Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

franchement? Tu paies assez cher tes unités, tu ne peux pas te passer de l'invoc, les effet arrivent le tour APRES lequel tu as généré tes point de dépravation... 

Et les bonus.

Rallier sur 5+ une armée qui joue plutot du MSU..

+2 mouvement, sur une armée deja ultra rapide

FNP 5+, mais faut conserver 18 Pdéprav...

A mieux t'as tous les bonus après 3 tours de joueur. Et si t'arrive a 12, tu vas vouloir invoquer un keeper. 

Donc

Anecdotique.

 

"toutes les stratégies" 

générer 12 pts en un TOUR c'est quand meme assez compliqué (un tour n'est pas un round)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend de vos messages : Si le bonus s'applique au tour suivant, tu peux donc T3 avoir tes 18pts (facile) les claquer pour invoquer ton keeper(il t'en reste donc 6) et garder le bonus de ward pour le tour actif. Ensuite si tu re génère 12 pts dans le tour tu reste à 18 et tu l'aura toujours au tour suivant. En gros tu te prive d'invoc pendant le premier et deuxième tour seulement.

 

Si c'est bien comme ça que sa fonctionne je dis à tester.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au pire des cas ca te donne un choix supplémentaire. Ce qui permet de nouvelles pistes de réflexion et de créations de liste.

Ne pas jeter la pierre trop vite.

 

Et mauvaise blague mais je trouve très frustrant qu'une armée puisse invoquer des unités en + et qu'on ne puisse pas le contrer....

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

 

Et mauvaise blague mais je trouve très frustrant qu'une armée puisse invoquer des unités en + et qu'on ne puisse pas le contrer....

si tu casse la fane et que y a pas de héros démon tu peux plus invoquer. Donc c'est facilement contrable si tu joue armée de tir avec des monstres. Il m'arrive souvent de faire des listes sans héros démon quand je joue Gloutos et là t as pas intérêt à perdre ton décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Narzalion a dit :

De ce que je comprend de vos messages : Si le bonus s'applique au tour suivant, tu peux donc T3 avoir tes 18pts (facile) les claquer pour invoquer ton keeper(il t'en reste donc 6) et garder le bonus de ward pour le tour actif. Ensuite si tu re génère 12 pts dans le tour tu reste à 18 et tu l'aura toujours au tour suivant. En gros tu te prive d'invoc pendant le premier et deuxième tour seulement.

Non. Faut garder les points. 

Je disais que la génération se fait en fin de tour. Donc meme si tas les point qui rentrent, faut les conserver. C'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa je viens de relire les règles et tu peux invoquer avec des héros mortel aussi (toutes ces parties perdu pour rien ....) . Et du coup si il faut garder les points c'est ingérable de pas pouvoir invoquer pendant 3 tours...

 

Quelqu'un saurais m'envoyer un lien vers les règles ?

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Narzalion a dit :

Mea culpa je viens de relire les règles et tu peux invoquer avec des héros mortel aussi (toutes ces parties perdu pour rien ....) . Et du coup si il faut garder les points c'est ingérable de pas pouvoir invoquer pendant 3 tours...

 

Ouais... Clairement. a part exceptionnelement le repop sur 5+ pour les unités MSU bof, y'a rien qui tiendra... Sans parler que dans la méta actuelle, on a plus envie de tuer une menace que la laisser a 1 pv (avec le royaume de ghur et son aptitude...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que les points d'invocations se depensent en fin de phase de mouvement. Ce qui veut dire que même si tu as prévu de dépenser tes 12 pts, tu aura tout de même eu le temps de rallier tes figurines et de profiter du bonus de mouvement avant de le perdre. 

Et autant la cavalerie slaaneshi est rapide, autant tu es content que ton infanterie et tes perso puissent mieux bouger. 

En plus, la mécanique poussent à faire des choix, et sera plus intéressante encore s'il y a une baisse de points avec le manuel du général qui arrive bientôt : si on perd une partie de la surtaxe dû à l'invocation, ça sera tout bénef'.

Et puis ça offre une alternative à ceux qui ne voudraient pas jouer d'invocations, et ça, c'est bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capitainjacobs a dit :

Le truc, c'est que les points d'invocations se depensent en fin de phase de mouvement. Ce qui veut dire que même si tu as prévu de dépenser tes 12 pts, tu aura tout de même eu le temps de rallier tes figurines et de profiter du bonus de mouvement avant de le perdre. 

Ouais c'est vrai.

il y a 22 minutes, capitainjacobs a dit :

Et autant la cavalerie slaaneshi est rapide, autant tu es content que ton infanterie et tes perso puissent mieux bouger. 

Je vois pas quelle infanterie est franchement jouable mais soit...

il y a 22 minutes, capitainjacobs a dit :

En plus, la mécanique poussent à faire des choix, et sera plus intéressante encore s'il y a une baisse de points avec le manuel du général qui arrive bientôt : si on perd une partie de la surtaxe dû à l'invocation, ça sera tout bénef'.

M'oui.

On verra si le winrate progresse mais honnêtement. C'est pas vraiment un durcissant hein. une rustine circonstancielle à la limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu me dira si les coûts en point baissent ça peut aller.

Et il faut se dire que sur un malentendu si tu perd tout tes persos et que tu peux plus invoquer au moins tes points de dépravation serviront toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faction avait un problème de mécanique (si tu ne jouais pas d'invocations, tu te privais d'une grosse partie de tes forces) et un problème de points (lié à la mécanique, d'ailleurs).

 

Là, le problème de mécanique est pour partie réglé. Si les poutns suivent, c'est sera très sympa. 

 

Par exemple, aujourd'hui, les ardillons sont importants (car ils permettent de générer pas mal de points de dépravation) mais ils sautent trop vite. 

 

Demain, si leur coût est un brin plus raisonnable, ça va devenir une unité très efficace: le bonus de mouvement couplé à leur capacité de course et tir va faciliter le fait de les garder toujours à distance max de tir, ce qui leur permettra d'éviter e'xorzmizux les cac, et le ralliement amélioré temperera les dégâts infligés à distance. 

 

C'est pour ça que je trouve les bonus intéressants. Mais on verra bien sur la table, et avec le manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un ajout interessant qui donne une nouvelle facon de jouer l armee. 

 

On a le choix entre accumuler des bonus ou invoquer en fonction de la situation ce qui est cool. 

 

Un peu plus de choix niveau tactiques de bataille est toujours bon a prendre.

 

Il ne reste plus qu a attendre une mise a jour des points et de certains warscrolls mais c est plutot positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dromar a dit :

C est un ajout interessant qui donne une nouvelle facon de jouer l armee. 

 

On a le choix entre accumuler des bonus ou invoquer en fonction de la situation ce qui est cool. 

 

Un peu plus de choix niveau tactiques de bataille est toujours bon a prendre.

 

Il ne reste plus qu a attendre une mise a jour des points et de certains warscrolls mais c est plutot positif.

 

Oui, il n'y a plus qu'à attendre une refonte totale de l'armée et c'est bon.<SNIP on évite les grosses images pour faire drôle surtout avec une seule ligne de commentaire. Merci :)>

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naädhü a dit :


Est-ce que ce n'est pas un thème récurrent peu importe le jeu ? Une unité 'cassée' à cause de deux interactions de règles, c'est arrivé, ça arrive, et ça arrivera encore, c'est la marque de fabrique de GW d'une certaine manière.

Et comme toujours, c'est les joueurs qui 'abusent' et créent une certaine forme de 'stéréotype' pour une armée qui mettent du plomb dans l'ambiance pour tout le monde...  


Je ne suis pas d’accord avec toi. Bien que les aspects de fluff, de modélisme ou encore d’immersion fassent partie intégrante du jeu et soient suffisants pour motiver bon nombre de personnes à se lancer dans le hobby, ça n’en reste pas moins un jeu de stratégie d’une grande profondeur. Beaucoup de joueurs y recherchent donc une forme de défi intellectuel et dans cette démarche, prennent beaucoup de plaisir à optimiser leurs listes et stratégies pour trouver ce que le jeu a de plus fort à offrir. C’est d’ailleurs un objectif qui peut aussi trouver sa source dans le fluff, à force de batailles épiques où s’illustrent les généraux les plus stratèges.

 

Dans ce cadre et pour ce profil de joueur, c’est un réel problème de conception que l’équilibrage du jeu donne lieu à une situation où la stratégie la plus efficace soit inintéressante, frustrante ou encore abusive et c’est encore plus vrai quand celle-ci est démesurément au dessus du lot. On se retrouve dans une situation où l’objectif même du joueur est remis en question car pour conserver une certaine richesse au sein du jeu en lui même, il doit maintenant diminuer artificiellement la puissance de sa liste pour y chercher un équilibre arbitraire et subjectif avec la stratégie.

 

Il y a même des contextes où la stratégie prime sur tout et je veux par là parler des tournois les plus compétitifs. Ici on se retrouve donc avec des aberrations comme des listes à 21 gore-gruntas ou encore 27 dragon-ogors et ce ne sont pas les joueurs qui sont à blâmer car via les règles qui le constitue, c’est le jeu qui nous incite à faire ça.

 

Et comme dans beaucoup de jeux que ce soient les joueurs les moins inspirés ou encore à la recherche de résultats ayant fait leurs preuves, que ce soit pour copier bêtement ou pour enrichir une réflexion, le regard se porte souvent sur la meta des tournois, se calquant facilement un peu partout.

 

La frustration généré par une partie casu déséquilibrée à cause d’un spam qu’il soit de sentinelles lumineth ou encore de dragons stormcast est parfaitement justifiée mais ne vient pas de la mécanique du spam en lui même mais d’un joueur n’ayant pas fait d’effort pour proposer un match avec des listes équitables. Le problème aurait été le même avec une liste parfaitement diversifiée mais roulant sur tous ses adversaires.

 

Et pour ce qui est de milieux plus compétitifs et en particulier des tournois, c’est à GW qu’il faut en vouloir, pas aux joueurs qui n’ont pas cherché à se brider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais tout noir tout blanc.

Avoir un système parfait c'est déjà très difficile, alors avec autant de pièces et de règles différentes, GW n'a juste aucune chance.

 

Là où sa pêche c'est quand l'inégalité s'intensifie (aka Tyranide par exemple).

 

Par contre, je ne connais pas un jeu (wargame, de société, vidéo, etc...) avec un minimum de contenu (j’entends par là pas un jeu de dame) qui ne possède pas de faille.

Donc à un moment, c'est aussi à la communauté de fixer un cadre de jeu. Afin d'affiner le travail en fonction de ses préférences.

 

Sous entendu, en partie de garage, on s'accorde un minimum, en tournoi, on fixe un cadre qui limite les abus.

 

Si les deux étaient respecté (à savoir un GW qui fait + d'effort dans ce sens là et une organisation qui vient combler les failles) on aurait pas tant de soucis.

 

Et venez pas me dire qu'il ne faut pas cadrer les choses, car sinon en tournoi, on aurait pas besoin d'arbitre...sous entendu : il y aurait rien à débattre.

Hors excusez moi, mais même au football nous avons des arbitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Elnaeth a dit :

la nouvelle regle d'allégeance demande de staker les Pdéprav, autant dire que si déjà tu paie 20% plus cher ton armée, parce qu'elle peut invoc, si pour bénéficier des aptitues faut ne pas invoquer, on se mord la queue (se serait en cumulé, ca deviendrai bon sans etre broken)


Sauf que si ça te donne une ward à 5+ sur toute l'armée T2 les 20% plus cher sans invoque avant le T3 (plus ou moins comme Nurgle) je les prends tout les jours. 
Il faudra voir sur table, surement réajuster les listes mais à mon sens ça va clairement rendre Slaanesh compétitif en solo. Après c'est une armée qui n'est pas donné à tous non plus. Mais là ou le jeu est très bon en V3 c'est qu'aucun BT V3 est facile à prendre en main, il y a beaucoup plus de profondeur de listes qu'avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hurben a dit :


Sauf que si ça te donne une ward à 5+ sur toute l'armée T2 les 20% plus cher sans invoque avant le T3 (plus ou moins comme Nurgle) je les prends tout les jours. 
Il faudra voir sur table, surement réajuster les listes mais à mon sens ça va clairement rendre Slaanesh compétitif en solo. Après c'est une armée qui n'est pas donné à tous non plus. Mais là ou le jeu est très bon en V3 c'est qu'aucun BT V3 est facile à prendre en main, il y a beaucoup plus de profondeur de listes qu'avant. 

 

Simple question: joues-tu habituellement Slaanesh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M.Tinaud a dit :

Simple question: joues-tu habituellement Slaanesh ?

 

Je joue très souvent contre pour avoir pas mal de joueurs locaux qui y jouent. J'en avais même un dans ma team FTC pour te dire.

Modifié par hurben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, M.Tinaud a dit :

Simple question: joues-tu habituellement Slaanesh ?

 

Est ce que 'avoir l'habitude de jouer' est une preuve de maitrise ?

 

J'en connais qui jouent depuis 30 ans la même armée et qui sont toujours aussi mauvais et inversement j'en connais qui en deux minutes vont discerner les plans de jeux.

Du coup je comprends pas la pertinence de la question mais je pense que tu sauras l'expliquer ^^

 

@Elnaeth Bien entendu. Je soulignais juste que ce n'est pas parce qu'on a pas  temps d'XP avec tel ou tel armée qu'on ne peut pas s'exprimer ou avoir un avis constructif. Jusqu'à preuve du contraire personne n'a la vérité absolu...Peut être aussi car il y en a pas ^^

 

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

AOS, faut un minimum pratiquer pour arriver a comprendre toutes les intéractions et les tricks, même avec de sublimes facilités. Ou alors, effectivement ya que la méta qui compte et au final le joueur importe peu. C'est p'tet vrai...

 

Oui, et non. Ca dépend vraiment de quoi on parle ^^ Certains choses sont évidentes d'autres moins. Ce qui est important (en + de savoir faire des stats) c'est surtout la rapidité à laquelle on développe un plan de jeu et à laquelle on l'adapte. Tu peux avoir la meilleure armée du monde. Si tous tes points sont lock par quelque chose de bien moins fort (comme 30 pinks horrors) toute la partie elle ne te servira à rien (exemple volontairement exagérer).

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, hurben a dit :

Sauf que si ça te donne une ward à 5+ sur toute l'armée T2 les 20% plus cher sans invoque avant le T3 (plus ou moins comme Nurgle) je les prends tout les jours. 
Il faudra voir sur table, surement réajuster les listes mais à mon sens ça va clairement rendre Slaanesh compétitif en solo. Après c'est une armée qui n'est pas donné à tous non plus. Mais là ou le jeu est très bon en V3 c'est qu'aucun BT V3 est facile à prendre en main, il y a beaucoup plus de profondeur de listes qu'avant. 

Ouais, fin T2, donc T3 le FNP à 5+... Si t'es contre une liste d'agression, va falloir vachement temporiser, et ça, c'est si ton adversaire est gentil et fini pas tes unités, parce que les 18 points de déprav fin T2, faut aller les chercher.

 

il y a 18 minutes, khalyst a dit :

J'en connais qui jouent depuis 30 ans la même armée et qui sont toujours aussi mauvais et inversement j'en connais qui en deux minutes vont discerner les plans de jeux.

Du coup je comprends pas la pertinence de la question mais je pense que tu sauras l'expliquer ^^

Je connais aussi des gens qui pensent détenir LA vérité, mais qui confronté à la réalité, on plus du mal à avancer des choses concrêtes... Genre on verra dans 2 mois si Slaanesh s'en sort mieux, peut etre un concept de liste m'a échappé en Slaanesh avec cette nouvelle règle (mais j'en doute un peu)

 

Quant au "génie sans travail" c'est plus une mauvaise manie ? 

AOS, faut un minimum pratiquer pour arriver a comprendre toutes les intéractions et les tricks, même avec de sublimes facilités. Ou alors, effectivement ya que la méta qui compte et au final le joueur importe peu. C'est p'tet vrai...

 

 

  

il y a 18 minutes, khalyst a dit :

Bien entendu. Je soulignais juste que ce n'est pas parce qu'on a pas  temps d'XP avec tel ou tel armée qu'on ne peut pas s'exprimer ou avoir un avis constructif. Jusqu'à preuve du contraire personne n'a la vérité absolu...Peut être aussi car il y en a pas ^^

 

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

AOS, faut un minimum pratiquer pour arriver a comprendre toutes les intéractions et les tricks, même avec de sublimes facilités. Ou alors, effectivement ya que la méta qui compte et au final le joueur importe peu. C'est p'tet vrai...

 

Oui, et non. Ca dépend vraiment de quoi on parle ^^ Certains choses sont évidentes d'autres moins. Ce qui est important (en + de savoir faire des stats) c'est surtout la rapidité à laquelle on développe un plan de jeu. Tu peux avoir la meilleure armée du monde. Si tous tes points sont lock par quelque chose de bien moins fort (comme 30 pinks horrors) toute la partie elle ne te servira à rien (exemple volontairement exagérer).

Ben en fait, ton "oui et non" est surtout un oui... Si tu sais pas que 30 pink ca bloque a peu près nimporte quoi, tu fonce dedans en joueur débutant, ayant pompé une liste trotroforte sur le net, et au final tu t'englue, tu score pas quand l'autre fait les objos...
On peut avoir un avis, en se disant "Whaou  c'est terrible une ward a 5" effectivement. Mais sans savoir que slaneesh c'est en mousse et très cher, et que les point de déprafation c'est très dur de jouer avec, mais sans, c'est se priver de ressources trop utile (cordon, contre offensive...) ben c'est un peu voir une regle pour ce qu'elle est sans comprendre les enjeux autour...

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elnaeth a dit :

les 18 points de déprav fin T2, faut aller les chercher

18 points de dépra fin T2 ça veut dire que tu génère "que" 4 à 5 points par round (4,5 pour la stats). On connait pas les mêmes listes Slaanesh alors... surtout vu comment la V3 pousse pas mal d'armées à jouer MSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hurben a dit :

18 points de dépra fin T2 ça veut dire que tu génère "que" 4 à 5 points par round (4,5 pour la stats). On connait pas les mêmes listes Slaanesh alors... surtout vu comment la V3 pousse pas mal d'armées à jouer MSU

Effectivement, ça joue MSU. Donc facile pour ton adversaire de ne rien lacher a son tour comme point de depravation (ou très peu) et du coup, on arrive T3. Mais d'ici le T3, tu ne pense pas que la foudre sera déjà tombée?... tu crois que la 5+ fnp suffira a compenser les 20% de points globaux sur ce qui va rester de ton armée?...

 

Je ne suis pas en train de faire un plan sur la comète, mais j'aimerais savoir dans quel monde ça sera plus intéressant que d'invoquer un keeper a ton T2 par exemple, ou 30 démonettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.