Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Le 30/10/2021 à 03:41, Kikasstou a dit :

Dominion a 108€ c’est clairement une affaire vu le contenu

 

Il y a deux semaines j'ai vendu les Stormcast sur grappe 65€ donc oui le prix est ouf ? sachant que pour l'instant on était plutôt autour de 60-80€ les Stormcast ou Kruelboyz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vallait le coup de finir le WDay sur une video sans rien derriere qui a laisse tout le monde sur le cul tout ca pour se faire leaker la sortie qui allait avec (et qui en plus est pas ouf). Niveau hype je ne comprend pas pourquoi il ne termine pas sur la plus grosse annonce du genre "ah oui on a un dernier p'tit truc..." et la tu balance le Khan.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

Ca vallait le coup de finir le WDay sur une video sans rien derriere qui a laisse tout le monde sur le cul tout ca pour se faire leaker la sortie qui allait avec (et qui en plus est pas ouf). Niveau hype je ne comprend pas pourquoi il ne termine pas sur la plus grosse annonce du genre "ah oui on a un dernier p'tit truc..." et la tu balance le Khan.

Parce qu’ils font organiser la com par des stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau communication, ils sont vraiment à la ramasse parfois même si les lives font toujours leur petit effet. ^^ A noter d'ailleurs le retour au studio et le nouveau décor de leur live, ça met bien dans l'ambiance. ^^

 

Maintenant va falloir un peu travailler la comm' : un live preview qui te révèle une boîte qui sort une semaine après (Warcry Red Harvest), je sais pas si on avait déjà vu ça. ^^

Modifié par Konradkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Konradkhan a dit :

un live preview qui te révèle une boîte qui sort une semaine après (Warcry Red Harvest), je sais pas si on avait déjà vu ça. ^^

Oui là clairement je m'attendais pas du tout à une préco la semaine prochaine de la nouvelle boite Warcry fraichement présentée ... alors qu'on attend toujours les dragons Stormcast présentés il y a 3 mois.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikasstou a dit :

Oui là clairement je m'attendais pas du tout à une préco la semaine prochaine de la nouvelle boite Warcry fraichement présentée ... alors qu'on attend toujours les dragons Stormcast présentés il y a 3 mois.

 

Ils ont précisé que le retard des dragons Eternels était dû à des problèmes de transport/logistique. Probablement la même raison derrière cette préco ultra-rapide de Warcry. Vu que la crise économique actuelle ne semble pas partie pour s'arrêter, il va falloir s'habituer à des rythmes de sorties chaotiques pour un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'après avoir relu le lendemain du live les articles du warco suite aux annonces... bah en fait c'est vraiment l'hécatombe pour AoS:
- prochaine sortie Underworld pas avant janvier (ce qui peut même donner février avec le twist des préco?)
- idem Nurgle qui arrive en décembre, donc en même temps que les Dragons grosso modo côté timing
- Warcry expédié là semaine pro, sans autre chose que la boite à proposer

Ce qui veut donc dire que pas de nouvelles sorties avant février, vu que là leur live avait pour but de tout donner jusque janvier inclus... même en dehors d'AoS, je sais même pas comment ils vont meubler d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :

prochaine sortie Underworld pas avant janvier (ce qui peut même donner février avec le twist des préco?)

La commu estime la sortie au 22 janvier : il y a un tournoi Underworlds annoncé au Warhammer World ce jour là.

C'est vrai que côté AoS (et assimilés), le planning est un peu aléatoire.
D'ici la fin de l'année (ou pas) les dragons SCE, mais de toute façon, c'est une sortie qui aurait du déjà avoir lieu.
Et juste Nurgle d'ici noël, c'est à dire un BT et 1 fig. Donc à peine 3 BT v3 entre Dominion et fin d'année.
J'imagique qu'ils ont casé Red Harvest maintenant pour que ce soit "la sortie AoS de Novembre". Mais ça veut dire aussi pas de boite avec 2 armées d'ici noël (c'est pour 40k, mais une par système, ça aurait été sympa). Normalement, pour Warcry on devrait avoir un Tome des Champions 2021 en décembre aussi, mais c'est du papier.
On aura peut être des Start Collecting ou des boites d'armées repackagées pour noël, mais sans nouveautés, voire des packages Warcry un peu aléatoires.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin de ce que je comprends, la logistique est assez encombrée.

On vient de voir qu'une annonce = 1 date de sortie proche.

Peut etre qu'ils ne savent pas eux même quoi arrivera quand et que dès qu'ils ont tout, paf, ils sortent.

On est pas à l'abri d'une sortie d'une boite type l'empire charognard en Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ross a dit :

Et juste Nurgle d'ici noël, c'est à dire un BT et 1 fig. Donc à peine 3 BT v3 entre Dominion et fin d'année

 

GW se fait prendre à son propre piège des versions ultra courtes et du rythme effréné imposé par les versions de 3 ans maximum. On le voit sur 40k qui arrive à la moitié de sa durée de vie avec des armées iconiques toujours orphelines de Codex actualisé (SMC, GI, Tau, Eldars, Tyty, Démons; excusez du peu). La V3 d'Aos semble prendre le même chemin et bien malin celui qui trouvera combien de BT seront sorti après 1 an de V3 (je table sur 5 au train ou vont les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir rapidement des BT sans nouvelles entrées ça ne me gêne pas à partir du moment où ça rafraîchit la Meta et permet de sortir/ressortir des figs que l'on a pas l'habitude de voir. Après certaines figurines sont vieillantes et peuvent faire peine à voir au côté de figurines récentes et richement détaillées mais au vue des conditions actuelles on peut comprendre que GW soit un peu frileux à l'idée de sortir de nouvelles grappes alors qu'on attend toujours des stormcast (et Kruelboyz ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Helltalon a dit :

Sortir rapidement des BT sans nouvelles entrées ça ne me gêne pas à partir du moment où ça rafraîchit la Meta et permet de sortir/ressortir des figs que l'on a pas l'habitude de voir. Après certaines figurines sont vieillantes et peuvent faire peine à voir au côté de figurines récentes et richement détaillées mais au vue des conditions actuelles on peut comprendre que GW soit un peu frileux à l'idée de sortir de nouvelles grappes alors qu'on attend toujours des stormcast (et Kruelboyz ?).


Les Kruelboyz ont eu leurs dernières entrées (arbalétriers), on attend seulement les Gros et petits dragons Stormcast. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, AzarFreymann a dit :


Les Kruelboyz ont eu leurs dernières entrées (arbalétriers), on attend seulement les Gros et petits dragons Stormcast. :) 

En soit pour les Kruelboyz il manque aussi:

_Killaboss à pied

_Killaboss sur chienchien

_Shaman Vasomancien

_le héros porte étendard

 

Alors certes on trouve du Dominion partout et la majorité (tous ?) des joueurs Kruelboyz ont pris la boite de toute façon mais d'ici quelques mois ça deviendra plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurlom a dit :

En soit pour les Kruelboyz il manque aussi:

_Killaboss à pied

_Killaboss sur chienchien

_Shaman Vasomancien

_le héros porte étendard

 

Alors certes on trouve du Dominion partout et la majorité (tous ?) des joueurs Kruelboyz ont pris la boite de toute façon mais d'ici quelques mois ça deviendra plus compliqué.


Ah oui juste bien vu ! Je ne pensais même plus à ceux-là ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite Dominion est actuellement disponible sur le site de  Wayland avec une solde à 50% pour Black Friday... non je ne déconne pas. 

https://www.waylandgames.co.uk/destruction-grand-alliance-faction-box/84486-warhammer-age-of-sigmar-dominion-english?refSrc=85215&nosto=nosto-page-product1

 

Entre cette promo monstrueuse, celle de GW et le nombre de boites disponibles sur eBay et d'autres plateformes, il est devenu difficile de ne pas penser que la boite dominion a été un flop.

D'après ce que je lis à droit et à gauche,  il semblerait que les délais sur la sortie des bts et des figs auraient tué la hype.

 

 

Modifié par LE ROI ARTHUR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, c'était une boite une peu bancale dans sa cible :
- le contenu, en particulier Kruelboyz, était injouable sans BT - qui sont arrivés super longtemps après.
- malgré le livre de règles, ce n'est pas du tout une boite adaptée pour complètement débuter à AoS (pas de réglette, pas de dés, ...), et les boites adaptées sont arrivées rapidement.
- les Eventreurs, Boltboyz et Annihilators manquent de toutes les options qui rendent leurs kits individuels meilleurs.
- les persos présents uniquement dans la boite ne sont pas des "must have" dans leurs armées respectives, hormis le shaman orruk.

Au final, c'est une boite cool avec des figs sympas, mais à l'intérêt ludique pas si évident, surtout au moment de la sortie, et dans les 2 mois qui ont suivis, jusqu'à l'arrivée des BT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @LE ROI ARTHUR je me suis pris une 3ème boîte ?.

 

@Ross En ce qui concerne les options d’équipement, il faut quand même pas non plus être super doués pour les Kruleboyz pour sortir une bannière et un cor. Je trouve au contraire que les boites individuelles ont peu d’intérêt.

 

Pour moi ça reste une très belle boîte pour commencer avec des figurines superbes, le livre de règles et un meilleur deal que les autres boites de démarrage. Elle s’adresse tout de même plus à des hobbyistes pratiquant d’autres jeux qu’à des novices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai fond du problème n'est à mon avis pas dans le choix des armées (Necrons ou Kruelboyz, franchement y'a débat), la distance des potentiels Codices ou BT (idem que pour Indomitus), ni les spécificités en terme d'entrées (beaucoup en achète pour peindre uniquement ou ne se renseigne pas vraiment sur la puissance d'une unité). Pour moi il vient du fait qu'AoS peine à décoller et surtout que les Stormcast sont à des années lumière du rayonnement des Space Marines.
Indomitus était sold out en une matinée (dans un contexte global très compliqué) quand Dominion est soldé car encore dispo des mois après. Ça doit pas mal s'affoler chez GW à ce sujet pour qu'il propose des réductions rarissimes dans ce hobby. C'est de la perte de marge sèche. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jackdead smith a dit :

Pour moi il vient du fait qu'AoS peine à décoller et surtout que les Stormcast sont à des années lumière du rayonnement des Space Marines.

 

Peut être plus avec la V9, vu le nombre de joueur qui laisse 40k pour jouer à d'autres choses dont Aos (et j'en fais partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jackdead smith a dit :

. Pour moi il vient du fait qu'AoS peine à décoller et surtout que les Stormcast sont à des années lumière du rayonnement des Space Marines.

Je vois pas en quoi, c'est normal que la commu de 40K soit plus importante, elle est présente depuis 30 ans...

Ce que je constate c'est que les évènements concernant AOS sont de plus en plus nombreux.

 

Le choix de l'armée est nécessairement discutable. Le design est propre à la faction (certains ont même parlé d'une parité avec LSDA).

Les nécrons de 40K étaient pas nouveaux, ils remplaçaient une gamme vieillissante. Ce n'est pas un gros investissement et ça a permis à tous les joueurs nécron de virer la bande verte de leur fusil gauss.

Les joueurs space marines sont très nombreux et peuvent profiter de nouvelles figurines extrêment bien finies et détaillées. Le publique concerné était important.

 

Ici on a une nouvelle faction avec un charactère très typé qui va touché une petit portion de joueur.

Et une faction stormcast qui n'est pas autant emblématique que le space marine à 40K vis à vis de son jeu. Mais ca reste une figure associée à GW.

 

il y a 30 minutes, Jackdead smith a dit :

Indomitus était sold out en une matinée (dans un contexte global très compliqué) quand Dominion est soldé car encore dispo des mois après. Ça doit pas mal s'affoler chez GW à ce sujet pour qu'il propose des réductions rarissimes dans ce hobby. C'est de la perte de marge sèche.

Je pense pas que ce soit ceci qui marque le succès d'une franchise.

 

Si il avait fait 10 boites dominions et 5000000 indomitus, ils leur auraient resté énormément de boite indomitus sur les bras, et je pense que les dominions auraient été toutes vendues.

Aurais tu réagis de la même façon et fait des conclusions hâtives comme tu viens de le faire car l'argument va dans ton sens ?

On connait pas la production de GW en nombre d'exemplaire, et je pense pas que tu connaisses les ventes de dominions.

Dire que c'est un échec car les gens n'apprécie pas plus que ça AOS c'est je pense une lourde erreur.

La cause de ce déstockage c'est une mauvaise prévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai rien acheté depuis le mois de mars pour des raisons financières. Et j'utilise les sommes disponibles de ces derniers mois pour acheter les cadeaux de Noël afin d'étaler les dépenses et de ne pas souffrir de la crise des conteneurs

 

Cette boîte est vraiment sortie à un mauvais timing pour moi. Je me sentais moins restreint financièrement au moment de la sortie d'Indomitus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% pour Dominion !!! Ça doit transpirer très fort chez GW en ce moment et ça ne fait que confirmer ce qu'ils tentent de masquer, les échecs à répétition depuis plusieurs mois. (Dominion, la boite exclusive Black Templars, les Codex et Battletome annoncés au compte-gouttes alors qu'on devait en avoir 2 par mois, etc ...)

Puis quand je vois que la boîte Warcry est en préco juste après avoir été annoncée lors d'une "Preview" la veille ... ils doivent miser gros encore sur cette boîte et croiser fort les doigts pour que le côté Conan plaise aux joueurs.

En tout cas, ça va être très fun la fin d'année, j'ai hâte de voir la gueule des Battleforces et à mon avis il ne faudra pas être pressé pour les recevoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.