Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 2 heures, eldiran a dit :

 

Perso, je pense qu'ils doivent regarder la couverture pour chaque BT et voir si elle correspond à l'ambiance qu'ils veulent pour l'armée. La couverture est la première chose que tu vas voir. Si ils considèrent qu'elle est à jour, elle est conservée sinon elle est remplacée. Il faut pas y voir une annonce particulière avec des détails cachés.

Je pense aussi qu'il ne faut pas y voir grand chose dans le visuel des BT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tijee a dit :

Le nouveau White Dwarf contient des mises à jour de règles pour les Beasts of Chaos... Ce n'est pas mauvais signe pour une sortie prochaine d'un battletome d'habitude ?

 

Effectivement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on était déjà presque sûrs qu’il n’y aurait pas de BoC avant au moins l’automne/hiver puisque les prochain c’est Idoneth, FS, DoK, NH, et très probablement Skaven et Sylvaneth.

 

Mais du coup ça voudrait dire encore plus loin pour les BoC…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja dit ailleurs mais les factions recevant un tome celestial dans le white dwarf n auront pas de BT cette annee. Le white dwarf est un pansement pour faire patienter ces factions qui ne sont pas au programme des sorties 2022. 

 

Et donc en prenant en compte les factions ayant deja leur battletome v3, celles qui ont ete annoncees et celles qui ont eu leur article white dwarf il reste 8 candidats pour soit un article soit un battletome en fin d annee: gloomspites, ogor, flesheaters, lumineth, kharadrons, khorne, slaanesh, tzeentch.

 

Je mets un jeton sur les gloomspite pour la fin d annee. Les autres auront juste un article wd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Flesh Eaters auraient tout autant besoin d'un nouveau BT que les skavens. Ils sont sortis en même temps.

Donc dire que les gloomspite en ont besoin, je comprends, mais ce n'est pas vraiment un argument que je souhaite entendre.

 

Nouvelle version devrait être égal à 1 BT / faction point barre et il devrait pas y avoir à diverger avec des articles du white dwarf.

Si ils n'arrivent pas à assumer le changement de version (imposé par eux même au passage), ils ont qu'à réduire le nombre de source de production différentes et revenir aux sources.

 

C'est assez pénibles de se dire qu'on va devoir jongler avec des FAQ + interprétation de règle pour certains BT durant cette V3, ce n'était pas le cas lors de cette v2 sauf pour une unique faction, les Idoneth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est très pénible d autant que les articles white dwarf sont publiés dans le magasine uniquement pour booster les vntes du dit magazine. Si gw voulaient vraiment mettre tous les vieux Bt à la page rapidement il suffirait de faire une faq majeure pour tous les BT qui leur rajouterait grande strategie, tactique et quelques mises a jour de regle. Et on aurait pas a attendre xx mois avant d avoir une mise a jour de son bt a cause du rythme debile d un seul article de mise a jour par magazine et pas mois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tome celestial qui ont entre 1an et 2ans quand meme ? et qui ont été regroupés dans le broken realms kragnos. Et que personne ne joue car nuls a chier???

 

Je pense qu ils en auront un pour avoir tactique, grabde strategie etc ou alors leur bt est prevu en fin d annee. Mais oui ils ont eu des tomes celestial c est vrai.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

[...] il reste 8 candidats pour soit un article soit un battletome en fin d annee: gloomspites, ogor, flesheaters, lumineth, kharadrons, khorne, slaanesh, tzeentch.

Je mets un jeton sur les gloomspite pour la fin d annee. Les autres auront juste un article wd.

 

Courageux de ta part d'estimer que les Lumineths n'auront pas un troisième Battletome mais un article WD. On parle des Lumineths quand même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

 

Courageux de ta part d'estimer que les Lumineths n'auront pas un troisième Battletome mais un article WD. On parle des Lumineths quand même... :D

A mon humble avis, s'il y a un nouveau BT lumineth, c'est pour intégrer le coté ombre, je les voit mal ressortir un BT alors qu'ils en ont eu deux en rien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HuffyGML a dit :

A mon humble avis, s'il y a un nouveau BT lumineth, c'est pour intégrer le coté ombre, je les voit mal ressortir un BT alors qu'ils en ont eu deux en rien de temps.

Il manque aussi les nations liées aux éléments du feu et de l'eau il me semble ?, je serai étonné si l'ombre est traitée dans le BT Lumineth :flowers:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh, y aura probablement pas de partie ombre aux lumineth...ce n'est que mon avis bien sûr.

Morathi a plus de chance de s'allier à Malekith / Malerion lorsque ce dernier sortira (j'espère durant cette v3 mais bon...)

Teclis lui recevra peut etre le soutien de Tyrion dans une future sortie (mais je doute que ce soit tout de suite, narrativement ca ne colle pas).

Mais imho il y aura bien deux BT pour deux factions et jamais une fusion (on est pas à 40k eldar / drukhari)

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Valfiro a dit :

Il manque aussi les nations liées aux éléments du feu et de l'eau il me semble ?, je serai étonné si l'ombre est traitée dans le BT Lumineth :flowers:.

J'ai pas le BT sous les yeux vu que je suis au boulot mais il me semblait que la partie fluff parlait de l'opposition-attraction entre ombre et lumière chez les survivants Haut-elfes dont descendent les Lumineth. A moins que ce ne fut cité que dans le tout premier qui était avec la boite mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Teclis à créer une race d'elfe à son image (après l'échec des idoneth) d'où arrivent les Lumineth qui vivent en Hysh (royaume de la lumière).

A contrario on a le royaume d'Ulgu d'où viennent les elfes de Morathi et probablement d'ou viendront les elfes de Malerion.

 

L'opposition ombre lumière c'est l'opposition des deux royaumes qui sont étroitement liés. Mais au sein des lumineth il ne me semble pas qu'il y ai une opposition de ce type. (sauf erreur de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune opposition entre l'ombre et la lumière au sein de la société Lumineth mis à part un passage sur les Alariths qui doivent connaitre les ténèbres des cavernes sous la montagne avant de s'élever vers le sommet. Ou les Cathallars qui absorbent les ténèbres de l'étherquartz des autres elfes.

Les royaumes d'Hysh et d'Ulgu sont très liés, comme le jour et la nuit, dans un rapport méta physique : toute lumière projette une ombre, etc...

 

Malgré tous les accomplissements de l'alliance entre les lumineths et les "ombraneths" à savoir capturer Slaanesh, défendre et cacher sa prison, lutter contre le chaos, une guerre se profile entre les deux peuples. Malérion le dit à sa mère Morathi dans une nouvelle (celles sur le site de GW liées broken realms je crois) que l'aveugle est en train de tester leurs frontières. Malérion a aussi envoyé des démons de l'ombre pour capturer un émissaire membre du temple du zénith. Emissaire qui préfère garder le silence sur sa capture plutôt que de voir l'alliance entre les deux royaumes s'effondrer.

 

Bref, il me semble plus qu'improbable qu'un battletome avec ces deux factions réunies sorte un jour.

Par contre les lumineths ont, dans le fluff, un temple de la rivière et un du zénith (le plus rare) avec les esprits liés. On sait aussi qu'il est fait mention d'éclaireurs et de chars en troupes non liées à un élément. Et puis il y a Tyrion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mes camarades du dessus, et verrais plus une dual box ombreneths vs lumineth du zénith que les 2 camps dans le même BT. Après pour la date de sortie d'un 3eme BT lumineth ça ne sera pas avant un bon bout de temps même si la fig de banner blade pourrait suggérer le contraire. En effet on peut voir celennar à droite et un phénix à gauche (monture de Tyrion ?) qui pourrait suggérer que les design des autres temples lumineth sont bien avancés depuis un bon moment.

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dromar a dit :

Et donc en prenant en compte les factions ayant deja leur battletome v3, celles qui ont ete annoncees et celles qui ont eu leur article white dwarf il reste 8 candidats pour soit un article soit un battletome en fin d annee: gloomspites, ogor, flesheaters, lumineth, kharadrons, khorne, slaanesh, tzeentch.

 

Un résumé de l'état actuel des Tomes de Bataille pour AoS V3 (par un utilisateur de TGA) :

 

738096965_aostomes.png.580d2664a102302eb

 

 

 

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

C'est assez pénibles de se dire qu'on va devoir jongler avec des FAQ + interprétation de règle pour certains BT durant cette V3

 

Bienvenue dans 40k :rolleyes:. Et c'est encore léger par rapport aux trouzemille couches de règles/suppléments de ce dernier.

 

 

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

Oui c est très pénible d autant que les articles white dwarf sont publiés dans le magasine uniquement pour booster les vntes du dit magazine.

 

Les joueurs ont râlé pendant longtemps parce que le WD n'était qu'un catalogue de vente déguisé sans réel contenu. On ne peut pas leur reprocher d'y inclure désormais du contenu concret pour leurs jeux (en mettant de côté la possibilité d'une MAJ informatique globale et régulière qu'ils n'appliqueront de toute façon jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les joueurs ont râlé pendant longtemps parce que le WD n'était qu'un catalogue de vente déguisé sans réel contenu. On ne peut pas leur reprocher d'y inclure désormais du contenu concret pour leurs jeux (en mettant de côté la possibilité d'une MAJ informatique globale et régulière qu'ils n'appliqueront de toute façon jamais).

C’est vrai. Mais il peut y avoir un juste milieu entre mises à jour «indispensables» et contenu additionnel facultatif. Mais chacun ne sera pas d’accord avec ce qui serait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si on a raté le WD possédant le tome de notre armée, vous connaissez un moyen de l'avoir ?

Car pour le coup c'est difficile à expliquer à un nouveau joueur : "commence l'armé de ton choix, par contre si tu prend celle la les règles qui adaptent l'armée à la version du jeu actuelle sont sorties dans le WD d'il y a 6 mois du coup bah tu ne pourras pas les avoir ..."

C'est paradoxale comme concept ... après avec GW plus rien ne surprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, citar a dit :

Après sur l'application aos en vo, y'a normalement toutes les règles pour les anciennes armées. Genre sur les seraphons, j'ai les traits de montures...

c'est que provisoire. Au bout d'un moment ils vont passer cette option payante comme pour warhammer+. Bon d'ici là qui vivra verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.