Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

C'est a chaque fois le cas lors des sorties Skaven, ils le font jamais dans les règles ?

Par exemple pour Total war, on vait un petit logo sur le sigle du jeu qui indiquait que le prochain DLC serait skaven.

J'aime plutot bien cette façon de faire de GW pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fuite skavens, les vermines de choc prennent 20pts et passe rng 1", save 4+, bravery 6, bodyguards et 3+/3+/-1/1

 

Le 1" fait très mal et sors de nul part ( c est la même portée que les épées des clan rats)

 

Les Clanrats passent save 5+ et récupère D3 modèles à la fin de la phase de bravoure donc ils mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce des précommandes pour samedi prochaine des tomes Hantenuits et Filles de Khaine :

 

https://www.warhammer-community.com/2022/05/08/sunday-preview-witch-aelves-spectral-hordes-and-the-defence-of-the-north/

 

On notera le retour des personnages Hantenuits, de la boite Guerre des Ames, dans la gamme courante (comme GW avait fait pour leurs homologues Eternels de l'Orage de l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pyro8 a dit :

Le battletome après les Skavens et Sylvaneths sera Lumineth selon Whitefang.

 

Noooooooon, sans déconner ? 

 

Faut arrêter à un moment, le BT Lumineth est sorti avant hier... Et celui qu'il précédait est sorti la semaine d'avant ! ?

 

Rassurez-moi, c'est une exception les Lumineths et non pas celle qui confirme la règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 11 minutes, Gaball a dit :

Prions que pour une fois ils continuent leur politique de 1heros/Tome de Bataille. J'ai pas envie d'une vague 3 moi 

 

Vu les réactions de Whitefang, ce sera bien le combo désormais classique "1 tome de bataille + 1 fig de perso". Rien de plus. Donc une "simple" mise à jour pour la V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Vu les réactions de Whitefang, ce sera bien le combo désormais classique "1 tome de bataille + 1 fig de perso". Rien de plus. Donc une "simple" mise à jour pour la V3.

J'ai compris la même chose, même si je me plais à espérer le temple du fleuve (donc un perso, une unité et un esprit). On verra bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui m’embête c’est que ça signifie que le retour de Malerion semble vraiment être pour la fin V3 car on s’attendait à la vague 3 et l’arrivée de Tyrion pour cet instant.

 

Bon après on est plus à ça prêt, un nouveau Bt l’an prochain pourquoi pas….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu pensais que Malérion arriverait plus tard que la V3 ? J'ai toujours pensé que se serait le final V3 et je suis ravi si ca se profile.

(ca effacera cette grossière erreur que nous a fait GW au sujet des skavens !!!)

 

Edit @Elnaeth sans refaire le débat ici :

 

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

pourquoi les Bladelords n'ont pas d'arme en métal solaire et ne sont pas sorcier?

Vis à vis du fluff c'est gênant mais ce n'est pas ce que j'appelle un "trou". Les règles fonctionnent et ils ont déjà des épées spécials en +.

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

ces BM sur 5+, c'est quand meme gamebreaker sur les archers

On parle quand même de réussir à passer 2 sort dont 1 à 18". J'ai toujours trouvé qu'incriminer les archers c'était de la mauvaise foi. A moins de sortir un pack de 30 (qui aujourd'hui coute très cher + 2 renforcement qu'on a besoin ailleurs), ils sont pas si fort et peine à sortir un héro a 5 PV mal positionné.

 

Perso j'ai pas trop envie de devoir réapprendre tout un BT sous pretexte que y a 4 - 5 mecs qui ont oubliés leur perso dans la pampa a - de 18" des archers.

Et c'est pas plus gamebreacker qu'un dragon zombie alpha strike 37 A 1+/1+ relance des 1 deux fois degat flat 12 par exemple.

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les lumineth ressortent c'est pas plus mal (je suis totalement partial, et content en tant que joueur, MAIS )

Il y a des énormes trous dans leur corpus de règle. Je ne les jouais plus en amical, cependant ils ont un potentiel énorme, et dépendant :

pourquoi les Bladelords n'ont pas d'arme en métal solaire et ne sont pas sorcier?

ces BM sur 5+, c'est quand meme gamebreaker sur les archers

y'a pas mal de petites choses frustrantes pour l'adversaire...

 

Du coup si le BT ressort et devient moins polarisant ça peut etre cool! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

Vis à vis du fluff c'est gênant mais ce n'est pas ce que j'appelle un "trou". Les règles fonctionnent et ils ont déjà des épées spécials en +.

On parle quand même de réussir à passer 2 sort dont 1 à 18". J'ai toujours trouvé qu'incriminer les archers c'était de la mauvaise foi. A moins de sortir un pack de 30 (qui aujourd'hui coute très cher + 2 renforcement qu'on a besoin ailleurs), ils sont pas si fort et peine à sortir un héro a 5 PV mal positionné.

 

Perso j'ai pas trop envie de devoir réapprendre tout un BT sous pretexte que y a 4 - 5 mecs qui ont oubliés leur perso dans la pampa a - de 18" des archers.

Et c'est pas plus gamebreacker qu'un dragon zombie alpha strike 37 A 1+/1+ relance des 1 deux fois degat flat 12 par exemple.

 

Tu ne peut pas dire que tu vois une armée sans archers ;) 

170 pts pour ce qu'il font C'EST gamebreaker. Ce sont des tueur de totem monstrueux. Ils frustrent par cette capacité de "pan t'es mort!" sur quoi que ce soit d'environ 6 pv sur table.

Meme sans le sort de relance ils sont fort. Et on a un sort de TP avec le domaine du vent. Donc, easy.

On en a besoin ou de l'autre renfo? 

Meme juste 2x20 archer et 2x20 lanciers suffisent.

Après c'est sur avec la rehausse des couts en points, y'en a moins. C'est pas tant que c'est super fort (même si ça l'est), c'est aussi super frustrant.

A la différence du DRAGON,  ou un cordon, ou n'importe quoi d'autre te sauvera pas si t'as 40 archers qui te tirent dessus. 

Ils s'en battent l'oeil des malus à la touche, à la bless, et à la save.

 

Tu ouvres une porte qui n'a pas lieu d'etre. Les archers, c'est très bons. ^^

 

EDIT : le celestial TOME des Hedonit of slaanesh vient de tomber.

C'est pas terrible. Vraiment pas bon, je ne vois pas spécialement ce que ça apporte (allé, 2 secondaire assez simple a réaliser et puis... C'est tout..)

Le trait qui vise a cumuler les Point de Déprav c'est naze. Parce qu'en HoS tu as besoin d'invoquer...

Les bataillons bof aussi.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas rererere refaire le débat des archers lumineth

 courage : dans quelques mois nouveau BT.

Un nouveau BT ça voir pas forcément dire nouvelles sorties, c'est aussi on le voit avec tous les BT v3 de lisser les règles et d'adapter le corpus à cette V3. 

Je fais partie de ceux qui pensent que ce sera bénéfique ce 3eme BT , même s'il arrive vite : je préfère me dire que DoK et Lumineth ont eu un BT refait rapidement pour le bien du jeu,  plutôt que de mettre la merde sous la nappe et de regarder ailleurs. 

A un moment il faut être cohérent,  on ne peut pas se plaindre que "lumineth cest broken as fuck et chiant à affronter " et se plaindre qu'un BT en approche pourrait peut être nous enlever ce problème.

Stop à la schizophrénie ;)

Modifié par lonewolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut pas non plus croire que :

 

il y a 12 minutes, lonewolf a dit :

on ne peut pas se plaindre que "lumineth cest broken as fuck et chiant à affronter "

Et

il y a 12 minutes, lonewolf a dit :

et se plaindre qu'un BT en approche pourrait peut être nous enlever ce problème.

Ce sont les même personnes.....

Pas de généralité ça a le don de m'agacer.....

 

Je suis contre toute surenchère de battletome dans tous les sens et là on est en train de vivre une 40K à AoS si on nous sort encore un supplément lumineth / BT V3 / Autre alors qu'il y a des battletome qui nécessite réellement des BT à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Naädhü a dit :

Rassurez-moi, c'est une exception les Lumineths et non pas celle qui confirme la règle ?

Y'a les DoKs aussi: Le Broken Realms, 6 mois plus tard le BT V2 et un an plus tard le V3. Mais à part ceux là, y'a guère que Slaanesh à la limite.

 

il y a 32 minutes, lonewolf a dit :

Je préfère me dire que DoK et Lumineth ont eu un BT refait rapidement pour le bien du jeu

Pour les DoKs on pourrait même dire "pour le bien des joueurs DoK"! Parce qu'en dehors du combo broken, c'est pô fun. Après pour les Filles de Khaine, y'a rien qui n'aurait pas pu être fixé dans la FaQ V3 mais bon, on se contente de ce qu'on a !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, khalyst a dit :

Je suis contre toute surenchère de battletome dans tous les sens et là on est en train de vivre une 40K à AoS si on nous sort encore un supplément lumineth / BT V3 / Autre alors qu'il y a des battletome qui nécessite réellement des BT à jour.

 

J'ai pas encore vu les FS ou ID à 90% winrate personnellement, 

 

GW est critiquable pour son nombre de parutions papier qui concerne clairement une politique de vente à outrance. Le défaut pour nous joueurs étant le cout pécunier pour se maintenir à jour (BT chaque 2ans, WD, Manuel du Général, des Psychic Awakening like parfois comme les BR, etc). Néanmoins ce problème a pour une fois un avantage, celui de potentiellement venir régler un problème d'équilibrage / confort de jeu. Et assainir le jeu vaut bien un bouquin à 40 balles, non pas que le jeu soit moins sain actuellement (il s'est rarement porté mieux pour moi), mais il y a un nombre très important de joueurs surtout dans la sphère casu qui ne prennent aucun fun à affronter Lumineth: ça c'est une réalité et un problème pour le jeu. La mission de cette parution sera pour moi de régler cela en partie. Après on peut venir me raconter que c'est encore pour faire de la tunes, que c'est la course à l'échalotte ou que sais-je, personnellement en tant que responsable d'un groupe de joueurs en club, je m'en fous: je veux juste que le jeu se tende vers un maximum d'amusement pour tous quelque soit l'armée jouée ET affrontée.

 

Quand c'est nul il faut le dire. Quand c'est bien aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bouquin a 40 balle oui

4 bouquin a 40 balles non

 

C'est pas une fois qu'on c'est déféquer dessus qu'il faut penser à aller au toilettes

 

Si la parution d'un troisième bt il y a en 3 ans, il devrait être gratuit

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que ça va permettre de rééquilibrer le jeu, l’assainir ou quel que soit le terme, j’ai l’impression que je le lis tous les 6-12-18 mois. Si c’était vraiment une volonté de faire tout ça, ça ne tiendrait pas aussi peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est en effet relou que les lumineth aient droit a 3 bt en tres peu de temps quand certaines armees attendent dans avoir 1 depuis une eternite. Mais si cette mise a jour permet d avoir des mecaniques de jeu moins frustrantes pour l adversaire tant mieux. 

 

Parce que les archers qui tirent a 30ps sans ligne de vue, les renards qui bougent a la phase de tir adverse, la totale eclipse, la cathalar qui fait faire des tests de moral a l adversaire pour ses propres unites... tout ca combine donne l impression que les lumineth jouent a leur propre jeu en excluant leur adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lonewolf a dit :

 

mais il y a un nombre très important de joueurs surtout dans la sphère casu qui ne prennent aucun fun à affronter Lumineth: ça c'est une réalité et un problème pour le jeu. 
 

…..

 

Quand c'est nul il faut le dire. Quand c'est bien aussi. 

 


Alors juste sur ses 2 points:

 

Je ne remet pas en cause la frustration que peut être d’affronter un spam sentinelles quand on a une liste casu, mais bon, là on est sur un problème de joueur.

 

Perso je ne sort plus le pack de 30, sauf si mon adversaire ne veut pas que cela soit trop mou, mais à côté de ça je joue des starshards, je me fais plaisir à sortir Eltharion ou les jumeaux et les parties sont très sympa pour les 2 camps.

 

Il faut aussi arrêter de vouloir que GW prenne les joueurs par la main.

 

Pour en revenir au sujet, le BT n’est pas nul (il est toujours relativement bien positionné en tournois sans être dans les abus de monopoliser les podiums comme on peut le voir pour les Dragons ou les cochons), mais oui il a des choses « trop V2 » donc pourquoi pas le caser, vite fait, en parallèle d’une grosse sortie. 
 

 

Édit: qu’ils changent surtout les esprits des vents, au delà du soucis sentinelles 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que dans le classement des bt lumineth est premier devant tout le monde c'est bien connu

 

Les mécaniques sont frustrantes quand on ne joue pas avec ou quon persiste a jouer avec ses propre tactiques

 

Maintenant c'est aussi ça qui fait l'originalité du BT

 

Enfin je peine à croire que le bt reste intéressant si on retire ces petites choses unique justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas un grand joueur et ayant qu'un ami qui joue Lumineth j'avoue ne plus pouvoir de cette armée et en être très frustrée, je suppute que ça vient de la répétition mais je comprends les frustrations évoquées juste au dessus.

 

J'ai 3 photos leaks du white dwarf sur Slaanesh a vous partager, j'arrive pas à les poster sur le forum mais c'est du lourd a base de rally sur du 5+ et de ward a 5+ aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

EDIT : le celestial TOME des Hedonit of slaanesh vient de tomber.

C'est pas terrible. Vraiment pas bon, je ne vois pas spécialement ce que ça apporte (allé, 2 secondaire assez simple a réaliser et puis... C'est tout..)

Le trait qui vise a cumuler les Point de Déprav c'est naze. Parce qu'en HoS tu as besoin d'invoquer...

Les bataillons bof aussi.

il y a 8 minutes, Kakalou1 a dit :

J'ai 3 photos leaks du white dwarf sur Slaanesh a vous partager, j'arrive pas à les poster sur le forum mais c'est du lourd a base de rally sur du 5+ et de ward a 5+ aussi 

 

La dualité des êtres humains dans un forum. ?

 

il y a 35 minutes, Xoudii a dit :

Je ne remet pas en cause la frustration que peut être d’affronter un spam sentinelles quand on a une liste casu, mais bon, là on est sur un problème de joueur.


Est-ce que ce n'est pas un thème récurrent peu importe le jeu ? Une unité 'cassée' à cause de deux interactions de règles, c'est arrivé, ça arrive, et ça arrivera encore, c'est la marque de fabrique de GW d'une certaine manière.

Et comme toujours, c'est les joueurs qui 'abusent' et créent une certaine forme de 'stéréotype' pour une armée qui mettent du plomb dans l'ambiance pour tout le monde...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Naädhü a dit :

La dualité des êtres humains dans un forum. ?

C'est pas la dualité, c'est selon comment on joue.

 

la nouvelle regle d'allégeance demande de staker les Pdéprav, autant dire que si déjà tu paie 20% plus cher ton armée, parce qu'elle peut invoc, si pour bénéficier des aptitues faut ne pas invoquer, on se mord la queue (se serait en cumulé, ca deviendrai bon sans etre broken)

 

 

il y a 41 minutes, Naädhü a dit :

 

il y a une heure, Xoudii a dit :

Je ne remet pas en cause la frustration que peut être d’affronter un spam sentinelles quand on a une liste casu, mais bon, là on est sur un problème de joueur.


Est-ce que ce n'est pas un thème récurrent peu importe le jeu ? Une unité 'cassée' à cause de deux interactions de règles, c'est arrivé, ça arrive, et ça arrivera encore, c'est la marque de fabrique de GW d'une certaine manière.

Et comme toujours, c'est les joueurs qui 'abusent' et créent une certaine forme de 'stéréotype' pour une armée qui mettent du plomb dans l'ambiance pour tout le monde...  

C'est ça le soucis.

 

Et concernant les esprit du vant, je trouve ça moins frustant que les archer parce qu'ils sont sur une mécanique de controle "je tempèche de bouger" plus que de destruction pure et simple...

 

Mais effectivement, c'est aussi aux joueur lumineth d'adapter leur armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.