Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Un peu décu du perso NH, les règles me paraissent complètement aléatoires, et peu utile. Ca fait encore un énième petit perso sympa mais sans plus, qui ne rentrera dans une aucune liste malheuresement, à moins que le BT n'ouvre une mécanique de jeu qui va dans le sens du "doom" d'unité ennemie... Mais en l'état, bof.

 

Un peu déçu aussi des arbalétriers, qui n'ont qu'une svg à 5+ au lieu de 4+ ( pour un cout en pts équivalent aux unités "élites" qui ont svg à 4+ ). Ok, la règle de bannière qui permet de rally sur 5+ c'est pas mal, mais la portée de tir est qd même faible et les stats pas folle...

 

Les banshees, c'est cool, une bonne refonte qui va dans le bon sens ( simplification et buff utile ) !

 

Mais en l'état, il n'y a rien qui indique quoi que ce soit de nouveau pour le prochain BT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur TGA :

Le livre Thondia sera à 42€50 et le pack de décors avec l’incarnation de Ghur à 175€…

 

Je prendrais le livre pour suivre le fluff mais devoir payer 175€ pour avoir le sort c’est vraiment nul, je vais passer mon tour sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, khalyst a dit :

Je pense pas que tu auras un système d'Etherquartz comme les Lumineth.

Entre les Lumineth et les duardins, ca commencerait à faire beaucoup d'armée avec le même système.

 

J'ose espérer que les dev's ont encore des cartes dans leur manche à la Nurgle pour toujours créer des mécaniques uniques.

 

Ah oui un nouveau mécanisme du genre sacrifice autour du chaudron pour pouvoir tirer ou combattre, ou même invoquer je suis preneur ! Ou un mécanisme du genre nurgle avec des points de sang par exemple... j ai hâte de voir ce nouveau BT 

 

On n a pas de date de sortie encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Edoval a dit :

Vu sur TGA :

Le livre Thondia sera à 42€50 et le pack de décors avec l’incarnation de Ghur à 175€…

175€ pour un set de décor, même avec la monstre, ça me paraît énorme. 

C'est plus cher que les sets Warcry or KT, qui ont des décors, une vingtaine de figs et un bouquin. 

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ross a dit :

175€ pour un set de décor, même avec la monstre, ça me paraît énorme. 

C'est pas un starter ou un set, ni même un bundle promo. Ils n'ont jamais vendu l'accessibilité de cette boite.

Bon à ce prix j'espère pour eux que leur monstre/sort sera pété si ils comptent en vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vulcran a dit :

Bon à ce prix j'espère pour eux que leur monstre/sort sera pété si ils comptent en vendre!

Vive la conversion!!! Je dois avoir une tête de requin idoneth qui traîne dans la boîte à bits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vulcran a dit :

C'est pas un starter ou un set, ni même un bundle promo. Ils n'ont jamais vendu l'accessibilité de cette boite.

Bon à ce prix j'espère pour eux que leur monstre/sort sera pété si ils comptent en vendre!

Les trois quarts des décors dans cette boîte sont du recyclage des kits 'extremis' (qui était à 80, il me semble). 

 

Le seul truc vraiment nouveau, c'est le monstre, et il faut raquer pour le bouquin en plus.

 

Ou alors 175, c'est un bundle kit plus bouquin, qui ferait revenir le kit à 130, et je trouve que c'est encore cher. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Par contre, j'ai toujours pas compris ce qu'était ce bouquin Thonda...

C'est un équivalent au nouveau MdG avec des nouvelles règles, scénarios, coûts en points et autres ou c'est juste une campagne comme ça ?

C'est du fluff et des scénarios.

Il y a aura aussi des règles pour ceux qui font du "pour la gloire" si je ne me trompe pas.

 

il y a une heure, khalyst a dit :

Bah perso sans moi. C'est vraiment du vol organisé cette sortie. Ils ont même pioché dans le décors lumineth...

Techniquement c'est pas du Lumineth mais du stormcast. C'est censé représenter les sources qui servent à purifier la terre de l'influence du chaos. Disons qu'avec tous les décors ça permet de faire une table qui ressemblera à une colonie en cours de construction.

 

Après c'est vrai que ça ressemble beaucoup au décor de faction Lumineth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils pensent que je vais acheter ces décors ils se le foutent jusqu'au coude ! ^^

On trouvera bien un truc pour représenter ce monstre quelque part.

Je vais prendre le bouquin mais je me demande si c'est pas juste un équivalent de Charadron/Octarius version AoS et donc un truc qui sera jouable/valable seulement jusqu'à juin et le prochain manuel du général.

En plus d'après le ressenti de Pride sur FWD il vaudrait mieux, ça n'a pas l'air génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, eldiran a dit :

C'est du fluff et des scénarios.

Il y a aura aussi des règles pour ceux qui font du "pour la gloire" si je ne me trompe pas.

OK, donc intérêt plus que limité quoi, merci de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça remplace les MdG, pour moi c'est juste un bouquin avec du fluff et des scénario qui y sont liés histoire de faire avancer un peu le lore. Et pour ce qui est de la durée de vie de ce livre, dans l'hypothèse où le prochain MdG nous amène dans un autre royaume, il restera possible d'utiliser le rule pack de Ghur et donc les ajouts apportés avec lui. Ghur ne sera plus le royaume "en cours" mais continuera d'exister et rien n'interdira de jouer des parties dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherche plus d'info voici un article en anglais.

https://www.belloflostsouls.net/2022/04/age-of-sigmar-whats-new-in-thondia.html

 

Pour les non anglophones ça parle de fluff, de nouveaux bataillons, de nouvelles tactiques de bataille et de nouvelles grandes stratégies. A priori certains bataillons, tactiques de batailles pourraient disparaître en même temps que d'autres sont ajoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en jeu égal le rule pack sera toujours valable. Ça nous donnera simplement la possibilité de jouer dans 2 royaume au lieu d'un seul.

 

Pour clarifier, ce que j'appelle rule pack de Ghur c'est:

- les règles du royaume, le sort, l'aptitude et le point bonus par monstre tué.

- les tactiques spécifique de Ghur.

- les scénarios spécifique de Ghur.

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Elnaeth a dit :

C'est un truc style psychik awakening, 3 mois pour patienter en attendant le nouveau royaume...

 

Il y a 14 heures, Drammhud a dit :

Au risque de me répéter, c'est pas parce qu'un nouveau royaume va sortir que ça va nous interdire de continuer à jouer sur Ghur et donc d'exploiter sur du plus long terme les ajouts de Thondia. 

 

Il y a 14 heures, Elnaeth a dit :

Ca dépend si le nouveau royaume qui sort est accompagné du manuel 2022. Mais effectivement ca peut etre marrant de tirer le royaume au dé aussi !

 

Exact !

 

Il ne me semble pas avoir entendu GW parler d'un changement de Royaume pour chaque Manuel du Général.

 

il existe 8 Royaumes différents (en comptant Azyr).

 

Il y a 1 manuel du Général tous les ans... et la durée d'une version AOS et de 3/4 ans. Faites le compte...

 

Et si, il y avait plutôt un changement de Royaume par version du jeux ?

La V3 est en Ghur, la V4 sera en Ulgu ?

Etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout qu'il faut pas s'habituer a à un schéma. Au prochain Turn Over chez GW et la stratégie changera.

C'est déjà dur d'estimer ce qu'il va advenir durant la V3, alors la V4 V5 etc....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur le Krondespine Incarnate vient de sortir, par contre ils donnent un profile à 7 attaques mais dans le texte il est écrit 11. Faute de frappe ou il manque un profile à 4 attaques dont personne ne parle ? 

 

En tout cas bien que la fig soit dégueulasse le profil est tentant et je suis curieux de connaître son coût en points. Va falloir se mettre à la recherche de joli proxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Helltalon a dit :

L'article sur le Krondespine Incarnate vient de sortir, par contre ils donnent un profile à 7 attaques mais dans le texte il est écrit 11. Faute de frappe ou il manque un profile à 4 attaques dont personne ne parle ? 

Il y a des astérisques qui disent d’ajouter son niveau au nombre d’Attaques. Je suppose que c’est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nekhro a dit :

Il y a des astérisques qui disent d’ajouter son niveau au nombre d’Attaques. Je suppose que c’est ça.

Il commence à niveau 2, c’est dit dans l’article, donc (6+2) + (1+2) = 11.

On apprend qu’il monte de niveau en mangeant des endless spells mais on ne sait pas comment il baisse de niveau ni comment le tuer (à part en tuant le héro auquel il est lié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.