Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

J'espère que le Roi Brodd sera conforme à sa description et bénéficiera de son propre kit et ne sera pas une grappe en plus du méga actuel.

Il est décrit comme le plus imposant de ses congénères. On s'attend à une figurine vraiment imposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est compliqué c'est qu'il reste une fourchette de point très limité.

En gros tout coûte environ 500pts que ce soit les héros ou les mancrusher.

Seul le mancrusher solo est a 170pts. Les coût devrait peu bouger sinon on peut plus mettre nos 4 entrée.

Donc Brodd devrait être bridé par son coût peut être au niveau du breaker. 

Soit carrément dans les 800pts ce qui oblige de prendre un mancrusher avec plus deux choix "classique".

 

Modifié par Niamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Niamor a dit :

Par contre le rumor Engine avec le farfadet qui s'accroche à ce qui ressemble à une barbe ne viendrai sûrement pas de lui sauf double kit. On a déjà un visuel de Brodd sur le BT il est glabre avec un beau casque.

 

La seule illustration connue de Brodd est petite (juste son visage) et date de la V1 (un des livres des Realmgate War). Pas vraiment le genre de détail qui retiendrait GW de changer complètement le style de la nouvelle figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyro8 a dit :

Un nouveau battletome va sortir donc les points seront revus en cohérence si nécessaire.

Justement. Retoucher au point des SoB est quasiment impossible. Il y a une marge d'une cinquantaine de point tout au plus.

Y a quasiment aucune latitude. En 750 pts c'est un petit un grand pas d'autres choix. En 1000pts c'est 2 grand ou 1grand et 3 petits et a ce format tu peux pas avoir à la fois le kraken-Eater et le Gate-Breaker.....

Bref les coups des profils des grosses figs ont pas tendance a baissé. Donc a priori pas de surprise. A moins que GW décide de priver les joueurs SoB de petit format.

 

Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

La seule illustration connue de Brodd est petite (juste son visage) et date de la V1 (un des livres des Realmgate War). Pas vraiment le genre de détail qui retiendrait GW de changer complètement le style de la nouvelle figurine.

Ok je savais pas je pensais qu'elle sortait du BT qui n'est pas très vieux. Merci pour l'info.

J'espère qu'il aura quand même son casque ou un truc comme ça.

 

Par contre je viens de tilté mais Whitefang avait pas parlé d'un double kit?

Brodd étant plus grand que les autres SoB, je suis curieux de voir que va donner le kit au montage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'illustration en question est une transcription de la conversion servant à représenter Brodd et faite à partir de l'ancien kit de géant. 

 

Le casque existe déjà dans le kit de mancrusher du coup. Il y aura peut être un clin d'œil, mais je doute qu'il reste identique. 

 

Par contre, je trouve ça vraiment sympa d'assister a la naissance d'un nouveau personnage spécial de cette manière : il ne sort pas de nul part, ça lui donne un ancrage dans l'histoire.

 

il y a 7 minutes, Niamor a dit :

Justement. Retoucher au point des SoB est quasiment impossible. Il y a une marge d'une cinquantaine de point tout au plus.

Y a quasiment aucune latitude. En 750 pts c'est un petit un grand pas d'autres choix. En 1000pts c'est 2 grand ou 1grand et 3 petits et a ce format tu peux pas avoir à la fois le kraken-Eater et le Gate-Breaker.....

Bref les coups des profils des grosses figs ont pas tendance a baissé. Donc a priori pas de surprise. A moins que GW décide de priver les joueurs SoB de petit format.

 

GW peut très bien décider d'affaiblir les profils des géants pour pouvoir baisser leur coûts en points et laisser la possibilité de mettre plus de monde dans la liste. Sur ce genre d'armée, ce serait vraiment judicieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 10:22, khalyst a dit :

Quand on parle de roadmap, Hiver c'est une période approximative. Ca veux pas nécessairement dire à partir du 21/12. Ca peut très bien inclure tout le mois de décembre.

 

Ça peut même être début 2023 en fait ou tout du moins, préco le dernier samedi du mois de décembre (bien que ça tombe le 31 cette année donc je suis pas certain).

 

En tout cas, les mangechairs ne semblent visiblement pas prévus pour cette année non plus... Heureusement que j'ai mes Nighthaunt à ressortir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 02/06/2022 à 16:45, HuffyGML a dit :

En tout cas, les mangechairs ne semblent visiblement pas prévus pour cette année non plus...

Donc effectivement, c'est rapé de manière assez définitive pour les cours de mangechair vu que dans le WD de ce mois-ci, il ont droit à un tome celestial très très moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 11:29, Gaball a dit :

La roadmap n'indiquait pas de nouveaux Tome de Bataille pour la Mort, j'ai envie de dire que c'est presque normal. 

Ce que je voulais dire par là, c'est que l'on va encore se coltiner un BT V2 pour un bon bot de temps et que je ne sus pas certain que la prochaine saison profite autant que la précédente car autant leurs monstres sont assez forts autant leurs lignes sont, de manière générale, assez faibles ou chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Dans la mise à jour d'aujourd'hui, si on s'attarde sur les entrées Lumineths, on remarque l'apparition d'un scinari enlightener encore inconnu au bataillon... il doit donc s'agir du nouveau perso qui accompagnera le tome V3 dans peu de temps.

 

Bien vue.

J'ai remarqué pour tzeentch l'apparition du Gaunt Summoner on Disc of Tzeentch, qui n'est pas dans l'appli AOS

De la a avoir une battle de magie entre Lumineth et Tzeentch....

Les deux prochain BT sont Order et Chaos d'après le road Map.

 

Édit: A la manière du BT nighthaunt Nagash et Kragnos sont intégrés aux warscroll de chaque faction de leur allégeance.

 

Modifié par Niamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du nombre de héros disponibles en Lumineth je me demande si on a réellement besoin d'un héros supplémentaire et quelle niche il peut occuper pour être utile.

Le prochain BT chaos ce n'est pas slaves to darkness (le gaunt sur disque apparaît également chez eux) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slave to Darkness c'est le dernier BT de la road Map en winter. J'ai pas checké leur perso j'ai arrêté quand j'ai trouvé celui de Tzeentch, la flemme de continuer à chercher.

 

Ce qui est étrange c'est que les 2 BTs suivant sont Destruction vs Destruction. Bon y a déjà eu Order vs Order alors pourquoi pas. Mais si la rumeur des SoB se confirme y a peu de chance qu'il y est une boîte gloomspite vs SoB. On sortirait du schéma de sortie actuel.

Modifié par Niamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Helltalon a dit :

Le prochain BT chaos ce n'est pas slaves to darkness (le gaunt sur disque apparaît également chez eux) ? 

Non les StD ont été officiellement annoncés pour l'hiver 2022. Entre temps (dans l'automne) vont sortir 1 BT ordre (lumineth surement), 1 chaos et 2 destruction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niamor a dit :

De la a avoir une battle de magie entre Lumineth et Tzeentch...

 

C'est prévu. Ce sera Lumineth contre Tzeentch avec un nouveau héro pour chacun. Le tout dans la probable boite d'armées qui va bien (seule manière de se procurer ces persos pour un temps).

 

Il y a 1 heure, Helltalon a dit :

Au vue du nombre de héros disponibles en Lumineth je me demande si on a réellement besoin d'un héros supplémentaire et quelle niche il peut occuper pour être utile.

 

Pas sûr qu'ils en aient quelque chose à faire... Leur but doit être de se "débarrasser" d'un tome de bataille qui n'est pas prioritaire en terme de nouvelles figurines. on colle un nouveau personnage, peu importe si l'armée est déjà bien pourvue en la matière, et on passe à autre chose.

 

édit : Les Lumineth peuvent s'estimer heureux, ils auront droit à une nouvelle couverture pour leur tome de bataille V3 (aperçu dans le pdf de mise à jour des points et "confirmé" par White fang) :

 

1574822947_WhatsAppImage2022-06-21at3_30

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

édit : Les Lumineth peuvent s'estimer heureux, ils auront droit à une nouvelle couverture pour leur tome de bataille V3 (aperçu dans le pdf de mise à jour des points et "confirmé" par White fang) :

 

1574822947_WhatsAppImage2022-06-21at3_30

 

Après, si on regarde les 9 tomes de bataille qui sont sortis, 5 ont eu droit à une couverture inédite et 4 qui ont conservé la même illustration que la v2 donc  ce n'est pas la majorité des tomes de bataille qui nont pas de nouvelles illustrations. 

Après je comprends complètement la déception qu'on peut avoir quand on a déjà le tome v2 et que le nouveau conserve la même illustration. Moi aussi ça m'a surpris car ils ne l'ont jamais fait (aussi longtemps que je m'en rappelle ), même si a l'époque de la v5 de Warhammer Battle, comme les livres d'armées v4 étaient 100% compatibles, ils les avaient réédités à l'identique (lire, règles, design, mise en page, illustration) sauf pour les références aux distances qui étaient en cm jusqu'alors et qui sont passés en pouces depuis.

Il y a forcément une explication derrière le fait que certains tomes de bataille ont gardé la même illustration de couverture. Et je ne crois pas que ce soit juste une question d'argent ( ça représente rien pour gw de payer un illustrateur pro pour faire une nouvelle couverture) ou que ça voudrait dire qu'ils n'en ont rien à faire d'Age of Sigmar. 

Je ne sais pas ce que vous en pensez. 

De toute façon,  si tout les prochains tomes de bataille ont une nouvelle illustration de couverture, on se posera même plus la question. 

Modifié par AurSant
Erreur de typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

 

édit : Les Lumineth peuvent s'estimer heureux, ils auront droit à une nouvelle couverture pour leur tome de bataille V3 (aperçu dans le pdf de mise à jour des points et "confirmé" par White fang) :

 

 

@Albrecht de Nuln

Merci Albrecht. C'est un peu compliqué de suivre les forums anglais tout le temps (TGA ici je suppose).

Ils font l'effort de donner une nouvelle couverture = je me demande =  Est-ce le signe éventuellement de mettre en avant la faction en question ?  Quelques nouvelles figs en perspective ? (pas simplement un seul perso).

Quoique, ils avaient proposé une nouvelle couverture pour le dernier battletome "Daughter of Khaine". Et pourtant une seule fig nouvelle.....

 

Au fait Albrecht, excellents live sur la chaine greg auryc pour AOS. Même constat que toi = potentiel d'AOS très intéressant en fluff et figurine.

NB = fin du 2ème live, sur les possibles sorties potentielles à longs termes, vous avez omis d'évoquer les fantastiques grots volants = les Grotbag scuttlers. Quoique, cela restera peut-être un petit bout de fluff sans figurine

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Ils font l'effort de donner une nouvelle couverture = je me demande =  Est-ce le signe éventuellement de mettre en avant la faction en question ?  Quelques nouvelles figs en perspective ? (pas simplement un seul perso).

 

Non malheureusement de ce que j'ai compris, il n"y aura que le scinari enlightener avec le tome de batille. Disons que les Lumineth ont déjà été bien gâtés avec leurs 2 tomes précédents. ;) 

 

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Au fait Albrecht, excellents live sur la chaine greg auryc pour AOS.

 

Merci ! Et respect si tu as été jusqu'au bout vu la durée :P. Bien vu pour les grotbag scuttlers, je les avais complètement oublié depuis le temps. Peut-être que GW se les gardent sous le coude mais je me dis que ça dépend de leur envie d'étendre ou pas le nombre d'armées pour AoS. 24 factions à renouveler tous les 3 ans (sans parler de 40k, 30k et tout le reste) c'est déjà énorme. Ce qui explique d'ailleurs que des tomes/codex ne soient renouvelés qu'avec une seule figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.