Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Skarbrand à été sorti tout seul mais avec toutes les figs de Khorne récentes y'a de quoi faire quand même... en figs du Chaos Universel on a eu quoi dernièrement ? Le désert. Rien que les maraudeurs c'est hyper vieux pour quelque chose censé être la base d'une armée du chaos. Bref, j'ai absolument besoin d'Elus du Chaos et d'un bon gros dragon bicéphale donc j'hésiterais pas à payer cher pour les obtenir même si GW et son AoS m'ont bien retourné ces derniers mois...

 

Et les "guerriers noirs" comme le dis Albrecht c'est du Khorneux sans aucun doute possible.

Modifié par Drakkar du Chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du Khorneux et du Nurgle en armure noire, face à du Seraphons.
Donc, ça peut très bien être une sortie isolée.

Par contre, la photo du warscroll montre bien une page de bouquin.
Et j'ai un peu de mal à la voir à sa place dans le bouquin Seraphon.

(Pour rappel)

 

Quant aux trois têtes, alors que le symbole de Slaanesh est présent sur le bouclier, je vois une explication toute bête :

Archaon est toujours l'Elu des 4, mais la bête n'a été bénie que par 3 d'entre eux, Slaanesh étant en cure de Thalasso.

Belle bête quoiqu'il en soit.
Les 3 têtes différentes, c'est pas mon dada, mais le reste est de haute volée !!
Les ailes, les pattes, la queue, les proportions, le dynamisme ...

Chapeau

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau relooking, j'ai l'impression que les 3 crânes qui ornent sont poitrail ont été relooké pour faire écho aux 3 dieux (nurgle à droite avec ces 3 orbites, tzeentch au milieu pour le crâne de piaf et khorne à gauche avec les canines proéminentes.

Bref entre ça et les 3 têtes de la chimère/ dragon, je crois que Meuh est définitivement absent pour un petit moment des feux de la rampes (après, un retour en force avec l'arrivée des Aelf n'est pas impossible).

 

Il manque juste les troupes de Tzeentch (et les épées d'Archaons en troupe universel badass) et on a toute la base je pense. Bref, ça renvoi encore à ce fameux pin's offert (il va tous nous obséder ce pin's, c'est peut être ça le plan de GW. Tzeentchkin ou pas Tzeentchkin?! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi, le plan du Métal est occupé par les troupes de Tzeentch.
On des illustrations du dit plan et des dites troupes dans le second Battletome livre de scénarios sur la quête pour retrouver Ghal Maraz.

J'ai pas parcouru les bouquins, donc corrigez moi si je me trompe, mais il me semble bien que les sorties se font selon la progression de la campagne de reconquête des troupes de Sigmar :

Royaume du feu (Khorne) > Royaume de la Vie (Nurgle) > Et donc, Royaume du Metal (Tzeentch)

D'un autre côté, les rumeurs insistent sur la sortie du démon majeur de Tzeentch, qui accompagnerait la sortie d'un codex Daemonkin pour 40k.
Avec ce que j'ai exposé au dessus, la sortie de figs Tzeentch pour AoS, voir un Battletome qui contiendrait leurs warscrolls et celui d'Archaon, sur la même période, ne serait pas déconnant.

Et on comprendrait cette insistance à mettre Tzeencth en avant sur la carte de "fidélité".

Désolé pour l'aspect spéculatif.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez c'est pas une quatrième tête tout à droite ??

 

image-10.jpg

 

Tu parles du symbole de Slaanesh ?

 

Hastings l'avait remarqué avant de publier la photo, ça le desespérait de pas trouver du Slaanesh dans la monture puis il a remarqué le truc sur le bouclier mais ça a l'air de rien signifier vu que techniquement l'armure d'Archaon date d'avant AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez c'est pas une quatrième tête tout à droite ??

 

 

Dans la photo des règles donné page précédente du sujet il y a une règle de la bestiole qui s'intitule "triple-headed monstrosity" (qu'on pourrait traduire par "monstruosité tricéphale"? ) où ça parle des trois tête de dorghar, qui est je suppose le nom de la bestiole en question. Donc le doute n'est pas possible.

Ce que tu vois dans le cercle rouge c'est un bout d'aile derrière le pied d'archaon. J'avoue que sur cette photo c'est pas évident mais sur celles où on le voit en entier on remarque bien qu'il n'y a que 3 cous et qu'une tête à cet endroit là la placerait derrière les bras et le cavalier...je veux bien que ce soit un monstre du chaos mais quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looking at it some more I quite like the heads of the “dragon” or whatever it’s meant to be, in fact if I were still into GW some of these would be fantastic for Daemon prince conversions.

Archaon himself doesn’t really look good to me. What I do find strange is the absence of slaanesh pretty much everywhere, but on Archaon’s Shield I can clearly make out the slaanesh symbol along with the other 3.

Also for the keywords on his rules it says “Chaos, Daemon, Mortal Khorne, Nurgle, SLAANESH, Tzeentch, Everchosen” so it would appear Slaanesh is not totally gone.

In fact having now had a good long look I think this almost looks like a resposed Mutalith Beast or whatever it was called, but with 2 tails, wings and 3 heads.

There is a picture where he is fighting some liza…. seraphon so I guess there might be a campaign book or whatever they’re called.

So it’s Dorghar… weird…

 

Les mots clés contiennent encore Slaanesh dedans en plus des autres dieux.

 

Si ma mémoire est bonne aussi Dorghar était le nom du destrier d'Archaon dans battle, donc apparemment il a encore plus muté depuis la fin du monde.

 

perso j’aurai aimer 2 monture dans le kit, le destrier classique et puis le gros bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kits doubles donnent 1 monture et plusieurs cavaliers, ou plusieurs monturrs qui partagent la meme base de corps. Entre Dorghar dada et Dorghar Dragon, difficil d'avoir la meme bases....

La bete me plait beaucoup, les trois tetes sont geniales ! Dommage qu'il manque Slaanesh, il faudras lui convertir quelquechose pour montrer son allegeance au prince des exces si on veut ke sortir en V8.
Par contre, la figurine d'archaon est bof... Elle fait un peu surchargée, le casque est pas terrible j'arrive meme pas a voir l'il de Sheerian.. Bref je trouve qu"elle n'a pas la classe d'avant :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah rien ne t'empêche de mettre l'ancien Archaon dessus.

 

Concernant l'absence d'une tête de Slaanesh déjà c'est pas une hydre le machin, avec trois je trouve ça bien moche j'imagine pas avec quatre. Ensuite personne a eu accès aux grappes, il est possible qu'il y ait plusieurs têtes différentes et ce serait pas la première fois pour un gros monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis assez emballé. Comme beaucoup je regrette l'absence du "Dieu des pervers", mais je compenserai ça en peignant les queues et l'arrière du corps en violet pour faire style.

 

Et pareil, l'Archaon est top, sauf le casque... y a bien une espèce de "crête" dessus, ou elle vient de derrière?

J'attendrai de voir ce qu'il donne de près et au pire si on peut la virer, parce que j'ai plus de tête de l'ancien de dispo, et j'aime pas mélanger métal et plastique.

 

Pour reprendre ce qui est dit plus haut, j'espère aussi que ça annonce des sorties chaos universel, parce que le schéma noir et doré claque plus que les autres à mon goût... Après faudra voir ce qui change au niveau des règles avec eux.

 

Vivement qu'on en sache plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance moins j'aime ce que fait GW, ce truc est surcharger et pique les yeux je trouve, je reconnais le travail et la précision mais je trouve ça moche et sans réel charisme pour un antagoniste aussi important dans l'histoire de warhammer Age of He-man.

 

Enfin bref, déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Concernant l'absence d'une tête de Slaanesh déjà c'est pas une hydre le machin, avec trois je trouve ça bien moche j'imagine pas avec quatre.

Ben, simple: on met la tête de Slaanesh sur la queue (sans vilain jeu de mots)! :wink2:

La monture ressemble sacrément à une chimère, hors, si je regarde la Chimère de Tempête de Magie, elle possède une tête serpentine au bout de son appendice caudale, en plus de ces trois têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien Archaon avait un design plus lisse, plus rond, sans fioriture mais qui fonctionnait vraiment bien avec sa silhouette massive pour donner quelque chose de très pur et efficace. Là, la figurine semble écrasée au sens figuré par l'avalanche de détails et puis aussi au sens propre par les énormes cornes, l'énorme panache qui surmontent une toute petite tête. Même chose avec la toute petite main qui tient une épée beaucoup trop grosse. C'est pas raté, c'est même pas laid mais ça produit un effet étrange. C'est un peu dommage de se rater sur ce genre de disproportions (même si ça a toujours été leur marque de fabrique, cet effet loupe déformante sur leurs fig's mais faut être cohérent : si on rétrécit le design des mains et de la tête, on va pas au contraire encore grossir l'épée et les cornes). Donc au final, là Archaon paraît frêle et diminué, ce qui est pas le but j'imagine. L'impression n'aurait peut-être pas été la même si le perso n'existait pas au préalable, mais sauf que là, le gars, on le connaît et on l'aime bien.

 

J'aime beaucoup la pose de la bête. Pas super convaincu par certains détails (le tête de piaf par exemple) mais l'effet pris sur le vif est carrément cool. C'est bien ça et y a un vrai mieux depuis quelques modèles.

 

Par contre, faut qu'ils arrêtent de se laisser griser par le gigantisme (et la redite accessoirement), parce que perso, j'ai pas envie de peindre une fig de cette taille.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est encore du rechauffé hein...Ils persistent à reprendre d'anciens personnages :)

Bref, il est moche Absalom mais c'est subjectif.

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 où ça parle des trois tête de dorghar

 

 

C'était pas le nom du canasson d'Archaon aussi?

 

J'ai l'explication: après EOT, les dieux du chaos ont tellement fait la schouille pour fêter la victoire qu'ils étaient complètement faits. Et ils se sont plantés: ils ont transformés le canasson d'Archaon en prince démon et pas lui......

 

Nan, parce qu'ils nous refont encore le coup d'Abaddon là "ça fait des millénaire que je sers les dieux du chaos, que j'ai détruit un monde entier pour eux, mais rien ils s'en foutent je suis toujours un gros péquin en armure (décidémment, tout le monde a une armure de 60 kg dans AOS), ça valait vachement le coup de faire tout ça.........

 

 

 

La figurine est plutôt bien foutue, mais j'accroche pas...... J'ai jamais aimé les grosses bestioles improbables dont sont remplis les bestiaires de donjon et dragons, et là, bof.... on peut en sortir à la pelle des monstres comme ça...... en outre, il a un corps humanoïde, il m'évoque plus un Buveur de sang qu'un dragon, et ça en fait une monture improbable.

 

Et tout à fait d'accord pour dire que la bête éclipse le cavalier qui est censé être la pièce centrale. C'est un gros défaut chez les bestioles montées de GW depuis le dragon EN où le cou cache carrément le cavalier.

 

Je ne m'attarderai pas non plus sur la ligne ultra BD/high fantasy qui semble maintenant être la norme......... Où sont passées les fourrures????

 

Bref, je crois que vraiment je me suis lassé de GW....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.