Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Faut se dire aussi que GW est le dernier, à ma connaissance, à produire des règles d'armées payantes (au prix fort) en plus de son corpus. Je ne connais pas un seul jeu sur la vingtaine que j'ai en tête qui vend encore des règles de fig payantes en sus des figurines à acheter (et sur plus de la moitié d'entre eux toutes les règles sont même gratuites), et ce sont également les seuls qui te font payer les updates (ça par contre ça reste scandaleux quelque soit l'argumentaire ^^').
 

il y a 30 minutes, Nekhro a dit :

Totalement d'accord. J'ai déjà lu des «tel battletome est ancien/dépassé/etc» pour me rendre compte que ces battletomes avaient 2 ans voire un peu moins. Quand tu en arrives à lire ça, difficile de donner tort à GW dans son accélération de rythme de renouvellement.


Là je dirais que c'est plutôt confondre causes et conséquences: C'est GW qui a accéléré son cycle de dev, pas les joueurs. Les joueurs ont toujours réclamé des codex à jour pour leur version, sauf dans les cas où les dits codex/LA/BT tournaient bien malgré le changement de version, mais les versions duraient 4-5 ans auparavant, et globalement plus de LA/dex tenaient la charge entre deux roulements (et AoS étant un bon jeu, Maggotkin et Idoneth n'ont pas eu besoin de BT V2 pour s'en sortir jusque la V3 par exemple). Mais globalement ce n'est que depuis la V8 40K et le milieu de la V2 AoS qu'on a ce truc du "mon codex est trop vieux, il a 1-2 an", alors qu'en fait c'est pas qu'il est vieux, c'est juste que GW préfère adresser ces soucis de retard de meta uniquement dans ses campagnes de fin de version, inutiles vu que tu changes de version 6 mois après et que les derniers livres arrivent 1 mois avant le roulement (ou change cela grâce à des updates à 35€, mais autre sujet là).
 

il y a 30 minutes, Nekhro a dit :

Et une sortie majeure comme une nouvelle version, ça doit faire (très très) bien dans les bilans comptables. Certainement plus qu'une série de bouquins de suppléments. Une fois que tu as mis le doigt dedans, difficile de revenir dessus, surtout pour les actionnaires.


Oui par contre ça c'est écrit noir sur blanc que peu importe les crises ou le bien-être des clients, un changement de version d'un core game passera toujours devant tout le reste, même si ça nuit au jeu, car même si c'est la pire version, le rush de ventes sera toujours plus élevé que le précédent roulement, en remettant à plus tard la santé du jeu si c'est un échec ludique.

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nekhro a dit :

Totalement d'accord. J'ai déjà lu des «tel battletome est ancien/dépassé/etc» pour me rendre compte que ces battletomes avaient 2 ans voire un peu moins. Quand tu en arrives à lire ça, difficile de donner tort à GW dans son accélération de rythme de renouvellement.

Sans même parler de dématérialisation, entière ou partielle comme ça a pu être le cas pour les fiches d'unité, il y a la possibilité de sortir des livres qui mettent l'ensemble des factions à jour.

 

D'un point de vue équilibrage, c'est plus sain.

Pour le marketing, ça rend l'ensemble des "livres" obligatoires. 

 

Ca serait bien plus efficace je pense pour GW en terme de chiffre. C'est un peu la situation du Chapter Approved/Manuel du général mais celui-ci à un côté pétard mouillé à chaque fois avec juste des coûts en points et une obsolescence programmée de 2 semaines avant FAQ.

 

Bref, ça fait plusieurs déconvenues pour Aos, la première ayant été les Sylvaneths si vous vous souvenez. J'espère que ça amorcera un passage au dématérialisé, tout en gardant cette "option" du livre physique.

 

En vérité, ce Warhammer + pourrait être une transformation de l'essai. Mais la tendance est plutôt de devoir payer un abonnement pour juste avoir un hub commun estampillé Warhammer ? 

 

Bref, le jeu est quand même vachement bon, on fait de belles parties en ce moment (avec modifs de règles , on a abandonné le double tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lady Numiria a dit :

Là je dirais que c'est plutôt confondre causes et conséquences: C'est GW qui a accéléré son cycle de dev, pas les joueurs. Les joueurs ont toujours réclamé des codex à jour pour leur version, sauf dans les cas où les dits codex/LA/BT tournaient bien malgré le changement de version, mais les versions duraient 4-5 ans auparavant, et globalement plus de LA/dex tenaient la charge entre deux roulements (et AoS étant un bon jeu, Maggotkin et Idoneth n'ont pas eu besoin de BT V2 pour s'en sortir jusque la V3 par exemple). Mais globalement ce n'est que depuis la V8 40K et le milieu de la V2 AoS qu'on a ce truc du "mon codex est trop vieux, il a 1-2 an", alors qu'en fait c'est pas qu'il est vieux, c'est juste que GW préfère adresser ces soucis de retard de meta uniquement dans ses campagnes de fin de version, inutiles vu que tu changes de version 6 mois après et que les derniers livres arrivent 1 mois avant le roulement (ou change cela grâce à des updates à 35€, mais autre sujet là).

 

 

Non non GW a beaucoup de tord mais ce n'est pas eux qui ont inventé ni mis au gout du jour l'accélération globale de la consommation. On a combien de nouveau modèles de tél Samsung qui sort chaque année ? C'est à quel siècle qu'on a vu le dernier JV sortir fini , sans patch et sans extension déjà prévue avant sortie?

On vit, et on vit bien, dans une société qui accepte la course à la consommation. GW le sait, et s'adapte. 

Mais bon, je pense aps qu'on soit ici pour discuter de faits sociologiques. Si on discute des (non-)sorties de la v3 c'est que quelque part on accepte cet état de fait sciemment ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lady Numiria a dit :


Y'a aussi un truc tout bête (en dehors de déjà revenir à des cycles de 5-6 ans pour les versions: une fois les BT tous ressortis pour la version en cours, se donner 1 an de flottement avant de rempiler pour la version d'après. Maintenant que c'est acté les MdG et consorts, tu peux te permettre de laisser ta meta se faire durant 6 mois et équilibrer avec une update pdf ou papier (comme à 40K V8), tu fais ça 2-3 fois et t'enchaînes sur la version suivante, et tout le monde ayant eu un an mini de jeu à son plein potentiel et tout, tout le monde est content et ça nourrit moins les frustrations.

Mais l'appel du gain... ^^'

je plussoie mais devrait y avoir +  de temps d'utilisation que de devellopement d'une version. A eux de refaire comme avant : des bt avec des unités pas encore sorties mais qui sortiront durant la version.

 

De cette manière : 3 ans de developpement de version avec la sortie des BT puis 3 ans avec la sortie des fig manquante. (sachant qu'une fig peut accompagner les bt lors des 3 premières années // ou des refontes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, lonewolf a dit :

On a combien de nouveau modèles de tél Samsung qui sort chaque année ? C'est à quel siècle qu'on a vu le dernier JV sortir fini , sans patch et sans extension déjà prévue avant sortie?

HS Pour le coup des JV, je dirais quand les jeux sortaient en disquettes ? Sur PC les jeux à patch ça existait déjà dans les années 90.
Qui de la poule ou l'oeuf? ?

Après GW n'a pas inventé la course à la sortie, mais s'en accommode très bien. Il y a plein de milieux du secteurs du jeu où les gammes sortent de manière bien moins rapide et les gens ne se plaignent pas. Mais si tu commences à faire gouter à des sorties hebdomadaires, les gens y prennent gout ^^. Enfin, tout ça devrait être dans le topic approprié.
Pour ma part j'attend surtout l'arrivée de l'utopie des règles 100% gratuites :) 

C'est quand même dommage pour les joueurs Kruleboyz de voir leur BT retardé, mais ça va arriver. Par contre le coup de GW d'éditer leurs news à chaque erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Le problème c'est surtout que ... bah personne ne joue les Kruelboyz pour le moment, ils n'existent pas encore vraiment alors que Dominion est sorti il ya 2 mois, c'est triste.

C'était exactement le meme soucis a la sortie de la v9 de 40K. Les SM et Necron avaient reçu plein de nouvelle figs dans la boite Indomitus (équivalent Dominion pour 40K) mais elles ont reellement existe qu'a la sortie des 2 codex 3 mois apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karbur a dit :

Le problème c'est surtout que ... bah personne ne joue les Kruelboyz pour le moment, ils n'existent pas encore vraiment alors que Dominion est sorti il ya 2 mois, c'est triste.

Parce que y a vraiment des gens qui ont déjà peint 2 000 points de krueboyz aussi rapidement ? Hormis les fan de tournoi je ne vois pas qui aurait pu (alors que je peint déjà pas mal je n'y arrive pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, khalyst a dit :

Parce que y a vraiment des gens qui ont déjà peint 2 000 points de krueboyz aussi rapidement ? Hormis les fan de tournoi je ne vois pas qui aurait pu (alors que je peint déjà pas mal je n'y arrive pas).

NOus on a commencé un choix des armes like, j'ai peint 1200 points de Kruelboyz deja, et franchement, j'ai arreté de les jouer en attendant le BT parce que je passe ma vie à me faire rouler dessus meme par un enfant de 6 mois ... Donc c'est possible, mais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kikasstou a dit :

C'était exactement le meme soucis a la sortie de la v9 de 40K. Les SM et Necron avaient reçu plein de nouvelle figs dans la boite Indomitus (équivalent Dominion pour 40K) mais elles ont reellement existe qu'a la sortie des 2 codex 3 mois apres.

Ah merde ? Dans le genre frustrant, ça se pose là quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

NOus on a commencé un choix des armes like, j'ai peint 1200 points de Kruelboyz deja, et franchement, j'ai arreté de les jouer en attendant le BT parce que je passe ma vie à me faire rouler dessus meme par un enfant de 6 mois ... Donc c'est possible, mais... 


je pense que le pire en frustration c'est qu'on te fasse miroiter des règles de ouf (le spell lore des Kruleboys, les monstres, les reworks Stormcasts, etc) mais que tu as pas le droit d'y toucher "parce que." ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation du transport venant de Chine est franchement pas terrible (article d'hier) :

https://gusandco.net/2021/08/24/crise-economie-jeux-aggrave/

 

Je ne sais pas dans quelle mesure ça a affecté GW, ni sur la sortie des BT Éternels et Orruks (dont la date de sortie a changé en quelques jours sans mot dire), mais ça donne quelques éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

La situation du transport venant de Chine est franchement pas terrible (article d'hier) :

https://gusandco.net/2021/08/24/crise-economie-jeux-aggrave/

Super article. Je fais partis des gens qui attendent entre autre Frosthaven...

 

C'est sur que GW est affectés par cette situation sur les livres de règles mais également sur les composés chimiques (plastiques, peintures, etc.). L'industrie chimique (dans laquelle je travail) se bat actuellement pour maintenir les lignes de fabrication ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 35 balles le bouquin en moyenne, ils pourraient effectivement relocaliser en Angleterre, ou Europe. 

Après si ils subissent aussi les problèmes d'approvisionnement en matières premières (papier, encre etc   ...) ça résoudra pas entièrement le problème. Mais au moins ils seraient moins dépendants de la Chine. Et moins de transport = mieux pour la planète !

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, azhagmorglum a dit :

A 35 balles le bouquin en moyenne, ils pourraient effectivement relocaliser en Angleterre, ou Europe. 

Après si ils subissent aussi les problèmes d'approvisionnement en matières premières (papier, encre etc   ...) ça résoudra pas entièrement le problème. Mais au moins ils seraient moins dépendants de la Chine. Et moins de transport = mieux pour la planète !

 

Ou tout simplement passer au numérique en priorité sur le papier mais à un prix décent, pas le même qu'un livre physique... Mais bon avec Warhammer+ on se dirige un peu vers ça mais payer plus de 50 boules à l'année pour juste avoir son BT (oui parce que pour l'instant il n'y a pas de contenu AoS et on peut ne pas être intéressé) c'est encore pire que payer un livre numérique au prix du papier.

Sinon une idée comme ça, faire marcher le local et sous-traiter en UK avec une entreprise d'impression, là je veux bien le payer 30€ mon BT et soutenir la démarche. En plus ça pourrait leur donner une bonne image et accroître le côté "luxe" made in UK best miniatures ever. Mais payer 30€ un livre imprimé par des enfants ou des employés sous payés/exploités c'est doublement honteux : moralement et par rapport à la marge indécente qui est réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà évoqué cette rumeur dans le topic consacré aux rumours engine.

 

Sur ce topic de War of sigmar

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/5674

 

Dans les commentaires, un usager a demandé à Bob le gérant du site bien informé avec sa comparse Atia si il y avait des news pour Aos.

Il a répondu : bientôt avec une tête de bouc...ce qui sous entend l'arrivée des betes du chaos prochainement probablement comme étant le nouveau battletome d'octobre.

On peut être certain de l'arrivée au minimum d'un héros vu que c'est la nouvelle politique de sortie.

J'espère plus pour cette armée qui en a grand besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi penser de cette "tendance" à mettre des mises à jour des BT dans les White Dwarf. D'abord c'était les géants, maintenant les slaves to darkness... D'un coté ça donne une mise à jour pour la v3 sans avoir à attendre un BT, de l'autre ça continue à disperser les règles à droite à gauche (et on parle bien de mise à jour, pas "juste" une nouvelle allégeance un peu fluff/fun).

Ou alors c'est prévu d'avoir les mises à jour automatique avec la future application trop bien trop forte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien justifier du contenu pour le white dwarf.... ce genre de mise a jour devrait etre en telechargement gratuit et dispo day 1 pour toutes les factions. La tu dois acheter les white dwarf et t as x mois d attente pour que toutes les factions soient servies, je n approuve pas et je n acheterai pas.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est surtout d'assumer ce qu'on écrit dans un BT pendant plus de 6 mois. Arrêter de faire des patch de patch qui ne change pas la meta, et retourner sur un jeux avec une version de AoS 4/5 ans plutôt que 2/3ans.

 

Bon, avec ce qui se passe au niveau des docks en chine et la crise économique qui commence à pointer le bout de son nez (sans en débattre ici) ca devrait forcer les créateur / producteur à remonter la durée de vie de leur produit.

 

En tout cas je trouverai ça "étrange qu'on ai aussi rapidement nos BT (Septembre). Je mise plutôt sur début Octobre...

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kurlom a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser de cette "tendance" à mettre des mises à jour des BT dans les White Dwarf. D'abord c'était les géants, maintenant les slaves to darkness... D'un coté ça donne une mise à jour pour la v3 sans avoir à attendre un BT, de l'autre ça continue à disperser les règles à droite à gauche (et on parle bien de mise à jour, pas "juste" une nouvelle allégeance un peu fluff/fun).

Ou alors c'est prévu d'avoir les mises à jour automatique avec la future application trop bien trop forte ?

Y a une maj des Slaves to Darkness dans le dernier White Dwarf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.