Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Je m'avance peut-être un peu mais il me semble que le premier battlescroll a été intégré aux profils des unités en question sur l'appli.

Concernant les bonus/malus, contre des listes spam qui abusent de ces unités je pense que ça ne changera rien mais contre des listes plus amicales qui n'en utilisent qu'une ou 2 ça force à jouer plus intelligemment pour éviter de donner des points à l'adversaire.

À voir ce que ça donnera mais c'est en effet une bonne nouvelle que GW cherche d'autres leviers que les modifs de coût en points pour équilibrer le jeu. Peut-être verrons nous un jour des limitations d'unité genre "0-2 unités X par tranche de 1k ou 2k points".

A votre avis, d'autres unités ou factions auraient elles mérité de figurer dans ce tableau de chasseurs/chassés, je pense notamment aux BoK qui n'ont ps été gâté avec leur tome céleste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Helltalon a dit :

A votre avis, d'autres unités ou factions auraient elles mérité de figurer dans ce tableau de chasseurs/chassés, je pense notamment aux BoK qui n'ont ps été gâté avec leur tome céleste. 

 

Le soucis c'est que c'est une règle issue de retour en compétition. Et BoK à une liste jouée en compétition avec beaucoup de micro gestion et un prince démon de Khorne et Be'lakor. Hors on voit que cette liste est ciblée par ce battlescroll.

 

J'ai peur de certains abus sur cette règle car pour scorer les points il suffit de finir la cible avec une unité qui n'est pas une priority target.

Donc rien n'empêche de commencer avec une priority target et de finir avec quelqu'un d'autre.

 

Tzeentch pourra utiliser ses dés du destin pour le faire. La shootcast pourra finir une unité entamée avec des paladins en Fep, etc.

 

Le dernier point c'est que ça donne potentiellement beaucoup de points à certains objectifs secondaires. Si on prend Nagash en Nighthaunt qui tue une mawcrusha, il peut sur une main de poussière scorer 6pts de victoire (2 de tactique secondaire, 1 car fait avec un monstre, 1 pour avoir tué un monstre, 1 de priority target et 1 car armée Nighthaunt). Est-ce que c'est pas un peu trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau battlescroll, tu pénalises les armées méta et encourage les armées contreméta...

 

Dans l'idée pourquoi pas? Après, ca ne peut être qu'une solution de rustine pour diversifier temporairement la méta, jusqu'à ce que d'autres abus apparaissent.

 

 

Pour le Tome Celestian des Bok, c'est vraiment du gachis, y avait moyen de faire des choses plus intéressantes et plus pertinentes, sans être trop fortes pour autant :

 

Un énième ( petit ) outil antimagie dont on n'avait pas vraiment besoin, et qui n’apportera avec un peu de chance que 1pts de dîme dans une partie... Bof !

==> J'aurai préféré qu'il n'y ait pas d'invul magie sur 6+, mais que tu génères 1pts de dîme sur 4+ qd une unité bok est affectée par les effets d'un sort. Ca, ca aurait été dissuasif et ca aurait posé un vrai choix à l'ennemi, lancer son sort et prendre le risque de feed de la dîme, et ca aurait permis de feed la dîme de manière plus régulière.

 

Un fiasco qui fait plus mal, sachant que le fiasco n'arrive que 1 fois sur 36, et que sur 1D6, tu peux qd même faire moins de dégâts qu'avec 1D3....Bof !

==> J'aurai préféré que les sorciers ennemis fassent des fiasco sur 2 ou 3 naturel, ca double les chances de faire un fiasco sans que ce soit abusé ( 1 chance sur 18 ), ca peut mettre en PLS les grosses armées magies, et Nagash !

 

Le seul truc "ok", c'est le perso en garnison dans l'autel qui peut lancer des jugements même si c'est pas un pretre. Un boulot parfait pour le bloodsecrator !

 

M'enfin, avec des si, on renvoie Poutine à Norsca ! dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, esteris a dit :

==> J'aurai préféré que les sorciers ennemis fassent des fiasco sur 2 ou 3 naturel, ca double les chances de faire un fiasco sans que ce soit abusé ( 1 chance sur 18 ), ca peut mettre en PLS les grosses armées magies, et Nagash !

Ça triple plutôt de passer d’un fiasco sur 2 à un fiasco sur 2 ou 3 (3 chances sur 36, ou 1 sur 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'en l'état, le perso assassin de fin de partie ne m'envoie pas du rêve. C'est déjà dur de trouver de la place pour tout les perso nighthaunt existant.

 

Quitte à avoir un profil assassin, j'aurais bien vu les stalkers. Entre leurs effectifs de 4 et leurs fluff, ça serait une bonne façon de les sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir moins d'aléatoire sur les aptitudes des nighthaunts. Déjà que la règle éthérée rend la sauvegarde assez aléatoire si les autres le sont aussi ça fait beaucoup compter sur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 15:11, sokard a dit :

C'est rigolo, assez fluff mais bon... Il survivra pas assez longtemps pour faire la blague des 2d6 BM !

Il y a même de grande chance qu'il ne fasse rien de la partie. Au T4, t'as que 50% de chance que ça arrive. Perso je trouve ça vraiment mauvais. Pour avoir déjà testée la même mécanique sur un perso nécron de 40K (Orikan le devin), ce genre de truc ne proc qu'une partie sur 2 (et encore je suis généreux) soit parce que t'as pas de bol, soit parce que le perso est mort avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, maîtremage a dit :

J’aurais dit au contraire que la règle éthérée était LA règle anti-aléatoire : tu as toujours la même sauvegarde quoi qu’il arrive.

je pense que c'est dans le sens save 4+ qui est aléatoire

 

sinon je attend plus de la nouvelle unité de tir NH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des règles aléatoire, je peux que rejoindre. Typiquement, ce serait le trait de bataille "vague de terreur" que je rêve de voir disparaître. Dans 80% des cas, ça ne s'applique pas, mais quand ça passe, ça peut être dévastateur et limite faire gagner la partie, surtout si on est en veine.

 

J'ai fait trois parties quasi sans que ça s'active, et une ou au contraire j'ai super chatter sur mes jets de charge ... Y'a pas beaucoup de mérite, mon adversaire à rien pu faire.

Et c'est un c'est le même genre de règle avec le scribor mortis. Très peu de chance que ça passe, mais potentiellement dévastateur si les dés sont avec nous ...

 

Hâte de voir oa suite néanmoins, j'espère vraiment une orientation bravery bomb pour l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que ça n'augure pas de pleins regles "droles, mais chiantes a jouer et pas tres efficaces/random". 

 

Parce que bon avec wave of terror on été servi...

 

D'un coup j'ai peur. Et pas question de faire une autre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Groumph a dit :

En esperant que ça n'augure pas de pleins regles "droles, mais chiantes a jouer et pas tres efficaces/random". 

 

Parce que bon avec wave of terror on été servi...

 

D'un coup j'ai peur. Et pas question de faire une autre armée.

Jouant gloomspite et nighthaunt je te comprends parfaitement. 

 

Par contre si le wording continue dans ce sens on va bien s'emmerder en match miroir et contre les autres factions de la death ça sens pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup vu la publication du petit bout de warscroll sur warhammer comm. On aura la pré co d'ici quelques semaines je pense... 2 ou 3... :) ensuite 2 ou 3 semaine d'attente. On aura les BT dans les mains d'ici 6-7 semaines s ils respectent le même timing que les idouneth et fyreslayer. 

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maîtremage a dit :

J’aurais dit au contraire que la règle éthérée était LA règle anti-aléatoire : tu as toujours la même sauvegarde quoi qu’il arrive.

Une sauvegarde à 4+ c'est aléatoire pour toi comme pour l'adversaire. Tu ne peux pas l'améliorer donc aucune fiabilisation pour toi et ton adversaire ne peut pas la dégrader donc aucune fiabilisation pour lui.

 

Il y a 16 heures, Spirit Knight a dit :

sinon je attend plus de la nouvelle unité de tir NH

 

Surtout que l'on risque de ne pas réussir à utiliser tout nos CP si on ne peut toujours pas utiliser all out defense et que l'on a pas de vrai unité de tir.

 

Il y a 13 heures, Caffran a dit :

Pour ce qui est des règles aléatoire, je peux que rejoindre. Typiquement, ce serait le trait de bataille "vague de terreur" que je rêve de voir disparaître.

Moi j'espère qu'on aura le même traitement que pour l'aptitude de co Fyreslayer. Utilisable par unité une fois par partie et pour un PC. Ça rend l'activation fiable mais sans avoir la possibilité de spasm. Et ça donne des outils pour contrer un tir de contre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eldiran a dit :

Une sauvegarde à 4+ c'est aléatoire pour toi comme pour l'adversaire. Tu ne peux pas l'améliorer donc aucune fiabilisation pour toi et ton adversaire ne peut pas la dégrader donc aucune fiabilisation pour lui.

 

Je vois ce que tu veux dire, mais le terme n'est alors pas aléatoire. C'est au contraire une règle sans aucune part d'aléatoire, mais qui a des conséquences structurelles sur le jeu, et qui donc change un certain nombre de paramètre qui fonctionnent avec toutes les autres armées. C'est plus un changement dans le fonctionnement méta du jeu, et qui pour le coup est induit par une des règles les plus prévisible et régulière du jeu.

 

Dans tous les cas, il serait super que les Hantenuits bénéficient d'un sérieux coup de neuf dans leurs règles et leurs fonctionnement, car en l'état, l'armée laisse l'impression d'être en terme de jeu un peu monotone et à la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eldiran a dit :

Moi j'espère qu'on aura le même traitement que pour l'aptitude de co Fyreslayer. Utilisable par unité une fois par partie et pour un PC. Ça rend l'activation fiable mais sans avoir la possibilité de spasm. Et ça donne des outils pour contrer un tir de contre charge.

Ça c'est vraiment une bonne idée. En plus c'est beaucoup plus simple a equilibrer en terme de points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2022 à 18:56, Kikasstou a dit :

Il y a même de grande chance qu'il ne fasse rien de la partie. Au T4, t'as que 50% de chance que ça arrive. Perso je trouve ça vraiment mauvais. Pour avoir déjà testée la même mécanique sur un perso nécron de 40K (Orikan le devin), ce genre de truc ne proc qu'une partie sur 2 (et encore je suis généreux) soit parce que t'as pas de bol, soit parce que le perso est mort avant.

On va pas ce mentir, c'est pas pour cette règle que tu prends ce héros.

J'attends le plein profil pour savoir quoi en faire.

Mais je vous rejoint, c'est pas ouf, hyper aléatoire, mais c'est rigolo une partie sur trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SnfUIoObUumtbk7m.jpg

AoS est bien confirmé dans les reveals mais quelle en sera la teneur.

Pour moi on aura l’annonce des BT de cet été et peut-être le contenu d’une éventuelle boîte avec les 2 factions.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.