Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 59 minutes, Ragh a dit :

Est-ce quelqu'un connait la date diffusion du rapport de bataille Stormcast vs Ogor Mawtribes  du nouveau battletome, annoncé sur Warhammer + ?

Je dirais 19 octobre

Mais bon c'est pas comme si c'était indiqué dans l'article ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des changements appréciables mais loin de vraiment chambouler la méta à mon humble avis. 

-Hausse de points pour les séraphons, maggotkin et frakassos: ça reste très fort mais y'aura moins d'options a côté.

-Baisse pour slaanesh, gloomspite, kruelboys: très cool dans l'ensemble mais rien qui va les propulser dans le classement, on a juste plus l'impression de jouer avec des unités nazes ET hors de prix, maintenant elles sont juste nazes ^^ 

-Les kruelboys ont un boost sur leur shaman et els gobelins peuvent jouer une armée entière de grosses tarentules, c'est rigolo! 

 

-Nerf des kharadrons, l'accès au combo zilfin + soleil violet coûte soit un 2ème khemist, soit un bataillon faisant perdre le low drop... Meh. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

-Nerf des kharadrons, l'accès au combo zilfin + soleil violet coûte soit un 2ème khemist, soit un bataillon faisant perdre le low drop... Meh. 

Salut. Je ne comprends pas d'où ça vient. Tu peux en dire plus ? 

Rien vue dans la battlescroll... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la faq du trait collector. 

Grosso modo avant tu donnais le sort en bouteille au general et le baton d optimisation occulaire a un perso random. Maintenant le general doit avoir un artefact avant de choisir un second via son trait du coup le premier sera le baton. Ou alors faut prendre 2 khemist ou passer par le detachement qui fait perdre des pauses. 

 

Mais sinon les kharadrons embarques comptent maintenant comme etant sur la table pour les tactiques et grandes strategie ce qui facilite le scoring. (Errata livre de base, section garnisons)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le -20 pts sur les bêtes de slaanesh fait quand même plaisir. La datasheet est pas mauvaise je trouve. -40 pts sur glouthos moi qui le joue souvent je suis contant ^^. Les démonettes qui repasse à leur cout d'avant de 110 pts. Pour moi elles devraient couter 90 vu leur stats mais bon. les Slangors qui baissent mais qui sont toujours aussi nul donc osef (si ils touchaient à 3+ au moins ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les slaangors ont un problème de warscrolls, même à 90pts je pense pas qu'ils seraient joués.

C'est bien dommage car les figurines sont très cool. 

 

Gluttos a sa place dans certains builds de liste pour avoir un noyau d'armée Slaanesh résistant mais plus lent, content de le voir perdre 30pts ce qui n'est pas rien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

-Trop soulagé que les lignes des gobs baissent enfin en points, et le mangler sera bientôt offert.

-Effort sympa pour slaanesh, mais pour moi c'est la mécanique d'invoc qui est trop chiante au final.

-Les dragons ogres prennent enfin leur hausse laaaaargement méritée ^^

-les warscrolls stormcasts sont tellement déséquilibrés que ça baisse à la serpe de bonnes unités pour espérer les voir sur les tables, et c'est même pas sûr. Les joueurs de garage comme moi se frottent les mains :)

-Je ne suis pas sûr que viabiliser l'infanterie monstrueuse des ossiarchs les sorte de là où ils sont, et les morteks sont trop au dessus.

-Il était temps que les séraphons prennent un peu dans le museau.

-J'ai hâte d'avoir des retours sur les kruelboys, même si j'ai peur que ça se résume à plus d'arbalètes.

-Les khorneux ils puent ? Nan parce que à part jouer 3 buveurs en carton ce BT il est à la ramasse total !

 

Au final il est bien ce battlescroll je trouve, les unités qui montent surtout sont bien ciblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, karbur a dit :

En vrac :

 

 

-J'ai hâte d'avoir des retours sur les kruelboys, même si j'ai peur que ça se résume à plus d'arbalètes.

Vue qu'elles ont pas bougé non ^^. Les changements en points sont sympa, mais c'est surtout que les vaso peuvent utiliser des sorts maintenant, ça ouvre tout un gameplay qui était pas intéressant à essayer avant. De base, un vaso peut mettre au calme un +2 save avec le bouclier plus l'elixir maintenant. tu faisais jamais d'elixir parce que le poison était trop important, mais avec le gain de point, tu pays un petit chaman qui suit ton troll  et lui donne +2 save ça peut être pas mal. Les sorts du domains des marais était jamais utilisé non plus parce que le poison, mais ya quand même du -1 attaque et pas de course dans une zone de 6" à 24", ou -1 charge à l’ennemie +1 charge au kruelboy, ou encore, un ignore les insensibles à la douleurs sur une unité et le petit mouvement sur un monstre pour finir. Tu faisais presque jamais de magie en kruelboy alors que leur sort sont bon, c'est plus le cas^^.

Quand tu vas avoir le bête faucarde ( ou le corbeau) qui peut te sortir 3 move dans le même tour, ça va pas trop rigoler je pense.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce nouveau Battlescroll très bien également. 

 

Côté Stormcasts il y a des grosses baisses, pour des unités qui n'était pas ou très peu joué en compétitif. Ca donne envie de faire quelques tests. Même si je pense que ça ne va pas révolutionner les listes.

 

Je pense que le plus impactant est la baisse des Vanquishers à 110 pts qui en fait la ligne la moins cher maintenant

 

Je suis bien content d'avoir finit mon Krondys, j'ai trop envie de le jouer maintenant !

 

Yndrasta avec un spam d'Annihilator / imperatant ? à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un truc que j'ai pas compris avec les modifications de points côté stormcast : Aventis est maintenant a 270 points mais le lord arcanum sur tauralon de base est lui toujours à 285 ?
J'ai loupé une info ou c'est bien comme cela du coup ?
Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Thrag a dit :

Bonjour, il y a un truc que j'ai pas compris avec les modifications de points côté stormcast : Aventis est maintenant a 270 points mais le lord arcanum sur tauralon de base est lui toujours à 285 ?
J'ai loupé une info ou c'est bien comme cela du coup ?
Merci.

 

 

Hello,

C’est bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si calendrier il y a, ce sera au mieux pour la première moitié d'année. Ils ne dévoilent jamais tout le planning d'une année en une seule fois.

 

Pour samedi, en dehors de ça, je n'attends pas grand-chose. Peut-être le prochain tome de bataille avec une seule figurine de perso et pourquoi pas une nouvelle saison avec une incarnation (en version araignée comme le suggère un rumour engine récent et que Whitefang a indiqué être relié au gallet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.