Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Perso je l'as trouve pas si nul cette petite gladia... elle risque de faire des sacrés belles blagues... ! En plus si elle buff les SoS et witch avec un blessé à 3+ et une rend -1 on aura forcément un temple qui fait améliorer la rend ou dégât..  comme maintenant... si tu rajoutes un catéchisme ou rasoir mental... elles t'ouvrent tout ce que tu veux sur table... hâte de voir le reste du BT il risque de piquer très fort. Et si les melusai restent autant fortes que maintenant, ce que j'espère, notre armée sera vraiment top :)

 

Gloire à Khaine et Morathi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, eldiran a dit :

 

Ah bah je te remercie beaucoup ! Content que les khinerai soient avec la règle aléatoire mise en auto sur le nouveau warscroll ça va rendre l'unité encore plus violente.  Je les aime bien comme ça ! 

 

Le reste aucun changement ça me va... la gladia est impeccable car elle buff les witch et SoS... blesse à 3+ plus le triumph si on en a un c est du blesse à 2+ :) c est parfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dromar a dit :

Nope que ce soit touche ou blesse c est max +1/-1. Mais c est un bon bonus.

 

Même si la règle de la figurine change la caractéristique à 3+ sans que ça soit spécifié "donne un +1 blesse" ? 

 

Car elle ne donne pas +1 blesse elle change la caractéristique de blessure à 3+ pour moi tu peux donner un +1 blesse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Dromar a dit :

Nope que ce soit touche ou blesse c est max +1/-1. Mais c est un bon bonus.

Elle passe la blessure à 3+ Flat, elle ne donne pas +1. Il sera ensuite possible de passer à 2+ avec d'autres bonus, du genre celui présent sur le warscroll des witchs.
 

Il y a 1 heure, Gi_ a dit :

Content que les khinerai soient avec la règle aléatoire mise en auto sur le nouveau warscroll ça va rendre l'unité encore plus violente.

Ils perdent leurs boucliers à BM mais gagnent une save à 5+ native.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vulcran a dit :

Elle passe la blessure à 3+ Flat, elle ne donne pas +1. Il sera ensuite possible de passer à 2+ avec d'autres bonus, du genre celui présent sur le warscroll des witchs.
 

Ils perdent leurs boucliers à BM mais gagnent une save à 5+ native.

 

 

 

Ah ouais il me semblait bien que ce n'était pas un bonus de +1 mais une modification de la caractéristique de base à 3+ donc cumulable avec un +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vulcran a dit :

Elle passe la blessure à 3+ Flat, elle ne donne pas +1. Il sera ensuite possible de passer à 2+ avec d'autres bonus, du genre celui présent sur le warscroll des witchs.

Les warscrolls des DoK semblent très bon. Malheureusement ceux des nighthaunts sont plus disparates.

 

Après les banshees vont mettre une grosse pression à la magie adverse.

 

Il faudra voir avec les allégeances ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, eldiran a dit :

Les warscrolls des DoK semblent très bon. Malheureusement ceux des nighthaunts sont plus disparates

Le warcroll du script peut faire des blague non ?

Sinon reste a voire les coûts en points mais déjà déçus par les arbalétriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Spirit Knight a dit :

Le warcroll du script peut faire des blague non ?

Sinon reste a voire les coûts en points mais déjà déçus par les arbalétriers.

Le scribe est annoncé à 150pts et les arbalétriers à 95pts. Les autres coût en points sont inchangés par rapport aux coûts en points actuels.

 

Le scribe est totalement aléatoire. Il peut aussi bien plier une gamme t2 que ne rien faire de la partie. Personnellement, je vois pas l'intérêt en terme de jeu.

 

Les arbalétriers si on compare avec des rivers, ils coûtent 20pts de plus les 10. Ils font autant de tir mais touche et blesse moins bien pour avoir la même rend et autant de dégâts et la portée est réduite. Leur capacité est pas géniale car les table d'AoS ne sont pas couvertent de décors comme à 40k et la règle de décor luxuriant n'existe plus. Comparé au rivers qui gagne +1 touche à courte portée, ça paraît moins bien. 

 

Je suis pas fan des deux unités. Est-ce que les règles d'allégeance vont rattraper le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NH ne sont vraiment pas fou. Les banshees sont cool, elles l'était déjà mais ça reste 4 pv sur une 4+. Certe éthéré mais 4pv... c'est du one shoot trololo charge à 9.

La perso sister est vraiment cool pour son buff ( l'autre apptitude kisscool on s'en tape en vrai) 

Le soucis c'est que ça reste un perso avec une vielle 5 + et 5 pv. Quand on voit qu'on fait tomber des maw crusha, des tortues ido ou même des nagash t1, comment faire pour la laisser en vie ??? 

Du coup les witch ou les sisters seront enfin bien pour le cout en points, mais si elle meure les deux unités redeviennent naze à souhait. 

Pourquoi elle n'a pas garde du corps comme pleins d'autre armées on ? 

De ce fait en attendant le reste des deux BT on est à des années lumières des cochons IJ des fulmi, drake, long strike des sce, des plagebearers ect... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DoK, je suis pas d'accord. Tous les warscrolls sont bien. La gladiatrix vaut 100pts. Donc tu peux largement en mettre 2. Et sortir les deux ça veut dire dépenser des ressources pour l'adversaire. Sa deuxième aptitude est peut être situationnelle mais mine de rien ça peut forcer des choix à l'adversaire et donc lui faire prendre de mauvaise décision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eldiran a dit :

Pour les DoK, je suis pas d'accord. Tous les warscrolls sont bien. La gladiatrix vaut 100pts. Donc tu peux largement en mettre 2

Les warscrolls sont quasi identiques voir identiques aux anciens. Ça ne change pas grand chose.

La Gladiatrix entre dans un millieu compétitif vu le nombre de persos qui sont dispos chez les DoKs et rajoute une nouvelle "taxe" de héro pour les builds Aelfs. 

 

il y a 9 minutes, Gilthoniel a dit :

l ne faut pas oublier qu’elle vaut 100 points donc elle est quasiment gratuite

En DoK, se dégager 100 points actuellement c'est pas simple. Je rappelle qu'elle boost des unités qui valent minimum 120points et qu'on doit rajouter plein de persos à coté (chaudrons, melusais, etc) pour les synergies essentielles.

Il va falloir attendre le reste du BT pour juger de l'utilité de ce perso. Actuellement à part dans un build Draichi Ganeth, je la laisse dans la malette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr 100 points gratos... faite donc des listes dok et on verra si c'est gratos :)

du coup deux ca fait... 200 qui se font tuer toutes deux par 250 de bastilodon par 230 de longuestrike, par du requin ido... bref tout ce qui tir un peu :)

Oui contre des armées de cac elles resteront et donneront leur buff mais on a pas tous la chance de jouer contre du gloomspite ou des blade of khorne ! 

faut pas trop de magie non plus en face ! 

Comment on peut dire que les warscroll sont bien puisqu'ils n'ont pas changé et que personne ne les jouait ? 

Les sisters sans la gladiatrix sont tjs aussi nul les especes de mec à cheval on en parle même pas et les khinerais on un up du fait de pouvoir bouger sans 4+. C'est cool pour se mettre dans un objo ça, mais est ce que le cout en point n'a pas changé ?

comme le dit l'ami au dessus.

Pour 30 attaques en 3+3+ rend -1 degat 1 ca coute 220 a 235 points. Svg 6+ si 30 attaques donc. 

Pour 130 points en ido tu as 20 attaques en 3+3+ rend -1 voir 30 si tu tapes de la hordes ou dégats 2 sur du 3pv... svg 5+ inciblable au tir si au dela de 12 au t1 ( ca aide a rester en vie) incibable si pas la cible la plus proche. Ward a 5 autour du bateau...

Donc pour le moment c'est compliqué de se projeter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Je vois pas trop l'intérêt de comparer les warscrolls en fonction de leur coût en point sans comparer les allégeances. Même si les SCE font exceptions car leur force réside uniquement dans leurs warscrolls. Quand tu prends les warscrolls de nurgle ils sont pas géniaux mais si tu rajoutes les différents éléments de l'allégeance ça change tout.

 

      Au lieu d'induire des biais de comparaison comparons ce qui est comparable et souvenons nous des idoneths justement, oué bof bof les warscrolls sont toujours aussi un peu près les même....puis un BT plus tard... Oooh j'ai une ward à 5 Oooh je peux maîtriser la marée comme un fou Ooooh j'ai un missile hypersonique dans mon armée...

 

       Je crois que ce qui fait la force d'AOS aujourd'hui c'est qu'ils arrivent à donner du cachet à une armée non par les warscrolls mais par les règles d'allégeances. En ce qui concerne les SCE je pense qu'il a été volontaire de ne mettre qu'une allégeance faible mais des warscrolls suffisamment puissant pour compenser cet état de fait de plus ils savent très bien que les SCE sont alliable avec moulte faction donc si tu mets des warscrolls bofbof l'intérêt de les choisirs en allié est vite limité de plus cela reste fluff ils sont censé être des forces autonome sur le terrain.

 

      Pour en revenir au sujet, quand on voit les warscrolls des nighthaunts il va effectivement falloir que l'allégeance propose des mécaniques fortes pour compenser, je pense qu'il vont accentuer la force du repop avec l'idée fluff de vagues de fantôme ce qui fait qu'une unité qui pouvant paraître chère et faible et bien si elle repop 1 fois voir 2 fois, ça peut permettre de réviser le jugement fait sur certaines unités.

      En ce qui concerne les DOK, j'espère que l'allégeance permettra de profiter des pouvoirs de Morathi sans avoir forcément à la jouer, accentuer la prêtrise, l'effet des sacrifice et comme pour les ido pouvoir manipuler les buffs qu'ils ont à chaque tour. 

 

     Pour conclure une armée qui aurait une allégeance forte et des warscrolls forts serait déséquilibré (lumineth V2???)

 

 

 

Modifié par GuiguiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GuiguiR a dit :

Je vois pas trop l'intérêt de comparer les warscrolls en fonction de leur coût en point sans comparer les allégeances.

N'oublions que ces warscrolls sont utilisables dès maintenant, et ce sans avoir les prochains BT en main.
Potentiellement les gens vont pouvoir jouer avec pendant 1 mois avant que les bouquins n'arrivent. Et en ce sens, on peut déjà les comparer à l'existant, le reste n'est que spéculation. Donc niveau NH c'est pas glorieux sans ce BT, et en DoK y'a rien qui change ou presque, pas de quoi forcément créer une grosse attente de mon coté pour le nouveau BT de mes filles.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que pour le moment tu retires momo et l'armée est complétement naze à souhait ( en opti). Les stalkers c'est bien mais c'est l'apptittude de bébé momo qui fait qu'elles sont top et que les dok sont encore un peu jouable.

Concernant les règles d'allégeance, ben elles ont interet d'être fortes car pour le moment les warscroll sont super moyens... 

Les warscrolls de nurgle ne sont pas naze. Les plague rien que le fait d'avoir 20 pv en ward à 5 pour 150 pauvres points c'est déjà wonderfull. Le GUO les mouches sont super bon aussi. Les bêtes sont folles et le slopity trololo je t'empeche de jouer je me suis trompé de bt ( coucou TZ) et complétement broken.

Ok la ward à 5 c'est l'allégeance. Mais ils auraient pu s'arreter la ça suffisait... en dok tu n'invoquera pas ( partie en 1000 points contre un Nurgle tu finis en 1450 contre 1000... ) 

Donc oui attendons le reste mais pour le moment c'est faible de chez faible comparer aux autres sorties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'on aura justement des points sacrifice pour pouvoir invoquer depuis un chaudron... ? Une ward généralisée à 5+ ? Bref les warscroll sont les warscroll mais le BT fera justement de ces warscroll une folie... ma main à couper que GW ne sortirons pas des nouveaux BT nuls... si on regarde Orruk, storm, nurgle, les nains en string, et les ido l'armée est folle ! Donc pourquoi ils se tireront 23 balles dans les pieds en sortant des BT nuls.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gi_ a dit :

Donc pourquoi ils se tireront 23 balles dans les pieds en sortant des BT nuls.. 

Ils font pas exprès quand ça arrive :D

 

Les seules choses dont on peut être à peu près surs pour les DoKs (sauf si FaQ) c'est que : Les Bucklers ne sont plus harmonisés (les khinerais les ont perdu alors qu'ils sont sur leurs figurines...), et que Morathi perdra son aptitude de Co si on suit la logique de la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vulcran a dit :

Ils font pas exprès quand ça arrive :D

 

Les seules choses dont on peut être à peu près surs pour les DoKs (sauf si FaQ) c'est que : Les Bucklers ne sont plus harmonisés (les khinerais les ont perdu alors qu'ils sont sur leurs figurines...), et que Morathi perdra son aptitude de Co si on suit la logique de la V3.

 

Oui malheureusement pour morathi. Par contre je pense qu il y aura un sort ou un aptitude qui pourra faire tirer frapper :) ou alors un système d etercouartz comme lumineth ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu auras un système d'Etherquartz comme les Lumineth.

Entre les Lumineth et les duardins, ca commencerait à faire beaucoup d'armée avec le même système.

 

J'ose espérer que les dev's ont encore des cartes dans leur manche à la Nurgle pour toujours créer des mécaniques uniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.