre les points, les règles et la cohésion

Lumineths ça monte bien quand même +45 pour Seviroth par exemple

Les Sylvaneths s'en sortent bien

Stormcasts j'attends de voir les profils, +15 points sur les paladins V1 c'est pas joli joli.

 

Gitz beaucoup de montres ça monte et en plus les hoppers et squigs passent par 10 pour les lignes, les trolls et les araignées c'est le bon plan

les Ogors montent très peu (l'armées est passée de 5960 à 6070 points quoi ^^)

les Warclans ça monte normalement

 

Khorne monte très peu

Tzeentch prends très cher

Nurgle j'ai failli me demander si ça allait baisser, mais les Blightkings montent

c'est gentil chez les Skavens

les Slaves +300 points sur 8500 donc ça ne bouge pas du tout pour ainsi dire

 

Nighthaunts montent pas beaucoup non plus mais les chainrasps oui

les Ossiarchs ne bougent que trèèèès peu, Katakros preds même 30 points de mémoire !

Soulblights ne bronchent pas

 

Bref on sent quand même qu'il y a des partis pris pour certaines armées qui ont les plus anciens BT et/ou les plus faibles (Nighthaunts, Nurgle, Khorne, Skavens, Beasts of Chaos, Sylvaneths)

Je ne sais pas pour les Séraphons, mais Tzeentch, Idoneths et Lumineths prennent de jolies hausses quand même (surtout Tzeentch !)

 

Après pour certaines factions on sent clairement le truc automatique : +5 sur les persos, +10 pour les troupes, +15 pour les monstres, notamment Cities et Fyreslayers.

 

Je me demande si ça augure des sorties de BT rapides ou au contraire pas du tout ... Pas tant de changements d'effectifs non plus au passage, surtout les Horreurs qui restent par 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Furtifs a dit :

Incompréhensible ces changements.

Les armées top méta s'en sortent très très bien. Les kharadrons n'ont aucun up conséquents, les horreurs de tzeentch ... baissent de 5 pts. Les archers lumineth ne prennent que +10 la ou les shootas Gloomspite prennent +20 ?

J'ai vraiment l'impression que GW a passé un algorithme (si tu est monstre + héros = +30 pts, si tu es ligne et par 20 = +20 pts etc...) plutôt que de choisir en fonction de l'équilibrage.

 

non pas toutes ... les séraphons prennent très cher !

troglodon +50, mais c'est vrai que c'est une fig super jouée !, le stegadon chief +55, le oldblood sur carno +40, et pour les troupes, en nombre de base, c'est entre 10 et 25pts d'augmentation...  ca fait très mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pierrodactyl a dit :

 

non pas toutes ... les séraphons prennent très cher !

troglodon +50, mais c'est vrai que c'est une fig super jouée !, le stegadon chief +55, le oldblood sur carno +40, et pour les troupes, en nombre de base, c'est entre 10 et 25pts d'augmentation...  ca fait très mal !

vue que tout le monde prend 10 à 30 pts sur les lignes, bah alors ça fait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

 

par exemple, les idoneth subissent de tres grosses augmentations, je pense au morsai et au leviadon qui prennent 25pts et 70pts, ouch! Par contre les kharadrons sont assez peu affectes. A 2000pts ma liste reste inchangee hormi le bataillon et un sort persistant en moins.

Le leviadon etait pas a jour alors. Il était a 350 et pas 310 ;) et son augmentation est justifiée.

 

Après plus de span tout est quasi unique aussi, c'est pas plus mal.

 

Reste pour les monstre les augmentations se comprennent. Les sylvaneth certaines augmentations sont rude quand même !

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter à écrire des choses qu'on pourrait regretter plus tard ^^

 

Tout n'est pas déconnant dans ces hausses. Je ne prétends pas avoir la vue globale sur tous ces changements que j'ai découverts comme tout le monde hier soir, mais à quelques exceptions près pour le moment je trouve ça plutôt pas mal.

 

Tant qu'on aura pas fait une dizaine de parties en V3 sur les scénarios révélés hier, je ne pense pas que nous ayons le recul suffisant: quelqu'un l'a très justement souligné, les KO ne montent pas en points mais ne bénéficient pas des spécificités apportées par la V3 et risquent d'être impactés par la nouvelle table et les distances séparant les joueurs.

Est ce que ces règles qu'on a pas encore eu en main, justifient les hausses, ou est ce que les KO sont mieux à les ignorer et rester à leurs couts en PA ? On aura la réponse sur les tables, pas avant. Et ce n'est qu'un exemple.

 

J'ai calculé sur 8 allégeances, et ce sont bien les Lumineth qui prennent le plus cher en points sur le papier dans cet échantillon (en tenant compte des unités les plus jouées actuellement de ces factions). Il ne faut pas se fier juste au cout des archers, qui je sais est une très forte source de préoccupation mondiale, mais le fait que les Lanciers qui sont la vraie ligne de l'armée, augmentent considérablement, et ne soit pas esquivable, propulsent de base les listes entre +200 et 300 points supplémentaires, sans espérer rajouter les 10 archers de + évoqués par ce passage au pack à 30. Donc ça serait un gros sacrifice pour eux de les rajouter (va déjà falloir absorber l'augmentation avant). Oui je trouve ça absurde sur le papier de pouvoir passer les archers à 30, mais je ne sais pas encore si on aura vraiment l'occasion de voir 2 packs de 30 dans une liste ressemblant à ce qu'on avait en face en V2 (et sachant que les Lanciers ne cordonneront plus aussi bien non plus).

 

Globalement ces hausses en points pour beaucoup d'armées vont juste absorber le cout des bataillons, des CP supplémentaires ou des Endless dont certains ont quand même bien baissé (Cogs, le pont,  le Balewind qui a tellement baissé qu'il est sorti ^^).

Certes quelques armées vont retirer une ou deux entrées de leur liste, ou faire des choix. Mais on ne passe pas non plus sur un jeu d'escarmouche contrairement à ce que j'ai pu lire, faut pas exagérer quand même xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis soit je n'ai rien compris au warscroll, soit on vient d'avoir l'endless spell le plus puissant du jeu et qui va aider qui je vous le donne en 1000..... les armées de TIR 

il vaut 65 points, se cast à 7+ avec une range de 12 ps. il se compose toujours de 3 éléments qui devront être complétement dans les 3ps les un des autres (heureusement !!!!) et complétement dans les 12 du lanceur. jusque la rien de spécial.

Sauf que ça P***** de règles c'est que les unités à 6ps (pas entièrement) ne peuvent ni courir et ni CHARGER. En addition au début de la phase de mouvement (je suppose la notre et celle de l'adversaire car pas écrit la votre ) on jette un dé pour les unités à 6ps et sur un 6 on prends d3 mortel. Donc on fait un cercle d'archer dans un coin (un coin de table c'est parfait) on pose le truc à 6.1 pour pas prendre de mortel et PERSONNE ne peut nous engager (si les zombies ? ou les sisters) 

Vous ne trouvez pas ça dingue ? Y a des armées qui ont accès à la non dissipation des endless ? car mis a part ça, tu charges pas  !!! Et encore je parle de coin pour ne pas que ton unité ne prenne tarif sur un 6, mais si tu le mets avant ça permet de mettre ton unité un peu ou tu veux. faut pas que le gars en se plaçant après son moove laisse un pinpin à 6, sinon il ne charge pas. Oui ça, peut se contourner mais vous imaginez les détours à faire !!! encore une fois pour protéger le tir c'est ouf non ? 

Modifié par horusiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nekhro said:

J'ai masqué deux messages.

@khalyst Je t'invite à être moins condescendant avec les nouveaux arrivants.

@jololo Si le message de khalyst n'était pas courtois, ta réponse l'était encore moins. Il fallait le signaler pour que la modération s'en occupe, pas mettre de l'huile sur le fait. On ne veut pas d'invectives sur le forum.

Merci :)

Au temps pour moi ! pas de souci. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lonewolf a dit :

Je pense qu'il ne faut pas se précipiter à écrire des choses qu'on pourrait regretter plus tard ^^

 

Tout n'est pas déconnant dans ces hausses. Je ne prétends pas avoir la vue globale sur tous ces changements que j'ai découverts comme tout le monde hier soir, mais à quelques exceptions près pour le moment je trouve ça plutôt pas mal.

 

Tant qu'on aura pas fait une dizaine de parties en V3 sur les scénarios révélés hier, je ne pense pas que nous ayons le recul suffisant: quelqu'un l'a très justement souligné, les KO ne montent pas en points mais ne bénéficient pas des spécificités apportées par la V3 et risquent d'être impactés par la nouvelle table et les distances séparant les joueurs.

Est ce que ces règles qu'on a pas encore eu en main, justifient les hausses, ou est ce que les KO sont mieux à les ignorer et rester à leurs couts en PA ? On aura la réponse sur les tables, pas avant. Et ce n'est qu'un exemple.

 

J'ai calculé sur 8 allégeances, et ce sont bien les Lumineth qui prennent le plus cher en points sur le papier dans cet échantillon (en tenant compte des unités les plus jouées actuellement de ces factions). Il ne faut pas se fier juste au cout des archers, qui je sais est une très forte source de préoccupation mondiale, mais le fait que les Lanciers qui sont la vraie ligne de l'armée, augmentent considérablement, et ne soit pas esquivable, propulsent de base les listes entre +200 et 300 points supplémentaires, sans espérer rajouter les 10 archers de + évoqués par ce passage au pack à 30. Donc ça serait un gros sacrifice pour eux de les rajouter (va déjà falloir absorber l'augmentation avant). Oui je trouve ça absurde sur le papier de pouvoir passer les archers à 30, mais je ne sais pas encore si on aura vraiment l'occasion de voir 2 packs de 30 dans une liste ressemblant à ce qu'on avait en face en V2 (et sachant que les Lanciers ne cordonneront plus aussi bien non plus).

 

 

 

Alors n'oublions pas non plus que les Kharadron ont maintenant le tir de contrecharge et les aptitudes de héros... Tu charges un Ironclad et tu te fais raser...  Il faut jouer malin avec des Pill in à 6 comme les zombies pour éviter ça mais c'est assez violent quand même. Ca demanderait d'envoyer un truc sacrifiable dessus pour charger avec l'impactant réel. 

 

EDIT: suppression de liste car pas vraiment le bon endroit... 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dajobi13 a dit :

Le tout en une seule pose. Donc oui il y a moyen de faire encore des trucs un peu vilain. 

 

Tant que Téclis n'est pas là avec tout ça, ça passe encore pfiouuuu ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

Les kharadrons n'ont aussi aucun monstre ni mage ni prêtre. Ils s’assoient sur plus de la moitié des changement v3. Faudrait prendre en compte la V3 et pas le meta V2. Les bateaux, actuellement,  ne sont ni monstre, ni hero, ni n'ont de champion, donc ils ne peuvent que recevoir les aptitude de co.

ouai enfin on s'en fout un peu d'avoir des aptitudes de monstres pas incroyable quand tu peux raser les deux tiers de l'armée adverse T1 (et c'est pas un fantasme j'ai vu pleins de games se finir T1 contre KO). Le truc positif par contre c'est les triumph qui sont en effet moins puissants.

Modifié par Furtifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la mauvaise foi des gens qui défendent les archers lumineth.

Ils ont pris 10 points, comme les archers Stormcast ; les deux unités coûtent 150 points. Alors que les lumineths sont aussi résistants voire plus, sont des sorciers, et font facilement le double de dégâts, parfois sans ligne de vue. Beaucoup d'unités de tir du jeu on pris une grosse augmentation du coût en points (Melusai, Flamers, ...), mais les lumineths, qui sont plus puissants que n'importe laquelle de ces unités, sont beaucoup moins chers. On peut aussi comparer avec les archers Kurnoth qui passent à 215 alors qu'ils vont faire à peine 10PV de dégâts à l'armée adverse sur toute la partie.

 

PS : j'ai l'impression que le Balewind Vortex a disparu

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faut pas oublier que chaque armée a ses spécificités. Certes les lumineth en ont beaucoup. Mais attends de voir le BT stormcast. On risque probablement d'être plutot agréablement surpris.

De plus, on a pas à attendre très très longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit très nécessaire de se faire souffrir suite au mise à niveau des battletomes pour le version 3.

C'est toujours le bordel, les changements de version, on a toujours des incohérences inexplicables et c'est regrettable d'un point de vue commercial mais cela ne dure qu'un temps et les armées seront rééquilibrées au moment venu.

C'est toujours le même concert à chaque nouvelle version. Avant c'était 5 ans maintenant 3. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc que j'ai remarqué avec la description VF de la boite de jetons, que l'on peut avoir en préco de Dominion, le nom VF des Dawnbringer Crusades, la ''Croisade Eophore''. Ça ressemble de plus en plus a un nom de faction officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi qu’il faut attendre la Big Faq avant de juger.

Déjà j’ai un gros doutes que des figs, genre Allopex ou le chaton de warcry, gardent le mot-clé Monstre.

Ça ferait mal à ma racine fluff qu’un chaton puisse détruire une garnison ou tout autre décor.

Je sais bien qu’il ne faut pas mélanger fluff et règles mais bon...

 

Pour les Stormcast et orruk, si c’est comme pour la v9 de 40k, c’est quasi le coûts qu’il y aura dans le prochain BT mais  en devant attendre l’été pour connaître les nouveaux warscrolls (donc des trucs vont sembler hallucinant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Xoudii a dit :

 

Ça ferait mal à ma racine fluff qu’un chaton puisse détruire une garnison ou tout autre décor.

 

C'est sûr que chacun à sa définition de monstre, mais pour avoir la figurine, elle est quasiment aussi grande que ma Drycha par exemple, donc on parle bien d'un truc gros comme un hummer, c'est pas déconnant que ça endommage un décor. Je rappelle aussi que le décor ne disparaît pas dans les règles donc pas besoin de limiter la capacité aux trop gros trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.