Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

C est géniale cette mise a jour. 

Les beast of chaos gagnent un rend sur toute la table, un potentiel de ralliement ameliore, des tactiques et une grande strategie faisables et des fureurs monstrueuses toutes tres cool.

 

Le bonus du décor rend bien plus dangereux la moindre unite de l armee, meme d humble ungors au t3 deviennent des ouvre-boites.

 

Mention speciale au cri qui offre des points d invocation: c est juste genial pour donner un coup de fouet et c est a chaque phase de combat! l invoc va se faire rapidement. Trop trop cool.

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gi_ a dit :

 

Gobsprakk, la Bouche de Mork

Il s'agit d'une règle qui entraîne une modification des aptitudes de co générique (redeploy et un leash hell). Ce n'est pas une aptitude de co.

 

il y a 47 minutes, Dromar a dit :

Le bonus du décor rend bien plus dangereux la moindre unite de l armee, meme d humble ungors au t3 deviennent des ouvre-boites.

Oui, et en même temps le joueur BoC devra choisir si il expose sa pierre pour profiter de l'effet sur la bravery et le ralliement au risque de la voir exploser par un monstre ou la garder bien au chaud derrière. Je trouve ça super intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrolala je suis heureux ! 

Les nouvelles règles des BoC, c'est de la folie... 

Tout est bon, va falloir protéger à mort la pierre des harde, mais c'etait déjà un impératif,en gros la grande strat spe au BoC auto choisi. Bordel avec un ou deux sors, tu peux faire passer au t3 un chaos gargant à 4 coup de boule T3+B3+rend-6 flat 6...? ? ? Je suis heureux.. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse en point des dragons Oggors, cumulée à la perforation augmentée via la pierre les rends plus intéressants.

Surtout que les sorts (en sauvage et en orage) se cumulent.

Moi qui avait prit le pli de toujours sortir avec un cygor et 3 ghorgons, suis content (coucou le ghorgon rend -5 au T3+ rampage!)

 

Et c’est marrant car l’armée garde toujours ce paradoxe d’avoir énormément d’outils pour charger t1-2 alors qu’il faut plutôt être patient et construire son T3.

 

Content de voir aussi que l’on garde nos faiblesses, on est toujours en carton sans vraiment bien toucher (4+).

 

Bref, suis content. C’était l’armée avec laquelle je prenais le plus de plaisir à jouer, au la violence des listes V3 la rendait insortable.

Maintenant j’ai enfin l’impression de jouer au même jeu.

Vraiment une bonne Maj selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes basees sur l invoc reviennent en force aussi. T2 tu as facilement 10 a 12 points, de quoi invoquet un gorhon... ou 4 truces a 3pts. Oh tiens les chariots pas tip top, bah la ils sont gratuits, arrivent par les cotes, relancent les charges, +1 en pa? Pour 65pts? ?

 

Le gorghon devient excellent pour 155pts. Avec sa fureur, il passe rend -3 minimum c est ouf.

 

Je preconise de caler la.pierre des hardes dans un coin de tablr avec du monde devant, l ennemi l aura jamais ?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, eldiran a dit :

Il s'agit d'une règle qui entraîne une modification des aptitudes de co générique (redeploy et un leash hell). Ce n'est pas une aptitude de co.

 

Ok autant pour moi !

 

Alors tu as complètement raison. Et notre belle morathi perdra son app. de co pour faire tirer. 

 

Mais à la limite pas grave... car ils vont faire un truc dans le BT pour remplacer cette règle et mettre DoK en haut du classement ou stabiliser la faction. Comme ils ont fait avec nurgle, orruk et storm. 

 

J ai hâte de voir les mécanismes du nouveau BT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dromar a dit :

 

Je preconise de caler la.pierre des hardes dans un coin de tablr avec du monde devant, l ennemi l aura jamais ?


Avec un ralliement sur 4+ à 12" (qui augmente au fur et à mesure des tours comme avant) ça serait dommage.

Deja que 6 dragons Oggors étaient très rentable avec la baisse en point pour une bonne enclume mobile.

Maintenant ramener 5pv par 4+ au ralliement ça fait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est jouer la sécurité pour s'assurer de faire la tactique de bataille, garder son bonus de rend toute la partie et invoquer tranquillement. De plus tu l as dit toi-même, la portée augmente, t2 c est 18ps, t3 24ps, ca laisse assez de marge pour repoper si tu n es pas au cac.?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un joueur BoC mais je pense que les deux options sont à envisager. Ça va aussi dépendre de l'armée en face et de la présence ou non de monstres dans l'armée adverse. Mais c'est cool de créer des choix entre une utilisation sécure bien planqué dans son territoire ou alors une option plus agressive avec des avantages et des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si en face y a pas de monstre on peut l avancer sans souci. C est de loin la meilleure mise a jour de bt de cette v3, les nouvelles posibilites debloquees sont ouf. 

 

En regardant chaque warscroll qui jusque la etaient pas terrible, on se rend compte du nouveau potentiel avec tous les bonus et ca fait grave plaisir.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai entendu un responsable de magasin GW expliquer que son rayon Skaven était vide du fait d'une prochaine mise à jour. Sans plus de détails de sa part.

 

Ça va dans le sens de la boite les opposants aux Sylvaneth qui devrait voir le jour dans les prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du bullshit aussi. Comment le rayon skaven peut etre vide il y a 45 ref différentes. Jamais GW refera 45 ref d'un coup....

Si c'est vide ce n'est pas pour les raisons évoquées imho mais plutot a cause d'un soucis d'approvisionnement de ton revendeur.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thanael a dit :

Alors ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai entendu un responsable de magasin GW expliquer que son rayon Skaven était vide du fait d'une prochaine mise à jour.

 

Effectivement "mise à jour" peut tout aussi bien vouloir dire re-packaging, entre la charte graphique de la v3 (les boites rouges) et le fait que les warscrolls ne soient plus dans les notices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Thanael a dit :

Alors ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai entendu un responsable de magasin GW expliquer que son rayon Skaven était vide du fait d'une prochaine mise à jour. Sans plus de détails de sa part.

 

Ça va dans le sens de la boite les opposants aux Sylvaneth qui devrait voir le jour dans les prochains mois.

 ça fait une bonne année et demie que je sillonne les GW de paris, la seule boites skaven qui traine, c'est celle des stormfiends et eventuellement des start co pestiliens j'en ai pris une j'ai meme eu le droit à un cri de victoire du vendeur pour enfin l'avoir éccoulé.

 

Pour aller 2-3 fois par mois à certains GW avec à chaque fois la même question "Vous avez du skaven ? start co, verminlord, blister, abomination" c'est pas pour autant qu'ils en ont commandé, même une seule fois, alors que t'as deux unités "monstres" qui correspondent à la méta actuelle . Oublie les skavens en boutique tant que ils auront pas leur MaJ. 

 

Au delà de ça, j'ai même eu le droit à "non mais les joueurs ils ont 0 patience ils veulent tous, tout de suite", je comprend pas le principe de mettre des boites vides noires avec un vieux logo Warhammer dessus. pour faire grossir les piles pour ne pas avoir des refs. 

Je me souviens des GW ou tu rentrais dedans t'avais quasi toutes les réf de ton armée a part 2 ou 3 ... (je dis peut etre une connerie la dessus, mais mon souvenir d'enfant me ramène à une sensation d'en voir dans tous les sens, partout, des références toutes + différentes les unes que que les autres)

Modifié par tourni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir discuter avec un revendeur, la seule armée ancienne qui se vend c'est Seraphon. Il ne rentre en stock aucune référence de ce type d'armée car il ne les vend pas. Après il prend les commandes des gens si ils en ont.

 

Pour les magasins GW, ils ne prennent pas de commande car tu peux acheter sur le site et te faire livrer chez eux. Après, mon vendeur GW à un ordi de disponible pour les clients pour leur permettre de passer des commandes sur place et il aide les clients à le faire. Mais ils ont interdiction d'approvisionner parce que quelqu'un leur dit que ça l'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 13:08, eldiran a dit :

Alors pour avoir discuter avec un revendeur, la seule armée ancienne qui se vend c'est Seraphon. Il ne rentre en stock aucune référence de ce type d'armée car il ne les vend pas. Après il prend les commandes des gens si ils en ont.

 

Pour les magasins GW, ils ne prennent pas de commande car tu peux acheter sur le site et te faire livrer chez eux. Après, mon vendeur GW à un ordi de disponible pour les clients pour leur permettre de passer des commandes sur place et il aide les clients à le faire. Mais ils ont interdiction d'approvisionner parce que quelqu'un leur dit que ça l'intéresse.

 

Les "warhammer store" ont des plans de rayon à respecter selon la taille de leur boutique, avec un agencement des produits bien précis. 

 

Depuis la crise sanitaire, GW donne beaucoup moins de stock à ses boutiques (enfin ça dépend lesquelles, mais les petites boutiques ont un stock vraiment réduit par rapport à 2019), et a dressé un plan de rayon beaucoup plus light ,avec ces fameuses boîtes noires pour combler les vides et éviter de donner l'impression aux clients que les rayons sont à moitié vides. ?

 

Par contre tu peux t'adresser au vendeur du warhammer store pour commander une référence et la faire livrer en magasin, mais le vendeur ne peut pas adapter son stock à sa clientèle (les stocks des warhammer store sont standardisés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 13:08, eldiran a dit :

Pour les magasins GW, ils ne prennent pas de commande car tu peux acheter sur le site et te faire livrer chez eux

Si j'ai bien compris, il y a quand même une nuance.

Si tu acheté en ligne et fait livrer au magasin, ça n'aide pas le magasin. La vente n'est pas considérée comme fait par le magasin, ça ne l'aide pas dans ses objectifs.

Si tu commande chez lui, même si c'est pas en stock et qu'il devra attendre la livraison pour te le remettre, c'est une vente faite par le magasin. Ça l'aide dans ses objectifs et lui permet de subsister.

Pour toi c'est le même prix, mais si tu commandes par le magasin, tu l'aides à rester ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RedMax je défend pas le système. J'explique juste comment il fonctionne. Après Valfiro a peut être mieux expliqué que moi.

 

Je pense qu'ils doivent quand même enregistrer ce qui passe par tel magasin même si ça rentre pas dans son chiffre d'affaire. Et le gérant de ma boutique GW local préfère parfois que l'on passe par la commande en ligne plutôt que d'acheter son stock qui est limité comme l'a mentionné Valfiro juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RedMax a dit :

Si tu acheté en ligne et fait livrer au magasin, ça n'aide pas le magasin. La vente n'est pas considérée comme fait par le magasin, ça ne l'aide pas dans ses objectifs.

C'est du click & mortar comme disent les anglais.
Le magasin est utilisé par le client pour retirer sa commande et peut permettre au vendeur de lui proposer d'autres produits, de le fidéliser etc. La vente n'est peut-être pas directement comptabilisée par le magasin mais montre qu'il y des clients dans la région et donc son utilité. Cela permet aussi grâce à la livraison gratuite de s'assurer d'un point de distribution de ton stock en ligne sans avoir à rentrer dans la course au frais de port gratuits, au partenariat avec diverses entreprises de livraisons etc.
C'est extrêmement avantageux et utile comme pratique marketing.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement pas mal d'aspect qui m' échappent car je ne bosse pas dans le magasin, mais j'avais posé la question tout simplement a mon GW local pour la sortie de la 1er boite de warcry si ça l’arrangeais plus que je commande et fasse livrer chez lui ou que je passe pour lui et sa réponse été claire, ça l'arrange plus si c'est le magasin qui vent plutôt que faire "point relaie".

J'imagine qu'il y a plein de case particulier ou c'est différent, et oui, effectivement, faire venir des gens qui ne serait pas venus dans le magasin retirer leur commande peu générer un vente, mais si tu viens recéper ta boite a 155€ acheté en ligne et lui prendre au passage qu'un pot de peinture, j’imagine que ça l'aide moins que si tu fait l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.