Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Elnaeth a dit :

tu crois que la 5+ fnp suffira a compenser les 20% de points globaux sur ce qui va rester de ton armée?...

Le rally sur du 5+ déjà ça peut changer des choses car clairement tu le fais Round 2 du T1 si tu en as besoin et à chaque round toute la bataille.
Ensuite, un perso comme Glutos devient très intéressant pour temporiser les premiers tours.
 

il y a 11 minutes, Elnaeth a dit :

j'aimerais savoir dans quel monde ça sera plus intéressant que d'invoquer un keeper a ton T2 par exemple

Dans un monde ou on sait se placer, temporiser, empêcher les mouvements adverses et générer des points de dépra en conséquence. Mais ça demande de l'adaptation de liste et de la maitrise. On parle pas de 12 dragons SCE ou 21 cochons IJ....c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hurben a dit :

Le rally sur du 5+ déjà ça peut changer des choses car clairement tu le fais Round 2 du T1 si tu en as besoin et à chaque round toute la bataille.
Ensuite, un perso comme Glutos devient très intéressant pour temporiser les premiers tours.
 

Dans un monde ou on sait se placer, temporiser, empêcher les mouvements adverses et générer des points de dépra en conséquence. Mais ça demande de l'adaptation de liste et de la maitrise. On parle pas de 12 dragons SCE ou 21 cochons IJ....c'est sur.

Je crois qu'on surestime un peu les 5+ ici ^^ Encore une fois de mon ressenti. 

Ok temporiser en slaanesh, avec une armée full cavalerie, c'est tout a fait possible.

Mais du coup... tu génère comment tes points de déprav si tu tempo?... C'est là ou ca coince en fait d'après moi.

 

Et si tu tombe sur une alpha... Pas de tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

Et si tu tombe sur une alpha... Pas de tempo.

Si tu tombes sur une alpha pas d'invoc non plus ou presque rien. Là c'est problématique pour beaucoup d'armées...

 

il y a 6 minutes, Elnaeth a dit :

Je crois qu'on surestime un peu les 5+ ici ^^ Encore une fois de mon ressenti. 

C'est situationnel le 5+. Si tu te craques dans un sens ou dans l'autre ça peut etre frustrant pour l'adversaire ou toi. Après ça reste 2/6 PV tanké statistiquement parlant c'est 33%.

 

il y a 9 minutes, Elnaeth a dit :

Ok temporiser en slaanesh, avec une armée full cavalerie, c'est tout a fait possible.

Mais du coup... tu génère comment tes points de déprav si tu tempo?

Les Blissbarb qu'ils soient à pieds (24" de portée) et en cavalerie c'est ultra OP pour générer des points. La burning head aussi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas du côté de 40k

L'ajout d'une fnp sur des unités qui n'en avaient habituellement pas marque une réelle différence de par tout ce que ça implique (mauvaise estimation pour éliminer complètement une unité par exemple, qui donne soit trop soit pas assez de blessure)

 

Et pour jouer eldar je t'assure que ça a un impact très fort (plus que 33%)

Et en plus c'est sujet au craquage 

 

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hurben a dit :

Si tu tombes sur une alpha pas d'invoc non plus ou presque rien. Là c'est problématique pour beaucoup d'armées...

Oui, Après faut juste sacrifier et écranter en slaanesh. Mais ca reste dur ^^

  

il y a 4 minutes, hurben a dit :

C'est situationnel le 5+. Si tu te craques dans un sens ou dans l'autre ça peut etre frustrant pour l'adversaire ou toi. Après ça reste 2/6 PV tanké statistiquement parlant c'est 33%.

Effectivement, si tu perds 33% de ton armée au T1 T2, la capacité viendra "compenser" ça, mais je me demande si on peut se passer d'un repop, qui créé une menace. Globalement, sur AOS, la puissance offensive est plus importante que la capacité de tanking, avec une armée typée comme slaanesh.

  

il y a 4 minutes, hurben a dit :

Les Blissbarb qu'ils soient à pieds (24" de portée) et en cavalerie c'est ultra OP pour générer des points. La burning head aussi.... 

24, avec le mouvement, ils se mettent à 18 pour tirer (et tu peux meme dire 30" de projection vu qu'ils sprintent et tirent) Mais derrière ils prennent la foudre. Mais peuvent générer 2/3 Points avant de mourir, effectivement.

La burning head je la joue aussi. Mais la encore, ce sera a ton tour que tu génèrera quelques points. J'ai pas dis que c'était imaginaire les 18 pts T2 hein ^^

En 1000 pts j'ai réussi à faire 13 pts T1, donc c'est possible. Mais ça reste compliqué si l'autre deny bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khalyst a dit :

 

Est ce que 'avoir l'habitude de jouer' est une preuve de maitrise ?

 

J'en connais qui jouent depuis 30 ans la même armée et qui sont toujours aussi mauvais et inversement j'en connais qui en deux minutes vont discerner les plans de jeux.

Du coup je comprends pas la pertinence de la question mais je pense que tu sauras l'expliquer ^^

 

Ben disons que je suis surpris de lire que le Tome Celestial va permettre de rendre Slaanesh compétitif en solo vu les changements que ça implique et les coûts/choix resquis pour bénéficier.

 

Maintenant, je serais ravi de me tromper mais jouant slaanesh sous quasi toutes ses formes et testant pas mal de listes, je pense que Slaanesh va encore avoir du mal en compétitif notamment parce qu'en face, les listes optimisées auront tendance à défoncer ce que Slaanesh va présenter. Et on se retrouve parfois (contre des listes optis) en manque de points de dépravation parce que les unités sont rasées... Donc pas de point obtenu.

 

Avoir un bonus à 18 qui renforce la tankiness de Slaanesh alors que ça n'est de toute façon pas sa qualité première ne me semble pas opportune.

 

Comme j'ai lu par ailleurs, la réponse de GW n'est pas vraiment idéale mais elle est rassurante car les lacunes de Slaanesh semblent avoir été bien identifiées par GW.

 

Pour finir, je pense qu'il y a une énorme différence entre le théorycrafting que certains pratiquent avec passion et la situation sur table. D'où ma question ! Qu'on peut également lire comme "mets-tu en pratique les règles sur une table pour avoir une bonne idée de ce que ça donne dans le concret de la partie?"

 

Pour finir, s'il s'agit d'une question interdite par la charte, n'hésite pas à me copier le point correspondant que je n'ose plus un crime de lèse majesté d'oser poser ce genre de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, M.Tinaud a dit :

Pour finir, s'il s'agit d'une question interdite par la charte, n'hésite pas à me copier le point correspondant que je n'ose plus un crime de lèse majesté d'oser poser ce genre de questions

Non, ce n'est pas interdit. Mais je pense tout de même que la question que tu as formulé n'étais pas pertinente car laisser place à beaucoup de sous entendu.

J'aurai préféré un post tel que celui que tu viens de rédiger qui est tout de suite beaucoup plus constructif.

 

Merci de l'avoir fait.

il y a 34 minutes, M.Tinaud a dit :

Ben disons que je suis surpris de lire que le Tome Celestial va permettre de rendre Slaanesh compétitif en solo vu les changements que ça implique et les coûts/choix resquis pour bénéficier.

Ca personne ne peut le dire. Vu qu'une méta évolue a chaque sortie et que visiblement il y en a quand même quelques unes.

Mais que ca rende Slannesh plus performant clairement oui.

 

Après qu'est ce que ca veux dire rendre Slaanesh compétitif en solo car quand je lis que les skaven ne sont pas compétitifs ca me fait rire. Tout le monde ne joue pas dans la méta France.

Du coup a qui t'adresses-tu ?

 

Perso dans les tournois que je pratique, je vois rarement les armées "top meta" qui d'ailleurs ne performe pas toujours.

Sinon dans le fond on est d'accord.

 

il y a 38 minutes, M.Tinaud a dit :

Maintenant, je serais ravi de me tromper mais jouant slaanesh sous quasi toutes ses formes et testant pas mal de listes, je pense que Slaanesh va encore avoir du mal en compétitif notamment parce qu'en face, les listes optimisées auront tendance à défoncer ce que Slaanesh va présenter. Et on se retrouve parfois (contre des listes optis) en manque de points de dépravation parce que les unités sont rasées... Donc pas de point obtenu.

Je suis d'accord. Mais tu peux changer ta manière de jouer maintenant que tu sais que tu peux gagner une fnp5+.

Tu peux trouver des sources qui permettent de blesser tes unités (il me semble que c'est comme cela que ca fonctionne) sans les tuer et en laissant le T1 a ton adversaire, tuant simplement la cible isolée...Enfin je vais pas débattre sur ce point je ne connais pas assez le BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, M.Tinaud a dit :

Ben disons que je suis surpris de lire que le Tome Celestial va permettre de rendre Slaanesh compétitif en solo

Compétitif ne veut pas dire meta. Mais clairement les joueurs Slaanesh vont pouvoir envisager le solo ce qui aujourd'hui reste compliqué.

 

il y a 41 minutes, M.Tinaud a dit :

Pour finir, je pense qu'il y a une énorme différence entre le théorycrafting que certains pratiquent avec passion et la situation sur table. D'où ma question ! Qu'on peut également lire comme "mets-tu en pratique les règles sur une table pour avoir une bonne idée de ce que ça donne dans le concret de la partie?"

Le théorycrafting tout comme le test sur une table reste subjectif. Contre qui joues-tu ? Quels tournois ? C'est aussi flou que l'hypothèse du théorycrafting ;) 

 

Le tome quoi qu'il en soit + les bonus chasseur sur un T1/T2 bien géré tu as l'opportunité de beaucoup scorer T3/T4/T5. Après tout reste situationnel mais mieux vaut des ajouts potentiels de règles que ne rien avoir. On peut aussi envisager une baisse des couts en points en juin/juillet....à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain tome de bataille Chaos, prévu pour cet automne selon le calendrier prévisionnel récemment mis à jour par GW, sera celui des Disciples de Tzeench, avec un nouveau perso dont on a un aperçu ici :

 

2021-04-27.jpg

 

Source : l'inévitable Whitefang et ses réactions scrutées à la loupe sur TGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question (bête ?) : pour vous, les BT arriveraient toujours 2 par 2 ?
Donc avec une boîte avec 2 forces différents (souvent avec une ou plusieurs nouvelles figurines
) ?

Slave to Darkness semble "seul" pour la fin d'année, mais ce n'est peut-être dû qu'à son leak prématuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Age-of-Sigmar-Roadmap-2022.jpg

 

Ça donne donc Sylvaneth-Skaven pour l'été, Tzeentch et 1 BT de l'Ordre à l'automne (Lumineth, Kharadrons, Seraphon?) et deux Destru (la je sèche complet, je dirai Gobs et Oggors).

 

Pour la destruction c'est assez logique. Les Orcs sont tout neuf. Les SoB aussi avec en plus un tome céleste, bien qu'il risque de souffrir avec le prochain manuel du général.

 

Sûrement une correction de la data hunter pour les remontés si ça péché trop. Ce serait le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niamor a dit :

Les SoB aussi avec en plus un tome céleste, bien qu'il risque de souffrir avec le prochain manuel du général.

 

Suite à certains rumour engines (ceux avec la petite bestiole bizarre), Whitefang avait sous-entendu (ou seulement réagit, je ne sais plus) que les Fils de Behemat pourraient ressortir bientôt.  J'imagine avec un kit de "super"mega gargant/personnage spécial. 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Suite à certains rumour engines (ceux avec la petite bestiole bizarre), Whitefang avait sous-entendu (ou seulement réagit, je sais plus) que les Fils de Behemat pourraient ressortir bientôt.  J'imagine avec un kit de "super"mega gargant/personnage spécial. 

Tu as des rumeurs à ce sujet, une taille intermédiaire entre les deux actuelles serait pas plus judicieux? Plus grand que le mega, j'ai du mal a m'imaginer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jackdead smith a dit :

Tu as des rumeurs à ce sujet, une taille intermédiaire entre les deux actuelles serait pas plus judicieux? Plus grand que le mega, j'ai du mal a m'imaginer. 

 

Il faudrait que je retrouve le passage où Whitefang réagit (et les réactions derrière ^) mais ça commence à faire quelques semaines/mois maintenant. Dans mon souvenir ça laissait entendre un plus gros kit. Ce qui correspondrait au traitement réservé aux Chevaliers Impériaux à 40k  le kit de "base" dans un premier temps, puis le châssis au-dessus quand le codex ressort.

 

édit : J'ai retrouvé l'info. En fait Whitefang réagit positivement à deux messages où les gens se demandent si les petites bestioles des rumour engines ne sont pas reliées aux Fils de Behemat et ne seraient pas l'équivalent des gnoblars pour eux. Et c'est tout. Donc il va y avoir quelque chose pour les Fils de Behemat, relatif à ces petites créatures, mais pas plus d'info pour le moment. Le reste, c'est moi qui extrapole. :innocent: 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vulcran a dit :

Je sais que le NDA saute samedi, mais il y a énormément d'infos sur le prochain BT DoK qui sont sorties sur TGA. Spoiler alert, le combo Momo + les stalkers est toujours d'actualité.

Tu peux envoyer le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.