Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kregwitch a dit :

Est-ce qu'on a une idée du prix de cette boite ? Ca risque d'être plutôt dans les 100€ ou dans les 150€ ?

 

Oui je pense... un peu comme idoneth/fyreslayer... il faut trouver un ami qui joue l'autre armée et le prix sera divisé par 2... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas parlé mais dans la boîte il n'y a pas de chainrasps mais des bladegeists et des chainghast, quelqu'un aurait il des rumeurs sur une refonte ou update des warscrolls ? 

Ça serait cool d'avoir une alternative viable au spam chainrasp, en espérant tout de même que l'unité ne finisse pas aux oubliettes. 

Modifié par Helltalon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pcd052kbuyp81.jpg

 

Une image de reddit. Je ne connais pas la fiabilité de la source.

 

La sauvegarde éthérée resterait identique.

 

Le spirit torment perdrait sa relance des 1 en bulle, gagnerait 2" de mouvement et soignerait maintenant 3PVs a 12" ald d3 à 6".

 

Les chaingasps ne donnerait plus de relance mais +1touche au cac en bulle à 12" si un spirit torment est sur la table. Ils passe de 4+ à 5+ en save. Ils perdent leur saturation contre la masse.

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, eldiran a dit :

 

La sauvegarde éthérée resterait identique

Pour cette boîte en tout cas! Comme le BT sort bientôt il est possible (bien que je n'y crois pas) que l'éthérée soit maintenu dans cette boîte seulement afin de garder une cohérence entre cette boîte et l'ancien BT.

Le requin indoneth a eu un profil différents entre la boîte et son nouveau BT par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Helltalon a dit :

D'après la carte le scribe aurait aussi une aptitude 1 fois par phase en lien avec les summonable Units. J'ai loupé un article warhammer community ? 

Alors je crois déchiffrer :

Once per phase... Wound or mortal wound...

summonable nighthaunt... Within 6"

Je pense qu'on a la un nouveau système de sauvegarde des héros nighthaunt, qui j'espère leur sera un peu généralisé dans le nouveau BT, a savoir comme pour les nécromancien en soulblight de mettre les blessures sur les copains a côté. 

Au lieu d'un jet de dé aléatoire sur toute les blessures ça serait 1par phase donc moins bon mais ca serait déjà ça de pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Malhazard a dit :

Pour cette boîte en tout cas! Comme le BT sort bientôt il est possible (bien que je n'y crois pas) que l'éthérée soit maintenu dans cette boîte seulement afin de garder une cohérence entre cette boîte et l'ancien BT.

Le requin indoneth a eu un profil différents entre la boîte et son nouveau BT par exemple.

On peut toujours espérer mais je n'y crois pas...

 

il y a 11 minutes, Malhazard a dit :

 

Alors je crois déchiffrer :

Once per phase... Wound or mortal wound...

summonable nighthaunt... Within 6"

Je pense qu'on a la un nouveau système de sauvegarde des héros nighthaunt, qui j'espère leur sera un peu généralisé dans le nouveau BT, a savoir comme pour les nécromancien en soulblight de mettre les blessures sur les copains a côté. 

C'est sur le warscroll du nouveau héro donc à priori c'est que pour lui et c'est franchement nul. Tout ça pour espérer activer son aptitude pourrie. Au moins, les joueurs nighthaunts savent que ce n'est pas la peine de se jeter sur cette boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, eldiran a dit :

C'est sur le warscroll du nouveau héro donc à priori c'est que pour lui et c'est franchement nul. Tout ça pour espérer activer son aptitude pourrie. Au moins, les joueurs nighthaunts savent que ce n'est pas la peine de se jeter sur cette boîte...

Ah parce qu'on doit acheter la boite qui si les règles sont pétées et pas parce que les figs sont jolies?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Ah parce qu'on doit acheter la boite qui si les règles sont pétées et pas parce que les figs sont jolies?

Du coup, je vais personnellement attendre qu'elles sortent à l'unité. C'est ce que j'avais en tête.

 

J'ai déjà 3 spirit torment, 4 chainghasts et 30 Bladegheist et 12 banshees. Mes banshees sont rangées depuis le début de la v3. Je m'entête à jouer 10 Bladegheists depuis 9mois. J'avoue que j'espérais avoir des warscroll qui semble jouable autrement qu'en comptant sur la chance.

Modifié par eldiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eldiran a dit :

C'est sur le warscroll du nouveau héro donc à priori c'est que pour lui et c'est franchement nul.

Une fois de plus rien ne dis que le warscroll est définitif...

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Ah parce qu'on doit acheter la boite qui si les règles sont pétées et pas parce que les figs sont jolies?

Et surtout ne pas oublier que si ton armée ne peut pas battre des joueurs qui jouent uniquement le top méta ton armée ne vaut rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Ah parce qu'on doit acheter la boite qui si les règles sont pétées et pas parce que les figs sont jolies?

Je sais pas, j'avais prévu d'acheter la boite avec un pote qui joue DoK depuis qu'elle a été révélée la toute première fois et mon armée Nighthaunt est mon armée la plus peinte en AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aptitude de la gladiatrix a été révélé sur warhammer community. A la fin de la phase de combat, on choisir un héro ennemi à 1" et on lance 1d3. Si la somme de ce dé et des blessures subies par ce héro sont supérieures ou égales à sa caractéristique de dégât, il est tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, WarCom survend une aptitude :) 

Leur titre : The High Gladiatrix Can Insta-Kill Enemy Heroes 
La vraie aptitude : avec le vent dans le dos, et si la Gladiatrix est encore vivante en fin de phase de combat, elle peut achever un héros avec 3 pv restants ou moins, à 1".

Alors chez moi, achever un héros bien entamé (sur du petit héros à 6pv, c'est minimum moitié à retirer, et dans 66% des cas, il faudra qu'il lui reste même 2pv ou moins), c'est pas vraiment "insta kill" ...

Blague à part, entre la portée de 1" (et la probabilité que son fouet ait un portée de 2 pour rien du coup), et son profil qui va être sans doute à 6 pv, save à 4+ voire 5+, il faudra qu'elle survive assez longtemps et soit bien placée la dame. Si l'aptitude sert une fois toutes les 2 parties, ça sera déjà bien.
Après, ça fait la blague sur un héros à qui il reste un pv après la phase de combat, et ça forcera peut être des adversaires à soit focaliser la Gladiatrix au détriment de cibles plus prioritaires, soit à ne pas engager un héros sur elle pour éviter la blague.

Au passage, je trouve l'illustration dans l'article bien plus réussie que la fig, en particulier au niveau du visage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ross a dit :

Encore une fois, WarCom survend une aptitude :) 

Leur titre : The High Gladiatrix Can Insta-Kill Enemy Heroes 
La vraie aptitude : avec le vent dans le dos, et si la Gladiatrix est encore vivante en fin de phase de combat, elle peut achever un héros avec 3 pv restants ou moins, à 1".

Même pas parce que tu compares avec la caractéristique de blessure (donc celle sur la datasheet) et pas le nombre de blessure restante. Donc une fig qui a XX PV tu peux l'instant kill que si tu lui a fait au moins XX - D3 blessures dans le même round. Bref c'est fait pour donner une chance de tuer un petit héros a 4-5PV. Tu lui fais 3PV au CaC et (si tu as survécu a la riposte parce que c'est fin de la phase de combat) avec un peu de chance ton D3 donne 2 ou 3 et tu la finis directement. Une fig qui a 18PV même si elle arrive amochée a 5PV et sur qui tu fais 3PV, tu pourras jamais la finir car tu compares avec les 18PV de départ et pas les 5PV restant.

 

Mais oui les titres deviennent aussi racoleurs que ceux des magazines people :P

 

Citation

Alors chez moi, achever un héros bien entamé (sur du petit héros à 6pv, c'est minimum moitié à retirer, et dans 66% des cas, il faudra qu'il lui reste même 2pv ou moins), c'est pas vraiment "insta kill" ...

Au moins sa compétence est équilibrée vis à vis de celle du héros Nighthaunt en face.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Même pas parce que tu compares avec la caractéristique de blessure (donc celle sur la datasheet) et pas le nombre de blessure restante. Donc une fig qui a XX PV tu peux l'instant kill que si tu lui a fait au moins XX - D3 blessures dans le même round. Bref c'est fait pour donner une chance de tuer un petit héros a 4-5PV. Tu lui fais 3PV au CaC et (si tu as survécu a la riposte parce que c'est fin de la phase de combat) avec un peu de chance ton D3 donne 2 ou 3 et tu la finis directement. Une fig qui a 18PV même si elle arrive amocher a 5PV et sur qui tu fais 3PV, tu pourras jamais la finir car tu compares avec les 18PV de départ et pas les 5PV restant.

Pour moi le "number of wounds allocated to that enemy HERO", c'est le nombre de blessures allouées au héros depuis le début de la partie, pas juste lors de la phase de combat précédente.
Du coup, ça revient à comparer le D3 aux pv restants (mais bien sur, GW se devait de complexifier la formulation).
C'est déjà pas ouf comme ça, si en plus, il faut descendre le mec à 3- pv en une seule phase de combat, c'est même pas la peine de se déplacer. Au final, tu vas investir suffisamment de ressources pour tuer le héros durant la phase de combat avant d'utiliser l'aptitudes :) 

 

il y a 13 minutes, Danteaz a dit :

Il est aussi écrit qu’elle fait passer les attaques des lignes de base en blessé sur 3+ rend -1

Effectivement.
Ce qui est probablement bien plus intéressant que son "fake insta kill" mais WarCom a mis l'accent sur le truc le moins utile pour faire un titre "à clics"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ross a dit :

Pour moi le "number of wounds allocated to that enemy HERO", c'est le nombre de blessures allouées au héros depuis le début de la partie, pas juste lors de la phase de combat précédente.

Oui effectivement c'est possible ce qui le rendrait un peu plus intéressant puisque tu n'as du coup même pas besoin de lui faire la moindre blessure. Ca permettrait au final de pouvoir finir n'importe quel héros qui a moins de 4PV si t'es a 1" a la fin de la phase de combat (Et là tu te demande pourquoi ils ont fait aussi compliqué dans la formulation). Le vrai titre devrait plus être insta finish et pas insta kill :P

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Le vrai titre devrait plus être insta finish et pas insta kill :P

C'était moins vendeur. Et il y a copyright de Mortal Kombat ? 

Au final, on est d'accord, le titre et l'angle de l'article ne sont pas en phase avec la réalité de l'aptitude. Classique survente de WarCom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.