Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Est ce que nous n'avons pas une demi tonne de plastique chez nous pour nous occuper en attendant ?

 

Mais ça n'est pas la question. Et je suis bien d'accord avec vous. On a un exemple caricaturale de mauvaise communication marketing. La modif d'articles antérieurs c'est encore pire que la suppression d'un mauvais commentaire. Bref, je vais relativiser et continuer à découvrir cette V3 tranquillement... mes Ironjawz attendront un peu plus longtemps leur update ^^


Je suis d'accord pour les figurines. Je même trop occupé à peindre mes Ironjawz que j'ai même pas encore monté mes Kruleboyz... Le truc c'est que pour commencer à jouer à petit format avec le plastique déjà sorti, c'est qu'il faut les règles qui vont avec. En l'état en V3, les SE et OW (qui viennent de sortir) se font juste rouler dessus et c'est pas super motivant pour continuer à jouer ou repenser nos listes...

Et évidemment, on se doute que ça va également ralentir le rythme de parution des BT ultérieurs (je parle des mises à jour d'armée existantes, pas de nouvelles armées éventuelles) et on va se retrouver avec des BT mis à jour pour la V3(.5) à l'aube de la sortie d'une V4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans les faits ça fait qu'actuellement les deux seules armées "officiellement" en V3 sont les Soulblight et les Behemats... pas vraiment représentatif du coup du fameux contexte historique de duel entre Croisades Eophores et orks qu'on nous survend depuis 3 mois... ? Du coup ça provoque aussi une vrai dissonance ludo-narrative pour ceux qui voudraient se mettre au jeu en V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lady Numiria «officieusement» tu veux dire puisqu'ils sont sortis avant la V3 (c-à-d pensé quand même pour la V3). En revanche, si tu regardes l'historique des sorties, après les Behemaths, tu as Slaanesh, DoK et Lumineth. Si les Béhémaths sont pensés V3, celles d'après aussi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que les Behemats viennent d'avoir leur BT dans le WD de ce mois, faisant d'eux le premier BT officiel V3 ;) Pour les Soulblights, c'est de l'officieux écrit avec le wording V3 (sauf pour les "protections", qui n'existait pas dès lors) et sorti tout juste un mois avant cette dernière.... si ce n'est pas un BT V3 qui ne dit pas son nom, je ne vois pas ce que c'est d'autre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a juste trop de factions (et là ceux qui vont se sentir obliger de défendre des factions "mineures" vont s'offusquer de mon propos normalement ^^). 

Trop de factions = trop de sorties disparates = trop d'attente pour recevoir "son" matériel de sa propre faction  + multiplicité des chaines et des approvisionnement pour le fabriquant lui-même. Bref victime de son plus gros atout, la diversité: AoS déçoit un public impatient ^^

 

 

Pour en revenir aux BT, ils ont dit aout, et techniquement il reste 1 dimanche d'aout pour se raccrocher à leur planning ;) 

W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lady Numiria a dit :

Tu oublies que les Behemats viennent d'avoir leur BT dans le WD de ce mois, faisant d'eux le premier BT officiel V3 ;)

Au temps pour moi. Ça fait un bon moment que je ne lis plus le WD.

 

 

il y a 9 minutes, Lady Numiria a dit :

Pour les Soulblights, c'est de l'officieux écrit avec le wording V3 (sauf pour les "protections", qui n'existait pas dès lors) et sorti tout juste un mois avant cette dernière.... si ce n'est pas un BT V3 qui ne dit pas son nom, je ne vois pas ce que c'est d'autre.

Qui ne dit pas son nom, «officieux» donc ;)

Mais on est d'accord sur le principe.

 

 

il y a 5 minutes, lonewolf a dit :

En fait il y a juste trop de factions (et là ceux qui vont se sentir obliger de défendre des factions "mineures" vont s'offusquer de mon propos normalement ^^). 

Trop de factions = trop de sorties disparates = trop d'attente pour recevoir "son" matériel de sa propre faction  + multiplicité des chaines et des approvisionnement pour le fabriquant lui-même. Bref victime de son plus gros atout, la diversité: AoS déçoit un public impatient ^^

C'est bien pour cela qu'ils en ont regroupé certains, ou intégré de nouvelles factions avec d'autres (comme les Kruelboyz). On peut imaginer que de nouveaux Nains seront regroupés avec les Fyreslayers aisément. Et je suis d'accord avec ton tout dernier point ; ça coince à un moment ou à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lonewolf a dit :

 

Pour en revenir aux BT, ils ont dit aout, et techniquement il reste 1 dimanche d'aout pour se raccrocher à leur planning ;) 

W&S


Sauf que hier ils ont dévoilé les préco de samedi prochain qui est le dernier samedi du mois d'août, et pas de BT en vue. Quand ils sont interrogés sur les réseaux sociaux, les CM sont évasifs avec l'habituel "Dès qu'on a une date vous serez tenus au courant !"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup c'est pas évasif.

Ils nous disent des qu'ils savent.

Ça doit arriver qu'ils ne sachent pas a cause des fournisseurs

Et je suis bien content de garder mes plus ancien bt v2 quelques temps encore Rien ne vous empêche de jouer encore en v2 hein !?

On devrait d'ailleurs pas utiliser une nouvelle version pour jouer avant d'avoir au moins 50% des bt a jour je pense. Lavoir a disposition aussi tôt permet danticiper et de visualiser ce qui arrivera ensuite. C'est surtout la faute des joueurs de ne pas se contenter de ce que nous avons ( la métal a changé sans même changer la version du coup...)

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, khalyst a dit :

Bah du coup c'est pas évasif.

Ils nous disent des qu'ils savent.

Ça doit arriver qu'ils ne sachent pas a cause des fournisseurs

Et je suis bien content de garder mes plus ancien bt v2 quelques temps encore Rien ne vous empêche de jouer encore en v2 hein !?

On devrait d'ailleurs pas utiliser une nouvelle version pour jouer avant d'avoir au moins 50% des bt a jour je pense. Lavoir a disposition aussi tôt permet danticiper et de visualiser ce qui arrivera ensuite. C'est surtout la faute des joueurs de ne pas se contenter de ce que nous avons ( la métal a changé sans même changer la version du coup...)

Par rapport à l'annonce initiale "Ils sortiront en août", désolé mais pour moi c'est une réponse évasive pour ne pas expliquer qu'ils ont été pris au dépourvu à cause de x ou y raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lonewolf a dit :

Pour en revenir aux BT, ils ont dit aout, et techniquement il reste 1 dimanche d'aout pour se raccrocher à leur planning ;) 

W&S

 

Ce serait au mieux une annonce de précommande le 29 août, une préco le 4 septembre et une sortie le 11 septembre donc.

Pour moi ce ne serait absolument pas une sortie en août ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ce serait au mieux une annonce de précommande le 29 août, une préco le 4 septembre et une sortie le 11 septembre donc.

Pour moi ce ne serait absolument pas une sortie en août ?.

 

Pour moi aussi. Erreur de comm' ? Souci de planning ? Dans tous les cas les joueurs sont dans l'attente et ça crée de la frustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

Pour en revenir aux BT, ils ont dit aout, et techniquement il reste 1 dimanche d'aout pour se raccrocher à leur planning ;) 

W&S

 

Sur le Twitter du WarCo, sous leur post annonçant les preco de samedi prochain, quelqu'un leur faisait remarquer la non sortie des BT pour août et voici leur reponse:

 

"We are very sorry, Jon, but sometimes, plans change - we're still recovering from the pandemic. They will be here soon, though. Thanks for your patience!" 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article présentant les gryph-doggos des SE. A la fin, petit message pour nous rassurer et indiquant que les préco auront lieu en septembre (bon après ils ne se mouillent pas trop sur la date exacte)

https://www.warhammer-community.com/2021/08/23/we-rate-gryphs-a-guide-to-the-cutest-and-most-ferocious-stormcast-eternal-companions/?utm_source=Facebook&utm_medium=Article&utm_campaign=AOS+-+Know+your+Gryphs&fbclid=IwAR3QVXjNTIHjDJ2d2AY5pPgsj6KuiL1ebKuxX9bd57QsqXy0QDmiv1cVFvg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AzarFreymann a dit :

Nouvel article présentant les gryph-doggos des SE. A la fin, petit message pour nous rassurer et indiquant que les préco auront lieu en septembre (bon après ils ne se mouillent pas trop sur la date exacte)

https://www.warhammer-community.com/2021/08/23/we-rate-gryphs-a-guide-to-the-cutest-and-most-ferocious-stormcast-eternal-companions/?utm_source=Facebook&utm_medium=Article&utm_campaign=AOS+-+Know+your+Gryphs&fbclid=IwAR3QVXjNTIHjDJ2d2AY5pPgsj6KuiL1ebKuxX9bd57QsqXy0QDmiv1cVFvg
 

c'est petit de mettre le knight judicator pour ne donner aucune info sur son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à perdre un peu d'originalité mais que ce soit dans 40k ou AoS, GW devrait songer à regrouper les factions dans de grands bouquins qui se suffisent à eux même et durent longtemps (Orruks, Duardins, Aelfs, Chaos and Fanatics etc). Ces bouquins permettraient de rassasier plus de joueurs, plus vite et de sortir par la suite du contenu vraiment inédit. Avec des versions de 3 ans c'est désormais la course pour update les 25 factions de chaque jeu sans rien proposer d'autre au final. C'est une fuite vers lavant perpétuelle qui ne contente personne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Chaos, même si on en reste au Chaos «d'avant» (c-à-d hors Skavens), ça ferait un sacré gros bouquin. En plus, ils ont modifié la création des listes d'armée par battletome et non plus par mot-clé d'allégeance, donc ça changerait ça aussi (sauf à ajouter des restrictions supplémentaires, comme des mots-clés pour le Chaos je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit :

Quitte à perdre un peu d'originalité mais que ce soit dans 40k ou AoS, GW devrait songer à regrouper les factions dans de grands bouquins qui se suffisent à eux même et durent longtemps (Orruks, Duardins, Aelfs, Chaos and Fanatics etc). Ces bouquins permettraient de rassasier plus de joueurs, plus vite et de sortir par la suite du contenu vraiment inédit. Avec des versions de 3 ans c'est désormais la course pour update les 25 factions de chaque jeu sans rien proposer d'autre au final. C'est une fuite vers lavant perpétuelle qui ne contente personne. 


Y'a aussi un truc tout bête (en dehors de déjà revenir à des cycles de 5-6 ans pour les versions: une fois les BT tous ressortis pour la version en cours, se donner 1 an de flottement avant de rempiler pour la version d'après. Maintenant que c'est acté les MdG et consorts, tu peux te permettre de laisser ta meta se faire durant 6 mois et équilibrer avec une update pdf ou papier (comme à 40K V8), tu fais ça 2-3 fois et t'enchaînes sur la version suivante, et tout le monde ayant eu un an mini de jeu à son plein potentiel et tout, tout le monde est content et ça nourrit moins les frustrations.

Mais l'appel du gain... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Nekhro. Après, certaines factions, surtout les Kharadrons et les Fyreslayers, mériteraient d'être réunies, et d'autres, comme les FeC et les Idoneth, d'avoir un peu plus de choix de battline et d'unité tout court, donc de pouvoir être coupler avec d'autres (mais je ne trouve pas ça intéressant narrativement pour autant).

Games a surtout du mal à imprimer et à faire suivre ses 25 BT (x2 car c'est aussi le cas pour 40k), sachant qu'avec le Covid c'est compliqué etc., et qu'ils ne veulent pas changer de format de publication des règles d'armées. Pour moi, GW ne devraient plus du tout faire des livres de règles et de fluff mélangé, mais séparé complètement les deux, voir ne vendre les règles que sous forme de livret/warscroll comme dans la boite dominion. Bref. Comme vient de le dire Lady Numiria pendant que je rédigeai mon pavé, il existe plusieurs solutions qui permettrait de renouveler rapidement l'ensemble des règles des factions rapidement et de manière pas trop complexe et assez durable mais l'appel du gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ce serait au mieux une annonce de précommande le 29 août, une préco le 4 septembre et une sortie le 11 septembre donc.

Pour moi ce ne serait absolument pas une sortie en août ?.

 

 

Peut être que dans le calendrier britannique, le mois d'août fait 60 jours ;)

 

Entendons nous bien, qu'en juillet ils communiquent une sortie en août qui est finalement repoussée, cela se comprend, les gars ne peuvent pas voir le futur. 

Par contre mi-août ils continuaient à communiquer pour une sortie "later this month", alors que ça commençait déjà à sentir pas bon en terme de planning (avec les sorties KT, les premiers BT AoS v3 auraient pu sortir au mieux le 4 septembre), et là je trouve qu'il y a un raté de la communication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pire... on a eu encore un article littéralement 2j avant l'annonce des "next week" (et avant cela un autre tous les 2-3j répétant la même chose) disant encore que le BT était prévu soon en août, donc forcément ce dimanche en next week, et c'est quand les gens leur ont fait remarqué leur erreur qu'ils ont réédité tout discrètement + écrit un post de damage control le lendemain pour dire "pardon, finalement ça sera sortie au plus tard le 2 octobre". Là c'est plus vraiment un raté de comm... c'est une performance artistique x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lady Numiria a dit :

Y'a aussi un truc tout bête (en dehors de déjà revenir à des cycles de 5-6 ans pour les versions: une fois les BT tous ressortis pour la version en cours, se donner 1 an de flottement avant de rempiler pour la version d'après. Maintenant que c'est acté les MdG et consorts, tu peux te permettre de laisser ta meta se faire durant 6 mois et équilibrer avec une update pdf ou papier (comme à 40K V8), tu fais ça 2-3 fois et t'enchaînes sur la version suivante, et tout le monde ayant eu un an mini de jeu à son plein potentiel et tout, tout le monde est content et ça nourrit moins les frustrations.

 

 

Ca serait tellement bien et je suis tellement pour.... seulement de nos jours une partie de la communauté est tellement volage que tu les laisses 2 semaines sans nouvelles tu te retrouves (ici même d'ailleurs) avec des : "le jeu est mort, y a aucune nouvelle annonce pour X ! Tant pis moi je vais du coup aller jouer à Y, ils viennent de sortir une nouvelle crotte en résine trop stylé et bien mieux que GW!" . Et ne me dites pas le contraire on en lit au moins un par semaine comme cela sur le Warfo ^^

 

En vrai on vit une société de consommation telle, qu'ils se rendent bien compte je pense qu'ils sont entrainé eux aussi dans la spirale mais ne peuvent pas arrêter de produire s'ils veulent maintenir leur hégémonie. Et quand on est tout en haut, on veut y rester. C'est naturel.

 

Pour en revenir à la difficulté pour GW de produire les bouquins de règles, si ça n'était aps directement une partie des ventes et donc de la vie des boutiques qui était en jeu: je prônerai pour l'entière dématérialisation des livres de règles. 

Maintenant avec la péripétie que nous vivons depuis plus d'un an, mon avis change un peu sur ce sujet car on se rend compte à quel point on a besoin de nos boutiques et comme elles sont "fragiles" au final. Il ne reste donc plus qu'à prendre son mal en patience et attendre nos suppléments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Alexdragon a dit :

Je suis assez d'accord avec toi Nekhro. Après, certaines factions, surtout les Kharadrons et les Fyreslayers, mériteraient d'être réunies, et d'autres, comme les FeC et les Idoneth, d'avoir un peu plus de choix de battline et d'unité tout court, donc de pouvoir être coupler avec d'autres (mais je ne trouve pas ça intéressant narrativement pour autant).

Je suis d'accord pour certaines armées comme les Nains. Je l'avais dit précédemment. Je répondais surtout pour le Chaos en fait.

 

 

il y a 22 minutes, lonewolf a dit :

En vrai on vit une société de consommation telle, qu'ils se rendent bien compte je pense qu'ils sont entrainé eux aussi dans la spirale mais ne peuvent pas arrêter de produire s'ils veulent maintenir leur hégémonie. Et quand on est tout en haut, on veut y rester. C'est naturel.

Et une sortie majeure comme une nouvelle version, ça doit faire (très très) bien dans les bilans comptables. Certainement plus qu'une série de bouquins de suppléments. Une fois que tu as mis le doigt dedans, difficile de revenir dessus, surtout pour les actionnaires.

 

 

il y a 22 minutes, lonewolf a dit :

Ca serait tellement bien et je suis tellement pour.... seulement de nos jours une partie de la communauté est tellement volage que tu les laisses 2 semaines sans nouvelles tu te retrouves (ici même d'ailleurs) avec des : "le jeu est mort, y a aucune nouvelle annonce pour X ! Tant pis moi je vais du coup aller jouer à Y, ils viennent de sortir une nouvelle crotte en résine trop stylé et bien mieux que GW!" . Et ne me dites pas le contraire on en lit au moins un par semaine comme cela sur le Warfo ^^

Totalement d'accord. J'ai déjà lu des «tel battletome est ancien/dépassé/etc» pour me rendre compte que ces battletomes avaient 2 ans voire un peu moins. Quand tu en arrives à lire ça, difficile de donner tort à GW dans son accélération de rythme de renouvellement.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format en lui même des règles est un sujet assez délicat, je vois de plus en plus de jeux de figurines tourner autour de cartes plutôt que de livres pour leurs règles et en soit je trouve ça assez cohérent:

_Plus simple à inclure dans une boite avec la figurine

_Plus facile à transporter que son bouquin + manuel du général + entre 0 et 3 suppléments histoire de tout avoir sur soit...

_Plus facile d'utilisation sur la table (c'est mon avis perso là dessus mais je trouve ça plus simple d'avoir ses cartes devant soit que son bouquin, je suis sûr que certains pensent le contraire par contre ^^)

 

Maintenant avec la manière dont les règles s'empilent ça passerais par une refonte plus globale du système de jeu qu'un "simple" changement de format. Ils expérimentent déjà pas mal avec les cartes cependant (Kill team, Warcry, Underworld...) donc peut-être que d'ici quelques années on y viendra mais en attendant c'est difficile de sortir de ce schéma de sorties.

 

(Bien sûr l'utilisation de cartes pose d'autres problèmes et je n'ai pas spécialement envie de voir GW tremper l'orteil dans l'univers des TCG avec des paquets random... Tout mais pas ça !)

Modifié par Kurlom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se dire aussi que GW est le dernier, à ma connaissance, à produire des règles d'armées payantes (au prix fort) en plus de son corpus. Je ne connais pas un seul jeu sur la vingtaine que j'ai en tête qui vend encore des règles de fig payantes en sus des figurines à acheter (et sur plus de la moitié d'entre eux toutes les règles sont même gratuites), et ce sont également les seuls qui te font payer les updates (ça par contre ça reste scandaleux quelque soit l'argumentaire ^^').
 

il y a 30 minutes, Nekhro a dit :

Totalement d'accord. J'ai déjà lu des «tel battletome est ancien/dépassé/etc» pour me rendre compte que ces battletomes avaient 2 ans voire un peu moins. Quand tu en arrives à lire ça, difficile de donner tort à GW dans son accélération de rythme de renouvellement.


Là je dirais que c'est plutôt confondre causes et conséquences: C'est GW qui a accéléré son cycle de dev, pas les joueurs. Les joueurs ont toujours réclamé des codex à jour pour leur version, sauf dans les cas où les dits codex/LA/BT tournaient bien malgré le changement de version, mais les versions duraient 4-5 ans auparavant, et globalement plus de LA/dex tenaient la charge entre deux roulements (et AoS étant un bon jeu, Maggotkin et Idoneth n'ont pas eu besoin de BT V2 pour s'en sortir jusque la V3 par exemple). Mais globalement ce n'est que depuis la V8 40K et le milieu de la V2 AoS qu'on a ce truc du "mon codex est trop vieux, il a 1-2 an", alors qu'en fait c'est pas qu'il est vieux, c'est juste que GW préfère adresser ces soucis de retard de meta uniquement dans ses campagnes de fin de version, inutiles vu que tu changes de version 6 mois après et que les derniers livres arrivent 1 mois avant le roulement (ou change cela grâce à des updates à 35€, mais autre sujet là).
 

il y a 30 minutes, Nekhro a dit :

Et une sortie majeure comme une nouvelle version, ça doit faire (très très) bien dans les bilans comptables. Certainement plus qu'une série de bouquins de suppléments. Une fois que tu as mis le doigt dedans, difficile de revenir dessus, surtout pour les actionnaires.


Oui par contre ça c'est écrit noir sur blanc que peu importe les crises ou le bien-être des clients, un changement de version d'un core game passera toujours devant tout le reste, même si ça nuit au jeu, car même si c'est la pire version, le rush de ventes sera toujours plus élevé que le précédent roulement, en remettant à plus tard la santé du jeu si c'est un échec ludique.

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nekhro a dit :

Totalement d'accord. J'ai déjà lu des «tel battletome est ancien/dépassé/etc» pour me rendre compte que ces battletomes avaient 2 ans voire un peu moins. Quand tu en arrives à lire ça, difficile de donner tort à GW dans son accélération de rythme de renouvellement.

Sans même parler de dématérialisation, entière ou partielle comme ça a pu être le cas pour les fiches d'unité, il y a la possibilité de sortir des livres qui mettent l'ensemble des factions à jour.

 

D'un point de vue équilibrage, c'est plus sain.

Pour le marketing, ça rend l'ensemble des "livres" obligatoires. 

 

Ca serait bien plus efficace je pense pour GW en terme de chiffre. C'est un peu la situation du Chapter Approved/Manuel du général mais celui-ci à un côté pétard mouillé à chaque fois avec juste des coûts en points et une obsolescence programmée de 2 semaines avant FAQ.

 

Bref, ça fait plusieurs déconvenues pour Aos, la première ayant été les Sylvaneths si vous vous souvenez. J'espère que ça amorcera un passage au dématérialisé, tout en gardant cette "option" du livre physique.

 

En vérité, ce Warhammer + pourrait être une transformation de l'essai. Mais la tendance est plutôt de devoir payer un abonnement pour juste avoir un hub commun estampillé Warhammer ? 

 

Bref, le jeu est quand même vachement bon, on fait de belles parties en ce moment (avec modifs de règles , on a abandonné le double tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.