Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Le 12/08/2022 à 15:57, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça n'est que mon goût personnel bien sûr mais ce serait une immense déception pour moi si les futurs soldats des croisades éophores/cités de Sigmar ont ce style conquistador. Outre le fait que je n'ai jamais aimé ce type d'équipement, AoS doit à tout prix éviter une inspiration historique aussi flagrante. GW a supprimé, en partie, WHB car trop emprisonné dans son cadre pseudo-historique, ça n'aurait aucun sens de faire la même chose pour AoS.

 

 

 

 A l'annonce de cette armée, ils ont clairement dit que ce serait l'Empire 2.0. Il me semble qu'ils ont comparé ce qu'étaient les Lumineth par rapport aux Hauts Elfes (mais comme les inspirations historique de ces derniers étaient moins évidentes que celles de l'Empire, ça ne nous avance pas beaucoup).

 

En outre, le style de GW pour ses humains a plus ou moins toujours été la Renaissance et l'art baroque. Ils ont repris ça à fond à AOS pour les Eternels, et pour le style d'Azyr et des humains de Sigmar. Les Eternels reprennent énormément des codes visuels de la période baroque. Ca m'étonnerait que les humains partageant la même culture dérogent à cela. 

 

Sinon je suis bien d'accord que le casque "conquistador" est franchement moche en plus d'être ultra cliché (c'est toujours la même merde qu'on retrouve sur les gardes en arrière plan dans les mauvais films ou séries qui prétendent se dérouler au Moyen Age)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils partent vraiment sur se design ça serait d'une tristesse d'originalité pour rester polie, si l'Empire 2.0 c'est juste une délocalisation géographique sur la même période historique payes ton brainstorming 😕(mais au moins ça sera plus simple d'aller voir les games alternatives qui sont déjà legion avec se genre de casque/style, casque qui au passage est vraiment pas ouf...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

J'espère que le coté Steampunk sera très présent et qu'il rattrapera les casques Conquistadors dont je ne suis pas spécialement fan non plus.

 

Salut Karbur,  Tout est question de goût, je déteste les Kharadrons pour le côté Steam Punk et perso je joue pas à Aos pour retrouver  ce style, il y a d'autres jeux pour ça. Le médiéval fantastique doit rester et je l'espère restera à mon sens le fil conducteur. J'aime bien les casques et j'ai hâte de voir ce que sera cette armée qui je l'espère ne sera pas complétement axé sur le tir.  Ludiquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banana a dit :

Si ils partent vraiment sur se design ça serait d'une tristesse d'originalité pour rester polie, si l'Empire 2.0 c'est juste une délocalisation géographique sur la même période historique payes ton brainstorming 😕(mais au moins ça sera plus simple d'aller voir les games alternatives qui sont déjà legion avec se genre de casque/style, casque qui au passage est vraiment pas ouf...)

 

La bourguignotte serait plus jolie et un peu plus originale. Si les Cités Libres sont inspirées des Vinci de Rise of Legend, le résultat pourra être assez réussi toutefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

 

La bourguignotte serait plus jolie et un peu plus originale. Si les Cités Libres sont inspirées des Vinci de Rise of Legend, le résultat pourra être assez réussi toutefois

 

Casque qu'on a déjà plus ou moins avec les Pistoliers/outriders ;) (encore plus avec leur vieille version métal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’a pas encore été relayé jusque là. La (ou plutôt les) prochaine(s) figurine(s) pour l’abonnement à Warhammer+.

La gente féminine a le vent en poupe en ce qui concerne les arcanes magiques du Chaos (ça doit bien faire la 4 ou 5e sorcières : 2 pour Underworlds et celle de Slaanesh, j’en oublie peut-être).

J’aime beaucoup cette petite bande. Dommage qu’elle ne soit accessible que via l’abonnement (:wink2: si vous voyez ce que je veux dire).

ZsDhuhrbbpzfvxEI.jpgzd80FJegzY3mTi2S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, khalyst a dit :

Bah a priori ce sera achetable dans 1 ans comme la figurine de l'assassin (hideuse selon moi) et celle de l'orc.

Elles restent seulement commandables par les abonnés à Warhammer+. Mais ce sera peut-être un peu plus facile à récupérer quand même, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques artworks dévoilés par Cubicle 7 pour le RPG AOS Soulbound (prochain supplément : "Blackened Earth") =

 

 

Ici une membre d'une guilde (casquette type armée XIXème siècle?)

Révélation

Image

 

Ici, petite discussion près de fortifications

Révélation

AoS_BE_0030_Firing_Range.jpg

 

Ci-dessous = voir en arrière plan, ce qui semble être des machines des cités sigmarites

Révélation

Image

 

Source = https://cubicle7games.com/age-of-sigmar-soulbound-blackened-earth-art-preview/

Apparemment, l'intrigue de ce supplément se déroule dans l'enclave "Merveilles d'Eau-grise"

Intéressant pour la suite.

 

NB (à la modération) : éventuellement, si le dévoilement de nouvelles illustrations ont leur place dans une autre section, j'éditerai bien entendu mon message.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Capitaine Felix a dit :

Quelques artworks dévoilés par Cubicle 7

  Masquer le contenu

 

 

  Masquer le contenu

AoS_BE_0030_Firing_Range.jpg

 

 Je ne sais pas si certains l'ont vu et penseront pareil mais je trouve que l'artwork fait pensé à l'anime Arcane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ashram a dit :

 Je ne sais pas si certains l'ont vu et penseront pareil mais je trouve que l'artwork fait pensé à l'anime Arcane

Je trouve aussi

 

D'ailleurs je travail sur une warband de Cities of Sigmar un peu steampunk donc ça m’enthousiasme beaucoup ces premiers visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout.

 

Bon c'est merveille d'eau grise, une cité bien particulière.

 

Mais le côté Steampunk, on en a bouffé à toutes les sauces. On a l'impression que dès qu'il s'agit de faire original, on nous colle du Steampunk à toutes les sauces. Les nains en ont déjà fait les frais. Sauf que si c'est pour avoir un Warmachine 2.0, non merci. Et coller de la technologie dans un univers dont les fondements sont magiques ce n'est pas très judicieux. Quel besoin de gros flingues quand t'as des mecs qui font tomber des comètes du ciel? Pourquoi développer de telles technologies alors que la magie est partout, omniprésente?

 

Y aurait tant d'autres inspirations culturelles et historiques à exploiter, à mêler, pour donner des choses à la fois originales mais qui ne dénaturent pas l'univers (qui reste un univers warhammer).

 

Bref, j'aime pas du tout ce que le JDR Soulbound fait des cités de Sigmar (on croirait plus de la space fantasy ou un truc du genre que de la vieille bonne fantasy qui existe de moins en moins (parce qu'AOS reste un univers de fantasy très classique... louffoque oui, mais très classique, et c'est ça qu'on lui demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste des humains et des nains, la maitrise de la magie n'est pas donné à tout le monde, ils font avec ce qu'ils ont sous la main ^^ Puis les Kharadron utilisent une substance magique pour leur appareil. Et en effet c'est une cité unique en son genre, faut pas trop s'y casser la tête. Si GW lors de la refonte des CoS qu'ils font de nouveaux franche-guildes dédidés à une ville en particulier, Hammerhall sera surement la tête de pont, pas Eau grise ^^'. Et s'ils font des franche-guildes "génériques", ça m'étonnerait que ça soit le Steampunk qui domine. AoS demeure très magique, ne serait-ce que la monnaie principale c'est de l'Aqua Ghyranis, une pierre de royaume qui permet d'avoir de l'eau et de soigner ou les moyens de communication. 

Après, il est vrai que si le Tank à vapeur-araignée de W+ devient une véritable figurine, ça m'inquiéterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ser Eddard a dit :

 

Mais le côté Steampunk, on en a bouffé à toutes les sauces. On a l'impression que dès qu'il s'agit de faire original, on nous colle du Steampunk à toutes les sauces. Les nains en ont déjà fait les frais. Sauf que si c'est pour avoir un Warmachine 2.0, non merci. Et coller de la technologie dans un univers dont les fondements sont magiques ce n'est pas très judicieux. Quel besoin de gros flingues quand t'as des mecs qui font tomber des comètes du ciel? Pourquoi développer de telles technologies alors que la magie est partout, omniprésente?

 

 

Pourquoi faire du Gaz alors qu'on a le nucléaire ? Même principe.

Si t'es un magicien raté, un gros naze, qui comprend que dalle au principe fondamentale de son école de la magie, bah le mec il fait quoi ?

En général, le gars va se démerder pour chercher un domaine de compétence.

Alors dans un monde où la magie est omniprésente, je ne trouve rien de choquant à voir apparaitre en parallèle une hausse de la technologie tel que nous le connaissons mais aussi une technologie qui se corrèlerait avec la magie.

 

Tu peux être bon en sport et nul en math. Bon, c'est caricaturale mais le principe est là.

 

Cependant, là où je te rejoint, c'est que justement, elle est où cette technologie qui se corrèle à la magie ? Du coup peu d'originalité.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, khalyst a dit :

Cependant, là où je te rejoint, c'est que justement, elle est où cette technologie qui se corrèle à la magie ? Du coup peu d'originalité.

 

Les Kharadrons, leur technologie est "magique", et du coup eux me dérangent moins. Mais du coup, ok, c'est bon, on a la faction typée "steampunk" du jeu et j'espère qu'ils n'iront pas dans le même sens pour les cités de Sigmar. Les illu de Soulbound vont beaucoup trop loin pour moi.

 

Et je me demande si ce n'est pas lié au fait que l'éditeur est américain: les univers de fantasy américain tapent très souvent dans la période moderne (et donc des trucs se rapprochant du steampunk, je pense à Warmachine ou Pathfinder par exemple) plutôt que la période médiévale ou antique.

 

Le top pour les cités de Sigmar, ce serait d'avoir un modernisation de l'Empire, avec les références baroques au niveau design, mais en les poussant un peu plus pour gommer l'aspect très historique de l'Empire (les chevaliers demygryph par exemple, avec des design d'armures plus poussés)... en gros, c'est ce qu'ils ont annoncé la dernière fois, et des "à côté" type bandes Warcry où ils pourraient se lâcher sur les différentes cultures qui peuvent exister dans les Royaumes (et notamment des humains typés pour chaque royaume, ce serait génial).

 

Bref, espérons qu'on en sache plus la semaine prochaine.

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne pense à l'Ordre d'Azyr pour les Cities of Sigmar ?

Avec la dernière bande Underwolrd, le duo Von Denst, des Flagellants visuellement toujours corrects (pour moi), on a de quoi faire une jolie "sous-faction" aussi (avec à côté la "sous-faction" steampunk), nan ?

Le côté steampunk apporte un avantage certain aussi je trouve : les conversions possibles, notamment pour tout ce qui est engin ou monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cyril182 a dit :

Personne ne pense à l'Ordre d'Azyr pour les Cities of Sigmar ?

 

Ça pourrait être une composante de l'armée mais on a encore aucune info pour étayer ou pas cette hypothèse. Mais même s'ils ne développent pas cet aspect lors de la refonte, ces figurines y seront probablement intégrées quoi qu'il arrive.

 

D'ailleurs sur TGA ça débattait justement de la nature de l'armée lorsqu'elle serait refaite et Whitefang a précisé que l'annonce de GW concernait les Cités de Sigmar et non les croisades éophores (qui sont "inter-factions" en regroupant des membres de n'importe quelle armée de l'Ordre : Pyrotueurs, Idoneths, etc). C'est déjà une distinction importante je trouve.

 

Enfin dernier détail : à quelqu'un qui se demandait si les futurs soldats des Cités de Sigmar ressembleraient à ceux aperçus dans la cinématique du maîtremort skaven (portant le morion : casque de conquistador) Whitefang vient discrètement de glisser une réaction négative (le fourbe réagit à des messages avec des mois de retard maintenant ^^). Un petit smiley mais un grand espoir pour moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème, c'est que c'est du "steampunk" somme toute assez connu : des soldats avec un mousquet, et de la machinerie à engrenages plus inspirée (même si je crains le recyclage du tank à vapeur). Le résultat rendra peut-être bien, mais les images que je vois m'ont l'air plutôt génériques.

 

J'espère voir des soldats humains "steampunk" de ce type

Révélation

rise_of_nations_rise_of_legends_concepta

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Enfin dernier détail : à quelqu'un qui se demandait si les futurs soldats des Cités de Sigmar ressembleraient à ceux aperçus dans la cinématique du maîtremort skaven (portant le morion : casque de conquistador) Whitefang vient discrètement de glisser une réaction négative (le fourbe réagit à des messages avec des mois de retard maintenant ^^). Un petit smiley mais un grand espoir pour moi. :P

C'est souvent que les artworks ne soient pas exploités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

C'est souvent que les artworks ne soient pas exploités ?

 

Là comme ça je n'ai pas d'exemple qui me vient en tête.

 

Il y a bien la double-page (magnifique) du livre de règles V2 qui présentait de mystérieux soldats humains mais on en est au même point qu'actuellement avec les guildes libres à morion. C'est un peu un cas unique où une armée va subir un changement important dans son visuel (du moins je l'espère) mais où les illustrations actuelles doivent proposer un style "en attendant".

 

L'illustration en question (tout en bas à gauche et en petit entre le maraudeur de gauche et le chevalier du chaos porteur d'icône) :

 

AoSArt-June21-BigBattle20e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.