Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 37 minutes, lonewolf a dit :

Vu qu'ils ont montré hier Tacos le pigeon pour Underworlds  , en bas à droite probablement un raptor vanguard pour la bande d'Underworlds nouvelle saison, le graphisme correspond à un hunter mais la bande Farstrider correspond déjà à cet archétype.


Des Thunderstrike ;) Ca serait cool d'ailleurs de voir une nouvelle unité Stormcast pour Underworlds et pas juste un revamp d'une entrée existante en version nommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on part en effet plutôt sur des Thunderstrike pour les Stormcasts.

Avec au moins un Vanquisher, au vu de l'illustration dans l'article. 

 

Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :

Ca serait cool d'ailleurs de voir une nouvelle unité Stormcast pour Underworlds et pas juste un revamp d'une entrée existante en version nommée.

Ça serait cool en effet, mais la gamme Stormcast n'est elle pas déjà trop étendue pour une entrée réellement unique ?

Underworlds a permis des archers dans des armées qui n'en ont pas à AoS, ou des armes et équipements jamais vu sur des games peu étendues, mais côté Stormcast, j'ai l'impression que pratiquement tout existe déjà (76 entrées dans le BT ?). 

Les Stormcasts de Underworlds sont même plutôt sage, représentant pratiquement que des troupes basiques (pas de paladins, les leaders ne sont presque que des Primes et non des Knights hormis Stormsire, il a fallu attendre cette année pour voir un gryph hound et maintenant un Aetherwing...). 

 

J'avoues qu'un peu de prise de risque sur la bande de Stormcasts serait sympa, mais l'aetherwing est sûrement la fig la plus originale de la bande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Slayadok a dit :

Rien d’annoncé pour AoS en attendant, c’est frustrant de n’avoir aucune visibilité à court terme... ?

Ils avaient annoncés les BT Stormcast et Orruk pour août et ils ont été repoussés à septembre. Ils doivent prendre un peu plus de précaution quant à leurs annonces. De plus, on sait qu'il reste des kits pour ces deux armées qui ont été dévoilés. Ils sortiront dans les semaines à venir à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nekhro a dit :

Ils avaient annoncés les BT Stormcast et Orruk pour août et ils ont été repoussés à septembre. Ils doivent prendre un peu plus de précaution quant à leurs annonces. De plus, on sait qu'il reste des kits pour ces deux armées qui ont été dévoilés. Ils sortiront dans les semaines à venir à coup sûr.

Ils peuvent annoncés un ordre prévisionnel de sortie sans coller de date avec. Pour les malheureux qui ne jouent aucun des BT annoncés, on a pas la moindre idée de quand on risque d'être servi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Toupitite a dit :

Ils peuvent annoncés un ordre prévisionnel de sortie sans coller de date avec. Pour les malheureux qui ne jouent aucun des BT annoncés, on a pas la moindre idée de quand on risque d'être servi.

C'est vrai. Après, s'ils annoncent plus tôt, ça va se plaindre qu'ils ont fait monté la «hype» trop tôt, qua les articles ne disent pas grand-chose, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Slayadok a dit :

Rien d’annoncé pour AoS en attendant, c’est frustrant de n’avoir aucune visibilité à court terme... ?

C'est bien le gros défaut de GW, tu n'as jamais aucun visibilité sur les mises a jour a venir quelque soit leur jeux. Les joueurs aimeraient déjà juste savoir si leur Codex / Battletome arrivera dans longtemps ou pas. On a un peu plus d'info coté 40K parce qu'il y a pas mal de leaks sur le net assez régulièrement. Mais c'est vrai que pour AoS, il n'y a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sorties AoS, les rumeurs de planning 40k laissaient un gros trou avec rien en octobre, à mon avis ça sent le BT avec du kit (j'ose pas dire nouvelle armée j'y crois pas trop si près des kruelboyz).
Nurgle avec 2/3 nouveautés ou Beasts of chaos avec des refit de vieux kits résine me semblent être les hypothèses prioritaires.
Et pourtant, aucun rumor engines ne laisse pense ça , je suis perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karbur a dit :

Pour les sorties AoS, les rumeurs de planning 40k laissaient un gros trou avec rien en octobre, à mon avis ça sent le BT avec du kit

 

GW l'a annoncé il y a quelques semaines qu'il y aurait un tome de bataille en octobre pour le Chaos. Sans préciser pour quelle armée. Ni si ce serait une simple mise à jour avec un perso ou une vraie sortie avec plusieurs nouveautés. A voir si ça reste en octobre ou pour après vu le retard pris sur les Eternels/Orruks.

 

 

il y a 15 minutes, karbur a dit :

Et pourtant, aucun rumor engines ne laisse pense ça , je suis perplexe ...

 

Les rumour engines ne laissent entrevoir qu'une fraction de ce qui doit sortir. Beaucoup d'armées reçoivent des nouveautés qui n'ont pas ou très peu de rumour engines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel (parce que des messages ont été masqués), les Rumour Engines sont à discuter dans le sujet dans la section Autour du Warfo (tant qu'on ne les a pas formellement identifiés). Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

C'est vrai. Après, s'ils annoncent plus tôt, ça va se plaindre qu'ils ont fait monté la «hype» trop tôt, qua les articles ne disent pas grand-chose, etc.

Certes mais à l'inverse, pour les gens qui ne jouent qu'une seule faction, savoir s'ils ont des chances d'avoir un truc dans l'année qui arrive ou dans les 3 ans, c'est pas vraiment la même limonade.

Ça pourrait être encore renforcé si on avait des bribes d'informations sur les éventuelles nouveautés (ou au moins le volume de nouveautés).

 

Prenons un exemple que je connais bien, moi.

Je ne joue qu'OBR. J'adore mes petits squelettes mais une fois que j'ai constitué ma collec, bah, j'ai rien à acheter

Si je sais que je n'ai rien à attendre pour ce BT avant X BT, je peux éventuellement me projeter sur une nouvelle armée (au hasard les nouveaux BT qui ont des figurines à tomber) ou attendre et budgéter les nouveautés par exemple.

Là, on est dans le flou le plus complet, on ne sait pas trop sur quel pied danser et je trouve ça vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Une meilleure visibilité serait plus qu'appréciable. Mais ça n'est pas une nouveauté de leur part de fonctionner comme cela. Et ça ne joue pas non plus sur le coté «achat compulsif». Si tu sais quand sortira du matos pour ton armée, c'est de l'argent que tu immobiliseras pour quand ça arrivera. En communiquant à plus court terme, ça permet de faire plus facilement succomber aux tentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Nekhro a dit :

Je suis d'accord avec vous. Une meilleure visibilité serait plus qu'appréciable. Mais ça n'est pas une nouveauté de leur part de fonctionner comme cela. Et ça ne joue pas non plus sur le coté «achat compulsif». Si tu sais quand sortira du matos pour ton armée, c'est de l'argent que tu immobiliseras pour quand ça arrivera. En communiquant à plus court terme, ça permet de faire plus facilement succomber aux tentations.


Je ne sais pas pour les autres, mais chez moi ça fait l’effet inverse, vu que je ne sais pas quand ma faction va ressortir, j’immobilise les fonds afin d’éviter de me faire surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question ne se pose pas, un planning améliore les ventes, qui aujourd'hui dans l'industrie du loisir n'utilise pas un planning pour les nouveautés? le ciné, les jeux vidéos, même les BD ou les comics tu as un planning. Ils veulent que tu prévois ton achat pour ne pas dépenser ailleurs, chez un concurrent. Car le fait de prévoir un achat permet aussi de faire un achat compulsif, tu te dis que le jour J, tu dépenses. La sans planning tu es dans l'incertitude, tu vas prévoir autre chose, ça ne veut pas dire que tu ne dépenseras pas pour l'armée que tu souhaites dans le futur mais tu retardes un achat et aucune société souhaite que tu retardes ton achat.

 

Un planning permet aussi de planifier des achats pour les fêtes, Noël, les anniversaires, thanksgiving pour les US et j'en passe, même ton enfant finalement il fait un "planning" sur les cadeaux qu'il souhaite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que, même avant des ajustements liés aux problèmes d'usine, transport, brexit ...., ils en on un de planning chez GW.
Toutes les grosses sorties sont faites 2 ans en avance. Les BT des prochaines mois, ils sont bouclés depuis quelque chose comme fin 2019. 
Même le White Dwarf est fait 6 mois en avance.

Ils ont bien été capable de donner une pseudo planning sur les prochaines Codex pour 40k sur presque 6 mois, ils pourraient faire la même chose pour AoS.
On ne demande même pas des previews de nouvelles figs, ni même la couv du BT, juste des noms :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on mise sur les choses planifiées (afin de gérer notre budget) et eux sur l'achat compulsif ( c'est pas toujours un mauvais calcul vu les belles figs qu'ils peuvent sortir). A voir s'ils feraient plus de ventes en planifiant un peu à l'avance. Perso je pense que oui car il faut quand même un beau budget pour se faire une armée donc imaginons si on en a plusieurs, ca laisse quand même peu de place pour le craquage pour une belle fig.

Modifié par Aubemort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HappyFuneral a dit :

Sans déconner, on a passé à nouveau un cap dans le prix des décors. 


Edit : Je viens de gratter un peu plus. En vrai... Faut pas prendre à l'unité. 

 

T'as ça pour £25 de plus... 

 

https://www.games-workshop.com/en-GB/Age-of-sigmar-realmscape-expansion-set-2021

 

Si tu prends à l'unité (pour une raison X ou Y), t'en as pour £150.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HappyFuneral a dit :

En voyant le prix des décors V3 en pack individuel ce matin, je me suis dis que la boîte Extremis est un très bon deal au final pour rester positif. 

 

Sans déconner, on a passé à nouveau un cap dans le prix des décors. 


Clair! cette vaste fumisterie :D Extremis qui contient au final pour 180€ de décors (en comptant le plateau) en sus des fig... 40€ la grappe par décor, nan franchement, pas mal, arriver à faire croire à celle-là c'est la blague de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix là sur tabletop world tu as de vrais décors par exemple ceci

 

THSIII.jpg

 

Autant GW font de très belle figurine, autant au niveau des décors je trouve quand même qu'ils se fouttent un peu de nos gueules. Surtout quand tu vois le rapport qualité / prix

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.