Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 14 heures, H.KASS a dit :

Pourquoi ne pas avoir mis un petit plus sur des hypothétiques nouveaux bt par exemple.

Parce que le dimanche le seul article du WarCo qui sort, c'est l'annonce des preco du vendredi/samedi. Aucune info sup, c'est pas le but de cet article (et je suis persuade que la seule raison de cet article dominical c'est pouvoir afficher une news 7/7 sur le site, alors que la video est juste en attente de publi). Ca fait un moment que c'est comme ca. Tu vas sur le site le dimanche pour savoir ce qui sort dans 2 semaines.

 

En plus, je ne vois pas GW publier sur le WarCo du "hypothetique" ... soit c'est de l'info, soit ils disent rien, mais tu peux pas mettre ensemble "hypothetique" et "officiel" (ce qui sort sur WarCo est Officiel). Sinon la oui, tu pourrais raler qu'ils te prennent pour un Jambon !

 

Il y a 14 heures, H.KASS a dit :

Bein rien de nouveau pour ce dimanche quoi!

 

Comme chaque semaine depuis des annees en fait. Le dimanche, c'est 0 news. Je vois meme pas pourquoi tu en attendais en :x

 

Il y a 14 heures, H.KASS a dit :

Un NW pour ns  annoncé ce  qu ils on déjà fait c est énorme.....

J'ai pas souvenir qu'une date avait ete annoncee pour ces sorties, donc c'est chose faite desormais. Dans 2 semaines, c'est du 40k :)

 

Cette semaine tu auras peut-etre qq news a te mettre sous la dent. (Il y a un jour specifique pour AoS ?)

 

Manu

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de râler. Ce qui m'intéresse, ce sont les Idoneth Deepking. Si je veux les jouer, il me faut : 

- le LA

- la dernière boite qui vient de sortir avec les IdK et les nains

- le livre Broken Realms 

 

Ce n'est pas possible de ne pas avoir un livre qui récapitule toutes les règles de l'armée. Au minimum, il aurait fallu avoir les dernières fiches à jour sur le site de GW (finalement, ils les ont carrément enlevées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eldroth ta boite de messagerie est pleine, pense a la vider on ne peut pas t envoyer de messages ?

 

Difficile de savoir si les modifications de warscroll dans les boites d armee augurent une refonte rapide des BT concernees ou s il ne sagit que d un update pour faire patienter parce que c est pas pour tout de suite...

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Eldroth a dit :

Je n'ai pas l'habitude de râler. Ce qui m'intéresse, ce sont les Idoneth Deepking. Si je veux les jouer, il me faut : 

- le LA

- la dernière boite qui vient de sortir avec les IdK et les nains

- le livre Broken Realms 

 

Ce n'est pas possible de ne pas avoir un livre qui récapitule toutes les règles de l'armée. Au minimum, il aurait fallu avoir les dernières fiches à jour sur le site de GW (finalement, ils les ont carrément enlevées).

Surtout que le battletome date de la V1 (entre temps les lumineths, stormcasts, orruks, Slaanesh en ont eu 2) et que les profils et couts en points de la nouvelle boite ne sont toujours pas dans l'appli ni dans le warscroll builder. Je n'ai même pas vu de documents expliquant qu'ils prennent le pas sur les précédents...

 

Après si il y a des soucis de livraison, de production ou d'approvisionnement (c'est la galère avec le papier à priori), il suffit de communiquer et d'expliquer. Franchement un post avec "les deux prochains BT c'est Idoneth et Nains, voilà les couvertures. On voulait les sortir là mais il y aura un retard d'un mois ou deux avant que vous puissiez mettre la main sur les fabuleuses nouvelles règles, blabla marketing..." tout le monde comprend et on arrête d'être dans le flou. Surtout avec une version géniale mais à DLC courte, on aimerait tous pouvoir en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aksuragi a dit :

Je ne sais pas si c'est un phénomène de mode , mais j'ai l'impression de n'entendre que des gens se plaindre en ce moment. Allons bon compagnon , ce n'est pas la mort si on a pas de BT. Il suffit d'attendre un peu plus longtemps tous bonnement.

Quelle ironie se plaindre de gens qui se plaignent...

 

Je fais partie des ouins ouins, oui (mesuré certes mais quand-même).

 

Avoir une version où tous les BT ne soient pas forcément remis à jour, cela ne me choque pas perso. (J'ai commencé avec la V4 de Battle et mes pauvres Elfes Sylvains ou Bretonniens ont attendu très très longtemps des LA au fil des nouvelles versions).

Je serai même content que GW assume le fait de ne pas vouloir forcément basculer tous les BT en V3 et surtout COMMUNIQUE là dessus.

 

Par contre laisser à l'abandon certains BT qui souffraient déjà en V2 et encore plus aujourd'hui, ça me dérange d'avantage. 

La politique commerciale de GW étant ce qu'elle est, je comprends que certains joueurs (qui ont dépensé une belle somme pour leur armée soit dit en passant) râlent pour avoir au moins un update permettant d'être moins ridicules face à d'autres.

 

Le seul reproche que je fais à GW aujourd'hui c'est qu'à l'heure des FAQ et errata réguliers on ait zéro communication sur ce qui est envisagé comme BT dans un avenir proche, les update éventuels pour d'autres etc.

 

Je précise par ailleurs, que le ouin ouin n'est pas purement franco-français sur ce sujet.

Ça râle fortement en UK et US aussi.

Modifié par Desru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content de ne pas payer 35 balles dans des BT à peine revu, où en décalage avec les versions parce que sortie trop tard. Avoir un BT et un pauvre perso pour relancer l'armée je ne trouve pas ça dingue et puis il faut bien pouvoir sortir un autre BT stormcast (comme les marines) pour faire du blé avant les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas tellement que le BT Stormcast soit revu plus régulièrement que les autres. Le soucis c'est un manque de visibilité pour la suite. Si il y avait un planning d'annoncé sur l'année à venir les gens serait moins en train de râler.

 

La stratégie actuelle de GW ne peut fonctionner que si ils ont un rythme soutenu de sorties pour alimenter l'emballement qui crée eux-même. Mais à essayer de maintenir artificiellement un faux rythme ils épuisent leur clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu des choses encourageantes pour les Nighthaunt lors du LVO. 

Cela montre qu'il y a bien des BT dans les tuyaux. 

 

Le manque de visibilité est dommageable, mais d'un autre côté je sais pas si c'est mieux d'avoir un planning annoncé qui ne sera pas forcément respecté.

Cf le mois d'août dernier, qui devait être le mois de sortie pour les BT Stormcast et Orruk, et ils ont communiqué sur le retard de sortie la dernière semaine d'août ... 

 

Je pense qu'ils n'ont aucune assurance sur les délais de production des BT, en l'état ils ont deux choix

  • annoncer les sorties des 6 prochains mois, en prenant le risque (très probable) d'avoir du retard et de devoir communiquer dessus avec tous les inconvénients que cela implique (énième retard annoncé par GW)
  • ne rien annoncer du tout tant que les produits ne sont pas réceptionnés et prêts à être distribués -> revient à faire des annonces à courte échéance (produit annoncé, sorti 1 mois plus tard), mais limite grandement le risque de retard

Il n'y a pas vraiment de bonne solution. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Valfiro a dit :

annoncer les sorties des 6 prochains mois, en prenant le risque (très probable) d'avoir du retard et de devoir communiquer dessus avec tous les inconvénients que cela implique (énième retard annoncé par GW)

Comment ca ? on a 2 ans de recul sur la crise. Je veux dire, ils prennent leur coefficient de sécurité et après ils assument. Ils arrivent bien à imprimer d'autres chose que les BT en +. C'est un peu gros cette histoire de pénurie qui dure dans tous les secteur mais dont seul GW n'arrive pas à se défaire....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher autre chose qu'une logique de vente dans la lenteur des sorties de BT hein.

T'es frustré? Ton BT n'est pas a jour? Tkt, regarde on a les nouveaux "armétropbientopmétaàjour" qui viennent de sortir ! Va y, consomme ;) 

 

Du coup, plus besoin de faire de nouvelle regles a tester (au lance pierre) et plus de sousous de revente de fig! What else!?

 

Ils se placeraient dans la logique du joueur, ce serait autre chose. (avez vous entendu parlé d'infinity? ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, khalyst a dit :

Comment ca

je fais référence au planning 40k en début V9, qui annonçait les sorties codex pour les à minima 3 prochains mois (théorie), mais dans la pratique à cause des retards dans les faits le planning anticipait les sorties codex sur 5 mois environ (sortie codex Drukhari en février 2021 de mémoire). 

J'ai donc arrondi à 6 mois (planning des codex / BT sur un semestre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manu21 a dit :

Parce que le dimanche le seul article du WarCo qui sort, c'est l'annonce des preco du vendredi/samedi. Aucune info sup, c'est pas le but de cet article (et je suis persuade que la seule raison de cet article dominical c'est pouvoir afficher une news 7/7 sur le site, alors que la video est juste en attente de publi). Ca fait un moment que c'est comme ca. Tu vas sur le site le dimanche pour savoir ce qui sort dans 2 semaines.

 

En plus, je ne vois pas GW publier sur le WarCo du "hypothetique" ... soit c'est de l'info, soit ils disent rien, mais tu peux pas mettre ensemble "hypothetique" et "officiel" (ce qui sort sur WarCo est Officiel). Sinon la oui, tu pourrais raler qu'ils te prennent pour un Jambon !

 

 

Comme chaque semaine depuis des annees en fait. Le dimanche, c'est 0 news. Je vois meme pas pourquoi tu en attendais en :x

 

J'ai pas souvenir qu'une date avait ete annoncee pour ces sorties, donc c'est chose faite desormais. Dans 2 semaines, c'est du 40k :)

 

Cette semaine tu auras peut-etre qq news a te mettre sous la dent. (Il y a un jour specifique pour AoS ?)

 

Manu

 

Je comprend ton raisonnement et j ai le droit d avoir mon avis sur la question ? 

Ts va vite mais pas les sorties...Et je ne suis pas le seul à le remarquer.!

Pour autant c est pas le fin du monde je le conçoit...Je pense aussi qu'ils doivent travailler d arrache pieds sur plusieurs gros projets !

Et 40k en a pour sa part un peu trop même, mais c est mon avis?

Néanmoins à l heure du numérique , ils auraient pu mettre à jrs qques éléments en attentes de.. Comme un horde sauvage à  l époque...

 

Ma réponse  a bien été comprise par les anciens du forum dont je fais partie depuis 2002.

 

Et ce que je voulais dire c est qu'ils ont fais un événement vendredi décalé tôt le matin pour la France ns informant des nouveautés à venir?

Et ils ns mettent la même chose mais en ajoutant bientôt une commande..C'est ça que je comprend pas  

 

Pourquoi ne pas avoir alors donner qques infos pour le dimanche, genre 1 où  2 bt pour aos prochainement . Mais tu m informés qu ils souhaitent communiqués ts les jrs dorénavant....

 

Sa serais bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les prochains battletome

 

https://www.warhammer-community.com/2022/01/31/age-of-sigmar-roadmap-chart-out-the-next-four-battletomes-or-is-it-six/

 

Un peu dommage sur les Fyreslayers = j'aurais parié une fusion avec les dispossed ou au moins en unités de coalition.

Peut-être des sorties de figs ?

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, se plaindre ça marche ! On peut s'attendre à des compil des règles WD dans les BT Chaos et Order (avec des BT Destruction/Death plus tard) à votre avis ?

 

(J'avais mal compris. En vrai il nous tease juste 2 BT mystères pour cet été, 1 pour l'Ordre et un autre pour le Chaos)

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AzarFreymann a dit :

Comme quoi, se plaindre ça marche ! On peut s'attendre à des compil des règles WD dans les BT Chaos et Order (avec des BT Destruction/Death plus tard) à votre avis ?

 

(J'avais mal compris. En vrai il nous tease juste 2 BT mystères pour cet été, 1 pour l'Ordre et un autre pour le Chaos)

Ce qui rejoindrai la rumeur de la boîte Sylvaneth/Skaven pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(J'avais mal compris. En vrai il nous tease juste 2 BT mystères pour cet été, 1 pour l'Ordre et un autre pour le Chaos)

Ha tiens, Idoneth et BoC peut-être, s'ils s'occupent à chaque fois des tomes les plus anciens?

 

Edit: ha non mal lu, Idoneth est pour bientôt. Sylvaneth ou Cities of Sigmar pour ma théorie.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffisait de réclamer.

En revanche, très très déçu de voir un battletome khaine à peine un an après le dernier pour une seule figurine.

Bon Bein mon rêve de voir Malerion en 2023 est anéanti ce sera pour la v4...marre d'attendre les vrais elfes noirs mais c'est comme ça.

 

Pour le chaos, il y aura des figurines je pense. Slave to Darkness pour moi. J'espère nain du chaos au passage mais n'y crois guère.

 

Pour l'ordre, franchement lumineth...je sais pas pourquoi mais je serais même pas étonné.

En plus whitefang a fait comprendre qu'il fallait s'attendre à une nouvelle vague d'ici un an environ. 

 

Je me remet pas du battletome filles de khaine, le dernier date de février 2021. A quoi bon franchement tout ça pour sortir une simple héroïne même pas de nouvelles unités. C'est décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pyro8 a dit :

Il suffisait de réclamer.

En revanche, très très déçu de voir un battletome khaine à peine un an après le dernier pour une seule figurine.

Bon Bein mon rêve de voir Malerion en 2023 est anéanti ce sera pour la v4...marre d'attendre les vrais elfes noirs mais c'est comme ça.

Euh, c'est quoi le rapport ? C'est quasi sûr qu'ils planchent sur Ulgu....C'est l'une des dernière armée avec protagoniste important manquante.

 

il y a 3 minutes, pyro8 a dit :

En plus whitefang a fait comprendre qu'il fallait s'attendre à une nouvelle vague d'ici un an environ.

Bien sûr, pour Tyrion. Qui ira de paire avec Malekith/Malerion d'ailleurs. La grosse trame de fin de v3 ?

 

il y a 3 minutes, pyro8 a dit :

Je me remet pas du battletome filles de khaine, le dernier date de février 2021. A quoi bon franchement tout ça pour sortir une simple héroïne même pas de nouvelles unités. C'est décevant.

Parce que tu es passé de la V2 à la V3, tu auras un BT à chaque version AMHA.*

 

Et je reste persuadé que nous aurons des MAJ pour le clan Eshin d'ailleurs....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben voilà !
Il suffisait de demander !
Bon en vrai c'est les 4 qui devaient sortir avec les boites donc à part confirmer les décalages de sorties prout ^^

Mais c'est satisfaisant d'avoir de la visibilité, on ne risque pas d'être pris au dépourvu avant cet été. J'aurai rêvé d'un 3e BT par saison mais on va pas en rajouter dans le ouin-ouin, on a eu ce qu'on voulait, de la clarté. Personnellement je suis soulagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pyro8 a dit :

Il suffisait de réclamer.

En revanche, très très déçu de voir un battletome khaine à peine un an après le dernier pour une seule figurine.

Bon Bein mon rêve de voir Malerion en 2023 est anéanti ce sera pour la v4...marre d'attendre les vrais elfes noirs mais c'est comme ça.

 

[...]

 

Je me remet pas du battletome filles de khaine, le dernier date de février 2021. A quoi bon franchement tout ça pour sortir une simple héroïne même pas de nouvelles unités. C'est décevant.

@pyro8 Il se peut peut-être que le nouveau BT Daughter of Khaine intègre le trait de bataille Har Kuron. Quoique normalement celui-ci est en Cities of Sigmar. Mais on pourrait penser à une migration du trait de bataille dans le Dok. Ou au moins la possibilité de jouer les figs d'aelfes de CoS en unités de coalition chez les Dok.

 

A voir

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir le planning.

 

Ils sont quand même pas malin chez GW. Ils te font plus d'une heure de live pour te montrer 2 fig et une unité et ils peuvent pas rajouter les 4 BT qu'ils ont sous le coude pour faire monter la sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.