Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 39 minutes, khalyst a dit :

Hahaha oui à Battle, enfin hakutt pour l'instant j'en ai pas entendu parler. Et pourquoi serait il absolument rattaché au chaos, lui ?

Hashut (sauf s'il a un autre nom à AOS). Et il est affilié au Chaos parce que c'est un dieu du Chaos, tout simplement. Et quand l'armée s'appelle «Nains du Chaos», ça laisse peu de place au doute ^_^

 

 

il y a 21 minutes, Squekky a dit :

On va basculer sur le contexte mais AOS = nouvelle armées.

AOS = nouvelles armées mais aussi recyclage (avec plus ou moins de nouveautés dedans).

 

 

il y a 23 minutes, Squekky a dit :

Mais ce non dev rejoins le fait que GW cherche à intégrer les humains dans le jeu tout en maitrisant la propriété intellectuelle.

Quand on voit le style assez «classique» des Soulblight, je ne suis pas sûr que la PI soit l'argument principal.

 

 

il y a 25 minutes, Squekky a dit :

Nous sommes sur un jeu qui a quand même moins de 10 ans et par rapport à ces prédecesseurs et aux autres auquels ils partage la tête de gondole il est quand même bien fourni en armée et autres type de jeux.

 

Warhammer V5 ne comptait que 13 armées et sans aucune spécificité de méta pour chaque armée et le jeu avait déjà plus de 13 ans...

idem pour 40K.

Ils se sont bien rattrapés il est vrai, mais c'était au contraire assez pauvre au lancement. Et le GW d'il y a 6 ans n'est pas le même qu'il y a 25 ans.

 

 

il y a 26 minutes, Squekky a dit :

Un corps mort vivants qui offre 4 armées totalement differentes en rêgles, figurines

Un corps chaotique qui lui offre 7 armées dont 4 100% nouvelles et 2 qui attendent une remise à jours

À part les Nighthaunt, toutes les autres armées de ces deux grandes alliances sont (dans la grande majorité) dans la continuité de Battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro,

 

Pour le point recyclage je n'ai jamais dit le contraire.

Citation

On va basculer sur le contexte mais AOS = nouvelle armées.

Certes GW a quand même fait du recyclage mais pour certaines armées emblématiques ils ont quand même dit que le monde est vaste et que ces forces arriveraient.

 

pour les soulblights, certes classiques avec les loupes et squellettes, mais pour les persos ils sont sortis des sentiers tout tracé avec une vision de la bête et du métamorphes jamais vu auparavant.
La PI est une problématique, mais les SCE ont eu une approche unique. Alors que les Kruelboys sont plus classique et tolkenien. C'est compliqué de bloquer quelque chose dans le monde de la fantasy. Mais des armées comme les Idoneths c'est 100% nouveau et rarement vu à la concurrence.

En tout cas rien de ressemble plus à un elfe qu'un autre elfe. Mais la volonté de se détacher était là.
Pour les humains la complexité elle est connue et abordé dans un white, dans la fantasy et feu Battle les humains (je parle figurines et non dessins et autres nota d'armée non sorties) c'était l'emprie germanique et le mythe arthurien (merci les freres Perry). Et cette approche faisait echo, on va pas refaire l'histoire à leurs sources d'inspi à savoir Tolkien, et l'Histoire Européene avec ces légendes.
Aujourd'hui c'est un grand monde sans frontiéres ou tout est permis et ils cherchent comment definir l'homme dans ce monde. On attends certes mais on a des approches (aka les 2 inquisiteurs).

Pour le GW d'y il y a 6 ans / 25 ans et celui dans 6 ans il sera differents en fonction des époques et de leurs politiques.

Au lancement de AOS c'était table rase et recyclage
il y a 2 ans c était 100% nouveautés.
Ces visions sont lié entre les departements créatifs, produ et financiers.

Et pour le corps Death tu es un peu "radical"

- Nighthaunt : 100% fantomes avec un lore et un systeme fun de jeu

- Ossiacrch : 100% os avec un coté jamais vu auparavant

- Flesheaters : rien de neuf sur les mangeurs de chairs

-Soulblight : hormis les nouvelles familles idem

 

Mais on a quand même un recherche dans la sculpture et l'identité des armées et dans le style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi pour les Ossiarch, je les avais oublié :whistling:

 

il y a 3 minutes, Squekky a dit :

C'est compliqué de bloquer quelque chose dans le monde de la fantasy.

C'est bien pour cela, entre autres, que je pense que la PI est un problème plutôt secondaire (voire pas vraiment un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Astre radieux a dit :

Il me semble qu'il y a un elfe chaotique dans les bandes warcry (ou carrément une bande elfique). Les nains du chaos seront peut être mélangés dans un BT "Anti-cities of Sigmar" avec ces fameux elfes. :)

Il y a un elfe dans les Splintered Fangs. 

Il y a aussi des nains (iron Golems, Spire Tyrants). 

Mais c'est une fig par ci, par là. 

 

La bande elfe, les Shadowstalkers sont des DoK, donc affiliés à l'ordre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A la base AOS garde un lien avec le monde de Battle mais tire un trait global sur toutes les factions hormis le chaos.

On va basculer sur le contexte mais AOS = nouvelle armées.

Certes GW a quand même fait du recyclage mais pour certaines armées emblématiques ils ont quand même dit que le monde est vaste et que ces forces arriveraient.

- Les efles noirs, il faut s'attendre déjà à un autre nom et d'autre part à une refonte compléte comme ce fut le cas les Lumineth.

- Le chaos est quand à lui bien marqué avec 4 codex de dieux plus que complet et un codex slave to darkness qui tient la route (nouveaux cavaliers, nouveaux guerriers, nouvelle élite, nouveau personnage). Ce dernier n'a rien à cacher par rapport au Best of Chaos qui est lui comme le Seraphon en mode recyclage fin de cycle.
- Les humains, grand absent pour le moment... Mais ce non dev rejoins le fait que GW cherche à intégrer les humains dans le jeu tout en maitrisant la propriété intellectuelle. Et qu'il y a les Stormcasts qui sont le bras armé.
- Les nains ils sont pas à plaindre avec deux codex bien types et constitué de nouvelles figurines.

 

Clairement une bonne partie de l'univers a été traitée depuis le lancement d'AOS.

 

En terme de factions qui n'ont pas encore été correctement "AoSifiées" (j'entend par là, des factions qui n'ont reçu que quelques figurines ou pas de figurine du tout - je ne compte pas Underworlds), on a encore:

- MORT:

rien du tout. Les FEC mériteraient peut-être une ou deux unité en plus mais ils ont leur propre identité et sont bien installé dans AoS, ils sont là pour durer.

- DESTRUCTION:

les Ogors (juste un héros) ;

les Ironjawz (personnages et deux unités, clairement pas assez pour faire une "vraie" armée)

les Bonesplitterz (aucune nouvelle figurine)

les Spiderfang (aucune nouvelle figurine). 

- CHAOS:

les hommes-bêtes (pas de nouvelles figurines)

les Skaven (pas de nouvelles figurines)

- ORDRE

Cités de Sigmar (aucune nouvelle figurine a part des persos anecdotiques)

les Séraphons (aucune nouvelle figurine a part Kroak)

les elfes noirs / Umbraneth

les nains "classiques"

 

Parmi toutes ces factions, il faut noter que les Ironjawz et Bonesplitterz sont dans le Battletome Orruks Warclans, donc vraisemblablement pas de nouvelles en V3; idem pour Spiderfang qui est dans les Gloomspite Gitz.

 

Au final les factions qui sont en attente d'être réellement actualisées sont pour moi les suivantes:

- Hommes Betes

- Skaven

- Séraphons

- Elfes Noirs de Malérion / Malékith

- les Humains et Nains classiques, soit chacun dans un battletome, soit dans un battletome commun (puisque les deux peuples sont apparemment bien mélangés dans le fluff)

 

Cinq battletome, c'est quelque chose qu'il est possible de sortir en un an non ? Bon après chacune de ces armées nécessite une flopée de nouvelles figurines pour entrer dans modernité donc on ne les verra pas toutes en 2022, c'est sur...

 

Pour finir sur ce point, on va rentrer dans l'arc du royaume d'Ulgu. Et on voit sur la carte Harrowdeep de l'article d'il y a quelques jours les éléments suivants : de l'eau, des cités aux noms à consonnance elfe noire, un repaire du clan Eshin des skaven, des avant-postes sigmarites. Donc les factions qui vont certainement avoir une update sont les suivantes:

- Umbraneth / elfes noirs

- Daughter of Khaine

- Skaven Eshin

- Cities of Sigmar / Dawnbringer crusader

- Idoneth

 

Sans oublier bien sur les rumeurs sur les nains du Chaos...

 

Bon j'avoue sur la fin il y a peu de wishlist, mais c'est de la wishlist extrapolée à partir des éléments qu'on a (ancienneté des gammes de figurines et des battletome, indices livrés via le fluff et Harrowdeep...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rattila a dit :

les hommes-bêtes (pas de nouvelles figurines)

Une bande Underworlds, une figurine ou deux qui traînent dans une bande Warcry. Pas rien, mais ça reste plutôt anecdotique il est vrai.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nekhro a dit :

Une bande Underworlds, une figurine ou deux qui traîne dans une bande Warcry. Pas rien, mais ça reste plutôt anecdotique il est vrai.

Sans oublier la pierre des hardes avec des éléments Eternels de l'orage et Kharadrons entre autres qui ancre l'armée dans l'univers d'AoS et 3 sorts persistants.

 

il y a 14 minutes, rattila a dit :

Pour finir sur ce point, on va rentrer dans l'arc du royaume d'Ulgu. Et on voit sur la carte Harrowdeep de l'article d'il y a quelques jours les éléments suivants : de l'eau, des cités aux noms à consonnance elfe noire, un repaire du clan Eshin des skaven, des avant-postes sigmarites. Donc les factions qui vont certainement avoir une update sont les suivantes:

 

Beastgrave avait teasé l'arrivée de Kragnoss et le focus sur le Royaume de la Bête mais il y a eu Direchasm juste après et toujours pas de nouvelles d'elfes sylvains aux pattes de cerfs ou d'hommes bêtes alors qu'ils étaient dans la boîte de base. Je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur Underworld, la prochaine saison après Ghur sera peut-être celle d'Ulgu mais on ne peut pas en conclure grand chose.

En revanche, nous sommes dans la saison de la bête et les 2 BT déjà sortis sont orientés vers cette thématique : des chasseurs de bêtes Eternels de l'orage, des dragons et des orruks dompteurs de bêtes des marais. Je pense que c'est l'occasion de sortir des BT dans ce sens qui en plus sont datés : Hommes Bêtes, Nurgle avec pourquoi pas des pestigors, Fyreslayers en mode tueurs de monstres, Sylvaneth avec les fameux elfes hybrides.

Mais là encore, c'est de l'interprétation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, yoyo83 a dit :

Sans oublier la pierre des hardes avec des éléments Eternels de l'orage et Kharadrons entre autres qui ancre l'armée dans l'univers d'AoS et 3 sorts persistants.

Bien vu. J'ai oublié les Tzaangors : 2 unités et 1 perso. Et on pourrait rajouter les Slaangors qui pourraient intégrer le BT à sa prochaine itération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yoyo83 a dit :

Sans oublier la pierre des hardes avec des éléments Eternels de l'orage et Kharadrons entre autres qui ancre l'armée dans l'univers d'AoS et 3 sorts persistants.

 

 

Beastgrave avait teasé l'arrivée de Kragnoss et le focus sur le Royaume de la Bête mais il y a eu Direchasm juste après et toujours pas de nouvelles d'elfes sylvains aux pattes de cerfs ou d'hommes bêtes alors qu'ils étaient dans la boîte de base. Je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder sur Underworld, la prochaine saison après Ghur sera peut-être celle d'Ulgu mais on ne peut pas en conclure grand chose.

En revanche, nous sommes dans la saison de la bête et les 2 BT déjà sortis sont orientés vers cette thématique : des chasseurs de bêtes Eternels de l'orage, des dragons et des orruks dompteurs de bêtes des marais. Je pense que c'est l'occasion de sortir des BT dans ce sens qui en plus sont datés : Hommes Bêtes, Nurgle avec pourquoi pas des pestigors, Fyreslayers en mode tueurs de monstres, Sylvaneth avec les fameux elfes hybrides.

Mais là encore, c'est de l'interprétation. 

Je suis asse en phase avec ton analyses et la vision des sorties liées a Ghur. 

 

La seule chose qui peux remettre en questions ces sorties sont pour moi la vision du planning de GW au travers des royaumes qui seront abordés dans le fluff

Allons nous attendre Ghyran pour les Kurnothi ? 

 

Ce qui ne fait aucun doute pour moi c'est que le BT cité de sigmar sera éclaté et que les factions qui s'y trouvent aujourd'hui se retrouverons dans des grands tomes d'allégeance (duardin, humains) alors que les elfes seront chacun remis dans leur factions AoS en rapprochement avec battle (exemple: hauts elfes avec lumineth, elfes sylvains avec sylvaneth,...) 

Nous verrons donc les humains pointer le boute de leur nez a mon sens avant que les duardins et Aelves ne soit distribués dans leurs BT respectifs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 14:17, khalyst a dit :

Hahaha oui à Battle, enfin hakutt pour l'instant j'en ai pas entendu parler. Et pourquoi serait il absolument rattaché au chaos, lui ?

 

Il y a des Allusion dans Dominion et le BT Orruk Warclan a des nains Vénérant Hashut certainement esclavagiste qui font commerce avec les Kruelboys

 Il y en avais aussi dans la colère de l'élu éternel avec des allusion a des forges duardin 

 

D'ailleurs fait intéressant les Duardin du Chaos sont Alliée des Hobgrots, se serai inédit d'avoir des "Alliances" entre Grande Alliance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Warde a dit :

 

D'ailleurs fait intéressant les Duardin du Chaos sont Alliée des Hobgrots, se serai inédit d'avoir des "Alliances" entre Grande Alliance. 

 

En termes de jeu, ils sont alliés, mais en termes de fluff, ce n'est pas une alliance 50/50. Les hobgrotts me paraissent plus être des genre de mercenaires méprisés par tous. Ce type d'"alliance" existe déjà avec les méga gargants La différence c'est que personne ne méprise un être con comme un balais mais qui a la taille d'un manoir et la force d'un tsunami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui du beasts of chaos...! De partout. N'oublions pas non plus les sorts persistants... Le taurus mes adversaires s'en souviennent... Hé hé hé 

Dans Ghur, perso je vois une refonte des hommes bêtes. Quelle armée et la plus représentative des monstres... Le problème actuel et qu'à part le chaos Gargan (tu peux monter jusqu'à +4 attaques par arme de mêlés... 5 coup de boule ça tue n'imp) , tu peux tout jeter à la poubelle...cest quand même dommage vu le nombre hallucinant d'entrées de monstres (gorghon Cygor chimera cockatrice...). Wait but hope seeing... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce n’est pas vraiment une rumeur à proprement parler mais je regardais encore une fois l’article de Warhammer community sur les Dawnbringer Crusades et on voit en arrière plan des figurines qui le sont inconnues

 

2js9.jpeg

 

on dirait des stormcast sur monture, mais aucune unité que l’on connaisse: 

- ce n’est sont pas des paladins sur dracoth (pas de capes, de casque à crête, et ils vont par trois avec un étendard)

- ce ne sont pas des évocators sur dracolines

- ce ne sont pas des vanguard palladors 

 

Pourtant leurs montures sont bien des gryph-chargers (celui à droite de la photo à la tête face à nous et la bouche ouverte)…

 

Aurais-je raté quelque chose d’aussi gros qu’une nouvelle unité de cavalerie stormcast?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, tu n'as rien raté, il s'agit tout simplement d'une vielle unité de Warhammer Battle pour l'Empire, qui est à présent affiliée aux Cités de Sigmar: les Chevaliers sur demigriffons !

Si tu veux t'en procurer: https://www.games-workshop.com/en-GB/Empire-Demigryph-Knights

 

Edit: oups désolé j'avais pas vu la dernière page où on t'a déjà répondu ! ^^'

Modifié par Zoroastre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu ce qu'il reste à sortir du BT Stormcast et les sorties 40k, perso j'attends pas grand chose avant noël. Le planning de sorties à l'air clairement en carafe pour moi.

Je serais content si ils arrivent à sortir 1 ou 2 BT sans fig ou quasi d'ici 2022.

On parle d'une dual box avec des beasts of chaos et surtout des Gloomspites avec un boss sur araignée en plastique, perso sans ressortir le kit des araignée j'y crois moyen tellement elles sont datées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Octobre/novembre/décembre, 3 mois sans contenu pour AOS ? J'en doute fort.
Au pire, le minimum : une figurine (accompagnant ou pas un Broken realm). A moins que la sortie Underworld "compte comme" du AOS pour GW, mais ça ,paraitrait vraiment peu pour les joueurs/utilisateurs/acheteurs.
Au mieux : un (voire plusieurs) BT, notamment des armées les plus anciennes (sans forcément de nouvelles figs ou sculptures d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cyril182 a dit :

Octobre/novembre/décembre, 3 mois sans contenu pour AOS ? J'en doute fort.

Il y aura du Stormcast/Dragon sur cette période, c'est quasiment garanti.
Voire ce qu'il manque en Kruleboyz (Boltboyz, Hobgrots) et peut être des boites de persos Dominion pour noel. 

Plus Underworlds et possiblement du Warcry, mais ce sont des gammes qui peuvent être simultanées ou presque à une sortie AoS/40k.
Un ou deux BT, sans sorties de figs serait possible (ou alors avec une seule fig comme un nouveau perso), notamment Nurgle qui était fortement dans les rumeurs pour être le suivant après Stormcast/Orruk.
 

il y a 24 minutes, Cyril182 a dit :

Au pire, le minimum : une figurine (accompagnant ou pas un Broken realm)

Il n'y aura plus de Broken Realms, ou de concept de ce genre avant un moment. D'abord lancer la v3 pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dernier RE pourrait peut-être indiquer une sortie Underworld.

Autre piste : qu'en est-il de Cursed city ? Aucune extension n'était annoncée/possible ?

Modifié par Cyril182
J'ai publié un RE dans cette (mauvaise) section, l'ai donc supprimlé et posté un autre commentaire (je ne savais pas comment effacer totalement un commentaire). Désolé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.